Ayant moi-même vécu une chose bizarre (une rencontre directe avec un visage et je peux vous certifier que je ne dormais pas), j'ai du reconsidérer mes croyances en la matière.
Maintenant, dans le cas de TAPS (désolé de remonter ce topic, mais cette émission me captive), je pense justement qu'ils ont certainement démystifier plus de chose que montrer des preuves. Les vrais preuves, ils en ont quelques une, du genre : Des objets qui bougent tout seuls (la chaise dans le phare Saison 1, le verre qui se brise tout seul, quelques secondes après qu'une porte de placard s'ouvre également tout seul. Une poussette de bébé qui avancent toute seule et j'en passe).
J'ai d'ailleurs également, lors de recherche sur le sujet, pu discuter (merci facebook) avec un vrai témoin du travail de TAPS (sa maison étant hanté). Je peux vous dire qu'il m'a confié qu'ils étaient super pros et que ce qu'ils avaient trouvé étaient on ne peut plus vrais.
Maintenant, certaines choses peuvent être "truquées" et d'ailleurs, les enquêteurs ne s'en servent pas comme preuves. (Du genre les EMF élevés), de plus, au lieu de pointé du doigt en hurlant : "Ceci est un fantôme", ils relativisent et expliquent que des EMF élevés peuvent être sources de paranoia. Ce qui prouve encore une fois que l'émission n'est pas pro fantome, mais pro vérité.
Enfin, je pense qu'il est trop facile de faire les trolls : Trololo lé fantaumes ca n'existe pas, vous éte des débils", mais quand on prends le temps d'ouvrir son esprits à ce domaine, on se pose de vrais questions