CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2012 à 23:39:44

worwor2 :d)

ous d'abord tu ne disais pas que la religion c'était n'importe quoi ? :d) Pas vraiment , mais disons qu'il faut savoir les dissocier du concept déiste.

'fin bref en fait tu te fie sur un livre rédugé au fil des générations par des centaines de personnes pour appuyer le fait que la lune se serait fendue ? :lawl:
:d) C'est pas tiré de la Bible , hein . Ce que tu viens de dire est une énormité , je ne veux pas te vexer mais apparemment tu ne connais rien sur ce livre , troller une religion sans apparemment rien en connaitre ça rend pas trés crédible :(

Conclusion : on ne sait pas ce que c'est, et maintenant tu vas nous expliquer en quoi le fait que l'on ne sache pas ce que c'est va nous prouver que dieu existe, nous t'écoutons. :d) t'as pas compris ou quoi :noel: ? Dieu n'est pas une explication bouche-trou , je suis moi même contre cette façon de raisonner :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2012 à 23:43:42

worwor2 Voir le profil de worwor2
Posté le 9 mars 2012 à 23:31:42 Avertir un administrateur
"Une fois de plus Dieu n'est pas une explication en lui même mais un aboutissement. Dire comment il a fendue la lune et la ressoudée scientifiquement parlant est possible car pour moi les manifestations de Dieu dans notre univers sont tout à fait rationnalisable. "

d'accord, c'est rationnalisable peut être, mais qu'est-ce qui prouve que c'est dieu et pas autres chose ?

:d) Bah si on en retourne au concept déiste Dieu détermine l'univers tout entier , c'est lui qui régirait toutes les forces qui s'appliquerait dans notre univers , chaque événement s'effectuant dans l'univers est une manifestation plus ou moins directe de Dieu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2012 à 23:50:31

Savez vous ce qu'est un Beyonder :hap: ?

col
col
Niveau 10
09 mars 2012 à 23:52:24

Olowen, connais tu l'histoire des moines de Canterbury?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2012 à 23:53:57

Non :( Vas y raconte moi , Pere Castor :bave: !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2012 à 23:56:05

En attendant vous savez ce qu'est un Beyonder , ou pas :hap: ?

col
col
Niveau 10
09 mars 2012 à 23:56:45

Je trouve rien en francais :(

http://science.nasa.gov/science-news/science-at-nasa/2001/ast26apr_1/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2012 à 00:00:31

Une météorite qui aurait percuté la lune vers 1200 :( ?

Oui mais ça n'explique pas l'observation d'un phénomène qui aurait eu lieu 6 siècle plus tôt :(

De plus des météorites ça formes des cratères pas des crevasses , non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2012 à 00:03:46

En tout cas , il n'y a pas que des cassures sur la lune mais aussi des sortes de soudures :(

col
col
Niveau 10
10 mars 2012 à 00:07:19

Sa explique que c'est prouvable, de par le cratère toujours visible mais surtout par le fait que les miroirs laissés sur la lune par les astronautes qui permettent de refléter des faisceaux laser qui nous apprennent que la lune, a l'image d'une cloche, vibre suite a un impact qu'on estime au 12e-13e siècle.

Donc on a une preuve que les moines ont bien été témoin d'un miracle. A l'époque, l'univers étais fixe, il était insensé d'observer une telle chose.

Ton histoire ne laisse aucune preuve, que des ragots

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2012 à 00:09:00

Maintenant le " miracle de la lune fendue " n'est qu'une preuve avancée parmi tant d'autres , et on aurait bien tort de ne vouloir que prendre en compte ces " miracles scientifiques " :(

C'est incroyable que vous ayez réussi à me soutirer ce genre de chose :( J'aurais préférais éventuellement préféré terminer d'exposer ma conception de chose avant d'éventuellement parler de ce genre de chose :(

worwor2
worwor2
Niveau 10
10 mars 2012 à 00:10:11

"Ce que tu viens de dire est une énormité , je ne veux pas te vexer mais apparemment tu ne connais rien sur ce livre , troller une religion sans apparemment rien en connaitre ça rend pas trés crédible :( "

Oui, bon, ça c'est transmis pendant une dizaine de génération à l'oral puis ça a été mis par écrit...

"c'est lui qui régirait toutes les forces qui s'appliquerait dans notre univers , chaque événement s'effectuant dans l'univers est une manifestation plus ou moins directe de Dieu. "

Donc en faite tu prend le phénomène et causalité, tu enlève le nom et tu met Dieu à la place c'est ça ?

"En tout cas , il n'y a pas que des cassures sur la lune mais aussi des sortes de soudures :( "
ça semble être des cassures...

'fin bref en fait pour résumer ta pense : tu prend le phénomène de causalité, tu enlève le nom et tu mets Dieu à la place c'est ça ?

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
10 mars 2012 à 00:11:51

J'ai l'impression d'avoir posté pour rien en page précédente :hap:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
10 mars 2012 à 00:12:58

Pas contre la Lune fendue c'est des conneries.
Il y a des failles dues à la formation naturelle de la Lune mais ça n'a rien à voir.

col
col
Niveau 10
10 mars 2012 à 00:15:39

pour les curieux, j'ai trouvé un texte en français de mon histoire de moines http://www.caas.sherbrooke.qc.ca/cgi-cs/cs.waframe.content?click=18913&lang=1

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2012 à 00:15:58

Bof , de toute façon les païens de la Mecque ce jour là on réussit à mettre ça sur le coup de l'illusion de la magie pour nier ce qui leur a été présenté comme vérité pour eux c'était une explication afin dé réfuter.

Ta météorite a fait fibrer la lune , causant alors des cassures sa surface mais quid des soudures :( ?

Et pourquoi pas les reptiliens qui auraient creusés ces crevasses , après tout c'est envisageable aussi non :( ?

On a beau présenter des preuves et des preuves rien ne fera sourciller l'hypocrisie et l’orgueil de certain :(

Et c'est bien la morale à retenir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2012 à 00:17:39

Il n'y a pas que des failles mais des soudures.

col
col
Niveau 10
10 mars 2012 à 00:18:00

c'est bien la morale que j'en retiens moi aussi en lisant les postes de Jiti plus haut.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
10 mars 2012 à 00:19:20

Olowen
Posté le 10 mars 2012 à 00:17:39
Il n'y a pas que des failles mais des soudures.

Parce que la Lune a été chaude puis s'est refroidie lors de sa formation.

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie