CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2012 à 20:03:43

ça va être extrêmement dur et long de pondre un pavé qui répondrais à toutes vos questions et vos demande précisions.

Je ne peux pas vous anticiper non plus :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2012 à 20:06:44

et ça évites justement le monologue vous pourrez à tout moment intervenir pour discuter sur des points précis :oui:

Meerguez_Frites
Meerguez_Frites
Niveau 10
09 mars 2012 à 20:07:58

Ceux qui disent qu'il faut arreter de parler avec "logique" difficile de fair autrement car personne sur ce site ne pourra te donner des preuves....

Ensuite il faut être un peut plus mature les gars et arreter de pretendre tout savoir ... Nous pouvons echanger nos points de vue, nos hypotheses ou peut etre même nos découverte qui sait (lol)...

Et M. Olowen sachez que la patiente est la meilleur des vertues donc au lieu de se pleindre car tu na pas ta reponse dans la minute soit patient je te rappel que la plupart d'entre nous travaille ou sont encore à l'ecole (excuse nous!!)

Maintenant pour donner mon avis je crois bien que Dieu existe et j'ai une logique tres bien definie sur le sujet malgres que je suis certain de ne pas tout savoir évidemment (je ne suis qu'un homme apres tout)...

Et sans oublier que je suis ouvert au debat je n'ai pas cette penser optu qu'on certain malheureusement...

Par contre je ne sais pas par ou commencer donc si vous avez des question precise cela m'arrangerais lol... Dans le cas contraire je vous demande quelque instant (que je termine mon travail) pour vous preparer un paver que je posterais ce soir ou demain...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2012 à 20:08:44

Et ça m'éviteras de faire des décaposts en attendant les réponses :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2012 à 20:12:06

Meerguez_Frites :d) J’essaye patient et je n'en veux à personne d'être si long , je propose une alternative plus rapide afin de catalyser la discussion :)

col
col
Niveau 10
09 mars 2012 à 20:13:17

Comment prouver que Dieu existe :question:

C'est simple, l'ID avait selon moi, des propositions simples qui aurait pu amener un sceptique a ce poser d'avantage de question.

- la complexité irréductible; certain élément du vivant (entre autre) sont trop complexe pour avoir évolué a partir de quelque chose de plus simple... invalidé scientifiquement

- la complexité spécifique; trop subjectif pour être une théorie scientifique ou juste invalide, je ne suis plus sur...

- l'univers parfait; il ne l'est tous simplement pas, de plus, ses adeptes non jamais entendu parlé du principe anthropique.

Après, c'est plus subtile, on prédit que la science ne pourra pas répondre a certaine question ou des phénomènes nous échappes bref... le God of the gap comme on dit :pf:

Perso, ça ne me convainc absolument pas :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2012 à 20:23:20

vous partez du fait que Dieu ne peut exister car vous ne pouvez pas le concevoir , ce qui selon worwor2 ne vous donne finalement aucune raison de dire qu'il n'existe pas.

Je dirais que la science ne peut pas expliquer certaines choses car son domaine d'étude se limite à l'explication de l'horloge et de de son fonctionnement et comment l’horloger l'a monté , elle ne cherche pas vraiment à expliquer l’horloger lui même.

Je sais je fais chier avec mes analogies bizarres mais n'est ce pas erronée de croire que la science est là pour exclure Dieu dans son concept ?

ziva131
ziva131
Niveau 10
09 mars 2012 à 20:23:47

comment voir l'invisible ? C'est impossible :oui:

simple raisonnement logique. :noel:

col
col
Niveau 10
09 mars 2012 à 20:31:52

vous partez du fait que Dieu ne peut exister car vous ne pouvez pas le concevoir , ce qui selon worwor2 ne vous donne finalement aucune raison de dire qu'il n'existe pas.

:d) On part plutôt du fait qu'il pourrait être une hypothèse (pour ma part...)

Je dirais que la science ne peut pas expliquer certaines choses car son domaine d'étude se limite à l'explication de l'horloge et de de son fonctionnement et comment l’horloger l'a monté , elle ne cherche pas vraiment à expliquer l’horloger lui même.

:d) ...et pourtant, il suffit de voir les progres de la biologie, l'astrophysique, la physique etc. pour ce rendre compte du contraire

Je sais je fais chier avec mes analogies bizarres mais n'est ce pas erronée de croire que la science est là pour exclure Dieu dans son concept ?

:d) Elle n'est qu'un outil et non une arme :ok:

worwor2
worwor2
Niveau 10
09 mars 2012 à 20:36:23

On part du fait que dieu n'existe pas car son existance n'est pas prouvée :ok:

"Je dirais que la science ne peut pas expliquer certaines choses car son domaine d'étude se limite à l'explication de l'horloge et de de son fonctionnement et comment l’horloger l'a monté , elle ne cherche pas vraiment à expliquer l’horloger lui même. "

Donc en fait selon toi on ne peut pas prouver l'existence de dieu car la science ne peut pas démontrer son inexistance ?
Mais par contre toi tu serait capable de démontrer qu'il existe c'est ça ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2012 à 20:44:46

c'est pas les religions qui disent détenir des preuves de l'existence de Dieu ?

Il vous faut un miracle comme preuve ou pas :noel: ?

worwor2
worwor2
Niveau 10
09 mars 2012 à 20:50:58

Les preuves des religion c't'un livre donc bon :noel:

Pas forcément un miracle (un miracle peut être un phénomene que l'on arrive pas à expliquer, dont on dit "dieu"), juste quelques chose qui prouve irréfutablement l'existence de dieu :ok: .

S'pas de la mauvaise foi, c'est juste normal : tous ce qui est dit "scientifiquement prouvé" l'a été grace à une preuve empirique :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2012 à 20:56:06

L'heure approche et la lune s'est fendue :hap:

worwor2
worwor2
Niveau 10
09 mars 2012 à 20:57:17

Et ta preuve tu l'a ou pas ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2012 à 20:58:08

... Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante" :noel:

Malheureusement les preuves ne peuvent pas toujours convaincre certaines personnes :noel:

col
col
Niveau 10
09 mars 2012 à 20:59:14

c'est moi ou ta complètement loupé mon poste plus haut :question:

worwor2
worwor2
Niveau 10
09 mars 2012 à 20:59:25

Si elle ne peut pas convaincre tous le monde elle n'est donc pas irréfutable et ce n'est pas une preuve :hum:

col
col
Niveau 10
09 mars 2012 à 20:59:47
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2012 à 21:00:45

Si j'ose sortir mes preuves vous allez essayer de me lapider , et j'ai pas trop envie de parler de ça sur un forum public , m'voyez :noel: ?

Je peux vous expliquer tout ça en privé , ici je parle en tant que déiste pas plus :noel:

worwor2
worwor2
Niveau 10
09 mars 2012 à 21:02:47

Bas écoutes si tu ne peux pas défendre tes opinion... :hum:

Soit tu as une preuve irréfutable et on ne peux rien dire, sois elle n'est pas réfutable et tu te fais lapider :noel:

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie