CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Extraterrestre c'est évident

col
col
Niveau 10
07 novembre 2012 à 18:16:33

http://liendemerde.lulzdomain/informationextraordinaire

mrblackm13
mrblackm13
Niveau 6
07 novembre 2012 à 18:31:55

Soyons honnêtes , tout les jours il y a des apparitions d'ovni, certaine sont isolées, d'autres vu massivement. Nous pourrions faire une encyclopédie sur les ovni ! Ce qui est dramatique c'est qu'une grande partie de la population mondial ne se sent pas concerné et tourne ça a la rigolade( surtout en France) OVNI -> ET
QUOI ?!!?? comment c'est possible ! Les ET n'existe pas ! Mais pourquoi ? pourquoi notre culture refuse une évidence ? certainement la peur de l'inconnu.Si on continu comme ça, cela va devenir un phénomène banal, un engin pourra atterrir dans un stade de foot , et tout le monde applaudira. Si il y a bien des êtres dans ces objets, ils doivent surement se demandé sur quel planète de taré ils ont atterri ...
et venez pas me dire qu c'est des lanternes chinois, des ballons météo ! regardez les témoignages d'ancien militaire sur les installations nucléaires, c'est bouleversant !

col
col
Niveau 10
07 novembre 2012 à 18:36:35

La plupart des gens sont assez intelligents pour ne pas altérer leurs visions de la réalité par des témoignages et autres histoires fantastiques.

GreatLife
GreatLife
Niveau 11
07 novembre 2012 à 18:39:22

C'est ma théorie pour Orion. Et comme cette théorie vien de moi, je la crois.
Mais ton post fais réflechir Nico. Si les extra-terrestres ont construis les pyramides, c'est peut-être une simple coïncidence.
C'est vrai que l'homme devait s'intéresser à l'astronomie, mais moi je me fais """influencé""" par les documentaires que je regarde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2012 à 18:40:37

Pour le premier, faut déjà prouver qu'il est authentique.
Le second, dans l'optique d'un rituel, d'une initiation ou d'un combat, le fait d'avoir revêtu des parures cérémonielles est cent fois plus justifié que l'hypothèse extra-terrestres.

Cf:
http://zaglindien.free.fr/photos%20nouvelles%202007/guerrier%20hidatsas.jpg

http://lyceeduparc.fr/cms/local/cache-vignettes/L312xH383/image019-14c41.jpg

http://www.notesprecieuses.com/lemagazine/wp/wp-content/uploads/2010/06/Parure-en-plumes2.jpg

http://acoeuretacris.centerblog.net/rub-Peuples-du-monde.html?ii=1

TongShot
TongShot
Niveau 6
07 novembre 2012 à 19:05:48

Qu'ils existent, c'est pratiquement sure, qu'une civilisation intelligente, proche de nous et assez avancé pour venir nous voir sans sacrifier des vies inutilement, c'est déjà moins probable, même en étant plus avancé technologiquement.

mrblackm13
mrblackm13
Niveau 6
07 novembre 2012 à 19:11:37

col dans ce cas là fermons ce forum car il ne relate que des "histoires fantastiques" et témoignage par des personnes peu "intelligente " susceptible d’altérer ta vison pour le coup véridique et intelligente de la chose. Car justement ta réalité a été façonné depuis que tu était petit par des raisonnement invérifiable mais simplement plus réconfortant.

col
col
Niveau 10
07 novembre 2012 à 19:44:20

"col dans ce cas là fermons ce forum car il ne relate que des "histoires fantastiques" et témoignage par des personnes peu "intelligente " susceptible d’altérer ta vison pour le coup véridique et intelligente de la chose"

Non, le forum ne contient pas que ça donc aucune raison de le fermer, il y trop de mystère dans ce monde et trop d'explication ad hoc.

"

col
col
Niveau 10
07 novembre 2012 à 19:47:17

" Car justement ta réalité a été façonné depuis que tu était petit par des rai :sarcastic: sonnement invérifiable mais simplement plus réconfortant."

Quelle raisonnement invérifiable? Que les ovnis ne sont pas des ET? :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2012 à 19:59:22

@MrblackM13. Je comprends pas ce que tu cherches a signifier :non:

Nous avons tous (ou en tout cas quasiment tous) grandit dans la même république française, avec le même ministère de l'éducation, dans les mêmes types d'écoles, avec l'exact même programme ...
Les mêmes sciences, les mêmes théorèmes, les mêmes mathématiques ...

Tu crois que col a été éduqué dans une cave ? :noel:

whyll
whyll
Niveau 39
07 novembre 2012 à 20:15:49

a mon avis, c'est qu'on est tous endoctriné dès notre plus jeune âge. Après c'est à l'école via les livres d'histoires et autres qui sont supposés refleter les réalités historiques quelle qu'elle soit.

du coup, on a du mal à imaginer autre chose que notre subconscient à enregistrer (ça pourrait faire un sujet de philo ça :hap: )

mrblackm13
mrblackm13
Niveau 6
07 novembre 2012 à 20:35:10

c'est exactement ce que je veux dire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2012 à 21:00:45

Ca revient a dire que rien de ce que l'on nous apprend a l'école n'a été ou n'est vérifiable :non:

Que les réalités soient biaisées pour coller avec la mentalité occidentale ou capitaliste c'est une fois de plus une chose.
De là à partir dans les extrêmes, s'en est une autre.

En général, les cultures ont tendances a vouloir être le nombrils du monde et s'approprier une grande partie des découvertes ou théories.
Cependant, Aucunes sociétés modernes ne prônent de choses invérifiables.

C'est justement la différence entre science et croyance.

mrblackm13
mrblackm13
Niveau 6
07 novembre 2012 à 21:17:50

Bin tu vois je remet tout en cause ! je comprend pas comment on arrive a savoir comment s'habiller les hommes de la préhistoire ni déterminer leur avancée technologique ? si dans 30 000 ans on découvre un africain avec une machette à moitié nu , sa reflétera la société occidental ? non et re-non x2

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2012 à 21:27:46

On ne sait que ce que l'on a découvert.

Comment pensons-nous le savoir ? C'est ca l'archéologie.

Après, on ne dit pas non plus tout savoir.

mrblackm13
mrblackm13
Niveau 6
07 novembre 2012 à 21:33:37

si tu admet que l'on a pas encore tout découvert, tu est d’accord que l'image que l'on a des hommes de la préhistoire dans les musées peut être fausse , et que plusieurs génération auront appris une mauvaise version de l'histoire ?

mrblackm13
mrblackm13
Niveau 6
07 novembre 2012 à 21:39:22

et vu que notre savoir repose sur les découvertes , excuse moi mais si les hommes de la préhistoire buvais dans des canettes en aluminium nous ne sommes pas prêt de le découvrir puisque la durée de vie d'une cannette et 100 ans ! tu comprend mon raisonnement ? un tas de chose accompli de leur part ne sera jamais découvert ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2012 à 21:40:59

Fausse, non.
Incomplète, c'est sure.
Chronologiquement faussée, vraisemblalement. Bien qu'il est difficile de le contester. Mais il y a eu débat récemment sur les limites du carbone 14.
il existe aussi d'autres limites au carbone 14 mais également d'autres méthodes de datation.

Mais a moins de s'être complètement planté sur la durée de vie de l'élément des le départ, y a peu de chance que les résultats soient inexactes au point de tout remettre en cause.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2012 à 21:47:51

ta canette a une durée de vie de 100ans des lors qu'elle reste exposée constamment a tous les affronts du temps et du climat.

Ca n'empêche pas qu'il y ait beaucoup de vestiges qui aient été conservé soit par fossilisation, soit par calcification ou présents dans les tombeaux, sarcophages, sépultures funéraires ou tout simplement charniers etc.
Tu couples le tout avec l'analyse des couches stratologiques etc.

Mais on est forcé d'être d'accord sur ce point. Nous n'avons pas connaissance de tous. Ce que nous connaissons n'est pas forcément complet et peu être inexact, dans une certaine mesure d'approximation toute fois.

Nous ne connaissons que les grandes lignes. Pas les détails de l'histoire ancienne.

mrblackm13
mrblackm13
Niveau 6
07 novembre 2012 à 21:57:35

"l'homme est une créature privilégiée, dotée de la raison et de l’intelligence, et il est conscient de sa supériorité sur les autres créatures. Notre société a hérité de ces pensées humanistes. Inconsciemment, l’homme assimile des théories qu’il considère alors comme absolues, ne pouvant être remise en cause. Et donc il a plus de mal à admettre que, en réalité, non seulement l’homme n’est pas au centre de l’univers mais aussi qu’il n’est pas seul. Ce nombrilisme de l’Homme est visible tout au long de l’Histoire : il se dit « moderne » par rapport à ces ancêtres et d’après lui notre civilisation n’a jamais été surpassée depuis des millions d’années (depuis que l’homme vit sur terre). C’est pourquoi l’existence d’une civilisation antérieur est très dérangeante car une révélation implique un changement radicale des mentalités !"
http://humanitehistoire.unblog.fr/2012/04/21/pourquoi-notre-histoire-est-elle-fausse/

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment