CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La vie, une simple simulation?

Sonickiller
Sonickiller
Niveau 8
16 septembre 2012 à 23:27:02

Bonsoir,

Voici un article intéressant: http://www.slate.fr/lien//61695/nasa-simulation-matrice

Bref résumé: selon un chercheur de la NASA, il y a de grandes possibilités pour que la vie telle que nous la connaissons ne soit pas "réelle", mais le fruit d'une simulation. Comme dans Matrix...

Cette hypothèse est partagée par plusieurs professeurs de Cambridge, Oxford ( http://ovnis-direct.com/hom/hypothesematrice/index.html )

Cela vous semble plausible?

Snayke
Snayke
Niveau 10
16 septembre 2012 à 23:38:11

Vas le lire le qoran, on reparlera après :ok:

John_D_Preston
John_D_Preston
Niveau 4
16 septembre 2012 à 23:40:10

Snayke, tu pourrais développer un peu.

le coran n'est pas dans mes prévision de lecture, même si je ne doute pas un seul instant de la profondeur du texte.

Snayke
Snayke
Niveau 10
16 septembre 2012 à 23:55:18

Nan mais sérieux, si on croit pas en dieu, c'est normal d'avoir une telle façon de penser :)

John_D_Preston
John_D_Preston
Niveau 4
17 septembre 2012 à 00:05:13

Pas forcément lié avec la croyance en dieu, on peut croire en plein de truc.

Après c'est une théorie comme une autre ( un peu farfelue je te l'accorde). Après libre à lui de penser ça.

Snayke
Snayke
Niveau 10
17 septembre 2012 à 00:14:46

Une théorie ok, certes elle est basait sur aucun fondement car d'après moi, on reconnaitra le sens de notre vie le moment ou on atteindra un certain niveau de croyance en dieu il suffit pas seulement de dire que dieu est là mais de croire en lui.

P-Brane
P-Brane
Niveau 8
17 septembre 2012 à 00:21:40

Mais n'importe quoi les mecs qui ont trop regardé matrix :rire:

C'est une PUTAIN DE FICTION, évidemment qu'on est dans le monde réel :honte:

John_D_Preston
John_D_Preston
Niveau 4
17 septembre 2012 à 00:26:45

Donc si je te suis, si on ne croit pas en dieu on ne pourra pas reconnaître le sens de notre vie....

Sa théorie dit en gros qu'on serait dans une simulation, créé par des entités "hors de notre espace-temps", si bien élaboré qu'on a conscience de vivre. Mais on en sait rien si lui personnellement croit en dieu ou pas ( dit pas que tous les chercheurs ne croient pas en dieu!). Perso, je pense que c'est une théorie intéressante quand à ça véracité c'est un autre problème étant donné qu'elle est n'est pas démontrable, enfin c'est ce que je crois.

Snayke
Snayke
Niveau 10
17 septembre 2012 à 00:35:55

D'ailleurs, il est pas crédible du tout genre il se prend même pour un personne des Sims, perso je trouve ça plutot marrant que sérieux.

Snayke
Snayke
Niveau 10
17 septembre 2012 à 00:36:26

un personnage*

John_D_Preston
John_D_Preston
Niveau 4
17 septembre 2012 à 00:42:52

je suis d'accord, n'empêche ce qu'il dit n'est pas à mettre à la poubelle enfin pas tous, j'avoue que le coup ds sims... :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2012 à 07:00:03

+1
C'est pas que je préfère croire à la "Matrice" qui est une théorie plausible et qui aurais était un peu plus pris au sérieux si Matrix n'existait pas, plutôt qu'a l'histoire d'un mec qui entend des voix dans le milieu du désert dans un buisson qui brule(Fire Pedobear?) ou a un mec qui à créer un bateau à lui seul et a foutu des milliers voirs plus d'espèce d'animaux x2 dedans.
Donc crois à ta religion si tu veux Snayke, mais nous, on ne partage pas tes idées.

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
17 septembre 2012 à 07:46:37

Mais c'est dingue, vous avez rien d'autre a foutre de rapporter votre religion à toutes les sauces ?
Vius etes pas la pour faire la morale aux athées :honte:

Maintenant on était tombé sur le mec article et il est vrai que je l'ai moi aussi trouve intéressant. Il faut dire qu'il se rapportait parfaitement à la pensée de "", on peut douter de tout sauf de notre existence.
Maintenant, si sa semble farfelue, on peut prendre son enquête dans d'autres sens. Par exemple, si un être nous a créé, nous ne somme pas libre et donc intègré à un programme. Ou sinon, si le destin existe, même problème.
Bref, sans parler de matrice, le chercheur relève des points qui sont selon moi assez intéressant

misterberu_II
misterberu_II
Niveau 33
17 septembre 2012 à 08:01:39

très fictif en effet...

Sinon jerry du débat religieux à 3 francs 6 sous !

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
17 septembre 2012 à 08:06:01

Snayke merci de ne pas faire de prosélytisme.
Tu es sur le forum paranormal, pas réligion, donc tes dogmes, tu les gardes par devers toi, d'autant plus que c'est pour raconter n'importe quoi ce qui dénote d'un bel embrigadement!

Sonickiller
Sonickiller
Niveau 8
17 septembre 2012 à 08:23:31

Merci de tes interventions totalement hors sujet Snayke. Comme le dit NicoLeFou, le prosélytisme, très peu ici.

Bref, concernant cette théorie, comme le souligne Evye_-, elle a le mérite de soulever quelques points très intéressants, sur lesquels on peut s'interroger...

Concernant "Matrix", c'était pour faire un rapprochement, cette théorie étant bien plus vieille que les films.

Snayke
Snayke
Niveau 10
17 septembre 2012 à 12:45:11

Je ne suis pas là pour vous guider ou pour vous montrer la voie vers dieu, je m'en fous si vous etes athée ou pas mais genre vous vous prenez pour des personnages des sims ou des gens qui vivent dans un univers de matrix, je trouve ça marrant ça et cela montre bien à quel point le film vous a marqué :)

nawfalmoro
nawfalmoro
Niveau 5
17 septembre 2012 à 13:05:52

pour moi la théorie du monsieur et la religion sont sur le même pied d’égalité! mais justement étant musulman (pas trop pratiquant) y'a un truc que me fais plus pencher vers la théorie du monsieur ! c'est les règles de la physique et de mathématique en islam pour expliquer la création dieu n'a pas dire soit كن فيكون ce qui veut dire il ordonne ça existe! alors que tout la création qui nous entoure subis des règles stricte et de la physique et des mathématique ! ca veut dire que dieu ne peu créer quelque chose qui ne respecte pas ces règles!

John_D_Preston
John_D_Preston
Niveau 4
17 septembre 2012 à 13:13:04

Snayke :d) on a jamais dit qu'on se prenait pour des sims (enfin moi je l'ai pas dit :hap: ) je trouve juste cette théorie intéressante car elle nous montre une conception différente de la vie.

nawfalMoro :d) C'est vrai qu'on peut voir une certaine similitude, on pourrait même extrapoler en disant que "dieu" est le créateur d'une simulation dans laquelle nous somme...

(J'ai on dit on pourrait, me tapez pas!!! :peur: )

Qountdown
Qountdown
Niveau 40
17 septembre 2012 à 13:25:28

perso je ne pense pas que nous,que le monde ne soit pas réel,mais plutôt une illusion,que la vraie vie se trouve apres,on ne viendrait ici que pour evoluer,acquérir de l'expérience,mais ceci rejoint le theme de la vie apres la mort,et aussi la théorie de la création de l'univers.

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment