CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Meat
Meat
Niveau 9
13 juin 2011 à 20:15:21

(Et par rapport à Son Goku on peut prouver, ou en tout cas constater que c'est un personnage fictif. On connait toutes les étapes de sa vie, et on peut constater qu'au moins celles passées sur Terre ne sont pas arrivées, puisque les conséquences n'en sont pas visibles.)

Analand
Analand
Niveau 10
13 juin 2011 à 20:32:19

Desp0te :d) Humour de mauvais goût. C'est bien d'anticiper une reproche en la faisant soi-même, mais essai de la faire avec délicatesse histoire de ne pas trop montrer à quel point c'est aberrant. Sérieusement depuis toutes ces années, tu as toujours pas compris que tu es le troll du forum ? Celui qui donne une tournure de mépris au débat lorsqu'il ne faut pas ?
En ce qui concerne mes interventions passées (qui sont nombreuses depuis quasiment le début du topic), très peu d'entre elles sont médiocres en comparaison aux tiennes qui consistent en un jugement de valeur dépréciatif bien étoffé d'un beau vocabulaire (oupas, comme là par exemple).
Ma position d'agnostique me permet un point de vue objectif et m'évite tout ton péremptoire et catégorique comparé à la plupart des gens venant poster ici.
Et inutile de me répondre, on est pas là pour débattre là-dessus.

En ce qui concerne la suite du débat, ça ne m’intéresse pas puisque selon moi les prémisses étaient déjà fallacieux, je voulais juste faire remarquer que "Theorie de Dieu" n'était pas aussi vide de sens qu'on essayait de le faire croire.

Sur ce, have fun.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2011 à 20:35:31

ça faisait longtemps que je n'avais pas survolé ce topic, tiens.

Meat
Meat
Niveau 9
13 juin 2011 à 20:55:10

Une simple question : qu'est-ce-qu'un athée ouvert d'esprit reproche à un croyant ouvert d'esprit ?

Qu'est-ce-qui empêcherait des croyants et des athées de cohabiter ?

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
13 juin 2011 à 21:00:52

Rien... Tout dépend du croyant et le l'athée en fait. :o))

Meat
Meat
Niveau 9
13 juin 2011 à 21:07:28

My point, pourquoi des mecs s'obstinent à emmerder ceux qui croient que Dieu existe, ...

Pourquoi des mecs s'obstinent à emmerder ceux qui ne croient pas que Dieu existe ?

Analand
Analand
Niveau 10
13 juin 2011 à 21:14:08

Prosélytisme plus ou moins bien mené.

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
13 juin 2011 à 21:58:21

@ Meat,
Parce qu'on est sur un forum et que, évidemment, si tu permets aux différents partis en présence d'avoir une liberté de parole équivalente ça ne peut que finir par être clash sur clash puisque n'étant pas IRL le plus costaud ne peut en l'occurrence pas mettre fin à la discussion de manière radicale... :-)

Sugureta_Chisei
Sugureta_Chisei
Niveau 9
14 juin 2011 à 11:27:27

Analand Voir le profil de Analand
Posté le 13 juin 2011 à 20:05:10

:d) Lis tout le lien que tu mets quoi... la en résumant le mot "theorie" a la 1ere moitie de la 1ere phrase, c'est assez... bas justement.

De plus, y a rien de "vraisamblable" a l'existence de "dieu". Mais bon...

Meat Voir le profil de Meat
Posté le 13 juin 2011 à 20:12:53

:d) T'as une capacité d'inversion des roles... etonnantes.
PAs mal pas mal!
Enfin... normal normal.
Chaque croyant utilise a un moment cette methode de defense.

Posté le 13 juin 2011 à 20:15:21

:d) Comme d'hab... tu ne lis pas mes messages.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-3609-562-0-1-0-0.htm#message_326271

Posté le 13 juin 2011 à 20:32:19

:d) Quand t'auras fini ta pietre analyse litteraire, dis le nous, qu'on puisse parler de choses plus interessante que tes etats d'ames incontroler face a une personne qui dit autre chose que "moi je crois moi je crois moi je crois".
Cesse de croire justement que la personne qui vient dire autre chose denie tout.
Comprend qu'il y a une methode scientifique, rationnelle etc... qui doit etre utiliser.
Cesse de denigrer nos exemples, comprend les plutot.

De plus, agnostique n'a rien d'objectif justement. C'est un indecis.

Posté le 13 juin 2011 à 20:55:10

:d) Mais rien ne les en empeche de cohabiter.
Seulement, ou tu vois un croyant ouvert d'esprit? Toi?
Cesse de nous faire rire la!
Si t'es un croyant ouvert, je suis dieu justement!
Si tu etais ouvert au lieu de dire "tu sors si tu ne crois pas" tu lirais et repondrais au contenu de nos messages, ce que tu n'as pas fais une seule fois.
Ni meme avec Nico ou Tar qui ont repondu serieusement.

Posté le 13 juin 2011 à 21:07:28

:d) Hey, si tu ne veux pas en discuter, ne vient pas sur un topic qui s'appelle "dieu existe il?".
Tu t'attendais a quoi? Voir que des mecs qui vont dire "oui t'as trop raison dieu existe".
Mais reveil toi quoi!

Posté le 13 juin 2011 à 21:14:08

:d) De la part de Meat, oui bien sur...
De notre part, aucunement.
De ta part... non plus. Mais bon, comme t'as pas d'avis detoute maniere, et que tu confonds paranormal et philosophie, croyance et science, on n'est pas sorti de l'auberge encore.

[barcelone]
[barcelone]
Niveau 8
14 juin 2011 à 12:16:48

"Tu peux prouver que Sangoku n'existe pas toi ? :o)) "
:d) Historiquement, as-tu entendu parlé d'un prophète qui s'est dit être envoyé par Sangoku ?

NON

Historiquement, as-tu entendu parlé d'un prophète qui s'est dit être envoyé par Dieu, Créateur de Toute Chose ?

OUI

Crois-tu que moi je peux maintenant sortir dans ma ville et prêcher que je suis un envoyé de Dieu, le tout en étant évidemment un menteur (puisque Dieu n'existe pas selon quelques uns ici), et que finalement j'arrive à faire croire à plus d'1.5 milliards d'hommes et de femmes que je suis effectivement un envoyé de Dieu, et ce, même 1400 ans plus tard ?

Jamais je ne pourrais arrivé à celà !

A part si.............................

Dieu existe et m'accorde des Miracles pour que les gens croient en moi et au Message Divin que je dois délivrer.

Les preuves existent en nombre concernant l'existence de Dieu :

Ce sont les prophètes de Dieu.

Sugureta_Chisei
Sugureta_Chisei
Niveau 9
14 juin 2011 à 12:31:29

"Historiquement, as-tu entendu parlé d'un prophète qui s'est dit être envoyé par Sangoku ?

NON"

:d) Remplace dans ta phrase Son Goku par Fantome, Nicolas Sarkozy et voiture.
On en conclus donc, suivant ta phrase, que les voitures n'existent pas, tout comme le president de la France.

On constate juste donc qu'il n'y a aucun rapport.

"Jamais je ne pourrais arrivé à celà !"

:d) Toi non, mais d'autres oui. La preuve... :hap:
Mais bon a ton niveau faut pas trop pousser et le principe de "peur de l'inconnu" t'est totalement inconnu justement. :rire:

"Dieu existe et m'accorde des Miracles pour que les gens croient en moi et au Message Divin que je dois délivrer."

:d) Et ou ils sont ces miracles?

"Les preuves existent en nombre concernant l'existence de Dieu :

Ce sont les prophètes de Dieu. "

:d) Ce qui t'es inconnu aussi c'est la signification du mot preuve, mais bon...

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
14 juin 2011 à 12:37:40

Et tu crois prouver que dieu existe et pas Sangoku avec cette petite démonstration ?

Parce que bon là tu cumules quand même entre l'argument du nombre et celui de l'ancienneté.
Sans compter que tu mets allègrement de côté le dieu des juifs, des chrétiens, les dieux des hindous, du shintoïsme, etc... qui eux aussi existeraient depuis plus longtemps que ta propre croyance, qui eux aussi sont "intervenus" magiquement sur terre pour montrer à l'homme qu'ils existent et qui eux aussi ont des millions voir milliards de disciple.

Après le gros problème de cette histoire vient du fait que tout ces dieux ont créé l'homme, la terre, l'univers, tout en fait donc tu es bien beau avec ta croyance mais je peux te garantir que d'un point de vue neutre vous êtes ridicules avec vos points de vue différents basés sur... rien comme tu le prouves magnifiquement ici et je peux t'assurer qu'au final la comparaison avec Sangoku se tient pour peu que l'on ôte le fait qu'effectivement, un cinglé ne s'est pas mis à ériger le culte de Sangoku au bon moment de l'histoire afin de fédérer un maximum de moutons qui avaient à ce moment là besoin de croire en n'importe-quoi du moment que ça les rassure. :ok:

[barcelone]
[barcelone]
Niveau 8
14 juin 2011 à 12:48:32

"Remplace dans ta phrase Son Goku par Fantome, Nicolas Sarkozy et voiture.
On en conclus donc, suivant ta phrase, que les voitures n'existent pas, tout comme le president de la France.

On constate juste donc qu'il n'y a aucun rapport. "

:d)

Mais tes remplacements de mots n'ont aucun sens.

Comment sais-tu que Napoléon 1er a bien existé, ben des milliers de gens ont rapporté par écrit sa vie, ses conquêtes, etc... Il est historiquement donc indéniable que Napoleon a effectivement existé et qu'il a été un grand homme.

Comment sais-tu que Muhammad a bien existé, ben c'est exactement la même chose, des milliers de personnes ont rapporté ses paroles, ses gestes, etc... et des milliers de personnes ont vu ses miracles, et les ont rapporté.

Quand il y a un grand nombre de personnes qui témoignent et qui rapportent, historiquement, les faits ne se discutent pas et sont perçu comme étant des faits réels par l'humain,... mais évidemment, ils n'appliquent pas la même chose pour Muhammad (je suis évidemment conscient que pour les autres prophètes c'est plus difficile car ils ont vécu il y a bien longtemps).

Pour moi, mes preuves, ce sont les prophètes et leurs miracles.

"Toi non, mais d'autres oui. La preuve... :hap: "
:d) Je te mets au défi alors de le faire. Tu ne pourras faire aucun miracle, je te mets donc au défi d'arrivé à entuber le peuple français ainsi que le monde entier (plus d'1 milliard), que tu es un prophète de Dieu. Et il faudrait que dans plus de 1400 ans, plus d'1 milliard de personnes croient encore fermement en toi.

A coup sûr tu ne pourras pas le faire, tu n’essaieras même pas car tu n'es pas fou à ce point, et tu sais que tu ne pourras pas y arriver sans Miracle de ta part qui témoignera de ta prophétie.

"Et ou ils sont ces miracles? "
:d) Les miracles par exemples du prophète Muhammad sont en nombres très élevés et sont rapportés par des milliers d'hommes qui les ont vu de leur propre yeux et qui par la suite ont cru en lui et en sa prophétie.

Meat
Meat
Niveau 9
14 juin 2011 à 12:51:29

"Comme d'hab... tu ne lis pas mes messages.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-3609-562-0-1-0-0.htm#message_326271 "

:d) J'y ai répondu très clairement dans un de mes derniers messages.

"Mais rien ne les en empeche de cohabiter.
Seulement, ou tu vois un croyant ouvert d'esprit? Toi?
Cesse de nous faire rire la!
Si t'es un croyant ouvert, je suis dieu justement!
Si tu etais ouvert au lieu de dire "tu sors si tu ne crois pas" tu lirais et repondrais au contenu de nos messages, ce que tu n'as pas fais une seule fois.
Ni meme avec Nico ou Tar qui ont repondu serieusement."

:d) Je suis un croyant ouvert, et j'ai répondu sérieusement à Tar et Nico, tu es le seul à refuser d'écouter les croyants, persuadé que tu possèdes une intelligence supérieure et que la croyance est forcément infondée.

"Hey, si tu ne veux pas en discuter, ne vient pas sur un topic qui s'appelle "dieu existe il?".
Tu t'attendais a quoi? Voir que des mecs qui vont dire "oui t'as trop raison dieu existe".
Mais reveil toi quoi!"

:d) Regarde ma dernière réponse à Tar-Elendil ...

[barcelone]
[barcelone]
Niveau 8
14 juin 2011 à 12:53:24

"Sans compter que tu mets allègrement de côté le dieu des juifs, des chrétiens, les dieux des hindous, du shintoïsme, etc."
:d) Il y a toujours eu 1 seul Dieu. Les juifs ont refusé de croire au prophète Jésus, les chrétiens ont déformé l'enseignement du prophète Jésus, et ont fait la même chose que les juifs, ils ont refusé de croire au prophète suivant le leur (en l'occurence Muhammad). Pour ce qui est des écritures hindous, encore là, il existe des traces de manuscrits vraiment surprenant concernant des prophéties, je te laisse chercher par toi-même, d'après moi, tout est claire et évident, et simple à voir. Il suffit de l'accepter.

Pour la suite je n'ai rien à dire, et d'ailleurs je ne pense pas resté très longtemps ici, je fais quelques apparitions à la va vite, je sais pertinemment que la plupart ne sont pas respectueux envers les croyants ici.

Meat
Meat
Niveau 9
14 juin 2011 à 12:59:35

Là je suis assez d'accord, le dieu des juifs, des chrétiens et des musulmans c'est le même :)

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
14 juin 2011 à 13:04:27

"Comment sais-tu que Napoléon 1er a bien existé, ben des milliers de gens ont rapporté par écrit sa vie, ses conquêtes, etc... Il est historiquement donc indéniable que Napoleon a effectivement existé et qu'il a été un grand homme."

Entre autre mais il y a aussi des restes physiques témoignant de l'existence de Napoléon. Toutes ses batailles, sa politique même a laissé des traces, Longwood, sa tombe à Saint Hélène, les Cendres aux Invalides...ya pas plus physique que ça et ça se sont des preuves directes et irréfutables ce que ne sont pas des témoignages. Mais même là nous avons aussi les écrits provenant des nations ennemis qui attestent de son existence.

"Quand il y a un grand nombre de personnes qui témoignent et qui rapportent"

Et les textes de propagande tu en fais quoi ? Ca n'a pas été inventé au XXème siècle cette technique.
Alors oui quand on a que ça et que les récits ne semblent ni orienté (c'est déjà super mal barré dès que ça parle de religion) ni avoir de but idéologique ou autre (très très très mal barré avec la religion).
Je ne parle pas forcément de Mahomet mais je veux juste dire que ton argument est un peu simpliste et n'englobe pas toute les possibilités possibles.

"Pour moi, mes preuves, ce sont les prophètes et leurs miracles. "

Une preuve est sensée être objective. Dès lors que tu dois te justifier par un "pour moi" alors ce n'est plus objectif donc ça ne peut pas être considéré comme une preuve.

"Je te mets au défi alors de le faire. Tu ne pourras faire aucun miracle, je te mets donc au défi d'arrivé à entuber le peuple français ainsi que le monde entier (plus d'1 milliard), que tu es un prophète de Dieu."

Tu sors le mot historiquement toute les 3 phrases mais tu n'es pas foutu de comprendre un simple contexte historique.
Revois ton histoire et après tu reviens parler. Merci.

"Les miracles par exemples du prophète Muhammad sont en nombres très élevés et sont rapportés par des milliers d'hommes qui les ont vu de leur propre yeux et qui par la suite ont cru en lui et en sa prophétie. "

Des milliers de gens ont vu des ET, doit-on les croire pour autant ? Et pourtant ce n'était pas ya 1400 ans, c'était ya moins de 50 ans et cependant ce n'est pas forcément vrai...

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
14 juin 2011 à 13:05:53

"je te laisse chercher par toi-même"

Faignasse. Il n'y a pas d'autre mot.
Tu affirmes, tu prouves c'est tout.

Meat
Meat
Niveau 9
14 juin 2011 à 13:09:33

Si j'étais d'accord avec ce que tu dis : "Tu affirmes, tu prouves c'est tout.", ce qui n'est de toute façon pas le cas, je te dirais : "Prouve que Dieu n'existe pas."

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
14 juin 2011 à 13:12:19

Il est impossible de prouver l'inexistence d'une chose.
CQFD.

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie