(Enfin, je veux dire, nous à cause d'Adam et Eve. Désolé du triple message)
J'ai dis plus haut ce que devais signifier jaloux.
Et il n'est pas rancunier, à partir du moment où l'homme a écouté le Diable, il a été obligé d'être maudit, il ne pouvait pas faire plus haut.
Vous allez chercher loin quand même.
C’était prévisible que cette discussion allait mal finir , tout autant que les deux camps se renverraient la balle .
Vous êtes en train de chercher qui a commencé a insulter l'autre , ce n'est pas le sujet . Il y a des personnes tolérantes , et d'autres non , dans les DEUX camps .
Chacun a le droit d’être croyant , sans avoir a subir d'insultes . Mais chacun a aussi le droit de remettre en cause Dieu , sans avoir a subir les remarques parfois injustifiées de certains croyants .
On a bien compris que certains ici avaient peur de périr dans les flammes de l'Enfer s'ils remettaient en cause une seule seconde leur Dieu : personne ne vous demande de le faire , si cela peut vous rassurer .
Tout ce que je dis sur Dieu ne concerne que moi et lui , n'ayez pas peur je ne compte pas prendre votre place dans le ( possible ) nouveau monde qu'il aura crée pour ses disciples , je n'y tiens même absolument pas .
"il n'est pas rancunier, à partir du moment où l'homme a écouté le Diable, il a été obligé d'être maudit,"
Je ne vais pas chercher loin, c'est drôlement tarabiscoté. D'abord, c'est nous qui faisons la faute, ensuite, c'est le Diable, ensuite, c'est parce que nous sommes maudits à cause de nos ancêtres et enfin, on retourne aux fautes commises par nous même. (Et je n'ai même pas évoqué cette histoire de dimension parallèle dans laquelle se trouverait Dieu et qui l'empêcherait d'interagir avec nous...)
Si Dieu nous punit parce que nous sommes maudits parce que le Diable nous a maudits parce qu'on l'a écouté, Dieu est rancunier, si si.
Par ailleurs, selon toute vraisemblance, c'est Dieu qui a créé le Diable. Tout est donc de sa faute.
Et tu n'as pas à devoir expliquer ce que signifie "jaloux", c'est écrit dans la Bible, c'est la parole de Dieu. Pourquoi la réarranger quand ça ne vous convient pas ? Ca non plus, ça n'aide pas à croire en la Bible.
Mrblackm, c'est facile de dire que l'autre est agressif lorsqu'on insulte les autres d'abrutis car ils ne croivent pas. Le débat était intéressant et constructif avec des croyants ouverts avant que deux zigotos arrivent.
C'est clair qu'entrent des gens qui ne se posent aucunes questions et d'autres qui s'en posent trop, impossible de s'entendre si on est pas ouvert d'esprit. Et apparament ce n'est pas le cas de certains.
L'abruti c'est celui qui me traite de mouton
Un peu de calme svp ![]()
"Je ne vais pas chercher loin, c'est drôlement tarabiscoté. D'abord, c'est nous qui faisons la faute, ensuite, c'est le Diable, ensuite, c'est parce que nous sommes maudits à cause de nos ancêtres et enfin, on retourne aux fautes commises par nous même. (Et je n'ai même pas évoqué cette histoire de dimension parallèle dans laquelle se trouverait Dieu et qui l'empêcherait d'interagir avec nous...)"
C'est la faute des deux, de l'homme et du Diable, ça toi comprendre?
"Si Dieu nous punit parce que nous sommes maudits parce que le Diable nous a maudits parce qu'on l'a écouté, Dieu est rancunier, si si.
Par ailleurs, selon toute vraisemblance, c'est Dieu qui a créé le Diable. Tout est donc de sa faute."
L'homme était condamné, dés lors qu'il a fait sa faute. Mais il n'est pas rancunier, puisqu'après la vie, on peut avoir accès à une vie éternelle au paradis. A moins d'être en Enfer. Notre vie sur Terre, c'est pour nous punir d'écouter des fois le Diable, et de faire des pêchés, mais après, tu peux vivre éternellement au Paradis, qu'est-ce que tu vois de rancunier là dedans? Ensuite, Dieu a crée les anges. Mais, lorsque Dieu a demandé au Diable de s'agenouiller devant les hommes, il passa d'ange à Démon, et se rebella. Il est mit en Enfer aujourd'hui, et c'est lui qui a une haine envers nous. C'est pourquoi il veut nous faire tomber dans le mal, pour qu'on connaisse l'Enfer. Dieu a essayé de nous protêger, mais lorsqu'Eve et Adam ont croqué à la pomme d'Eden... On a été maudit.
"Et tu n'as pas à devoir expliquer ce que signifie "jaloux", c'est écrit dans la Bible, c'est la parole de Dieu. Pourquoi la réarranger quand ça ne vous convient pas ? Ca non plus, ça n'aide pas à croire en la Bible."
Dieu n'est pas jaloux, il veut dire aux Hommes que c'est lui qu'il faut suivre, et que c'est lui le vrai Dieu. Tu cherches le mal en Dieu, et tu te fais de fausses images de Dieu.
col a raison , ce n'est sans doute pas simple de parler calmement de ce sujet , mais ça réussissait plutôt bien .
Même si au final , je ne passerais pas pour un grand philosophe en disant que ce sujet fera toujours parler .
Néanmoins , ne prenez pas ce que je vais dire pour une provocation , mais au final personne n'aura réussi a expliquer les intentions de Dieu au cours de cette discussion .
Vous pourrez toujours me dire que je suis un humain méprisable a ses yeux , il n’empêche qu'il m'a donné comme a chacun le libre arbitre , et tant qu'a faire , autant s'en servir .
Mais avec Redelwal qui est parti dans un délire psychotique intense depuis quelques heures , difficile de garder son calme ...
"Dieu a essayé de nous protêger, mais lorsqu'Eve et Adam ont croqué à la pomme d'Eden... On a été maudit. "
Et on a croqué la pomme parce que...un serpent nous a dit de la faire. Nous qui étions naïfs parce que Dieu nous a fait ainsi dupés par un serpent sournois car Dieu l'a fait ainsi.
Et pour ça, l'humanité entière doit souffrir le martyre. Pour deux personnes. Naïves. Non non, Dieu n'est pas rancunier ni injuste.
Au fait, je n'ai pas posé la question, mais...Pour toi, donc, Adam et Eve ont vraiment existé ?
"Tu cherches le mal en Dieu, et tu te fais de fausses images de Dieu. "
Non, je ne cherche pas, je "trouve" le mal dans le Dieu de la Bible car, entre nous, il n'est même pas caché. Des exemples, il y en a à la pelle.
C'est la Bible qui dépeint Dieu comme une ordure, ceux qui disent le contraire essaie d'interpréter ses actes à leur façon, en ajoutant ici et là des idées qui ne sont pas dans le bouquin. Tantôt la Bible raconte la vérité absolue, tantôt il ne faut pas la prendre au pied de la lettre, ça veut dire autre chose (bien sûr, toujours en faveur du prêcheur).
Moi, je crois en un Dieu d'amour. Et cette idée d'amour est incompatible avec le Dieu de la Bible, celui qui tue des enfants et des innocents, celui qui nous condamne à l'Enfer, celui qui place sur nos épaules le poids du péché originel.
C'est tout.
Alexihno
Un seul Dieu tu adoreras. A part ça Dieu ne demande pas qu'ont l'aime ![]()
Quel mauvaise foi.
col c'est lui qui a commencé ![]()
Sky-Walker , je n'ai pas bien compris ton dernier message : je n'ai jamais nié le fait que Dieu soit orgueilleux , c'est même un point que les croyants eux-même ne pourront que difficilement réfuter .
Après , a chacun de se faire son avis , mais sans interpréter c'est impossible , dans un sens comme dans l'autre .
"c'est même un point que les croyants eux-même ne pourront que difficilement réfuter . "
Ben apparemment, ils s'y accrochent quand même. Aux dernières nouvelles, l'orgueil est un défaut, or Dieu est parfait, sans défaut.
(C'est du moins ce que j'ai retiré de mon dernier débat sur la question. Mais bon, j'ai l'impression d'avoir eu affaire à un petit peu de mauvaise foi, dire que Dieu n'est pas jaloux alors que c'est écrit en toutes lettres dans le livre de la Parole de Dieu...)
Tiens relis toi
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-3609-816-0-1-0-0.htm
J'ai la flemme de reécrire ![]()
Mandorel
Posté le 6 juillet 2012 à 13:38:40 Dieu en fait aussi, des erreurs (il crée l'homme, puis veut l'exterminer dans un Déluge
heu non. Selon la bible, dieu a fait le deluge parce que des demons avait pris forme humaine et copulé avec des humaines, denant naissance aux nephilims, creature hybrides hyper violentes, bref des abominations. Dieu donna l'ordre a Noé de creer une arche pour sauvegardé l'espece humaine et animales, bref je vous passe le folklore mais il n'est pas question d'extermination de la race humaine.
pour adam et eve, meme si cela peut etre dur a digerer pour certains, on herite tous des erreurs de ces ancetres... si mon pere ou on grand pere etait alcoolo, j'aurais une prestination a cela. Admettons (j'ai bien dit ADMETTONS) qu'adam et eve est existé, s'ils etaient parfait mais qu'ils ont perdu cette perfection et qu'ils sont devenus mortels (comme une sorte de maladie) cela c'est etendue a leurs enfants, et a tout les descendant...
certains diront "mais si on descend tous d'un meme couple comment on est pas debile ?", cela est dit aussi dans la bible, il faut des generations entieres pour que d'un couple parfait, nous arrivions a une degenerescence handicapante.
je ne dis pas que j'y crois, je dis juste ce que j'ai pu lire.
J'ignorais complètement le passage avec les démons.
Mais alors, l'alliance avec les humains après le déluge, l'arc en ciel, c'était pas vrai non plus ?
"si mon pere ou on grand pere etait alcoolo, j'aurais une prestination a cela. "
Non, il me semble que ce genre de choses n'est pas héréditaire. Ca ne tient qu'à l'éducation, si tu grandis par exemple avec un père et un grand-père alcoolos, il y a effectivement des chances pour que tu prennes la sale habitude.
Mais ce qu'on fait dans notre vie ne rentre pas dans nos gènes, on ne le transmet pas à nos enfants par là.
Pour Adam et Eve, à priori, ils n'étaient pas parfaits puisqu'ils se sont laissés tenter, exactement comme nous (toujours selon notre ami plus haut).
Cela dit, ça me ferait mal qu'on me reproche d'être devenu ce que j'aurais dû devenir suite à mon éducation et mon environnement. Peut on vraiment dire que la faute me revient à moi ?
Pour moi, l'idée de l'Enfer est absurde, si l'enfer existe et si c'est Dieu qui nous y envoie, alors Dieu n'est pas l'être d'amour qu'on nous décrit, il est un dictateur tyrannique injuste, cruel et rancunier à un niveau malsain.
A mon avis, il n'est jamais trop tard pour se repentir de ses fautes, même après la mort. Les gens qui font une EMI (Experience de Mort Imminente) disent souvent qu'ils ont vu une personne leur demander ce qu'ils ont fait de leur vie, en leur montrant une sorte de film leur montrant tous leurs actes passés et leurs conséquences. Contempler l'étendue des conneries qu'on a pu commettre n'est il pas suffisant pour les regretter ? Dieu est il sadique au point de lui dire "c'est trop tard, souffre, mon fils, souffre" ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nephilim
pour l'idee de l'enfer, pareil je n'y crois pas une seule seconde.
pour ce qui est des predestinations, faut que je fasse des recherches ! ![]()
Beh, faut bien que les personnes ayant fait le mal toute leur vie soit puni un jour.
Franchement, si Dieu existe et le Paradis aussi, ça me ferais mal qu'Hitler ou un Pédophile soit au Paradis ![]()