CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apprendre en dormant?

Un-Conito
Un-Conito
Niveau 5
12 juin 2012 à 22:37:46

:salut:

Voilà je me pose une question et je pense que ce forum est le plus approprié pour la poser. Je voulais savoir si j'écoute quelque chose en dormant, je l'apprendrais mieux, car je cherche à apprendre à parler un peu mieux Anglais pour cet été, j'ai enregistrer des mots que j'ai traduit, et je voulais savoir si je les connaîtrais en me réveillant demain matin?

Je sais que c'est une question plus personnel mais au moins sa aidera aussi les gens qui se pose là question :)

Adelwalid-3
Adelwalid-3
Niveau 14
12 juin 2012 à 22:43:06

Il est possible que les rêves peuvent nous faire apprendre, mais pas toujours de l'aspect positif.
Par exemple, comme 70 % des adolescents en France, on ne dit pas à nos parents l'amour qu'ils nous affectionnent, on peut faire un cauchemars montrant un accidents de ces derniers et donc dans ce cas-là, apprendre à dire "Je T'aime" car il y a pas plus beau. :coeur:

Grimounet
Grimounet
Niveau 13
12 juin 2012 à 23:50:37

Dans le dessin animé Dexter il s'endort avec un cassette allumée avec des leçons dessus ( sauf qu'en fait dans la cassette il n'y que : omelette au fromage dit par Dexter mais ça osef ) et à partir de ce moment là je me suis demandé si il n'était pas possible de passer la nuit avec une récitation d'une leçon en boucle et de se réveiller le matin en la sachant exactement.

worwor2
worwor2
Niveau 10
13 juin 2012 à 02:02:00

Non ça ne marche pas :noel:
En fait le moment où on apprend le mieux c'est juste avant de s'endormir (testé et approuvé :noel: ) :oui:

Deception
Deception
Niveau 10
13 juin 2012 à 04:06:04

+1 VDD! :oui:

Putain toi aussi t'a vu cet episode?! :rire:

Ca fait 8 ans que je l'ai vu je m'en souviens encore trés bien! :rire:

TheLockedLegend
TheLockedLegend
Niveau 9
13 juin 2012 à 07:09:15

moi je l'ai vu y a pas longtemps car ma petite soeur regarde mais bref :noel:

moi aussi je confirme, c'est avant de dormir que j'apprends le mieux

no-man_s-land
no-man_s-land
Niveau 11
13 juin 2012 à 09:33:05

"le soir avant de dormir" Tiens, je vais essayer :oui:

Mais c'est vraiment juste avant de dormir ou juste dans la soirée ? :(

Arda
Arda
Niveau 10
13 juin 2012 à 13:30:53

Dans les Simpson aussi y'a une épisode dans le genre :hap:

Kiros-FFVIII
Kiros-FFVIII
Niveau 10
13 juin 2012 à 14:15:41

Y a quelques articles qui en parle...

http://sante.ados.fr/Apprendre-en-dormant_article1038.html

Le sommeil aide le corps à apprendre plus facilement en le reposant mais en dormant on ne peut pas apprendre une leçon qu'on écoute mais si certains croient qu'il est possible d'apprendre le contenu d'un livre en le mettant sous un oreiller ( je sais plus comment s'appelle cette croyance ).

Super-Sakura
Super-Sakura
Niveau 10
13 juin 2012 à 15:24:27

Si tu t'endors en écoutant de la musique ou un son à répétition, tu sera fatigué le lendemain parc que ton cerveau n'aura pas pu complètement se reposer. A part ça, mon VDD a tout dit :)
Quand tu lis a lecon (un livre, un poème, peut importe) le soir avant de t'endormir, tu t'en souviendra mieux le lendemain. Et cela parce que ton corps et ton cerveau étaient détendus quand tu as lu ta leçon.
(J'avais vu une émission sur les capacités cérébrales et les méthodes pour mieux mémoriser les choses :hap: )

JahSpirit
JahSpirit
Niveau 10
13 juin 2012 à 18:23:52

Attention je suis en psycho, je ramène ma science :noel:

D'une part, je pense que c'est dur de s'endormir avec des écouteurs dans les oreilles. Et quand bien même tu arriverais à t'endormir, je pense que tu serais en ce qu'on appelle "écoute inattentive". Les mots entendus ne seront pas traités sémantiquement et tu ne te souviendrais pas de la traduction

col
col
Niveau 10
13 juin 2012 à 18:27:19

Apprendre en dormant, sa serait trop facile non? :hap:

One-Man-Army
One-Man-Army
Niveau 10
13 juin 2012 à 20:33:06

ça serait bien :bave:

guedin76
guedin76
Niveau 13
13 juin 2012 à 21:11:16

tu sait col quand tu reste longtemps avec la radio par exemples dans les oreilles ton cerveau peut enregistrer les informations entendu :ok: :)

Ghyt9876_2
Ghyt9876_2
Niveau 10
18 juin 2012 à 17:07:38

Merci beaucoup :) (ps: Un-Conito est mon deuxième compte :ok: )

hellstone
hellstone
Niveau 9
19 juin 2012 à 18:46:49

Dans les simpson Homer l'a fait !

LinkxMidna
LinkxMidna
Niveau 10
19 juin 2012 à 19:25:22

La série des Simpson a été créée par des "scientifiques" ( no-fake , ils devaient étudier en scientifique dans une université. :oui: ) il se peut que la théorie du walkman allumé toute la nuit qui nous fait étudier , soit vraie. Quelqu'un pourrait tester ça cette nuit ?

worwor2
worwor2
Niveau 10
19 juin 2012 à 19:34:20

'fin j'avais lu ça dans science et vie junior (je crois :noel: ), après ça fait un temps certains mais je crois que la zone du cerveau qui gère l'apprentissage est désactivée pendant le sommeil :oui:

ducouu
ducouu
Niveau 6
20 juin 2012 à 00:18:26

Je pense plutot que le fait qu'on croit pouvoir apprendre en dormant (via par exemple le walkman allumé toute la nuit) est une mauvaise interprétation du lien de l'apprentissage et du sommeil.

Lorsqu'on apprend une leçon, lors du sommeil (divisé en plusieurs parties, dont 2 majoritairement), notre cerveau met en place un mécanisme qui va trier les informations et les mémoriser (le sommeil favorise donc l'apprentissage). De plus, il est important d'avoir un sommeil suffisament long pour accéder à la partie du sommeil (qui est la seconde et qui se trouve donc loin par rapport à la phase d'endormissement), ce qui explique qu'il est déconseillé de faire une nuit blanche ou de dormir trés peu !

Par ailleurs, le stress (par exemple la veille d'un examen) va favoriser l'apprentissage par l'intermédiaire d'une hormone qui sera secrétée ;).

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment