CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Analand
Analand
Niveau 10
21 septembre 2010 à 13:13:54

Demeure*... :doute:

Almasy_Seifer
Almasy_Seifer
Niveau 10
21 septembre 2010 à 13:54:37

Impossible ? Pourtant, depuis que Hawking a retourné sa veste, c'est en ce sens là que les scientifiques s'interrogent.

Nietzsche lui avait déjà pété la rondelle à l'époque, l'ère d'internet se contentera juste de finir le travail.

Pr0phet
Pr0phet
Niveau 8
21 septembre 2010 à 13:58:38

Euh, chiffres, sources? Nan ?
Bon bah :
Il n'en demeurent pas moins vrai qu'en termes de probabilités Dieu n'existe pas.
Il est impossible de démontrer scientifiquement que Dieu n'existe pas, tout comme la banane divine, la licorne rose invisible, Sangoku et le cheeseburger galactique... par conséquent TOUT existe... :bave:
Ce ne sera heureusement un jour qu'un mauvais souvenir, d'autant plus qu'il y a de moins en moins de croyants dans le monde.

"Dieu n'est pas débunkable scientifiquement."

Dieu pas encore, sa parole en revanche... :-p

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
21 septembre 2010 à 18:41:24

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-3609-469-0-1-0-0.htm#message_290150

Contre vérités sur contre vérités.

Tu me dis comment on calcule la probabilité d'une existence ?
Ca m'intéresse et je pense que les millions de mathématiciens également...

Il est également impossible de démontrer scientifiquement toute inexistence de quelque chose. Ce que tu nous présente là comme un argument massue n'est qu'une lapalissade à peine déguisée.
A l'inverse ce qui est plus intéressant serait de dire qu'il est scientifiquement impossible de démontrer l'existence de dieu, là ce serait autre chose. Mais en tant que croyant tu n'as pas ce genre de méthode de réflexion.

Et sources pour l'augmentation de la croyance ?
En France, en à peine 25 ans nous sommes passés de 10% d'athées à 30%. Et ne parlons pas des autres formes de non-croyances.
L'Europe est probablement le continent le plus athée et non croyant du monde.
Pareils aux USA, les non-croyants forment la 2ème "puissance" derrière les catholiques, et ça ne cesse d'augmenter.

Essaye de trouver les chiffres d'il y a à peine 1 siècles, et compares.

skowe
skowe
Niveau 7
22 septembre 2010 à 05:20:20

Je pense comme toi, l'Europe(une petite partie) est bien seule dans le monde à prétendre se détacher des croyances religieuses...et encore il faudrait voir si ce n'est pas juste un effet temporaire, puisque si peu d'autres suive.

De toutes façons, à mon avis, il reste à créé une société qui puisse se passer de croyance religieuse, je n'en connais aucune.

Tout est toujours ré-inventé, l'idée de quelque chose d'original est un mythe, c'est-à-dire quelque chose de nécessaire pour nous.

]vent]d]est
]vent]d]est
Niveau 10
23 septembre 2010 à 20:19:21

"Dieu ? Il est fini, attendez que les théories autour d'Hawkin se développe un peu, d'ici une cinquantaines d'années (enfin j'espère, surtout vu la radicalisation de certaines religions - où comment vendre son âme), ça ne sera peut-être plus qu'un mauvais souvenir. "

Tu vas attendre longtemps à mon avis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2010 à 20:31:24

http://www.lepost.fr/article/2010/08/11/2181266_la-france-8eme-pays-le-plus-athe-au-monde.html

"De toutes façons, à mon avis, il reste à créé une société qui puisse se passer de croyance religieuse, je n'en connais aucune. "

:d) ça a déjà existé
http://fr.wikipedia.org/wiki/Albanie#Culture
"En 1967, le gouvernement communiste ferma tous les lieux de culte, interdit la pratique de toute religion et déclara le pays officiellement athée."

_Super_Nacho_
_Super_Nacho_
Niveau 10
24 septembre 2010 à 15:29:23

Je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve qu'il est absurde de dire qu'on n'a pas la preuve de l'inexistence de dieu.

Pourquoi? Car il est impossible de prouver que quelque chose n'existe pas, tout simplement.

Donc on ne doit pas dire que "quelque chose" existe jusqu'à preuve du contraire. Mais plutôt "rien" n'existe jusqu'à preuve du contraire.

Et dans notre cas présent, "quelque chose" est à remplacer par dieu. Donc dieu n'existe pas jusqu'à preuve du contraire.

Bien sûr, cela n'est valable que si on décide de s'en tenir qu'aux preuves, c'est à dire qu'à des faits vérifiables.

skowe
skowe
Niveau 7
25 septembre 2010 à 01:41:23

Ok le communisme...croyance religieuse inverser...
le dieu c'est le big boss avec tout partout son portrait et ses petits tyrans...
Ce que je voulais dire c'est que jusqu'à présent toutes les sociétés sont créées avec comme ingrédients plein de choses,
dont la religion.

C'est vraiment trop facile de dire que la religion et les croyances religieuses y a plus qu'à les supprimer, si c'était aussi simple...
Les gens qui disent ça plus haut me font penser aux "surhommes" de Nietzsche...il vivent dans l'Avenir...
Il y a réellement des gens qui se construisent sur l'opposition au religieux, et en même temps ils demandent "mais à quoi ça peut bien servir le religieux ? "... :rire2:

Analand
Analand
Niveau 10
25 septembre 2010 à 19:31:10

"Donc on ne doit pas dire que "quelque chose" existe jusqu'à preuve du contraire. Mais plutôt "rien" n'existe jusqu'à preuve du contraire."

Ah donc les E.T n'existent pas, inutile de chercher et de formuler des hypothèses, ils n'y a pas de preuve, donc ils n'existent pas.
Pour s'enfoncer encore plus dans ton raisonnement ridicule, les planètes autres que la Terre elles aussi n'existent pas. Puisqu'il y a quelques millénaires, on avait pas de preuve qu'elles existaient, donc elles n'existaient pas. Ou bien elles ont commencer à exister dès l'invention du télescope... :bave:

Si ce n'est pas Dieu qui est à l'origine de la vie, alors c'est le hasard, mais dans ce cas on peut se poser les questions suivantes :
Combien y a t-il de chances pour que la vie se soit créer par hasard ?
Combien y a t-il de chances pour que la terre se soit créer par hasard ?
Combien y a t-il de chances pour que la gravitation se soit créer par hasard ?
Et ainsi de suite, sur des millions de critères, sachant que pour chacun d'entre eux on a une chance sur 10puissance XXXXXX milliards, tu fais ton calcul. Il y a donc peu de chance que la vie se soit créer par hasard, le reste des chances c'est l'existence d'une entité créatrice.

"A l'inverse ce qui est plus intéressant serait de dire qu'il est scientifiquement impossible de démontrer l'existence de dieu, là ce serait autre chose."

C'est comme j'ai dis plus haut, ce n'est pas parce qu'on a pas la preuve scientifique de l'existence de quelque chose que celle ci n'existe pas.

"Et sources pour l'augmentation de la croyance ?"

Pas besoin de source, arrêtez de tout racoler aux sources... Vous êtes pas foutus de raisonner par vous même? :honte:
S'il y a 5 milliards de croyants contre 1 milliard d'athées (:spoilier: c'est un exemple :spoilier:) il est LOGIQUE de penser que les croyants évoluent plus vite. Si on compte 60% de cette population capable de se reproduire, et qu'il y a un taux de naissances de 3 enfants par couple, ça nous donne :
60% de 5 milliards = 3 milliard
3 milliard divisé par 2 pour avoir le nombre de couples = 1,5 milliard
1,5 milliards de couples divisé par 3 pour avoir le nombre d'enfants = 500 000 000 d'enfants qui naissent croyants

Si on effectue la même démarche pour les athées on a 100 000 000 d'enfants qui naissent athées.

Les croyants augmentent de 500millions et les athées de 100millions. Tu vois la différence là ? Par un calcul de tête et un raisonnement type primaire/collège.
Donc oui il y a de plus en plus de croyants dans le monde.

"En France, en à peine 25 ans nous sommes passés de 10% d'athées à 30%. Et ne parlons pas des autres formes de non-croyances."

Contre vérités sur contre vérités. ( :coeur: )
Tu ne t'es même pas renseigner, tes chiffres sont faux, et tu as le culot de me traiter de menteur en plus :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Analyse_statistique_de_l%27ath%C3%A9isme

Par contre je te rejoins sur le fait que les athées ont augmentés, mais tes chiffres restent néanmoins erronés. :o))

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
25 septembre 2010 à 20:19:05

"500 000 000 d'enfants qui naissent croyants"

:rire: ...
Parce qu'on naît croyant ou pas ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Europe-atheism-2005.png

Euh, entre 30 et 35% d'athées en France en 2005 apparemment...
Tu peux m'expliquer où se trouve la contre-vérité exactement ?

]vent]d]est
]vent]d]est
Niveau 10
25 septembre 2010 à 20:28:54

Non je pense qu'il y a 50/55 % d'athées en France. Minimum.

glorflindel33
glorflindel33
Niveau 6
25 septembre 2010 à 20:31:03

30 à 35% d'athées en france ...
C'est le chiffre de l'athéisme affirmé ...
Si tu considéres le concept "d'athéisme pratique" (les gens ne faisant absolument jamais référence à leurs croyances dans leur vie de tout les jours ou pour mieux dire que ces croyances n'influent en rien sur leur "mode" de vie"), tu peux revoir ce chiffre à la hausse mais copieusement.

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
25 septembre 2010 à 20:32:30

Ah mais tu penses ce que tu veux... :o))
Maintenant le lien dont se sert Analand pour monter que Tar a tort indique clairement qu'en 2005 il y avait entre 30 et 35% d'athées en France, maintenant si on ajoute à cela les agnostiques ils est effectivement possible que l'on atteigne ton estimation.^^

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
25 septembre 2010 à 20:33:24

Désolé, ça répondait à ventdest...

Analand
Analand
Niveau 10
25 septembre 2010 à 20:41:03

"Parce qu'on naît croyant ou pas ?"

Naitre dans une famille croyante établie avec quasi-certitude la croyance, bien sur il y a des exceptions.
Par contre je commence à en avoir marre de te voir taper à côté à chaque fois pour dévier le sujet. :sarcastic:
De plus tu remarqueras que j'ai complètement ignoré ton précédent poste, et privilégier Tar qui est beaucoup plus sérieux.

Ta source comporte des imprécisions, voilà les résultats de l'étude statistique de 2005 :
"Eurobaromètre d'Eurostat, établi, en 2005, que 52 % des citoyens européens ont répondu qu'ils croient qu'il y ait un Dieu, tandis que 27 % ont répondu qu'ils croient qu'il y ait une certaine sorte d'esprit ou de force de la vie, et 18 % qu'ils ne croient pas qu'il y ait un esprit, ni de Dieu, ni de force de la vie. Les résultats varient entre différents pays, allant de 95 % des sondés maltais qui déclarent croire en Dieu, à seulement 16 % d'Estoniens énonçant la même chose".

Analand
Analand
Niveau 10
25 septembre 2010 à 20:43:10

Owned by tab. :o))

Je voulais rajouter que le nombre d'athées et de croyants c'était bien beau, mais c'est pas ça qui va prouver si Dieu existe ou non.
Donc je m'arrête là pour ce sujet.

:dehors:

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
25 septembre 2010 à 20:59:46

"Naitre dans une famille croyante établie avec quasi-certitude la croyance, bien sur il y a des exceptions."

Euh, donc l'athéisme n'existe pas... :-d
(ne cherche pas à comprendre)

"Par contre je commence à en avoir marre de te voir taper à côté à chaque fois pour dévier le sujet."

Je n'ai pas cité le reste de ton post c'était du même acabit, des opinions non renseignées ne faisant pas des vérités chez la plupart des gens... :o))

"De plus tu remarqueras que j'ai complètement ignoré ton précédent poste, et privilégier Tar qui est beaucoup plus sérieux."

Tu crois que tu m'apprends quelque-chose ?
Ah non, j'ai compris, tu pensais me toucher ?
:snif: :snif2: :rire:
:sarcastic:

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
25 septembre 2010 à 21:01:22

Ah, et si Tar prends des chiffres concernant la France évite de lui répondre par des chiffres concernant l'Europe... :rire:

_Super_Nacho_
_Super_Nacho_
Niveau 10
26 septembre 2010 à 02:10:21
  1. Analand Voir le profil de Analand
  2. Posté le 25 septembre 2010 à 18:31:10 Avertir un administrateur
  3. "Donc on ne doit pas dire que "quelque chose" existe jusqu'à preuve du contraire. Mais plutôt "rien" n'existe jusqu'à preuve du contraire."

Ah donc les E.T n'existent pas, inutile de chercher et de formuler des hypothèses, ils n'y a pas de preuve, donc ils n'existent pas.
Pour s'enfoncer encore plus dans ton raisonnement ridicule, les planètes autres que la Terre elles aussi n'existent pas. Puisqu'il y a quelques millénaires, on avait pas de preuve qu'elles existaient, donc elles n'existaient pas. Ou bien elles ont commencer à exister dès l'invention du télescope... :bave:

:d) non tu n'as manifestement pas bien compris. Si tu avais pris le temps de lire, tu aurais compris que j'ai écris que ce qui est à prouver c'est l'existence et non pas l'inexistence.
Ainsi on dit que rien n'existe JUSQU'A PREUVE DU CONTRAIRE.
Or on voit dans ton message que tu déformes totalement mon propos.
Je n'ai pas dis que les E.T. n'existent pas de manière radicale. J'ai dit que l'es E.T. n'existent pas ... JUSQU'A PREUVE DU CONTRAIRE.
Donc puisqu'on n'a pas de preuve de l'existence de dieu, la conclusion logique est la suivante : Dieu n'existe pas, jusqu'à preuve du contraire. (tout comme les et, la théière de russel, les pokémons, batman, et le yéti n'existent pas jusqu'à preuve du contraire).

je te cite :
"Combien y a t-il de chances pour que la vie se soit créer par hasard ?
Combien y a t-il de chances pour que la terre se soit créer par hasard ?
Combien y a t-il de chances pour que la gravitation se soit créer par hasard ? "
La gravitation se créer ? Ta phrase n'a aucun sens, tu peux m'expliquer comment la gravitation se créer ? par quels processus ?
Pour ce qui est de la création de la terre, la formation de systèmes solaires ne requiert pas l'intervention d'entité divine, les systèmes solaires se créer d'eux mêmes dans l'univers de manière stochastique.
A chaque formation de système solaire il y a certaine probabilité qu'une planète aux caractéristiques de la terre puisse se former.
Certes cette probabilité est petite, mais au vu de l'énorme taille de l'univers, il devient alors tout à fait logique que la terre ait pu se former par hasard. Car dans les milliards de milliards de milliards ... de milliards de systèmes solaires qui se forment, il y a eu au moins quelques uns qui se soit créé quelques planètes similaires à la terre sans aucune intervention divine ou intelligente. Ce ne sont que des calculs mathématiques bêtes et méchants.
Pour ce qui est ensuite de l'apparition de la vie, c'est la même chose : La probabilité est petite, mais l'opération répété des milliards de milliards .. de milliards de fois, on abouti à une probabilité globale égale à 1.

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie