CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

crops circles

waynestark001
waynestark001
Niveau 10
14 janvier 2013 à 20:26:19

Ils sont fait la plus part par l'homme mais comment expliquer que dans certain cas des traçes de radioactivite on été relevée? De plus cela date d'avant les avions alors qui pouvait les voir en ce temps la?( avant la creation d'egin volant.) l'existance Extra terrestre est elle la cause de tous cela ou simple oeuvre de l'hetre humain? :question:

fac
fac
Niveau 10
14 janvier 2013 à 20:51:53

Les premiers crop circle observés date des années 60...

Il a été démontré de nombreuses fois comment les crops ont été réalisés par des plaisantins...

waynestark001
waynestark001
Niveau 10
14 janvier 2013 à 21:04:04

faux des images étranges sont apparues bien avant les années 60. Notament une fameuse arraignées et piste d'atterissage...

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
14 janvier 2013 à 21:12:13

Tu parles des lignes de Nazca right?
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/homme/d/archeologie-les-geoglyphes-de-nazca-seraient-des-labyrinthes_43688/

sato57
sato57
Niveau 6
14 janvier 2013 à 21:23:58

Si je peux me permettre une image :hap:

http://i26.servimg.com/u/m/u/f26/13/36/25/45/crop10.jpg

Ici, une gravure de 1678 ou l'on peux voir le "diable" fauché un champs de blé . Un matin , un agriculteur a trouver son champs de blé plié et il en a déduit que le diable avait fait le boulot (nous somme au XVIIème siècle je vous rappelle) et l’évènement étais si insolite qu'il en on fais cette gravure.

La thèse des année 60 tombe donc a l'eau

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 39
14 janvier 2013 à 21:44:06

J'ai entendu que les lignes de nazca on été faite pour qu'elle soit vu des dieux.

Et pour ce qui est du diable est de l'enfer j'ai aussi entendu que c'était une invention de l'église à l'époque ou seul les moines avait un peu de culture,histoire de faire peur au peuple crédule qui s’empressa d'aller en masse à l'église pour ne pas voir leur âme bruler en enfer, le projet de l'église qui ne voyait pas augmenter leurs nombre de fidèle à bien fonctionner depuis ce moment.

Pour moi je reste l'avis que c'est dès plaisantin, même si j'ai vu un documentaire dessus et qui avait une hypothèse selon la quel en dehors de ce qui est fait par des plaisantins ce serait un moyen pour les extraterrestre de communiquer avec nous (si il existe), j'avais vu une sorte de dessin fait par nous et envoyer dans l'espace qui décrivait notre monde,à quoi nous ressemblions et ces technologies, et ils ont ensuite montré le même genre de dessin (tracé dans un champ) avec un personnage qui ne ressemblais pas à un humain et tout comme nous leurs histoire en quelque sorte.

waynestark001
waynestark001
Niveau 10
14 janvier 2013 à 21:46:53

:oui:

Sky-Walker
Sky-Walker
Niveau 10
15 janvier 2013 à 00:11:20

fake en puissance pour gros naÏf :cool:

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
15 janvier 2013 à 03:30:36

La thèse des plaisantins ne marche pas dans certains cas. Epis pliés et non écrasés (voire chauffés au niveau d'un noeud particulier, ou je ne sais plus quelle histoire dans le genre), motifs impossibles à reproduire en une seule nuit, etc...

Des reportages ont montré plusieurs fois comment faire un "agroglyphe" (le mot français, à priori) en l'espace d'une nuit, en utilisant une planche pour écraser les épis et réaliser un motif simple, mais souvent, ces mêmes reportages relèvent aussi les incohérences citées plus haut.

Dommage qu'aucune théorie censée expliquer ces dessins ne soit très mirobolante (Aliens artistes ? Lumières féériques ? :( )

Autant dire qu'on a ENVIE d'attribuer ça aux humains, parce que même si on ne peut expliquer la méthode, la raison du dessin semble complètement absente de sens.

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 39
15 janvier 2013 à 04:11:28

Je ne pense pas que cela soit une envie d'attribuer ces phénomènes aux êtres humains, mais plutôt l'hypothèse la plus sensé en l'absence de preuve concrète, nous avons des preuves concrète que des êtres humains ont fait des agroglyphe, mais aucune preuve concrète que ce ne soit pas l'être humain qui n'est pas à l'origine de certain agroglyphe.

On peut aussi trouver des hypothèses à ce qui ne s'explique pas ou ce poser des questions, comme par exemple ne peut on pas plier ou chauffer des épies nous aussi? Et ne somme nous pas doter de produits qui peuvent dégagé de la radioactivité? Ne peut on pas faire en une nuit les chose les plus folles si on travail en masse comme pour le mur de Berlin qui fut construit en une nuit?

Si on oublie d'avoir un raisonnement sensé alors on se laisse aller à toute les hypothèse même les plus folle.
Si on réfléchie à toute les preuves que l'on dit avoir sur l’existence d'une vie extraterrestre et qu'on imagine quel soit sensé et donc qu'à elle seul prouve l'existence d'extraterrestre (car pour certain c'est le cas). Peut on alors considéré tout aussi crédible toute les preuves que nous avons dans nos légendes et mythe qui sont une partie de notre passé comme vrai (l'écrit et l'oral était à l'époque le seul moyen de relaté des faits), va t'on pour autant croire que les fée,magicien,elfe et autre créature soit aussi vrai que l'existence d'extraterrestre car nous avons autant de preuve l'un que l'autre (d'ailleurs on pourrai se poser la question aussi de la véracité de certain fait relaté dans les mythes et légendes, car beaucoup de femme sont morte lors de la chasse au sorcière, on peut se demander si de chasser en masse des femmes pour les tuer ce qui est un acte barbare ne pourrai pas reposer sur des faits réel car sinon leurs actes n'auraient aucun sens).

Il faut rester sérieux et sensé lorsque l'on n'as pas de preuve suffisamment concrète pour prouver un fait, sinon ces preuves devienne aussi crédible que tout plein d'autre comme celle dont j'ai parler. L'histoire de l'humanité à prouver que l'être humain ne savait pas tout lors de son arriver sur terre, tout ce qui nous entourais était quelque chose de mystérieux et certain fait était à l'époque inexplicable, pourtant avec le temps nous avons petit à petit su expliquer certain phénomène, nous ne connaissons pas tout mais si on se basse sur ce seul fait (qui regroupe plusieurs preuves concrète) on peut imaginé que nous finirons par en trouver une explication.

waynestark001
waynestark001
Niveau 10
15 janvier 2013 à 10:02:08

Crois moi il y a des secrets de ce monde et cet univers qui ne seront jamais decouvert...

Tu en a la preuve avec les pyramides de l'egypte, un allignement parfait avec les astres ainsi qu'en amerique du sud, au perou. Rien que la construction des pyramides relate depuis bien longtemps et pourtant la sciences avait qualifier cela d'impossible avec les outils et instruments de l'epoque et n'a toujours pas trouver la solution a ce jour. Une aide exterieur peut etre? Et pour les crops circles si c'etait bien l'hetre humain qui les ont fait, pourquoi les faires? Pour envoyez un message? Qui les verrais?

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
15 janvier 2013 à 10:35:36

Après forcément parler d'aide extérieure pour des techniques que l'on a oublier, cela me semble extreme.

J'ai envie de comparer cela à Stradivarius, qui a fait des violons fantastiques (selon les connaisseurs) et dont le secret n'a toujours pas été révélé.
Et pourtant il a bien agis seul, pas d'aide extérieure, seulement une technique propre à lui dont le secret s'est perdu.

Quand au mot "impossible", je doute que la science l'utilise dans ces cas.

waynestark001
waynestark001
Niveau 10
15 janvier 2013 à 10:43:47

Et bien si tu doute que la sciences utilise le mot impossible explique moi une theorie plausible a cela alors.

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 39
15 janvier 2013 à 14:44:05

waynestark001 Voir le profil de waynestark001
Posté via mobile le 15 janvier 2013 à 10:02:08 Avertir un administrateur
Crois moi il y a des secrets de ce monde et cet univers qui ne seront jamais decouvert...

Tu en a la preuve avec les pyramides de l'egypte, un allignement parfait avec les astres ainsi qu'en amerique du sud, au perou. Rien que la construction des pyramides relate depuis bien longtemps et pourtant la sciences avait qualifier cela d'impossible avec les outils et instruments de l'epoque et n'a toujours pas trouver la solution a ce jour. Une aide exterieur peut etre? Et pour les crops circles si c'etait bien l'hetre humain qui les ont fait, pourquoi les faires? Pour envoyez un message? Qui les verrais?

Si les pyramides n'ont pas encore dévoilé leurs secret c'est uniquement parce que les égyptiens n'ont pas laissé assez de trace de la manière de les construire ou cela c'est effacé.

Pour l'alignement parfait on peut connaitre le moment ou il aura lieu, et rien d'étonnant à ce que des planètes qui tourne à une certaine vitesse finisse par s’aligner c'est ce qu'on appel le hasard.

Pourquoi les faire c'est simple mais pour les dieux, l'homme croit à un être supérieur depuis bien plus longtemps qu'une vie extraterrestre donc cela est logique mais évidement illogique pour celui qui ne croit pas en dieu et qui as tout autant de possibilité d'existé que les extraterrestres en l'absence de preuve concrète.

Et le fait qu'une théorie plausible ne soit pas encore trouver ne veut pas dire qu'elle est impossible à expliquer, dire que ce sont les extraterrestre qui sont dans certaine construction sans preuve là c'est faire une théorie plausible.

Il faut bien que tu comprenne qu'il faut apporter des preuves de ces dires lorsqu'on admet quelque chose possible ou lorsqu'on admet quelque chose d'impossible la simple preuve que des hommes on fait des agroglyphes par eux même et en l’absence de preuve contraire suffit à elle seul à prouver que les extraterrestre n'y sont pour rien.

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 39
15 janvier 2013 à 14:46:10

Je voulais dire "faire une théorie implausible"

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
15 janvier 2013 à 15:08:37

waynestark001, une théorie plausible dans le cas des crop circle c'est la théorie humaine, et dans le cas des pyramides, la théorie de Houdin est plausible elle aussi.

Après pourquoi faire des crop circle?
Bonne question, le plaisir de la farce? Le plaisir de voir son oeuvre faire la une des journaux (Pour les premiers, près cela s'est banalisé), le goût du défis (Faire des formes géométriques parfois complexes le plus parfaitement et en temps limité).
Je n'ai pas de réponses précise concernant cette motivation, mais les 3 hypothèses que je fais dessus me semblent plausibles.

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 39
15 janvier 2013 à 15:24:42

Pour ce qui est des agroglyphe fait à notre époque on peut imaginer qu'il peuvent être fait pour qu'on croit à des œuvres extraterrestre ou cela peut être aussi uniquement par amour de l'art, l'art en lui même n'as généralement que pour but de faire réfléchir.

waynestark001
waynestark001
Niveau 10
15 janvier 2013 à 16:36:02

Donc en resumer pour vous c'est l'oeuvre de l'homme? Mais pourquoi faire cela alors? Dans quel but( a cette epoque)? Pour qui?

Si c'est l'homme qui est bien derriere tout ces mysteres pourquoi n'a t on aucune explication? Comment expliquer que des civilisations similaires ont le meme mode operatoire? Le hasard pour l'allugnement j'en doute tres serieusement. :(

Kiros-FFVIII
Kiros-FFVIII
Niveau 10
15 janvier 2013 à 17:02:59

La théorie humaine pourquoi pas mais sérieusement, à la télé quand il nous explique que les crops circles sont tous l’œuvre du même mec en Angleterre qui fait ça avec sa planche et que dans leur vidéo il nous le démontre avec un motif que n'importe qui peut réaliser ( le gars il fait un triangle isocèle en gros :noel: ) je suis partagé entre me tordre les cotes de rire et la consternation. Bien sur que certains sont l’œuvre de plaisantin mais comme l'as souligné Mandorel il y reste des incohérences, cette thèse n'explique pas tout.
Pourquoi pas l'oeuvre de l'homme qui utiliserait des technologies lasers inconnu du grand public ?

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 39
15 janvier 2013 à 18:55:38

waynestark001 Voir le profil de waynestark001
Posté via mobile le 15 janvier 2013 à 16:36:02 Avertir un administrateur
Donc en resumer pour vous c'est l'oeuvre de l'homme? Mais pourquoi faire cela alors? Dans quel but( a cette epoque)? Pour qui?

Si c'est l'homme qui est bien derriere tout ces mysteres pourquoi n'a t on aucune explication? Comment expliquer que des civilisations similaires ont le meme mode operatoire? Le hasard pour l'allugnement j'en doute tres serieusement. :(

L'homme a commencer à faire cela en hommage à dieux, puis ensuite on n'as fait ça pour s'amuser et faire croire que à l'homme la présence d'extraterrestre, et pour certain certainement une manière de faire de l'art, il me semble tout de même qu'on n'as répondu à ces question pour la troisième fois il faudrait que tu lise nos réponse.

Et à l'inverse on peut te demander pourquoi des extraterrestre ferait ça et pourquoi ce serait eux? Cela laisse encore plus de question surtout si tu n'amène pas de preuve tes arguments contraire ne font pas le poid.

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment