CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le paranormal n'existe pas

col
col
Niveau 10
10 juillet 2013 à 00:07:44

"vous n'êtes pas obligé de me croire"

Encore heureux...

MUXED
MUXED
Niveau 10
10 juillet 2013 à 00:24:17

S'te provocation gratuite..

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
10 juillet 2013 à 00:28:36

Ben, c'est vrai que ça fait beaucoup d'un coup, là... :malade:

col
col
Niveau 10
10 juillet 2013 à 00:34:04

"S'te provocation gratuite.."

Oui bien entendu, le type se prend juste pour un être fantastique qui guérit les autres et qui vois des phénomènes extraordinaire a tout les coins de rue et faudrait surtout pas remarquer la saugrenuité de ces posts...

dire "dégage boulet" aurait été de la provocation, j'ai simplement fais remarqué l'absurdité de la chose.

Mais... tu n'ai pas obligé de me croire :hap:

Darkness-Dark
Darkness-Dark
Niveau 11
10 juillet 2013 à 06:58:42

Je cite col: "le paranormal, c'est ce qui sort de l'ordinaire" or voilà, "l'ordinaire" évolue non ?
Sur les milions de fakes, je suis sûr qu'il existe quelques trucs de vrai qui sortent de l'ordinaire. :oui:

dididada
dididada
Niveau 6
10 juillet 2013 à 12:04:22

je suis d'accord avec Darkness-dark.Et j'en vois pas à tout les coins de rue comme tu dis.C'était un ami à mes parents qui nous avaient fait une démo.Et comme je te l'ai dit,tu n'est pas obligé de me croire.

Darkness-Dark
Darkness-Dark
Niveau 11
10 juillet 2013 à 16:59:33

Le spiritisme et les fantômes, je me dit "il faut le voir pour le croire", j'en ai essayé des paquets de rituels, rien que pour voir si ça marche, et jamais eu de résultats. Donc pour l'instant, je n'y crois pas.

Après, le plus grand problème de certais faits paranormaux, par exemple les ovnis, c'est ça:

-imaginez qu'on découvre des aliens, il y aurait plein de tests pour vérifier, mais à la fin, on sait que les aliens existent.

- Si on ne trouve aucun alien, soit ils n'existent pas - donc on cherchera pendant longtemps- soit on ne peut pas les voir ou on ne les a pas bien cherché etc.

Pareil pour les créatures mythiques, à moins de trouver des réelles preuves de leur existence, les gens en général n'y croiront pas.

Mais comme je l'ai dit plus haut, le paranormal dans ce cas, c'est juste quelque-chose qu'on ne connait pas. La foudre était donc paranormale il y a 500 ans ?

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
10 juillet 2013 à 17:31:31

Pour moi, le paranormal évolue tout comme le normal (proportionnellement, pour être exact). Les éclairs étaient sans doute considérés comme paranormaux à une certaine époque, celle où on les classaient dans le domaine du divin.

Ensuite, c'est devenu un phénomène météorologique, de même que les tornades ou les inondations. Je pense qu'on a saisi leur nature bien avant de pouvoir l'expliquer concrètement.

A notre époque, il est devenu vital de ne pas croire, c'est devenu plus qu'une mode. Non seulement nos scientifiques ont vue sur l'autre bout de l'univers en plus de son commencement, ce qui donne une impression d'omnipotence (et ne laisse plus de place à l'inexpliqué) mais en plus, tout nous incite à ne pas faire confiance, les pubs, les démarcheurs, les arnaqueurs, les politiciens, les fausses vidéos sur internet, les faux témoignages...

C'est à la fois une bonne et une mauvaise chose. On n'avance nulle part en gobant sans conditions. Mais peut être tournons nous trop souvent en ridicule certaines personnes de bonne foi sans le savoir. Si dans un sac, il y a 999 cailloux et une promesse de pépite d'or, celui qui rejette le sac ne saura jamais la vérité. Celui qui tente la recherche n'aura perdu que du temps.

dididada
dididada
Niveau 6
14 juillet 2013 à 10:26:16

d'accord avec Mandorel

ziva131
ziva131
Niveau 10
14 juillet 2013 à 12:37:52

Bein non c'est une blague.
Si ça exister ça se sauraient non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2013 à 13:46:30

InstantNoodle Voir le profil de InstantNoodle
Posté le 13 janvier 2013 à 18:30:03 Avertir un administrateur
Avec les faux témoignage et trucage qui font le tour du web,je ne crois pas que tout soit crédible!
Immagine le type il voit des chose trop bizzare,il doit avoir limite une caméra pour enregistrer la scéne,
fait vraiment rare quand t'es en foret...

(ho tient,je pars a la chasse,je vais prendre ma caméra)

Mais bon,je vois ou tu veux en venir...

Il y a chaque année entre 10 et 15 millions de témoignages de gens ayant vus un OVNI dans le monde. Forcément que certains sont vrais, dont le mien que j'avais fait au GEIPAN.

Je le posterai sur le forum.

xxwolfxxx
xxwolfxxx
Niveau 7
14 juillet 2013 à 18:13:40

Ce forum me file les jetons :malade:

dididada
dididada
Niveau 6
21 juillet 2013 à 00:57:41

pourquoi?

blade_runner_3
blade_runner_3
Niveau 8
22 juillet 2013 à 10:00:10

Je trouve le titre du topic un peu bête. Même si je suis souvent septique face aux phénomènes décrit dans ce forum et face au PN en général, la science ne connait pas tout, l'homme est très loin de tout connaitre. D'ailleurs en faisant de la recherche on se rend compte que plus on en apprend, plus on se rend compte de l'étendu de son ignorance. Il existe tout un tas de phénomènes complètement inexplicables auxquels PERSONNE ne peux apporter de réponse cohérente.
Moralité faut savoir rester humble face à ce que l'on explique pas.

dididada
dididada
Niveau 6
22 juillet 2013 à 21:55:29

voilà quelqu'un de bien sage et de mature :oui:

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux