CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Présence maléfique...

free-hugs1023
free-hugs1023
Niveau 1
12 novembre 2012 à 23:48:09

Voila sa a commencé quand j'avais 12 env. je sentait une présence qui me voulais du mal dans un coin de ma chambre. Paralysée et effrayée de se que je sentais pendant une 20 de minutes... J'ai pus sortir de chambre toute angoissée... Le lendemain, j'avais ressentis la même présence dans le salon éffrayée, je suis partie de la maison... Quelque mois plus tard, je change de chambre et ma bel-mère ressentis quelque jours plus tard la même chose dans la chambre... voila qu'après 5 ans je déménage. J'ai dormis dans une chambre a l'étage pendant 1 mois mais je ne ressentais rien... Quand j'ai changer de chambre pour dormir dans le garage je ne sentait rien non plus... Je suis dans cette chambre dupuis moins de 1 mois. Maintenant cela fait 3 nuits que je ressens la même chose mais en plus fort, et j'ai même entendu un soir, la respiration a côté de mon oreille, je me reveille la nuit sans raison ... J'entend des pas et des murmures et j'ai toujours l’impression qu'il y a quelqu'un qui est derrière ma fenêtre... J'ai peur maintenant de dormir.... Que pensez-vous de ma situation? =(

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
13 novembre 2012 à 00:42:50

Moi, j'y vois une réponse assez claire, rapide et qui n'est pourtant pas énormément connue du domaine public :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil

Borat18
Borat18
Niveau 10
13 novembre 2012 à 01:58:43

salut bon par ou commençais ......

Alors si j'étais toi je posterais sa sur un sites fait pour c'est genre de chose, sur jv les 3/4 des personne viendrons te dire que c'est impossible ou tu ments ou plein de chose dans ce genre
ils aiment venire pour dire de la mer**e donc ne t'étonne pas de certaine réponse que tu auras.

Pour se qui est de ton histoire à mon avis sa ne servira à rien de changer de maison ou de chambre je pense que cette esprit ou autre chose est attacher à toi donc reste à savoir si c'est un esprits maléfique ou non, si ces le cas bonne chance !

je cherche moi même un site asser basser sur c'est chose la car je vois, ressent et entend c'est esprits mais pour se qui est de la plupart du temp ceux sont pas des bonnes chose que je vois donc si tes pas à ce stade la sa veut dire que tout va bien (pour l'instant)

essaye de vivre normalement pour le moment est si sa s'agrave va sur des forum adapter c'est chose la est explique ton histoire pour avoire de l'aide c'est tout se que je peut te dire désoler.

Sangoka3
Sangoka3
Niveau 21
13 novembre 2012 à 02:14:40

Même si c'est plus facile à dire qu'à faire essaie de l'ignorer et ne pense à rien de ce qui peut se rapprocher de ça, ça a marché pour moi :)

Borat18
Borat18
Niveau 10
13 novembre 2012 à 02:27:42

sa dépend de se qu'il voit si c'est un esprits maléfique qu'il essaye de l'ignorer ou non ne changeras rien sa dépent de plein de choses . ha est 1 conseille ne prend pas de table de ouija terrible erreur si ces un espris malfaisant

baal669
baal669
Niveau 1
13 novembre 2012 à 03:52:19

Tu devrais te méfier de ton entourage.Ca ressemble à un sortilège que j'ai déjà lu dans un bouquin.Si c'est ça,tu vas avoir du mal à t'en débarasser.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
13 novembre 2012 à 06:55:50

Comme par hasard, un sujet qui apparaît à 2h du matin et PLEIN de réponses... de personnes qui viennent toutes du -15...

borat18, dans cette histoire, ce qui est paranormal c'est ton orthographe, rien de plus.
Il n'y a pas d'esprit, c'est si facile de raconter n'importe quoi mais quand il s'agit de le prouver, tu fais comment? Tu ne peux pas, bien sur, comme tout les autres...

free-hugs1023 regarde du coté psychologique plutôt, tu as peut être des angoisses qui vont et viennent selon les périodes de ta vie. Mais en aucun cas cela peut être des choses qui n'existent pas.
On sous-estime trop souvent la psyché des personnes.

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
13 novembre 2012 à 10:15:11

:d) "de personnes qui viennent toutes du -15... "

Mais bien sûr... :(

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
13 novembre 2012 à 11:37:42

je crois qu'il ne parlait pas de toi, mais des autres qui ont suivi... tous ceux qui ont une grammaire paranormale.

D'ailleurs, la seule explication rationnelle au fait de ne pas réussir à assimiler des règles de grammaire, c'est que leur cerveau d'extraterrestre ne le peut pas (notre logique doit leur être inaccessible).

Zizispermeux
Zizispermeux
Niveau 7
13 novembre 2012 à 13:46:05

pourquoi ca en revient toujours a lorthographe sur ce site? on est sur un forum pas en cours de francais. ce qui est paranormal cest les trou de balle qui critiquent tout et mimporte quoi quand ils savent pas quoi dire. retournez sur le -15 ca sera mieux pour vous

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
13 novembre 2012 à 14:01:29

NicoLeFou, excuse moi Mandorel car tu étais le seul pas visé...

zizispermeux si on en revient à l'orthographe c'est parce que c'est necessaire! Quand on ne sait pas écrire, on n'écrit pas, tout simplement.

Kekedu62250
Kekedu62250
Niveau 10
13 novembre 2012 à 17:15:06

Savoir écrire et faire des fautes d'orthographes, ce n'est pas la même choses, certes, c'est plus agréables quand c'est bien écrits mais on à pas tous forcement 20/20 à des dictée.

hans-fegelein
hans-fegelein
Niveau 3
13 novembre 2012 à 17:57:51

J'avoue bande de vieux chiants avec votre orthographe, on s'en fou c pas l'objet du forum ! :ok:

Stemafia
Stemafia
Niveau 10
13 novembre 2012 à 18:50:33

OOh pauvre petit choux :noel: n'y pense plus et tout ira mieux :)

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
13 novembre 2012 à 21:14:26

NicoLeFou, ok, pas de mal. :)

:d) "bande de vieux chiants avec votre orthographe, on s'en fou c pas l'objet du forum ! "

Ca s'appelle du savoir-vivre. Tu respectes ton interlocuteur en ne lui balançant pas des miettes de mots et en faisant un effort d'écriture.

Sinon, j'aimerais faire le rapprochement entre mon lien et le problème de l'auteur :

:d) " je sentait une présence qui me voulais du mal dans un coin de ma chambre. Paralysée et effrayée"

Le choix du mot "paralysée" est assez frappant, même s'il ne s'agit que d'une sorte de figure de style. L'article wiki parle d'une "incapacité d'effectuer tout mouvement volontaire.", puis texto, d'"impressions d'oppression, de suffocation, de ==>présence maléfique<==".

:d) "j'ai même entendu un soir, la respiration a côté de mon oreille"
:d) "J'entend des pas et des murmures"
:d) " j'ai toujours l’impression qu'il y a quelqu'un qui est derrière ma fenêtre..."

L'article wiki cite aussi des "hallucinations auditives, kinesthésiques ou visuelles". Difficile de faire plus dans le coup, à mon sens.

Cependant, ce genre d'incident m'arrive aussi quand je passe quelques jours devant des films d'horreur, légendes urbaines et autres trucages-fantômes... :malade:

hans-fegelein
hans-fegelein
Niveau 3
13 novembre 2012 à 22:08:03

Il est aussi règle de politesse de ne pas faire des remarques à tout bout de champs ; et dire à son interlocuteur que son orthographe est paranormal ce n'est pas du respect mais plutôt du mépris :ok:

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
13 novembre 2012 à 22:26:30

L'absence de respect doit être remarquée quand elle dépasse les bornes, c'est aussi un service qu'on rend à la personne, on lui indique qu'elle nous manque de respect (sinon quoi, elle continuerait).

La manière dont on fait ces remarques est de mesure proportionnelle avec le nombre de fois où cette même remarque a dû être donnée, et j'imagine que la démission de l'orthographe/grammaire/ponctuation fait malheureusement rage sur internet... :hap:

Est ce qu'on va longtemps s'éloigner du sujet ? Autant le fermer, à ce train là...

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
14 novembre 2012 à 07:06:40

hans-fegelein, ne t'en déplaise mais si la personne ne fait pas un minimum d'effort pour écrire avec peu de fautes (JAMAIS personne n'a demandé un 20/20 en orthographe), et bien il est fort possible que beaucoup ne fassent pas d'effort pour lui répondre.
c'est donnant/donnant!

free-hugs1023
free-hugs1023
Niveau 1
21 novembre 2012 à 10:37:22

Salut à tous, désolée de répondre que maintenant mais je pensais pas que j'aurai des réponses.
Alors cette histoire est vrai... Et maintenant j'ai peur de dormir... S'est juste l'angoisse de dormir que 5h de temps par jours même des jours ou je dors que quelques heures.
J'ai regarder pour la paralysie du sommeil et peut être que s'est ca car les renseignements que j'ai sans presque pareil. Mais ma famille au tour de moi me disent d'aller voire un curé pour ca. A vrai dire j'ai peur d'aller... =(

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
21 novembre 2012 à 10:43:55

Le curé ne pourra agir que sur ton psychologisme, ce qui serait déja un début mais ne réglerait pas le problème si tu n'y crois pas à fond (et surtout si tu ne crois pas en Dieu ou encore au "pouvoir" du curé, qui est difficile à gober).

Si c'est bien la paralysie du sommeil, un docteur sera beaucoup plus à même de t'aider et de te proposer des solutions durables et efficaces.

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment