"Le truc c'est qu'il fait exactement ce que dit la bible, il la suit à la lettre.
Et c'est la que tu vois comment est vraiment la bible et comment sont vraiment les "vrai" chrétiens, ça parait tout de suite moins crédible."
Et bien disons que si tout le monde était comme lui, je sais pas si ce serait bien, ou au contraire mauvais, enfaîte c'est vivre pour Dieu, et pas pour l'humanité (il le dit lui même), ce que je trouve totalement con car on avancerais jamais
Tu m'a confirmé qu'il dit que la musique, le foot, la télé ect, sont sataniques, donc en gros la créativité n'a plus lieu d'être, ce qui est absurde car le but de notre vie est de découvrir et créer des chose, enfaîte si tout le monde serait de "vrais chrétiens" la science n'avancerais pas car Dieu POINT.
Toute les questions ce réglerais par "tu n'a pas besoin de savoir, Dieu l'a créer donc la réponse est Dieu".
Donc pas d'exploration dans l'espace, pas de nouvelle technologie, pas de nouvelle choses ect en fin de compte ?
"Bah d'après ce qu'il dit, Satan = adversaire, donc sataniste = adversaire aussi. "
Nous sommes d'accord
"Tu n'est pas avec avec Jésus = tu es contre lui = tu es un adversaire = tu es un sataniste. "
Ben pour moi, cette phrase est tout sauf logique, de A à Z. ![]()
Premièrement:
"Tu n'es pas avec Jésus = Tu es contre lui"
Certains ont une petite foi, certains n'ont pas besoin de croire en une personne pour avoir la foi.
Après tout, réfléchissons-y, à partir de quand une personne EST une religion?
Croire en Jésus =/= être croyant! Je peux choquer en disant ça, mais là c'est ma pensée.
Je connais beaucoup de croyants autour de moi qui n'ont pas besoin de suivre les préceptes d'un homme pour pouvoir avoir la foi dans son sens le plus strict du terme.
Aussi, prenons le cas des religions qui ne voient pas Jésus comme étant un prophète. Sont-ce pour autant des satanistes? Oui, si l'on en suit la logique de ce gars, et non si l'on réfléchit de manière logique par rapport au sens de la foi et de la conception individuelle pourtant fondamentale qu'est la croyance
" tu es contre lui = tu es un adversaire "
Ce qui est un discours extrême et qui a amené à beaucoup de guerres et croisades par le passé et qui met bien en avant le problème du fanatisme religieux: "Si tu crois pas, t'es un adversaire, tu dégages".
"tu es un adversaire = tu es un sataniste. "
Ce qui en plus d'être faux, est une condamnation de la libre pensée des individus.
Ce que prêche ce "Priest", ce n'est pas la liberté, ce qu'il veut, c'est un monde ou tout le monde est croyant, et il considère tout non croyant comme étant un adversaire potentiel parce que sataniste, D'APRES LUI!
Sincèrement Diama, je respecte ton opinion, mais ce type bafoue tous les principes même de la liberté de pensée, de l'égalité, et des droits qu'il fait semblant d'avoir à coeur puisqu'il n'en respecte pas même le dixième.
Pour moi, c'est juste un fanatique doublé d'un charlatan prétendant détenir la vérité absolue (pas loin d'un gourou..lui qui condamne les sectes..). ![]()
Adidonche Voir le profil de Adidonche
Posté le 15 juillet 2014 à 00:43:04 Avertir un administrateur
"Le truc c'est qu'il fait exactement ce que dit la bible, il la suit à la lettre.
Y a un type qui a été excommunier car il suivait la bible exactement à la lettre ![]()
" Certains ont une petite foi, certains n'ont pas besoin de croire en une personne pour avoir la foi.
Après tout, réfléchissons-y, à partir de quand une personne EST une religion?
Croire en Jésus =/= être croyant! Je peux choquer en disant ça, mais là c'est ma pensée.
Je connais beaucoup de croyants autour de moi qui n'ont pas besoin de suivre les préceptes d'un homme pour pouvoir avoir la foi dans son sens le plus strict du terme.
Aussi, prenons le cas des religions qui ne voient pas Jésus comme étant un prophète. Sont-ce pour autant des satanistes? Oui, si l'on en suit la logique de ce gars, et non si l'on réfléchit de manière logique par rapport au sens de la foi et de la conception individuelle pourtant fondamentale qu'est la croyance
"
Oui c'est vrai qu'on peut avoir la foi sans pour autant suivre la bible à la lettre...ect mais le problème c'est qu'il faut justement faire pour être avec Jésus. Comme tu dis, ils y en a qui ont juste la foi et qui "respectent" jesus et la bible, ça s'arrête là (
/ )
Après j'ai pas dis que je trouvais ça juste le " t'es pas avec moi ? go enfer ", nan, mais c'est ce que dit Jésus c'est comme ça.
" ce qu'il veut, c'est un monde ou tout le monde est croyant, et il considère tout non croyant comme étant un adversaire potentiel parce que sataniste, D'APRES LUI! "
Oui je l'avais remarqué.
" D'APRES LUI "
D'après jésus, 'fin c'est ce qu'il dit
Au pire j'ai une bible à coté de moi, je sais pas ou jésus dit ça exactement mais si je peux vérifier je le ferai
De toutes façons j'ai pas trop confiance en ce type moi non plus.
Il dit qu'il est sorti de la F-M mais on en sait rien, surtout qu'il aurait du être tué pour avoir dévoilé tout ça.
perso je pense que soit :
- Il est encore dans la F-M et se fait passer pour un " ex franc-maçon-sataniste et que " jésus l'a guidé vert la lumière " " ( blablabla ) tout ça pour endoctriner des gens dans sa religion ( même si je vois pas l'utilité ).
- Il crois vraiment à tout ça.
Là pareil, on peut pas vraiment savoir mais ce qui est sur c'est que je lui fais pas trop confiance ( personnellement ).
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-3609-1000-0-1-0-0.htm#message_444515
| Ecrit par « kikile2kiki », 15 juillet 2014 à 00:53:37
| « Adidonche Voir le profil de Adidonche
| Posté le 15 juillet 2014 à 00:43:04 Avertir un administrateur
| "Le truc c'est qu'il fait exactement ce que dit la bible, il la suit à la lettre.
|
|
Y a un type qui a été excommunier car il suivait la bible exactement à la lettre ![]()
| »
Et pourquoi ça ?
J'ai une question Diama parce que je te trouve pas très clair, tu est croyant ou non ? ![]()
Bah j'ai juste la foi, c'est comme une intuition en faite, pourtant je ne pense pas que la bible soit la parole de "Dieu", ni de jésus.
1000 ![]()
''kikile2kiki Voir le profil de kikile2kiki
Posté le 15 juillet 2014 à 00:53:37 Avertir un administrateur
Y a un type qui a été excommunier car il suivait la bible exactement à la lettre ''
Je vous expulse de mon école pour avoir suivi le règlement \ la lettre.
Je vous exclu de notre parti de Monopoly pour avoir suivi le règlement à la lettre.
Je vous disqualifie de notre tournoi de Go pour avoir suivie le règlement à la lettre !
Ça a du sens ce que tu dis ? non.
Supprimer ce message EvaGundam Voir le profil de EvaGundam
Posté le 15 juillet 2014 à 04:15:52 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
''kikile2kiki Voir le profil de kikile2kiki
Posté le 15 juillet 2014 à 00:53:37 Avertir un administrateur
Y a un type qui a été excommunier car il suivait la bible exactement à la lettre ''
Je vous expulse de mon école pour avoir suivi le règlement \ la lettre.
Je vous exclu de notre parti de Monopoly pour avoir suivi le règlement à la lettre.
Je vous disqualifie de notre tournoi de Go pour avoir suivie le règlement à la lettre !
Ça a du sens ce que tu dis ? non.
Le problème, c'est que certains règlements possèdent des failles, et la bible n'échappe pas à la règle.
Si il est marqué que les athées et non croyants sont des personnes mauvaises/adversaires/motàchoisir, il y aura toujours des -permets moi de le dire- crétins que pour y voir une obligation d'agir, de dénigrer, de rabaisser et d'humilier.
Pourtant, est-ce écrit explicitement? Probablement pas. ![]()
Je pense que celui qui voudrait suivre la Bible à la lettre de nos jours irait au minimum en prison. Rappelez vous (au moins) toutes les punitions de mort que contient ce bouquin et imaginez quelqu'un voulant les appliquer lui même.
"il dit que la musique, le foot, la télé ect, sont sataniques"
Ben, si on les prend pour leur caractère défouloir (pour certains supporters de foot, par exemple) ou répandeur de mensonges (pour la TV), il aurait en partie raison.
"donc en gros la créativité n'a plus lieu d'être"
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est notre "but dans la vie" mais la créativité, l'art en général, sont incontestablement de très bonnes choses, voire les meilleures que sont capables de générer les humains.
"Ça a du sens ce que tu dis ? non. "
...Mais s'il donne son exemple et sa source, il n'a pas à y trouver lui même du sens...
Il est écrit explicitement dans la Bible que tuer un autre homme est puni de mort, est ce que cette règle divine a bien été respectée par tous les hommes d'Eglise, à toutes les époques ? J'espère ne pas avoir à donner la réponse. ![]()
Y a pas moyen de corriger la faute dans le titre du sujet ?
Non malheureusement l'edit ne permet pas encore cela, avec respawn, je crois que ce sera possible ! ![]()
Enfin je me suis trompé, il n'y a justement pas encore d'edit, c'est avec respawn qu'il y en aura.
Je me suis emmêlé les pinceaux. ![]()
Et zut j'ai raté la 1000e page
Mais je me permet tout de même de rebondir là dessus :
"Si il est marqué que les athées et non croyants sont des personnes mauvaises/adversaires/motàchoisir, il y aura toujours des -permets moi de le dire- crétins que pour y voir une obligation d'agir, de dénigrer, de rabaisser et d'humilier.
Pourtant, est-ce écrit explicitement? Probablement pas. "
Oui et c'est d'ailleurs un problème que connait l'acualité sous une forme beaucoup plus grave, à savoir le terrorisme et l'islamisme radical (j'insiste sur le mot radical, je trouve cela dommage d'accorder à l'islamisme une mauvaise image alors qu'au final ce n'est qu'une religion parmi d'autres).
L'islam, de ce que j'en connais, ne prône pas le meurtre de non croyants (ou non musulmans de manière generale), au contraire tout être humain est un potentiel futur musulman et dans la religion en question, tout convertit à l'islam voit ses pechés antérieurs effacés. En outre, il n'appartiendrait qu'à Dieu seul de decider de la vie ou la mort d'un être humain, donc le meurtre d'un humain par un humain n'est toleré qu'en cas d’extrême legitime défense.
c'est ça qui me derange dans les religions, on te voit comme "futur adepte" ou "tout tes peches anterieurs seront effacés"
on dirait les promos des banquiers/assureurs...
"venez chez nous et tout ira bien"
au final tu n'es plus un etre humain a part entiere mais juste un adepte insignifiant.
Une seule question, comment prouver que c'est votre dieu qui existe alors qu'on peut prouver le fait que depuis le temps que nous sommes arrivés il y a eu des millions de religion différentes? (Certaines ayant des liens d'autres non)
Merci d'avance ![]()
souvent les croyants adorent le meme dieu, sans meme le savoir.
ils lui donnent juste un nom differents.
sinon impossible de verifier si tel ou tel dieu est le bon, en meme temps, c'est le principe meme de la foi : la croyance absolue de chose qu'on ne voit pas.
Il faudrait déjà prouver que il n'y a ne serais-ce qu'au moins un dieu.
Ouais j'y crois pas mais nan ils croient pas aux mêmes dieux du tout quand tu vois les descriptions ^^ Regarde le nombre de dieux Egyptiens qui n'ont aucune similarités