CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je deviens de plus en plus sceptique..

Natsu_2013
Natsu_2013
Niveau 9
12 mai 2013 à 15:14:21

Ouai les lignes de nazca c'est un truc de malade, il existerait des cranes aussi ancien qui n'aurait rien avoir avec l'etre humain qu'on cacherait au public. Des choses scientifiques aussi qu'on arrive pas à expliquer et qu'on préfère éviter et qui vont à l'encontre de plupart de nos théories.

Il se peut que depuis toujours il y est comment dire une forme d'élite qui cache beaucoup à la masse comme l'église et le vatican, la franc-maçonnerie etc... Un peu comme si on nous disait pas tout. Dans les religions on retrouve pas mal de choses bizarre comme l'histoire des djinns qui seraient venue avant les hommes, le mythe des géants etc... L"histoire des pyramides sur la planète et de beaucoup de constructions. La croyance en des tas de dieux, cette connaissance qu'avaient les anciens avec les étoiles et l'astronomie, les constelations, le fait de proner des dieux etc...

Bananedodue
Bananedodue
Niveau 10
12 mai 2013 à 15:20:12

J'avoue, les connaissances en astrologies sont peut-être dûes à une certaines visite et à une certaine transmission de savoirs.;

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2013 à 15:43:51

Si ce sont des ET qui nous ont créer, alors ce sont les ET nos Dieu, puisque la religion présente Dieu comme notre créateur. :)

Bananedodue
Bananedodue
Niveau 10
12 mai 2013 à 15:55:53

C'est ce que je suppose. :)

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
12 mai 2013 à 17:05:22

BananeDodue j'ai la même vision des choses que toi et depuis très longtemps. Par contre je ne crois nullement aux histoire de lézard ^^

Les premiers écrits sont données par les Sumériens, toutes les religions du monde sont des dérivés des écrits sumériens.
Et le plus bizarre, justement, le peuple qui a inventé l'écriture...ect... qui est la base de toute c'est "connerie" qui fait débat derrière: est très peu étudié, voir mis totalement de côté, on préfère étudier des squelettes autour d'une église....ect....

Et comme j'ai lu plus haut, il y a l'archéologie forbidden mis de coté volontairement car ça contre-verse tout ce que l'on nous raconte depuis tout petit.

Bizarre vous avez dit bizarre que je dis aussi que c'est bizarre.

Les écrits biblique d'aujourd'hui sont des écrits plus que modifié et remodifié en mode conte pour enfant; où il manque d'ailleurs beaucoup de choses (qui ont étaient supprimé volontairement) ex: les évangiles il en manque beaucoup.

La vrai et véritable; l'originale; la non modifié se trouverait au Vatican où seul le pape y a accès.

BananeDodue, je te donne entièrement raison lorsque tu dis que ce sont des métaphores.
Quand je lisais des passages de la bible avec écrit:

Machin est arrivé du haut du ciel avec son char en feu....

Char => moyen de locomotion de l'époque. Ils décrivent l'ovni comme ils le pouvaient, vu que le terme ovni,vaisseau ou autre n'existait pas à l'époque.

Feu => Tout simplement, représente la lumière. La lumière n'existait pas à leur époque.

Tout comme aujourd'hui lorsque les indigènes voyent un avion vont dire l'oiseau de fer.

Pour t'es photos (fresques) digne de la ligue des champions, il y en a d'autre comme celle ci période d'Edo, et pas comme la photo d'un vulgaire Cissé qui est digne d'un football club amateur:

http://area51blog.files.wordpress.com/2012/06/1201141232341278939297696.jpg?w=450

http://3.bp.blogspot.com/-9sFVUGx-KtY/UHkZyjblwUI/AAAAAAAAAZo/MBM432mzrG8/s1600/Palais+d%2527%25C3%25A9t%25C3%25A9+Pekin.jpg

http://secretebase.free.fr/ovni/histoire/historique/sigiburg.jpg

http://s1.e-monsite.com/2009/01/07/06/19891311france1338-jpg.jpg

c'est quand même bizarre que beaucoup de peuple par le passé décrivent les même choses.

Bananedodue
Bananedodue
Niveau 10
12 mai 2013 à 17:14:10

Oh mon dieu!

'fin non, oh la vache* :hap:

Je suis vraiment d'accord avec toi, merci pour les précisions concernant la bible, et les infos sur le sumérien! Ca va m'aider à mieux progresser.

Aurais-tu juste des sources pour tes images, genre le lieu, la date de création approximative et par quel peuple, s'il te plaît?

homme__mystere
homme__mystere
Niveau 10
12 mai 2013 à 17:24:18

Je suis totalement daccord avec toi l'auteur mais je pense a une chose.

Je pense que nous ne sommes pas une experience, mais plutot le fruit d une sorte de guerre qui aurait conduit a nous creer.

Je pense aussi que nous nous faisons controler depuis toujours par des creatures vivants dans l'ombre, nos plus grands cauchemars et peur sont en realite eux.

Nos gouvernement, nos chef religieux, nos plus grands dirigeants sont eux aussi manipule dans l'ombre.

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
12 mai 2013 à 17:50:15

pas grave si c'est un fervent supporter stéphanois :hap:

- Prajnâpârâmita-Suna
- Annales Laurissenses - France ( 776 )
- La Madone et saint Giovannino - Italie ( XVème )
- Hyōryū kishū

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
12 mai 2013 à 18:05:01

c'est comme:

Durant la seconde guerre mondiale, les pilotes observent des "Foo Fighters" pour les alliés, des "Kraut Bolids" pour les allemands. Les uns et les autres pensent être confrontés à une arme secréte des ennemis. Les "chasseurs fous", des boules de lumière de diverses couleurs, furent observés en Europe et en Asie, particulièrement entre 1943 et 1945.

La première fois que j'en ai entendu parlé, c'est ma prof d'hist-géo lorsque j'étais en 3ième.

Bananedodue
Bananedodue
Niveau 10
12 mai 2013 à 18:07:53

Merci beaucoup, et allez l'OL :hap:

Intéressant ça, comme quoi on apprend pas toujours les même trucs en cours..

Bananedodue
Bananedodue
Niveau 10
12 mai 2013 à 18:43:49

J'comptais faire un dossier là dessus mais il en existe déjà 295926 et ca mène à rien..

Si je transforme ça en histoire, ca serait plus attirant et on comprendrait bien plus facilement les idées non?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2013 à 19:57:03

je trouve idiot aussi de faire des conclusions genre "ils nous en crée"

on ne sait RIEN d'eux: on suppose leurs éxistence car il y a des récits, des faits divers et autre, on sait juste que des Ovni se balades autour de la Terre depuis des années, peut être que ces machines sont vide, peut être que c'est pas une machine mais un organisme vivant, peut être que ca viens de notre propre planète bref on peut crée de nombreuse hypothèses sur ce que c'est. On aura sans doute jamais de preuve de quoi que ce soit sur leurs action, identité, influence. D'abord il faut réunir des informations et par la suite essayer de trouver un lien entre eux, ca sert à rien de dire qu'ils ont crée l'homme, la lune, les pyramides, la Murai de chine, le Dubstep, et autre mystère inexplicable.

GoldEdition
GoldEdition
Niveau 14
12 mai 2013 à 20:23:53

" Le fait d'assimiler notre existence au Hasard est complétement stupide. Tout est si parfait l'anatomie, l'univers, la vie. Et ceux qui refuse la thèse d'un Dieu d'une justice, d'un enfer et d'un paradis sont rien de plus que des paresseux voulant juste se défaire d'une responsabilité qu'ils jugent nuisibles. En quoi faire le bien est mal ? on ne nous dit pas de faire la guerre dans les religions, ou bien de répandre le mal. La religion n'est que la carte ou la boussole qui nous permet de nous retrouvé dans la vie et de savoir ou nous allons vraiment. Et ceux qui refuses d'avoir ce repaire sont voués à vivre dans l'égarement. :ok: "

Je déteste de genre de message qui ressemble limite à celui d'une secte. Qui es tu pour dire que les non croyants sont des paresseux? Dans ce cas je pourrais dire que les croyants sont des fous.
Seulement moi j'évite de tenir des propos aussi rabaissant envers ceux qui par rapport à moi croient d'une manière différente.
Et sache que pour moi, comme pour énormément de personnes, la religion n'est pas la carte ou la boussole qui nous guide tous les jours, si toi tu dois croire en ça pour te rassurer tant pis, seulement moi j'ai seulement besoin de ma personne pour avancer, et non d'un dieu.

[N]NateRiver
[N]NateRiver
Niveau 9
12 mai 2013 à 22:23:32

@Gold Chacun ces points de vus après tout. Libre à toi de faire ce que tu veux je me suis un peu emporté mais mon raisonnement est juste pour certain non croyant.

juanitocanardo
juanitocanardo
Niveau 10
13 mai 2013 à 08:53:32

Et qu'est ce que ca donne pour les croyants ?

Le fait d'assimiler notre existence à une certaine volonté divine est complétement stupide. Tout est cohérent : l'anatomie, l'univers, la vie. Et ceux qui accréditent la thèse d'un Dieu qui ferait la justice (la leur), d'un enfer et d'un paradis sont rien de plus que des paresseux voulant juste se défaire d'une responsabilité qu'ils jugent nuisibles en s'en déchargeant au profit de leur Dieu. Il cessent de chercher de vraies réponses, s'assoient dans leur fauteuil et nous racontent que "c'est dieu qu'a fait tout ca parce qu'il est trop fort et trop omniscient".
En quoi faire le mal est bien ? On nous dit de faire la guerre dans les religions, ou bien de répandre la bêtise et l'ignorance. Mais pas seulement.
Pour beaucoup, la religion n'est que la carte ou la boussole qui leur permet d'exister dans une vie à laquelle ils ne veulent rien comprendre, préférant la sécurité de réponses toutes-faites et faciles qui les rassurent, et de se mentir à eux-mêmes en prétendant "savoir où ils vont".
Ceux qui s'accrochent à de tels balivernes sont voués à vivre dans l'égarement :ok:

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
13 mai 2013 à 09:19:37

Certains tableaux qui servent d'argument sont anciens, et donc abimés, en aucun cas il ne s'agit d'OVNI ou autre:

Celui là est clairement dégradé par le temps:
http://www.lesconfins.com/madonna_pvecchio11.jpg

S'il peut y avoir des choses troublante, pourquoi aps, mais il faut garder son esprit critique et reconnaitre l'outrage du temps.

De plus, il faut aussi connaitre la représentation de l'époque, les thématique, la symbolique, interpreter un tableau n'est pas à la portée du premier venu, surtout quand il est ancien.

Je terminerais sur les crop circle qui seraient une réponse: Qu'est ce qui prouve que ce n'est pas l'oeuvre de plaisantins comme les autres?

Nouz
Nouz
Niveau 10
13 mai 2013 à 16:42:28

Enfin quand même, l'auteur, avec son pavé, il nous explique que Jésus est un alien :hap:

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
13 mai 2013 à 16:49:52

NicoLeFou, en ce qui concerne ce tableau je peux t'assurer que les objets ont bien été peints et qu'il ne s'agit pas de dégradations.

Sur une version en haute définition on voit bien les coups de pinceau. Je vais la retrouver.

col
col
Niveau 10
13 mai 2013 à 17:35:35

Oui mais le lien avec une peinture faite des siècle après les "faits" ( :rire: ) à la demande de l'église et les extraterrestres dans la religion?

on devrait dire ovni mais le sous entendu est trop fort.

Sa fait des décennies que des gens croient à ces ancient aliens, c'est toujours la même rangaine.

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
13 mai 2013 à 18:21:51

Voilà l'objet Nico, on voit bien que c'est peint, c'est pas un trou ou une tâche de dégradation : http://www.paranormalne.pl/Fimg/ufo/ufomalowidlo4pd1.jpg

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie