CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon explication des rêves prémonitoires.

anthony_d
anthony_d
Niveau 2
18 juillet 2013 à 10:16:45

Avez vous déjà entendu parler du biais de confirmation ? Il s'agit du fait de privilégier des informations qui vont dans le sens d'une théorie. Sur les milliers de rêves que vous faites, il y en a forcement qui vont rentrer en résonance avec ce que vous vivez. Il est alors facile de les interpréter comme prémonitoire. C'est le processus qu'utilisent les voyants, ils donnent des tas d'information parmi lesquelles il y en aura forcement qui seront vrai. S'ils vous disent que vous allez avoir un accident de voiture voilà ce qui va se passer : Si vous n'en avez pas vous allez oublier qu'il vous a prédit ça. Si vous en évitez un de justesse vous vous direz que c'est par ce que grâce à lui vous l'avez évité. Si vous en avez vraiment un, vous vous direz que c'était prédit.

C'est quand même bien pratique !

Quant aux ondes... C'est drôle mais dès qu'on commence à parler de pseudo science, les ondes sont les premières choses dont on parle. C'est pratique, les ondes. On ne peut ni les mesurer ni mesurer leur effet.

Soyez un peu plus critique et sceptique les gens. Je sais bien, imaginer de la magie dans le monde c'est super cool, mais pour donner une citation naze pour rester dans le sujet, tachons de vivre nos rêves, pas de rêver nos vies ;)

Kikile2kiki
Kikile2kiki
Niveau 58
18 juillet 2013 à 11:52:56

AcceuilPCPS3360 Voir le profil de AcceuilPCPS3360
Posté le 23 juin 2013 à 17:28:11 Avertir un administrateur
Ton raisonnement tien la route je trouve ça plutôt intéressant :hap:

Tu m'explique qu'est ce qui tient la route? :rire:
c'est juste une imagination populaire exacerbé le coup des ondes qui se transmettes :ok:

Lodestar
Lodestar
Niveau 7
18 juillet 2013 à 15:12:53

Je savais pas que t'était capable de faire autre chose qu'un TALC toi. :hap:

rivener
rivener
Niveau 7
23 juillet 2013 à 01:33:42

En psychologie junguienne, les rêves prémonitoires existent et ne sont pas considérés comme surnaturels ou paranormaux: ils sont rendus possibles par l'existence des archétypes dans les strates plus profondes de l'inconscient. Ces rêves sont de la même nature que n'importe quel rêve, c'est juste qu'ils se trouvent concerner une activité plus large que la vie psychique du seul rêveur. Mais cette activité psychique dite "collective" est traitée de la même façon que dans n'importe quel autre rêve. Ceux dit "prémonitoires" montrent d'un fait avant qu'il se déroule, ce qui éblouit beaucoup notre petit égo, parce qu'on imagine pas que l'inconscient puisse avoir une telle intelligence de la réalité. En fait, la réalité est souvent tellement prévisible, et le conscient si limité, que le rêve nous en dit plus long même que ce que nous croyions qu'il était possible de savoir. D'ailleurs, c'est même la normale pour ce qui est de l'inconscient. Par nature on a tendance à se limiter à la conscience pour la vie de tous les jours, or ce n'est pas dans les gradins que se prépare le théâtre mais en coulisses... Comme toute cette théorie est très longue à expliquer, et que je ne suis pas très clair à cette heure, j'invite chacun à se renseigner à sa guise sur l'inconscient collectif, et aussi sur la fonction cognitive intuition selon Jung, c'est passionnant aussi. :)

(Tout cela n'empêche pas les biais cognitifs, du reste.)

matriuso
matriuso
Niveau 6
06 octobre 2013 à 00:51:38

Je veux bien vous comprendre sur le fait qu'on le controle mais moi j'avais fait un rêve ou j'ai entendu les memes paroles que j'allai entendre quelques jours voir semaines plus tard.

Et je ne deconne pas. Les memes mots et a chaque fois que il finit sa phrase. J'avais l'impression de l'avoir deja entendu dans mon reve. Je veux bien comprendre que les actions peuvent etre controle comme vous dites mais des paroles mots sur mots c'est quasi impossible.

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment