CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
28 février 2012 à 16:38:58

C'est toujours les mêmes arguments:

"Dieu a forcément crée l'Univers, sinon je vois pas comment il est apparu".

Bien évidemment personne n'a encore prouvé que l'Univers a bien une origine.
Donc l'argument de Dieu n'a aucune légitimité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2012 à 17:18:12

La théorie de l'état stationnaire de l'univers , c'est fini depuis longtemps je pense :(

Je n'ai pas voulu faire argument d'autorité avec George Lemâitre mais je voulais mettre à mal une idée reçue qu'aiment généralement propager les athée en présentant les religieux et les déistes comme des cons ignorants incapables d'expliquer des choses sans citer direcement Dieu.

Malheureusement pour vous les scientifiques/physiciens déistes voir croyants sont très nombreux mais je ne vais pas les citer ( sinon vous allez crier Trolollol argument d'autorité :sarcastic: )
et ça se touche sur Richard Dawkins après :hap:

Et j'ai encore droit à la confusion entre le déisme et la religion :honte:

D'ailleurs il n'est pas question de parlez de religion ici et le modo l'a bien fait rappeler dans les pages précédentes :(

Tar-Elendil
:d)

Soit bon joueur , t'as fait que me troller inutilement là alors que je n'ai concrètement rien exposer. Acceptes , stp , de me passer ton MSN et je t'expliquerais tout ceci en détail , on sera plus tranquille qu'ici :(

Merci :noel:

worwor2
worwor2
Niveau 10
28 février 2012 à 17:24:28

Olowen

C'est bien beau ce que tu nous dis, mais ça ne fait rie avancer :noel:

Ce que je voudrait, c'est que tu m'expliques comment tu peux utiliser comme argument le fait que l'univers devrait avoir un créateur,sans être capable de démontrer qu'il y a bien eu un "instand zéro" .

Guigui83_bis
Guigui83_bis
Niveau 10
28 février 2012 à 17:26:14

Dieu a fait le big-bang, tiens donc.
Je n'ai jamais entendu une co****ie pareille ! :rire:

Enfin, croyez ce que voulez après tout. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2012 à 17:34:27

Je pensais que le temps n'existait pas encore avant la naissance de l'univers :( Quelle référentiel on utilise pour lui donner son véritable âge :question: sachant qu'aujourd'hui on estime qu'il est vieux de 14 milliards d'années environ , mais on le situe ainsi par rapport au Big Bang , c'est tout :(

Que l'univers ait eu un début ou non , n'est pas vraiment la question.

La vrai Question est quelles sont les limites de cet univers ? qu'y a t'il au dela si il a des limites ? Quelles sont les forces qui régissent cet univers ? et qu'est ce qui rassemble ces forces et en assurent la conjugaison ?

C'est plus ou moins cette question existentielle qui nous impose instinctivement le concept déiste , pas la peur de mort :( ( encore idée reçu athée )

Mais bon , pour l'instant je ne vous ai rien expliqué :(

:hap:

col
col
Niveau 10
28 février 2012 à 17:48:08

sachant qu'aujourd'hui on estime qu'il est vieux de 14 milliards d'années environ , mais on le situe ainsi par rapport au Big Bang , c'est tout

:d) c'est 13,7 milliards d'années pour être précis. On ne peut voir au-delà pour diverse raison. On peut faire une analogie avec l'horizon de l’océan, on sait que l'eau s'étend jusqu’à 13,7 milliards d’années lumière mais au-delà, c'est floue et on ne voit rien... pour l'instant

Que l'univers ait eu un début ou non , n'est pas vraiment la question.

:d) c'est pertinent si on s’intéresse a une création

La vrai Question est quelles sont les limites de cet univers ?

:d) L'univers serait fini mais sans bord donc pas de limite. d'autant plus qu'il est en expansion et que cette expansion est en accélération.

qu'y a t'il au dela si il a des limites ?

:d) L'univers contient tout. Donc il n'y a pas de contenant ou de frontière.

Quelles sont les forces qui régissent cet univers ?

:d) La gravité, l’électromagnétisme et les forces nucléaires forte et faible. Donc il y a quatre forces.

et qu'est ce qui rassemble ces forces et en assurent la conjugaison ?

:d) Les Bosons sont la réponse.

:ange:

worwor2
worwor2
Niveau 10
28 février 2012 à 17:55:01

Olowen

"je pensais que le temps n'existait pas encore avant la naissance de l'univers Quelle référentiel on utilise pour lui donner son véritable âge sachant qu'aujourd'hui on estime qu'il est vieux de 14 milliards d'années environ , mais on le situe ainsi par rapport au Big Bang , c'est tout "

Une théorie dit que l'univers alternerait big bang/big crunch et n'aurait pas de début, quand au temps qui n'existait pas avant, on n'en sait rien...

Ensuite :

"La vrai Question est quelles sont les limites de cet univers ? qu'y a t'il au dela si il a des limites ? Quelles sont les forces qui régissent cet univers ? et qu'est ce qui rassemble ces forces et en assurent la conjugaison ? "

_quelles sont les limites de cet univers ? : perso je ne vois pas trop le rapport avec dieu m'enfin bon... En tous cas les limites de l'univers ce sont des limits, point. :noel: je ne vois pas ce qu'il y a de mystérieux la dedans...

_qu'y a-t-il au dela ? de même, je ne vois pas le rapport. En tous cas les analyses des données du satélite planck pourraient donner un début de réponse d'ici un ou deux ans.

_Quelles sont les forces qui régissent cet univers ? : je vais sembler très terre à terre, mais pour savoir ça il te suffit de lire et de t'informer, après si tu parle au sens spirituel il n'y a que toi qui semble en avoir besoin...

_et qu'est ce qui rassemble ces forces et en assurent la conjugaison ? : La vrai question c'est "et pourquoi il en faudrait ?" . On va comparer l'univers à une machine parfaite, qui s'est construite par le plus grand des hasard et ne bug pas car, justement, elle est parfaite : pourquoi avoir besoins de quelqu'un pour l'entreteni si est n'a pas besoin d'etre entretenue ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2012 à 17:58:55

Nan mais chaud , y en a encore qui sont à ça :ouch: ?

Croire en Dieu = être con , avoir peur de la mort et ne pas réfléchir :-(

Être athée = avoir tout compris , ne pas avoir peur de la mort et savoir réfléchir :cool:

:honte:

J'ai parlé à 3 athées différents qui se contredisent entre eux dans leurs propos mais pensent tous avoir raison :

Un athée superhumaniste qui pensent qu'un jour l’humanité deviendra immortelle grâce à la science , les hommes pourront voler à travers l'univers et modifier ses lois de la physique , se transformer en hippocampe quand ils le veulent , créer d'autres univers qu'ils gouverneront comme des dieux. L’humanité n'a strictement aucune limite dans ses capacités , et elle triomphera de tout à l'avenir. On devrait plutôt appeler ça de l'anthrodéisme , tiens :(

Un athée qui se déclare simplement humaniste , soutient le déterminisme absolu mais croit au libre arbitre de l'Homme ( pas sur que ce soit compatible :( )

Un athée visiblement pas du tout humaniste qui réfute totalement le libre arbitre et dont le raisonnement réduit l'homme à une simple machine dont le cerveau est un ordinateur ( déterminé par je ne ne sais quoi :doute: ) ordinateur qui ne fait qu'analyser un programme que lui impose et lui fait exécutez son environnement via des stimuli externes. En gros , si L'homme réalise une action c'est parce qu'il n'a fait qu'exécuter avec son "ordinateur " le " programme " imposait par l'environnement :(
Bref on ne sait pas d'où vient cet " ordinateur " , ni ce qui a établit le "programme" :hap:

Il faut se mettre d'accord là :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2012 à 18:07:47

L'univers n'est pas apparu par hasard et n'est pas contrôlé par le hasard , tu peux en être sûr :ok:

Dés que tu admets l'existence de cette chimère qu'est le hasard en tant que tel alors tu commet une véritable hérésie scientifique :(

ça veut pas parler de Dieu mais ça veut parler hasard , quelle explication :(

Il n'y a que le déterminisme qui prime :ok: , le hasard est le contraire de l'explication et de la logique , il n'existe pas :nonnon:

Le concept déiste est compatible avec le principe du déterminisme scientifique tandis que le " hasard " en tant que tel n'est compatible avec rien du tout :hap:

Quand je dis que je crois en Dieu , je dis que je crois qu'en chaque équation , il y a une solution :(

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
28 février 2012 à 18:08:54

Pour moi un athée se défini aussi par rapport à Dieu en ce sens qu'il refuse la croyance en une entité supérieure.
Je préfère l'apathéisme qui considère la question de savoir si Dieu existe ou non comme inutile. Je pense qu'en fait beaucoup d'athées sont apathéistes.

worwor2
worwor2
Niveau 10
28 février 2012 à 18:11:52

t'es incapable de répondre, c'est impressionant...
Tous ce que tu fais c'est balancer des cliché sur ls athée (bizarre pour quelqu'un qui critique les clichés des croyants...) sans nous répondre clairement, s't'assez désolant...

Et pour conclure dire "bref on ne sait pas d'où vient cet " ordinateur " , ni ce qui a établit le "programme" c'es juste stupide et ça montre bien que tu es incapable de prendre de la hauteur et de te détacher d'un résonnement créateur/création... D'autant plus que tu n'es pas en mesure de dire que ce "programme" a été créé, et n'existe pas depuis un temps infinis...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2012 à 18:12:24

Dire que l'univers est une machine parfaite , qui se contrôlent entièrement elle même et contrôle tout ce qui la compose ( bref déterminisme absolu , autodétermination et perfection ) c'est du pandéisme : en gros tu crois en Dieu et tu dis qu'il constitue l'univers , chapeau l'athée :hap:

Comme quoi le concept déiste est inévitable et finit par se révéler chez tout le monde :noel:

worwor2
worwor2
Niveau 10
28 février 2012 à 18:13:54

"l'univers n'est pas apparu par hasard et n'est pas contrôlé par le hasard , tu peux en être sûr

Dés que tu admets l'existence de cette chimère qu'est le hasard en tant que tel alors tu commet une véritable hérésie scientifique "

lawl ?
On s'en fout un peu que ce soit le hasard ou pas, vue que tu ne peu pas prouver qu'il es apparu :noel:

worwor2
worwor2
Niveau 10
28 février 2012 à 18:15:21

arrete de déformer mes propos s'il te plait, je n'ai jamais dis que "l'univer controe tous ce qui le compose", j'ai juste dis qu'il était parfait.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
28 février 2012 à 18:17:40

"Il faut se mettre d'accord là "

Et pourquoi donc ? J'ai pour habitude de dire qu'il y a autant d'athéisme que d'athées.
Ca se vérifie une nouvelle fois.
Une telle diversité d'opinions montre clairement que l'athéisme n'est pas enfermé dans un carcan dogmatique.

"mais ça veut parler hasard"

Ne pas confondre le hasard et le chaos :-)))
A partir de là la suite de ton raisonnement hein...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2012 à 18:22:35

Il est parfait dans quel sens :question:
Si personne ne le contrôle , c'est qu'il s'autodétermine ?
S'il s'autodétermine donc il est conscient de lui même alors :(

Donc sans le savoir tu viens de me lancer à la gueule , les bases du pandéisme là :doute:

Et ça consiste à donner des propriétés divines à l'univers , je suis désolé mais la perfection et par exemple une des nombreuses propriétés divines que tu viens d'attribuer dans ta conception à l'univers :(

Mais pour moi qui vous parle là en tant que déiste , l'univers et Dieu sont totalement dissocié , l'un n'inclut pas l'autre.

Mais je n'ai encore rien expliqué et je ne comptes te l'expliqué qu'en privé :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2012 à 18:25:03

Le hasard n'existe pas :(

Tandis que le chaos , ça ressemble comme ça à du hasard alors que derrière tout ça il y a tout un mécanisme déterministe extrêmement complexe difficilement mesurable pour l'esprit humain :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2012 à 18:25:49

Mais c'est pas du hasard pour autant et ça ne réfute pas le principe du déterminisme absolu :noel:

worwor2
worwor2
Niveau 10
28 février 2012 à 18:26:19

"il est parfait dans quel sens
Si personne ne le contrôle , c'est qu'il s'autodétermine ?
S'il s'autodétermine donc il est conscient de lui même alors "

Tu te rend compte que ça n'a strictement aucun sens ce que tu dis ?

Je prend des boulons, toussa toussa, je les jette, ça me donne une machine parfaite qui ne bug jamais. Je ne vois pas en quoi cette machine est consciente.

Ps : "mais je n'ai encore rien expliqué et je ne comptes te l'expliqué qu'en privé " pas moi, je ne déba pas avec quelqu'un qui a peur de défendre ses idées :ok:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
28 février 2012 à 18:27:35

"Si personne ne le contrôle , c'est qu'il s'autodétermine ?
S'il s'autodétermine donc il est conscient de lui même alors"

Tu ne lis vraiment rien hein ? Qui te dis que l'Univers n'est pas un résultat d'un phénomène physique plus important encore ? Et que ce phénomène a permis l'émergence des propriétés fondamentales de notre Univers ?
S'autosuffire ne signifie pas avoir une conscience.

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie