CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

christophe07
christophe07
Niveau 10
01 décembre 2005 à 21:25:26

Astra, on n´a pas de machines à remonter le temps, mais on a des historiens et des archéologues...

OD11
OD11
Niveau 10
01 décembre 2005 à 21:25:36

C´est point grave :fier:

Il parle à toi je pense :sarcastic:

Machi_nasous
Machi_nasous
Niveau 9
01 décembre 2005 à 21:25:56

Vendredi-13 Posté le 01 décembre 2005 à 21:22:28

Tiens d´ailleurs, il devait partir

Machinasous, je te dois un porc de Patagonie ^^

-> Un GATEAU au porc de Patagonie! Qu´est-ce que je ferais d´un porc moi, hein?! :rire:

OD11
OD11
Niveau 10
01 décembre 2005 à 21:26:08

:doute: Christophe07 :doute:

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
01 décembre 2005 à 21:26:51

C´est quoi les affirmations de la Bible que la science à démontré :question:

The-Astral
The-Astral
Niveau 8
01 décembre 2005 à 21:27:28

Je plaisantais avec la machine a remonter le temps :sarcastic:
Ok, il y a des historiens, mais je ne pense pas qu´ils ont vecu le temps de la Bible.

christophe07
christophe07
Niveau 10
01 décembre 2005 à 21:28:37

Yamakaisi :d) que la science a démonTE !! Eh bien...toutes, absolument toutes ! T´as qu´à voir l´histoire d´Adam et Eve, par ex...

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
01 décembre 2005 à 21:28:51

Yama : absolument toutes ( pour les concretes du moins )
TA : Il y a des historiens et des archéologues dont le but est de faire des recherches sur le passé, sort de ta sphere d´obscurantisme, le savoir est possible ...

christophe07
christophe07
Niveau 10
01 décembre 2005 à 21:29:10

Ok, il y a des historiens, mais je ne pense pas qu´ils ont vecu le temps de la Bible. :d) c´est pourquoi il y a des archéologues...

Machi_nasous
Machi_nasous
Niveau 9
01 décembre 2005 à 21:29:29

"C´est quoi les affirmations de la Bible que la science à démontré"

-> Notamment une rumeur comme quoi un certain Dieu aurait semble-t´il crée la Terre et l´homme en 7 jours chrono...

christophe07
christophe07
Niveau 10
01 décembre 2005 à 21:31:18

La science a démonté ces affirmations, PAS démontRé...

Machi_nasous
Machi_nasous
Niveau 9
01 décembre 2005 à 21:32:29

Christophe07 Posté le 01 décembre 2005 à 21:31:18

La science a démonté ces affirmations, PAS démontRé...

-> Arf oui en effet! :rire:

Noe1603
Noe1603
Niveau 10
01 décembre 2005 à 22:22:58

J´aime beaucoup les torunants que prend la religion catholique auprès des jeunes.
l´autre jour je gardais une petite fille et je lui ai lu(a sa demande, ce qui est assez surprenant) l´histoire de Jésus. J´ai été très surprise, à aucun moment ils ont parlé de miracles. comme l´histoire du pain multiplié, ils ont dit qu´il a emmené un gros pique-nique pour tout le monde^^dans le fond ça disait que Jésus aimait tout le monde, aidait les malades et rassemblait les gens. Ça mettait l´importance à aimer et respecter tout le monde. Tk si c ça qu´ils montrent aux jeunes maintenant je suis bien contente. la religion apporterait du vrai...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
01 décembre 2005 à 22:26:27

Un athée inférieur à un croyant.... bah voyons.
C´est comme dire qu´un aveugle voit mieux qu´un type qui a 10 aux deux yeux.

Vous pensez vraiment vraiment ce que vous dîtes ? Parce que c´est effrayant quand même o_O

kikik1
kikik1
Niveau 9
02 décembre 2005 à 07:25:39

All je vous propose activement de m´ aider a créer un site regroupant tous les arguments qui prouvent que dieu n´ existe pas pour aisséyer de defaire le monde de l´ emprise de la religion ; ca vous tente?

kikik1
kikik1
Niveau 9
02 décembre 2005 à 07:26:06

par contre faudrait rester courtois . . .

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
02 décembre 2005 à 10:58:02

Je suis remonté jusqu´à quelques pages car j´ai raté un épisode :

The-Astral :
"En faite, peut-etre que le big bang n´a pas existé d´ailleurs puisque l´homme ne lance que des théories, les hommes confondent realité et théorie c´est ça le probléme."

Je suis d´accord. Exemple : puisque tout le monde crève d´envie d´accéder à la vie éternelle après la mort, Dieu existe et nous la donne.
Vous remarquerez d´ailleurs que toutes les religions, même non monothéistes, entretiennent une relation forte avec la mort. Personnellement je ne connais pas de religion, même animiste, qui ne parle pas de MOURIR.
Que ce soit par les esprits des ancêtres, par le paradis ou par la réincarnation, on a comme l´impression que tout vient d´une certaine "peur du vide"... créant alors ce que certains appellent la "fiction utile".

"V-13, pourquoi dieu n´existerais pas ?"

Aux dernières nouvelles c´est à ceux qui affirment d´apporter la preuve de ce qu´ils affirment...

"t´as une machine a remonter le temps, t´as voyagé jusqu´au temps de la bible, et là t´as su qu´un petit plaisantin a imaginé l´histoire de Dieu ?? ?"

Ah je ne savais pas que tu fonctionnais comme ça : plus c´est vieux, plus c´est vrai...
En outre le concept monothéiste n´a pas été créé en l´an 0. J´ai lu un livre évoquant l´histoire du monothéisme (il faudrait que je le retrouve) et déclarant que le premier homme ayant affirmé l´existence irréfutable d´un Dieu unique et ayant propagé cette vérité absolue devait se situer aux alentours du VIIIe siècle AVJC.
Cet homme d´ailleurs, le premier à se dire sûr à 100% de l´existence d´un Dieu unique créateur du monde et à le faire savoir, devait forcément ne pas y croire... mais chut, c´est un sujet tabou...

Noe1603 :

"J´aime beaucoup les torunants que prend la religion catholique auprès des jeunes.
l´autre jour je gardais une petite fille et je lui ai lu(a sa demande, ce qui est assez surprenant) l´histoire de Jésus. J´ai été très surprise, à aucun moment ils ont parlé de miracles. comme l´histoire du pain multiplié, ils ont dit qu´il a emmené un gros pique-nique pour tout le monde"

Mais... c´est... de la PROPAGANDE !
Ils ne reculent devant rien décidément...

Kikik1 :

"All je vous propose activement de m´ aider a créer un site regroupant tous les arguments qui prouvent que dieu n´ existe pas pour aisséyer de defaire le monde de l´ emprise de la religion

Pour moi ça se ferait en deux points.

1) Tout d´abord ce que certains affirment sans preuve, il faut le nier sans preuve.
Pourquoi ?
Car comme je le dis souvent, si ce n´était pas le cas, j´aurais le beau jeu de vous parler d´une pomme de terre géante au find fond de l´univers, pleine d´amour et de féculents, créatrice du monde, vous espionnant 24h/24 et ayant eu envie que l´univers soit... tel qu´il est.
Puisque vous ne pouvez pas nier sans preuve, je vous accuse de ne pas avoir la science de votre côté si vous OSEZ dire qu´elle n´existe pas.
Si par hasard vous avancez des théories scientifiques pour prouver son inexistence, du genre un éventuel "on a exploré le fin-fond de l´univers et elle n´y est pas", nous passons en 2).

2) Constatons que dès que la science vient se mêler de la religion, cette dernière invente d´autres vérités pour s´en sortir.
La science a mis au tapis TOUT ce que la religion a avancé sur le terrain du concret et du scientifiquement démontrable.
Le Bon Dieu en haut du ciel ? non, il n´y a que des étoiles.
Les apparitions ? non, des hallucinations absolument expliquables.
Adam et Eve ? non, l´homme descend du singe.
Les maladies sont envoyées par Satan, seul apte à déformer magiquement le corps d´un pêcheur ? non, ce sont des petits organismes.
Etc.
D´autres vérités furent alors avancées pour faire continuer à exister la religion : Dieu habite en fait dans une autre dimension, les apparitions se raréfient car les croyants ne croient plus, Adam et Eve est une fable (c´est déjà ça !) , Satan est dans les virus et les gentils qui souffrent passent un test pour plaire à Dieu.
Etc.

Par le bon sens on peut donc conclure que Dieu n´existe pas concrètement.
Il reste donc un concept philosophique, chose qui scandalise les crédules ayant besoin de cette affabulation pour vivre.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
02 décembre 2005 à 11:17:45

Ah, ça fait plaisir de lire des personnes encore capables de réfléchir par elles mêmes et avec un peu de bon sens.

Et pour les enfants morts nés ? Il teste quoi "dieu" pour eux ? La flemme de les mettre sur écoute 24h/24 finalement ? Ou il n´a pas la forme sur le coup... ?
Que l´on ne me sorte pas qu´il teste les parents, quand on connait l´avis des religieux en général sur la contraception...

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
02 décembre 2005 à 11:25:03

Ben puisque tu en parles, des enfants qui souffrent, jette un coup d´oeil au test que j´ai fait :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-47379-1-0-1-0-0.htm
Tu es sûr soit de ressortir athée, soit de te contredire.
Evidemment il n´y a pas toutes les réponses, je l´ai fait en vitesse...

zeus_le_cronide
zeus_le_cronide
Niveau 10
02 décembre 2005 à 11:55:47

KiKiK1 Posté le 02 décembre 2005 à !
"All je vous propose activement de m´ aider a créer un site regroupant tous les arguments qui prouvent que dieu n´ existe pas pour aisséyer de defaire le monde de l´ emprise de la religion ; ca vous tente?"

:d) http://atheisme.free.fr/
Bon peut-être que ce n´est pas exactement but du site mais en tous cas ça s´y rapproche.

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie