CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Même si des E.T. existeraient..

Naheulflash
Naheulflash
Niveau 3
03 décembre 2012 à 21:38:25

... D'où viendraient-ils ? :question:

Je m'explique, on a toujours essayé de prouver une possible existence d'une autre espèce dans l'univers, établi des thèses, etc... Mais de quelle planète, système solaire, ou encore galaxie viendraient-ils ? Pensez vous que ce serait une espèce technologiquement très développée qui pourrait voyager dans le temps et dans l'espace ?

Cette dernière question est peut-être la plus appropriée, mais j'aimerai tout de même savoir ce que vous en pensez.

Ainsi soit-il, merci de me proposer vos avis, car cette question m'a toujours posé problème même si l'existence d'une autre espèce est pour moi clairement possible.

Naheulflash
Naheulflash
Niveau 3
03 décembre 2012 à 21:40:44

(Désolé du double-post, mais pardonnez moi de l'énorme faute que j'ai faite dans le titre : existaient* )

NAGAZAWAKI
NAGAZAWAKI
Niveau 5
03 décembre 2012 à 21:44:58

C'est sûr qu'il y a une autre forme de vie dans l'univers, plus ou moins avancée que la nôtre et je pense qu'eux même se posent aussi cette question.

col
col
Niveau 10
03 décembre 2012 à 23:24:32

Ailleurs que de la Terre, par définition :hap:

leliange
leliange
Niveau 22
04 décembre 2012 à 04:38:06

il est inpensable de croire que nous sommes seul. Ils sont peut etre deja passe sur terre...

necro-fusion
necro-fusion
Niveau 10
04 décembre 2012 à 07:20:43

La vie sur Terre est tout simplement un coup de bol miraculeux :
notre planète c'est former a la bonne distance du Soleil , la Lune est a la bonne distance de la Terre (la Lune est essentiel a notre survie) et notre planète a été bombardée de comète il y a très longtemps (comète = eau) .
Je crois a la vie ailleurs , mais si c'est le cas , se ne serait pas dans la Voie Lactée ...

Bruce_Wayne1986
Bruce_Wayne1986
Niveau 18
04 décembre 2012 à 07:22:31

L'espace est vaste. Trop vaste on sait pas ce qui peut, y avoir au plus pronfond.

Faut voir beaucoup plus loin que la voie lactée, ou de simple galaxie...

necro-fusion
necro-fusion
Niveau 10
04 décembre 2012 à 07:30:59

Andromède pourrait abriter la vie .
Ou peu être que nous sommes les seules créature doué d'intelligence dans l'univers .

TongShot
TongShot
Niveau 6
04 décembre 2012 à 07:58:37

S'ils sont capable de venir jusque chez nous, c'est une preuve assez évidente qu'ils conçoivent la vie comme nous et qu'ils ont une avance technologique énorme.

Après qu'est ce qui fait qu'on a pris ce tournant ? Va savoir (notre faiblesse physique par rapport aux autres animaux peut-être ?), c'est pour ça que je crois pas trop au ovni, faudrait que l'espèce soit assez proche, qu'ils conçoivent la vie comme nous et qu'ils aient une avance de ouf et qu'il ait envie de se taper un voyage dans l'espace pendant des plombes juste pour nous surveiller de loin ?

Y a surement d'autres civilisations intelligente, le problème, c'est de savoir à quel distance ils sont et si on peut voyager dans l'espace à une vitesse extrêmement élevé (voir exploiter les trous de verre :believe: )

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
04 décembre 2012 à 10:14:16

le truc, c'est d'une, d'imaginer l'âge de l'univers par rapport à celui de la Terre. Il y a peut être eu d'autres "civilisations" et il y en aura peut être d'autres dans le futur, mais il est aussi possible que cent millions d'années se passent entre chaque, alors même que l'espèce humaine n'existe plus.

De deux, je considère comme complètement impossible que la vie sur les autres planètes évolue de la même façon que sur la nôtre. Faut pas oublier que la vie chez nous a du faire un nombre successif et incroyablement élevé de choix, relevant souvent du hasard. Avoir des E.T avec deux bras, deux jambes, une tête et tout, comme on peut très souvent le voir dans les films, récits et dans la croyance populaire me semble quand même extraordinairement improbable.

liomotard
liomotard
Niveau 9
04 décembre 2012 à 10:26:31

la vie E.T est fort propable ! voir meme moins loin que de chez nous à andromède par exemple.

et pourquoi pas chez gliese 581 C ,G ou D ? qui elle , se trouve à environ 20 AL !

si la vie existe là bas , il est fort probable qu'ils soient plus évolués que nous , étant donné qu'il y ai une naine rouge , donc plus vieux que notre soleil ,si leur soleil est plus vieux que le notre , il y a de grandes chances que les planetes également soient plus vieilles , si c'est le cas , la civilisation là bas serait donc plus évoluée.

si la vie existe ailleurs , je pense que nous ne sommes pas les plus évolués mais pas non plus les moins évolués , nous devons nous situer dans la moyenne

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
04 décembre 2012 à 12:27:53

il viendraient de la planète Grammaria et viendraient nous tuer uniquement à cause du titre de ce sujet.

CroixLymphe2
CroixLymphe2
Niveau 12
04 décembre 2012 à 15:59:43

La vie est belle est bien possible ailleurs, mais bien plus loin que l'on imagine :(

Se que j'ecrit est tiré d'un reportage :hap:

Nous fesons partie d'un multivaire, c'est à dire une groupe de galaxie regroupé.

Et il y à d'autre multivaires, dans la galaxie, dans l'intersidérale...

Donc la vie pour moi est possible, mais sa seras pas a la porte d'a coté :hap:

CroixLymphe2
CroixLymphe2
Niveau 12
04 décembre 2012 à 16:03:01

+ Le big bang a encore un effet sur l'espace. Il créer toujours d'autre galaxie. :(

col
col
Niveau 10
04 décembre 2012 à 16:14:37

Hum, tu ne devrait pas parler aussi précisément de sujets que tu ne maîtrise pas. Je te conseil d'aller voir du coté du fofo astronomie :ok:

CroixLymphe2
CroixLymphe2
Niveau 12
04 décembre 2012 à 16:16:50

J'achète, il est ou ? :hap:

Je ne maitrise par encore le site, donc je ne sais même pas ou trouvé la liste des forums du genre :d) Astronomie, Paranormal... :(

col
col
Niveau 10
04 décembre 2012 à 16:20:48

Là je peux rien pour toi mon grand, faut se demerder un minimum dans la vie :hap:

CroixLymphe2
CroixLymphe2
Niveau 12
04 décembre 2012 à 16:22:30

Trouvé !! :noel:

KamelBouazaza
KamelBouazaza
Niveau 5
04 décembre 2012 à 16:28:53

Ils n'auraient aucune raison de venir sur terre : trou dans l'effet de serre, ressources premières pratiquement entièrement épuisées (dans 30 ans c'est finis), espèce humaine peu intéressante d'un point de vue technologique etc.

D'autre part, le moindre contact nous tuerait, un peu comme les Indiens d'Amérique avec les européens ou les esclaves africains, car ils ramèneraient des maladies totalement inconnues pour nos métabolisme. En 10 ans, peut-être que toute l'espèce humaine aurait disparu :noel:

Après je ne pense qu'ils veuillent coloniser la Terre (raisons évoquées au dessus), d'autre part nous avons découvert pas mal d'exoplanètes, donc les ET (en avance technologiquement) oui.

La question la plus intéressante serait : et s'il existe une forme de vie inférieure technologiquement à la nôtre, que ferions nous ?

Je pense malheureusement que les scientifiques cacheront toutes les preuves. Ils vont conquérir le peuple, le voler, le réduire en esclavage et peut être qu'ils diront qu'ils ont trouvés deux ou trois ET égarés, blablabla ...

Scarbus
Scarbus
Niveau 12
04 décembre 2012 à 17:32:56

necro-fusion :d) par rapport à tes premiers postes, c'est un peu n'importe quoi ce que tu dis... :noel:

Qu'est ce que t'en sais que c'est une coup de bol sérieux ?

Qu'appelles tu le hasard ? Sinon en se mettant à ta façon de penser, pourquoi une coup de bol ici et pas ailleurs peut être que la vie s'est développé différemment , pas dans les mêmes conditions... Bref :hap:

Je trouve que ta façon de penser n'est pas très "vaste"

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment