J'adore les gens qui s'écoutent parler... Non, franchement si c'est pour "débattre" comme ça autant ne pas revenir ![]()
L'univers est bien infini et en principe éternel ( ni fin ni commencement ), néanmoins quelque chose me dit que Dieu est représenté quelque part dans le cercle que je vous ai donné
Bye ![]()
Le buisson du mont sinaï ? Dieu a créé l'univers ?
Tu commences à me faire peur, jeune homme. ![]()
Sans vouloir dire de méchancetés, tu sais que les psychologues sont là pour t'aider ? ![]()
worwor2
Posté le 28 février 2012 à 18:58:51
"Non mais ce que tu comprend pas, c'est qu'il y a peut être jamais eu de commencement..."
-------------------
il n'y a pas de peut être.
Il y a bien eu un commencement c'est certain.
Dieu = le commencement tout simplement (l'inexplicable).
Je vois pas pour essayer d'expliquer l'inexplicable. , c'est en total contradiction.
Si cela vous amuse tant mieux pour vous.
je suis sur que ce topic arrivera a 99999999 pages.
La terre est plate je vous dis !!
"Un athée visiblement pas du tout humaniste qui réfute totalement le libre arbitre et dont le raisonnement réduit l'homme à une simple machine dont le cerveau est un ordinateur ( déterminé par je ne ne sais quoi ) ordinateur qui ne fait qu'analyser un programme que lui impose et lui fait exécutez son environnement via des stimuli externes. En gros , si L'homme réalise une action c'est parce qu'il n'a fait qu'exécuter avec son "ordinateur " le " programme " imposait par l'environnement
Bref on ne sait pas d'où vient cet " ordinateur " , ni ce qui a établit le "programme""
Personnellement je ne suis pas du tout athée, et pourtant je suis d'accord avec la philosophie matérialiste que tu présentes là. J'ai d'ailleurs donné quelques pistes qui permettent de voir les déterminismes évidents dans notre esprit sur cette page : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-3609-727-0-1-0-0.htm#message_353991
Par ailleurs l'esprit peut être apparenté à un programme informatique (dans le sens où il reçoit de l'information par les sens et la transforme en une information transmise aux organes ou à d'autres "parties" de l'esprit), mais ce programme est complexe car il évolue en permanence : les stimulus de l'environnement modifient en permanence les connexions entre les neurones, en renforçant les connexions lorsqu'on exécute une action apportant satisfaction et en les affaiblissant dans le cas contraire. Ce qui détermine l'esprit humain c'est donc en partie la génétique (dans le sens où les esprits de tous les humains sont quasiment identiques dans leur structure), mais aussi le contexte dans lequel évolue la personne (par exemple on observe très bien un taux de délinquance plus élevé dans les banlieues pauvres que dans les banlieues riches, or si les personnes avaient un libre-arbitre parfait, les conditions de vie n'influenceraient pas du tout les choix effectués). Enfin, le comportement de quelqu'un peut être fortement altéré si il a subi des lésions cérébrales : à certains endroits les lésions cérébrales peuvent entraîner des troubles intellectuels ou de la mémoire, mais à d'autres elles peuvent modifier le comportement et une personne deviendra plus extraverti ou plus introvertie, plus dépressive ou plus enjouée, etc. D'ailleurs les drogues ont un effet similaire : quand on voit à quel point des substances chimiques peuvent altérer ce qui semble être le libre-arbitre, on est un peu obligé de douter de son existence.
"je suis sur que ce topic arrivera a 99999999 pages. "
Dommage c'est pourtant si simple de conclure qu'on ne peut pas conclure ![]()
supermano
"Il y a bien eu un commencement c'est certain. "
Tu veux que je te cites Science et vie pour étayer mes propos ?
le commencement est incontestable, puisque.......nous sommes ![]()
Vue de l'esprit.
ziva131
Donc en fait, pour toi les scientifiques qui on émis la théorie selon laquelle l'univers n'a pas eu de commencement disent des imbécilités ?
pas de commencement = ![]()
Toi =
Non, serieusement ça te sert à quoi de venir ici pour dire ça ? tu pense que ton avis est au dessus de celui de gens qui passent leurs vie à étudier ça ?
Franchement ça me dépasse les gens comme toi, avec ce raisonnement stupide de "mon avis est supérieur, je détiens la vérité absolue et je ne me remet pas en question"...
ce n'est pas une vue de l'esprit
L'univers change ( il est en perpétuelle mouvement ).
Donc cela signifie qu'il y a bien eu un commencement ( un état zéro )
Vraiment c'est hyper simple comme logique.
bref sur ce bonne nuit.
supermano
"L'univers change ( il est en perpétuelle mouvement ).
Donc cela signifie qu'il y a bien eu un commencement ( un état zéro )"
Non.
s'pas moi qui le dis, c'est des gens qui ont étudié ça pendant plus de 20ans...
Y en a qui sont mega sur d'eux quand meme. Je me demande comment on eut etre sur de quelque chose dans cette histoire.
La terre est plate à vu d'oeil, ca parait evident. Et pourtant.
Ce qui vous fout dans le mou ce sont les limites de votre esprit humain.
Rien que sa : "Sa a forcément un début"
en gros sa déjà c'est une énorme connerie. DONC sa veut dire que le point de départ absolu de votre raisonnement est basé sur une grosse quenelle... Comment avoir un truc qui tient debout à partir de sa. C'est comme tenter de construire l'Empire State Building sur un champ de pudding.
Ensuite à partir de cette connerie imposée par les limites de votre esprit, vous créez un être extraordinaire dont vous attribués des propriétés fantastiques telles que : "Hors du temps, éternel, tout puissant, omniscient, unique, sans créateur... etc etc" J'en ai oublié peut être ?
Je ne prendrais aucune métaphore mais admettez que sa se casse complètement la gueule, prenez du recul et acceptez l'illusion de l'esprit et surtout les inepties qu'il peut nous faire croire à cause de notre faible compréhension des choses. Pourtant à toute question sans réponse, l'homme se doit d'y poser une réponse. Sa fait 20 000 ans qu'on tente d'expliquer l'inexplicable. Les réponses ont évoluées.
Aujourd'hui ou on en est ? Bah tout simplement à l'apothéose d'une réponse surenchéri depuis 20 000 ans. C'est à dire à un Dieu unique à qui on a décidé d'attribuer absolument toutes les propriétés...
Franchement, il me suffit de regarder le fil de l'histoire de la croyance pour rire en observant le stade actuel ou l'on se trouve !
bein oui, c'est ballot d'en savoir aussi peu ![]()
c'est de prétendre répondre a cette question qui est prétentieux.
je l'ai déja dit, cette question n' a pas de réponse, du moins pas de nôtre vivant
mais un jour, la réponse vous l'aurez, tous et toutes, croyants ou pas.
@++ ![]()
En tout cas, si Dieu existe, je me demanderais bien qui il est, qu'est-ce qu'il est et qu'est-ce qu'il fait ? ![]()
bah justement difficile de répondre à ces questions car rien ne peut concorder avec l'existence de Dieu. Au stade actuel, on ne trouve que des éléments illogiques avec son existence.
Le fait que l'homme soit la est déjà due au hasard, sauf si c'est dieu qui a lancé la météorite pour tuer les méchants dinosaures...
Mais le fait est qu'aujourd'hui les incohérences sont trop nombreuses et trop énormes pour continuer de soutenir une idée divine. On s'efforce de faire coller les choses pour que cela aille dans le sens de l'existence de Dieu mais plus le temps passe plus c'est dur. On en est ou ? Bah tout simplement à attribuer de plus en plus de propriété à l'être divin pour tenter de le faire coller avec le reste... Mais bon, à mes yeux c'est peine perdu.