Et pourquoi les êtres-vivants ne pourraient vivre qu'avec les conditions de la terre ?
Ce qui est donc certain c'est que si des E.T. venaient à attérir sur Terre, ça ne pourrait qu'être une espèce plus développée que la nôtre vu notre difficulté à voyager dans l'espace... De plus, toutes les planètes étudiées qui sont dites les plus proches de la Terre ne montre aucune forme de vie.
Mandorel
Je suis d'accord sur ce que tu dis, la vie extra-terrestre comme l'espèce humaine l'imagine depuis très longtemps est clairement rapprochée à la nôtre, après comme le dis WHPH , c'est vrai que des E.T. ne pourrait peu être pas vivre dans les mêmes conditions que nous, étant donné que nous n'avons trouvé aucune forme de vie sur les planètes que nous étudions. (Pour l'instant)
KamelBouazaza
C'est intéressant ce que tu dis, mais peu être qu'à l'autre bout de l'univers, une espèce penserait comme nous et voudrait juste trouver une autre forme de vie, sans se préoccuper de son avance technologique, ou ressources... Et je pense que malheureusement si la découverte d'une forme de vie inférieure serait faite, cette dernière serrait très rapidement soumise et mis en esclaves selon moi.
(lyonnel4
Je te propose de sortir, je n'ai même pas envie de m'arrêter sur ce que tu as dis étant donné que je me suis rattrapé plus haut.)
Ça se trouve il y a très longtemps Mars était une planète habitée d'une civilisation intelligente mais qui est morte depuis ![]()
vous vous imaginez si nous sommes seul dans notre galaxie, ça veut dire que l'on est de vrai pommé
on vie dans la pampa de l'univers ![]()
Scarbus , ce que je dis n'est pas très vaste , mais parler de la vie ailleurs ne le saura jamais .
Oui , c'est un coup de bol car la Terre est a la bonne distance du Soleil , a de l'eau a l'état liquide , a la bonne température , a une bonne atmosphère (la constitution) et a un "bouclier" magnétique .
Si je compare Jupiter a la Terre :
Jupiter a de terrible tempête et son sol est une mer d'hydrogène bourré d'électron .
Si tu vois ce que je veux dire .
On a déjà cherché sur les planètes des étoiles de la ceinture d'Orion (si elles ont des planètes) ?
Bah ce qu'on peut dire c'est que E.T ne veut pas forcément dire très développé, au risque de me répéter (pas dans ce sujet mais un autre), Extraterrestre veut dire forme de vie extérieure à la terre, et qui dit forme de vie, dit bactéries; plantes; eau; ... enfin presque tout quoi, donc les E.T pourraient venir de partout y compris de notre système solaire.
Après en forme de vie évolué ce dont on est presque sur c'est que dans le système solaire il n'y en aurait pas, mais après ça peut-être presque partout dans l'univers
"Après en forme de vie évolué ce dont on est presque sûr c'est que dans notre système solaire il n'y en aurait pas"
Et nous alors ![]()
hormis nous bien sur, même si il faut le dire on est pas du tout évolué, on fait honte à la terre je pense
Imaginez si on est seul dans l'univers : vous imaginez que mis à part la France, la terre est dépeuplée ...
Donc étant donnée que certaines personnes iront colonisez d'autres terres, il y aura de nouveaux peuples formés.
Donc dans 6 000 ans peut-être, il y aura plusieurs civilisations humaines extra-terrestres dans l'espèce, peut-être qu'elles seront hostiles à la Terre.
Starlancer et Freelancer ![]()
Déjà que ça me fait rire les scientifiques et co qui disent qu'en 2057 le monde sera comme dans les plus grands romans de SF, alors qu'en 1950 les gens croyaient la même chose pour les années 2000, mais rien du tout, enfin y a eu de gros changements quand même, mais minime par rapport à ce qu'ils pensaient, alors même dans 6000 ans je ne suis pas sur que nous auront la technologie pour ça (même si ça fait beaucoup 6000 ans, la preuve entre - 3988 et 2012 les changements de malade qu'il y a eu). Il faudrait trouver quelque chose de plus efficace que la vitesse de la lumière. Les trous de ver ?! Il faut déjà les trouver. Ou encore la matière sombre/noire ?! Existe telle réellement ?
Le moyen le plus rapide serait que dans les 6000 ans à venir nous soyons en contact avec des E.T. qui auraient l'amabilité de nous aider scientifiquement; technologiquement...
Mais là encore, il faut s'imaginer que toutes les formes de vies évoluent exactement de la même façon, en passant par notre phase "préhistoire", nos outils, notre révolution industrielle, nos constructions à base d'électricité, etc...comme si chaque vie passait par ces étapes et qu'on pouvait déterminer leur degré d'évolution à partir de ces étapes. Ca parait impossible.
Peut être n'auront nous absolument aucun moyen de communiquer avec eux, peut être n'auraient ils aucun moyen de nous voir, ou encore nous donneraient l'importance qu'on donne nous à des insectes, qu'on peut écraser en s'en tirant avec un "oups j'ai glissé" (s'ils mesuraient tous trente mètres de haut ?).
Qu'une espèce extraterrestre existe est probable. Qu'elle ait les moyens de communiquer avec nous (technologie, morphologie) me parait très difficile.
si ils venait ils surement ...
pourquoi ils s'entre-tue entre membres de la même race ![]()
dirait*
j'ai oublier de mettre un mot.
Peut être que les E.T sont moins avancer technologiquement que nous
.
Disons qu'ils ont le moyen de se déplacer dans l'espace a une vitesse proche de celle la lumière sans y succomber , se serait le seul domaine qu'ils maîtriseront grâce a un matériau qui se trouve chez eux et pas ailleurs ...
En ce qui concerne leur morphologie , sa dépend de la planète , des saisons et d'autres petites choses .
selon les ufologue les plus extrème ils viendrait d orion après je ne c est pas ![]()
quand bien il y aurait la vie rien n'indique qu'elle soit dotée d'intelligence. les dinosaures ont exister durant des millions d'années sans qu'un être intelligent en émerge.
donc l avancée de l'âge du soleil n arien a voir la dedans.
La morphologie d'un être intelligent est semblable à l'homme dans ses grands traits. Bien entendu, ne ressemble pas traits pour traits ...
Moi je me demande pourquoi on représente les aliens "gris" ou "vert" ?
Logiquement, si la température est élevé ils doivent être marrons foncés, si la température est basse, leur peau est blanchâtre ...
Enfin bref, impossible que les ET fassent 30 mètres ... Vous avez vu un brachiosaure ? Impossible qu'un être intelligent puisse être aussi grand et lourd ... et ça m'étonnerait qu'une planète tellurique abrite des espèces gigantesques, a tel point que l'espèce ressemblant à l'homme mesure 30 mètres (donc eux les animaux sauvages, peut-être 50 ou 60 mètres voir plus ...).
Bien entendu, après il est tout à fait possible que les ET ne soient pas intelligents du tout et qu'ils sont en réalités des bêtes sauvages ne vivant que pour tuer et tout détruire. Peut-être qu'un virus ultra-puissant se terre dans les profondeurs de l'espèce et que lorsque l'homme le contractera, un mal préhistorique se réveillera ?
Enfin bref, si ça se trouve, une civilisation extra-terrestre exista (homo sapien a plus de 270 000 ans seulement, qui dit qu'il y a 65 millions d'années, une civilisation florissante avait conquis des dizaines de galaxies a plus de 500 années lumières de notre voie lactée ?), mais peut-être que cette civilisation s'est éteinte et qu'ils ont laissés des messages aux prochaines civilisations et peut-être que ce message est un virus ou un truc du genre (même si ça m'étonnerait, plutôt un avertissement).