CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
12 juin 2011 à 19:16:53

:sleep:

piKan
piKan
Niveau 7
12 juin 2011 à 19:22:29

Chocoluz Voir le profil de Chocoluz
Posté le 12 juin 2011 à 19:03:54 Avertir un administrateur
Goku_Petit
Posté le 1er octobre 2005 à 15:04:56
La réponse est simple : non

Ça ne m'étonne pas d'un mec qui a regardé Dragon Ball (satanique).

Pour en revenir à la question du titre, je pense que Dieu existe évidemment. Il y a pas mal de preuve que j'ai, mais les non croyants ne croiront pas et les croyants croiront.

==> désoler moi au file du temps je suis devenus anti religion tu ne m'auras pas :hap:

Chocoluz
Chocoluz
Niveau 7
12 juin 2011 à 19:25:12

Un fan de manga ?

piKan
piKan
Niveau 7
12 juin 2011 à 19:37:57

Posté le 12 juin 2011 à 19:25:12 Avertir un administrateur
Un fan de manga ?

===> rien a voire mais regarde les musulmans eux qui sont encore au moyen age...

imagine d'être prof et de donner un cours avec des documents qui date d'il y a 100 ans

je crois que ca n'aurait plus d'interêt aujourd'hui

Sugureta_Chisei
Sugureta_Chisei
Niveau 9
12 juin 2011 à 19:54:10

Chocoluz :sors: le propagandiste-proselyte-noeliste-trolliste. :merci:

piKan
piKan
Niveau 7
12 juin 2011 à 19:57:57

piKan Voir le profil de piKan
Posté le 12 juin 2011 à 19:37:57 Avertir un administrateur
Posté le 12 juin 2011 à 19:25:12 Avertir un administrateur
Un fan de manga ?

===> rien a voire mais regarde les musulmans eux qui sont encore au moyen age...

imagine d'être prof et de donner un cours avec des documents qui date d'il y a 100 ans

je crois que ca n'aurait plus d'interêt aujourd'hui

===> ou alors ca pourrais avoir de l'interêt mais alors il faut que ca soit moderne
et mis au gout du jours

ca je ne sais pas si on pourrais faire ca avec la bible ou le coran

remettre au gout du jours

vu que le coran à été écrit par "dieu" beaucoup vont crier au sacrilège au premier mot changer lol

Patikou
Patikou
Niveau 4
12 juin 2011 à 20:10:12

Perso je suis chrétien.
Je respecte toute les croyants, monothéistes comme polythéistes.
Mais y'a plusieurs questions que je me pose qui me font penser qu'il y a forcément quelqu'un de plus grand que notre monde rationnel.

La vie grouille sur Terre. La vie a forcément un commencement, seulement on ne sais pas comment la vie est apparue à partir de la matière; à aucun moment on a vu de la matière prendre vie. Mystère...

Je vois Dieu comme celui qui a donné l'étincelle pour que la matière prenne vie.

Sinon beaucoup de citation de la Bible (Parfois assez flipantes !) montrent aussi qu'il y a quelque chose. La Bible dit que "l'image qui bouge" dirigera le monde. Télévision ? Internet ? C'est fort probable.

Mais personne ne sait si Dieu existe ou pas. Croire en Dieu c'est un choix, on est libre et heureusement ! :oui:

Par contre j'ai l'impression bizarre que d'un certaine façon personne n'est athée. Je connais beaucoup de personne très superstitieuses ou qui croient en l'horoscope, ce sont aussi des formes de croyance.

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
12 juin 2011 à 20:24:40

"j'ai l'impression bizarre que d'un certaine façon personne n'est athée"

Ce n'est qu'une impression si ça peut te rassurer... :ok:

Sugureta_Chisei
Sugureta_Chisei
Niveau 9
12 juin 2011 à 21:30:59

"Mais y'a plusieurs questions que je me pose qui me font penser qu'il y a forcément quelqu'un de plus grand que notre monde rationnel. "

:d) Et voila...
"Tu te poses une question"... mais... "t'as pas la reponse"... donc... t'inventes une reponse... "dieu".
Tu le prouves juste apres "comment la vie est apparu?" ... " je sais pas" ... "dieu".
No comment quoi.
Le genre de mec qui disait "je sais pas d'ou vient la pluie, donc c'est dieu".
Et puis bon, j'imagine que l'evolution est quelques chose qui doit t'echapper, comme a beaucoup ici.

"Sinon beaucoup de citation de la Bible (Parfois assez flipantes !) montrent aussi qu'il y a quelque chose. "

:d) C'est un peu normal tu vois, la bible c'est un bouquin ecrit pour faire croire a des moutons qu'il y a un dieu, donc forcement, les citations de la bible vont aller en ce sens, comme le bouquin Harry Potter va dans le sens d'un gamin sorcier , tu vois? :hap:

"La Bible dit que "l'image qui bouge" dirigera le monde. Télévision ? Internet ? C'est fort probable. "

:d) BOuhahahaaahahaaa... tu le fais expres sans doute?

"
Mais personne ne sait si Dieu existe ou pas. Croire en Dieu c'est un choix, on est libre et heureusement ! "

:d) Remplace dieu par son goku.

"Par contre j'ai l'impression bizarre que d'un certaine façon personne n'est athée."

:d) OSEF de ton impression.

Chocoluz
Chocoluz
Niveau 7
13 juin 2011 à 09:56:16

Sugureta_Chisei
Posté le 12 juin 2011 à 19:54:10
Chocoluz le propagandiste-proselyte-noeliste-trolliste.

Noeliste ? Trolliste ? Ne mélange pas ces termes débiles avec l'Islam stp merci. :)

Chocoluz
Chocoluz
Niveau 7
13 juin 2011 à 10:12:05

Bon, moi perso j'en ai ras-le-bol des mécréants. Le jour ou vous finirez en enfer, vous rigolerez moins... enfin bon je ne vous le souhaite pas quand même.

Et j'adore les mecs qui donnent une deuxième interprétation à mon post, genre : "lol, arrête ta propagande...". Moi, je réponds juste à la question du topic. Après si vous êtes pas d'accord, c'est votre choix et je le respecte mais donner une deuxième interprétation à mon raisonnement désolé mais c'est non. :(

Puis pour en revenir à mon VDD, vu ton avatar qui représente un perso de manga (je me trompe peut-être ?) ça ne m'étonne pas que tu ne crois pas en Dieu, inutile de te persuader.
Et ne me demande pas pourquoi je pense les mangas sataniques, j'en ai vu un paquet de preuves.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
13 juin 2011 à 10:22:10

Alors comme ça les mangas sont satanistes?
Il faut arrêter de tout mélanger et de voir le mal partout. Selon les époque c'est le rock and roll qui était sataniste, ensuite c'étaient les jeux de rôles, maintenant tu voudrais bruler les mangas parce que tu as cru voir des choses dedans, Kuroro dans Hunter X Hunter peut etre, Evangelion et son plan de complémentarité de l'Homme, Berserk et ses anges nubiles peut etre?

Tout ceci est ridicule, toute oeuvre dépends de son auteur et de ce qu'il veut transmettre comme message, information. Alors OUI, il peut y avoir des mangas satanistes, tout comme des livres peuvent l'être, des BD, des films, des chansons...
Est ce que pour autant tous les arts sont satanistes?

Chocoluz
Chocoluz
Niveau 7
13 juin 2011 à 10:27:27

Non mais selon moi, beaucoup de choses deviennent sataniques. Et le coran me donnent raison, bon là encore ce n'est que mon avis.

Pour en revenir au mangas, voilà un message très bien construit qui prouvent bien que beaucoup de mangas sont sataniques : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-13890-6-0-1-0-0.htm#message_305034 . Bref, tu l'as avoué toi même que certains mangas sont sataniques, si il ne le sont pas tous.... Pour ma part j'ai lu One Piece, Dragon Ball, Naruto, Fairy Tail, Mar, FMA (j'ai abandonné au 1er tome pour certains) et tous étaient sataniques. Après je peux pas dire que tout les mangas le sont aussi...

Chocoluz
Chocoluz
Niveau 7
13 juin 2011 à 10:30:17

Ah oui, j'ai oublié de citer un point. Tu dis : "Selon les époque c'est le rock and roll qui était sataniste, ensuite c'étaient les jeux de rôles..."

:d) Je ne joue pas au jeux de rôles, mais il n'est pas question de "selon les époques" car le rock est toujours aussi satanique, hein...

Sugureta_Chisei
Sugureta_Chisei
Niveau 9
13 juin 2011 à 10:42:12

Posté le 13 juin 2011 à 09:56:16

:d) Je ne les mélange pas!

"Bon, moi perso j'en ai ras-le-bol des mécréants. Le jour ou vous finirez en enfer, vous rigolerez moins..."

:d) c'est ca c'est ca. On tremble de peur. :rire:

" Après si vous êtes pas d'accord, c'est votre choix et je le respecte "

:d) Non tu ne le respecte pas.

" ça ne m'étonne pas que tu ne crois pas en Dieu, inutile de te persuader."

:d) Quel rapport entre dieu et les mangas? :rire:

"Et ne me demande pas pourquoi je pense les mangas sataniques, j'en ai vu un paquet de preuves. "

:d) T'es Real ou quoi? :rire:

"Non mais selon moi, beaucoup de choses deviennent sataniques. Et le coran me donnent raison, bon là encore ce n'est que mon avis. "

:d) C'est ca c'est ca... franchement, faudrait vraiment bannir ces trolls, y en a marre la.

Chocoluz
Chocoluz
Niveau 7
13 juin 2011 à 10:46:54

Posté le 13 juin 2011 à 09:56:16

Je ne les mélange pas!

"Bon, moi perso j'en ai ras-le-bol des mécréants. Le jour ou vous finirez en enfer, vous rigolerez moins..."

c'est ca c'est ca. On tremble de peur.

:d) Tant mieux pour toi si ça ne te fait pas peur, hein, moi je dis ça pour toi, pas pour moi. :-)))

" Après si vous êtes pas d'accord, c'est votre choix et je le respecte "

Non tu ne le respecte pas.

:d) Preuve ?

" ça ne m'étonne pas que tu ne crois pas en Dieu, inutile de te persuader."

Quel rapport entre dieu et les mangas?

:d) Relis mes post plus haut.

"Et ne me demande pas pourquoi je pense les mangas sataniques, j'en ai vu un paquet de preuves. "

T'es Real ou quoi?

:d) Relis mes post plus haut.

"Non mais selon moi, beaucoup de choses deviennent sataniques. Et le coran me donnent raison, bon là encore ce n'est que mon avis. "

C'est ca c'est ca... franchement, faudrait vraiment bannir ces trolls, y en a marre la.

:d) Je troll ? J'ai déjà dit que je ne donnais que mon avis. Après si tu penses que je troll les mangas tu te trompes, je ne donne aussi que mon avis sur ceci.

Sugureta_Chisei
Sugureta_Chisei
Niveau 9
13 juin 2011 à 10:49:43

"Tant mieux pour toi si ça ne te fait pas peur, hein, moi je dis ça pour toi, pas pour moi."

:d) Ca n'existe pas! Ok?
Moi je dis ca pour toi, pas pour moi.
:rire:

" Preuve ?"

:d) Ici par exemple:

Ou sur l'autre topic ou tu dis "Cassez vous" a tout le monde!

" Relis mes post plus haut."

:d) Je vois tjs pas le rapport.

"Relis mes post plus haut."

:d) Aucun rapport avec ce que je disais ici.

"Je troll ? J'ai déjà dit que je ne donnais que mon avis."

:d) Mais bien sur! :rire:

" Après si tu penses que je troll les mangas tu te trompes, je ne donne aussi que mon avis sur ceci.
"

:d) Non mais tu piges que dalle, ca montre bien que tu le fais expres.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
13 juin 2011 à 10:54:01

Chocoluz tu mélanges absolument tout, tout comme l'auteur du messages que tu cites.

Ce n'est pas le satanisme qui est mis en avant, mais le REVE. Les enfants, de tout temps, on rêvé de magie, ont rêvé de choses merveilleuses. Ce n'est pas du satanismes pour autant.
N'as tu jamais regardé un Dragon Ball et rêvé de voler ou de faire un kaméha?
L'auteur et ceux qui propagent ses idées mélangent tout, si les mangas sont ce qu'ils sont c'est parce que le public veut cela, il veut du rêve et de l'imaginaire.
Et si on pousse les choses plus loin et que l'on dépasse l'enrobage qui est critiqué, les mangas sont souvent des hymnes a la camaraderie, à l'entraide, au courage, cela explique que même si l'obstacle (L'ennemi) est fort, on peut le vaincre en s'entraînant et en travaillant, que rien n'est impossible du moment que l'on est prêt a faire des sacrifice et a "se battre" pour y arriver.
Mais voila, c'est tellement plus simple de cracher sur un manga car il s'appelle Satan 666.

Ensuite quand tu lis que tu as lu des mangas et abandonné au premier tome, comment peux tu dire que tu les as lu? C'est comme dire que tu as vu un film en n'ayant vu que le générique du début. C'est faux. Alors comment peux tu les juger?
Parmi les mangas que tu as lu, lesquels as tu trouvé satanique avant que l'on te le dire? Et si c'est satanique, pourquoi avoir continué à les lire?
Et si on suis ton idée, les livres aussi alors sont sataniques non? Car il y a de la violence, du sexe, des démons et autre? Et les films? Et les jeux vidéos?
En fait si on pousse encore plus loin, ce sont les loisirs qui sont sataniques non?

Ensuite tu justifies tout par le coran, mais en quoi te donne t'il raison. C'est l'interprétation que tu en fait qui te donne raison, c'est tout. Quand a dire que les choses DEVIENNENT sataniques, qu'en sais tu? Tu as vu l'évolution ou tu crois aveuglément ceux qui t'annoncent que la fin du temps arrive (Lien avec ton autre message).

Chocoluz
Chocoluz
Niveau 7
13 juin 2011 à 10:57:09

" Ca n'existe pas! Ok?
Moi je dis ca pour toi, pas pour moi.
:rire: "

:d) " C'est ca c'est ca... franchement, faudrait vraiment bannir ces trolls, y en a marre la. " : ça vaut aussi pour toi. :ok:

" Je vois tjs pas le rapport. "

:d) C'est que t'es vraiment con ou tu le fais exprès.

" Non mais tu piges que dalle, ca montre bien que tu le fais expres. "

:d) Faudrait te voir, c'est toi qu'a rien compris avec tes mangas... Regarde ta CDV, tu parles d'intelligence... J'espère que tu n'associe pas cette "intelligence" au manga, hein ? :rire:

Sugureta_Chisei
Sugureta_Chisei
Niveau 9
13 juin 2011 à 10:57:39

:coeur: J'admire ta ténacité. :cool:
Moi, il y a belle lurette que j'ai arrêté de répondre de la sorte a ces trolls. Cela ne sert strictement a rien! :snif:
Il va te re-répondre la même chose que ce qu'il t'as déjà répondu, sans prendre en compte ton message, vaut mieux répondre ironiquement, en les "prenant de hauts" comme ils disent, c'est plus rapide, pour un même résultat.

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie