CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Extraterrestre c'est évident

mrblackm13
mrblackm13
Niveau 6
07 novembre 2012 à 21:58:23

Montaigne :«Est-il possible de rien imaginer si ridicule que cette misérable et chétive créature, qui n’est pas seulement maîtresse de soi, exposée aux offenses de toutes choses, se dire maîtresse et impératrice de l’univers, duquel il n’est pas en sa puissance de connaître la moindre partie, encore moins de la commander ? » dans Apologie de Raymond Sebond.

ça veut tout dire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2012 à 22:06:33

Montaigne, 16e siècle, ancré en plein dans les dogmes de la religion.

Je ne te dis pas de ne pas croire qu'il y ait eu des choses autres que celles qu'on connait. C'est le libre arbitre.

De toute maniere c'est pile ou face. soit la science a faux et la croyance a vrai ou vice versa. Dans tous les cas on le saura p-e jamais.

Mais y a une nuance entre une opinion et une théorie.
Une théorie se base sur des travaux. Et entreprend une démarche scientifique.

Personne ne peut prétendre à cela ici.

mrblackm13
mrblackm13
Niveau 6
07 novembre 2012 à 22:07:41

alors on est d'accord :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2012 à 22:16:38

Oui mais par exemple là, ton auteur, il prend un exemple d'un mec qui n'a jamais vécu la révolution industriel ni même la révolution scientifique. Qui n'avait jamais eu écho du darwinisme puisque forcément celui qui est apparut en 1850.

Tout ca pour illustrer que l'homme moderne se plante ?

Je trouve déjà celà anachronique et bancale.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2012 à 22:17:28

celui-ci est apparu*

jofive
jofive
Niveau 5
07 novembre 2012 à 22:28:16

Pour nicolefou,
Je suis bien d'accord avec tout ce que tu as dis sauf une chose que je prefere relevé car je vois cette faute partout du coup je le dis ici xD

"Ensuite selon toi le phénomène OVNI s'amplifie depuis 1945, mais est ce vraiment du à des OVNI plus nombreux ou alors à l'émergences des ET dans les médias de divertissement.
Il a été prouvé que le nompbre d'enlevement déclaré aux US correspondait à l'apparition de la série X-Files... N'est ce pas une envie collective de voir des choses? "

Autant je peux etre carrément d'accord que ca peut donner des idées de fake a cause des médias etc, autant je ne peux pas l'etre sur le "a été prouvé" et s'appuiyer sur ca, c'est des statistique "recette de cuisine" si tu veux mon avis.

On pourrait faire tout autant un lien entre le nombre d'enlevement déclaré aux US avec quoique ce soit d'autre que l'on pourrait cité (genre l'accroissement de la population).
C'est pas parceque deux choses dans un graphe ont une corrélation forte que cela veux dire que c'est lié, il pourrait tellement exister de biai... Et ca malheureusement on en lit des conneries sur ces statistiques que l'on interprete à notre sauce pour prouver, corroborer nos idées.
On peut faire des lien entre 2 truc ayant aucun rapport et pourtant qui ont un fort indice, alors forcément si ca porte le meme thème on va tres vite dire "c'est ca forcément!".

Donc voila, c'était mon ptit ralement du jour dont j'avais besoin de l'exprimer mdr.

jofive
jofive
Niveau 5
07 novembre 2012 à 22:34:49

Ra désoler double post....
En plus les apparition d'ovni existent déja depuis plus longtemps que xfiles, c'est pour dire que c'est pour moi juste une série pour se faire le max de blé avec les tendances du moments, tu vois on peut tout aussi dire du coup que c'est a cause de ces bruits qu'il y a eu augmentation du nombre de série etc.
C'est une interprétation toute aussi juste que celle choisi par ceux qui voulait prouver que c'était du fake...

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
08 novembre 2012 à 06:59:24

JoFive je suis d'accord que ce n'est pas parce que 2 phénomènes augmentent en même temps qu'ils sont corrélés.
Et là c'est ma faute car je n'ai pas tout dit.

Les enlevements par les ET sont de venus très nombreux durant la période de diffusion d'Xfiles et maintenant que la série n'existe plus ils sont redevenus rares.
Voila pourquoi je pense à l'aspect placebo.
Car une personne qui regardait la série, si elle faisait une paralysie du sommeil pouvait très bien associer les deux et croire, en toute bonne foi, être victime d'un enlevement ou autre.

Or c'est une paralysie du sommeil.

Je me méfie beaucoup du pouvoir de l'esprit, il est capable de nous faire voir/ressentir énormément de choses.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
08 novembre 2012 à 07:09:46

MrblackM13 méfie toi de ta source première de renseignement:

http://humanitehistoire.unblog.fr/

Il parle de tout, de rien, mais surtout colporte de bien jolis fake...

Par exemple il rapproche les dimensions de la pyramide du soleil de Teotihuacan et celle de la Grand pyramide de Gyseh.

Pyramide du soleil:
Long. 229,28 m. largeur 222,03m. hauteur 62,80 m. ( soit 3,14 x 20 )
http://michel.sabater.online.fr/mayas.htm

soit environ 230,5 mètres. Valeurs empiriques d'aujourd'hui au sud : 230,454 m ; nord : 230,253 m ; ouest : 230,357 m ; est : 230,394 m ;
http://fr.wikipedia.org/wg/wiki/Pyramide_de_Kh%C3%A9ops

Voila, comment peux t'on dire "exactement le même diamètre à la base" alors que les valeurs sont si différentes? En mentant bien sur, donc méfiance face a ces sites qui se veulent révélateurs!

whyll
whyll
Niveau 39
08 novembre 2012 à 09:05:10

ce débat prendra fin quand on aura saluer de nous-même un vrai extraterrestre

:oui:

quoique...

FullMooN031
FullMooN031
Niveau 7
08 novembre 2012 à 16:24:40

mais arréter avec dieu ... dieu par si ... dieu par la ...

dieu n'existe pas . vous etes tellemnt stupide pour vous en rendre compte .
si il exister vous croiyer qu'on aurez eu 2 guerre mondial ?
La bombe atomique ?
Le terme SDF n'existerai pas!
tout le monde mangerai a sa faim.

et ben la réalité sa n'est pas sa.
tout les génocide qui ont été comis ... tout sa a cause de "DIEU" ...

si les religion n'existait pas le monde serait plus sur.

alors s'il vous plait arréter.
quand on voit ce qui c'est passer ya pas longtemps dans les pays du moyen orient . a cause d'un film qui caricature l'islam. des gens sont mort a cause d'une video vous trouvez sa normal vous ???

alors je pense que lorsque l'on parle d'extraterrestre, dieu ne doit pas etre mit sur la discussion. on parle de fait réel, les ovni. sa existe, on en a la preuve, des centaine de temoignage disent les meme chose!! alors que dieu nous n'avons aucune preuve.

FullMooN031
FullMooN031
Niveau 7
08 novembre 2012 à 16:25:15

scuzez moi pour les fautes =)

mrblackm13
mrblackm13
Niveau 6
08 novembre 2012 à 19:45:40

c'est pas a cause de dieux mais des hommes , si demain tu vas tuer quelqu’un dans la rue tu est le seul responsable .

MarshallMann
MarshallMann
Niveau 8
08 novembre 2012 à 19:49:50

J'ai rien suivi à la discussion, mais +1 à ce message :

MrblackM13
Posté le 8 novembre 2012 à 19:45:40
c'est pas a cause de dieux mais des hommes , si demain tu vas tuer quelqu’un dans la rue tu est le seul responsable .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2012 à 20:11:50

Avec un minimum de connaissance et de recherche, tu te rendras vite compte que l'Homme est sur terre en punition d'avoir croqué la pomme du savoir à la suite de quoi il s'est fait kick/ban par Dieu.

Now on a notre connaissance, notre libre arbitre et on se démerde pour retrouver la route du jardin d'Eden.

worwor2
worwor2
Niveau 10
08 novembre 2012 à 20:34:55

messain57

Toi t'as l'air d'avoir un égo assez conséquent :noel:

Messain57
Messain57
Niveau 6
08 novembre 2012 à 20:44:42

Hihi, non je plaisantais je voulais vous troller avec la vidéo d'Alain l'Illuminé mais j'ai la flemme.

biggie_ben68
biggie_ben68
Niveau 10
08 novembre 2012 à 20:47:49

Le troll c'est la bonne excuse à la connerie. Un peu trop facile.

GreatLife
GreatLife
Niveau 11
08 novembre 2012 à 20:59:45

Dieu =/= phénomènes UFO, donc :
Dieu =/= ce topic
Alors fullmoon déjà, même si je suis athée, ne pas respecter le choix religieux c'est ne pas respecter la loi.
Donc là si t'avait pas mis ton dernier paragraphe (sauf dernière phrase), ça aurait été la DDB directe. Mais comme tu dis que Dieu =/= ce topic ; je passe l'éponge.

mrblackm13
mrblackm13
Niveau 6
08 novembre 2012 à 21:50:17

- je crois en dieux
- j'ai dit que je partais du principe que dieux n'existait pas , justement pour éviter qu'on ne parle que de ça, et que des gens disent que dieux a crée la terre en sept jour puis y a implantée la vie comme par magie ( croire en dieux ne veut pas dire -> accepter des textes religieux)

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment