CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
30 septembre 2010 à 18:40:38

"Si il existe Dieu est en dehors du temps, donc il est éternel.
Il ne peut pas être barbu-man ou une pastèque magique, on ne pourrait même pas le représenter."

Phrase qu'on peut appliquer à l'univers en lui-même.
Enfin bon, on arrivera à rien.

J'ai peut-être été un peu agressif par moments, ne le prends pas pour toi, c'est un sentiment plus général. :)
En tout cas, sache que je respecte tes croyances et que ça me fait de toute manière toujours plaisir de tomber sur quelqu'un qui veuille discuter (même si la discussion elle-même n'aboutit pas). :ok:

]vent]d]est
]vent]d]est
Niveau 10
30 septembre 2010 à 18:47:11

Pas de soucis. :ok:

Analand
Analand
Niveau 10
30 septembre 2010 à 22:50:17
  1. col Voir le profil de col
  2. Posté le 30 septembre 2010 à 15:55:17 Avertir un administrateur
  3. ]vent]d]est, au lieu de critiquer a tout vent, tu devrais t'éduquer

toute théorie scientifique doit passé par la méthode expérimentale
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_exp%C3%A9rimentale

donc, non une théorie scientifique n'est pas une théorie improvisé pour faire jolie, elle se base sur des faits. Si seulement le 1/4 des croyants s'intéresseraient a la création de leur dieu, au lieu de la critiquer sa ferait déjà plus de sens

:d) C'est marrant quand même, à plusieurs reprises tu demandes aux autres d'aller s'éduquer. Non je veux dire pour quelqu'un qui fait 5 fautes par ligne...Hum ? :hap:

col
col
Niveau 10
30 septembre 2010 à 23:51:11

oui bien désolé j'écris mieux en Anglais qu'en Français, même si normalement j'écris mieux que sa, j'étais au boulot... sinon hs quand même :hum:

_viper_
_viper_
Niveau 10
01 octobre 2010 à 00:23:49

Je ne peux que plussoyer col. Cette intervention était inutile, et même futile.

Analand
Analand
Niveau 10
01 octobre 2010 à 13:07:11

"était inutile, et même futile"

Et tu peux m'expliquer l'intérêt de la deuxième partie de ta phrase ? Parce que là ça revient à dire 'était inutile, et même inutile'.
Niveau inutilité tu t'y prends mieux que moi. :hap:

De plus si tu juges mon intervention d'hs, qui consistait à corriger quelqu'un, alors les siennes, orientés dans le même but ne sont par conséquent pas plus utiles.
Enfin moi au moins, j'essaie pas de stopper le débat. :o))

Analand
Analand
Niveau 10
01 octobre 2010 à 13:08:41
  • orientées. :malade:
Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
01 octobre 2010 à 13:19:01

Analand si t'as rien à dire de constructif, ce qui n'étonne d'ailleurs personne, tu peux aussi aller te faire un café en lisant Paris Match.

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
01 octobre 2010 à 13:33:36

C'est quand même cocasse de voir Analand reprocher à d'autres le fait qu'ils fassent des fautes de français... :o))

Analand
Analand
Niveau 10
01 octobre 2010 à 22:09:36

Devil_Tyranus :d) Si je n'ai rien à dire de constructif ? Pourtant à ma dernière participation une page avant je n'ai eu aucune réponse.
C'était constructif et en rapport avec le sujet pourtant.
Bien sur dès que je fais un pas de travers tout le monde me saute dessus hein ? :)
Alors à la limite, si tu n'avais pas de réponse à m'apporter, ce qui ne m'étonne pas du tout d'ailleurs, cela ne me dérange pas. Mais en conséquence ne me reproche pas d'être non constructif.

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
02 octobre 2010 à 01:56:47

Analand :d) Je ne trouve pas ton post de la page précédente digne d'intérêt donc je me suis pas forcé à y répondre. C'est un choix personnel et arbitraire, je ne souhaite pas mettre cela en avant.

Enfin bon, bonne nuit en tout cas.

col
col
Niveau 10
02 octobre 2010 à 02:36:33

En faite je ne suis pas tout à fait d'accord, il y a un détail qui me touche, dire "tout a une cause" me semble incomplet. Ce qu'il faudrait dire c'est "toute chose ayant un commencement a une cause".
Je sais pas ce que vous en pensez, ça me semble plus solide, et parler de d'univers auto-créer n'est donc plus possible, car s'il s'est "auto-créer" alors il a un début dans le temps, alors il a une cause. :fou:
En revanche Dieu n'ayant pas de commencement, ne nécessite pas de cause (en plus du fait que son omnipotence se suffit à elle même).
Enfin ce n'est que mon avis.

:d) pour répondre, personne n'en sais rien, aucun accélérateur n'a pu atteindre le niveau d'énergie des premiers instants de l'Univers et évidement personne n'étais là pour l'observer. Certaines spéculation et théorie mathématique existent, mais elle ne respecte pas tout a fait la méthode expérimentale. L'impasse réside dans le fait que nous n'avons pas encore trouvé la bonne théorie de la gravitation quantique. Cette théorie permettrais d'expliquer la gravité a une échelle quantique, cela est nécessaire puisque nous savons que l'univers a ses premiers balbutiements étais des milliards de fois plus petit qu'un atome. Donc nous ne savons pas expliquer les phénomènes qui s'y produisent. comme nos ancêtre ne pouvait expliquer la foudre.

qu'est qui a mis le feu aux poudres et qui a engendré les équations derrière notre Univers, cette question est passionnante mais ne doit pas être biaiser par nos religions

Analand
Analand
Niveau 10
02 octobre 2010 à 19:54:43

"C'est un choix personnel et arbitraire, je ne souhaite pas mettre cela en avant."

Pas de problème. :ok:
Et bonne nuit (un jour plus tard :o)) ) à toi aussi.

_______
"Donc nous ne savons pas expliquer les phénomènes qui s'y produisent."

Je suis d'accord, mais il faut préciser que si nous savions l'expliquer cela ne répondrait pas tout à fait à la véritable question de l'existence de Dieu.
Si on prouve que Dieu a créer l'univers alors plus aucun doute, Il existe.
En revanche si on prouve qu'Il n'a pas créer l'univers, certaines religions (les principales ?) seraient bafouées mais cela ne voudrait pas dire que Dieu Lui même n'existe pas et d'autres religions viendront soutenir son existence sans Lui accorder la création. Bref on y est pas encore.

"qu'est qui a mis le feu aux poudres et qui a engendré les équations derrière notre Univers, cette question est passionnante mais ne doit pas être biaiser par nos religions"

Oui c'est passionnant mais la religion ne s'oppose en aucun cas à la découverte. Au contraire tout bon religieux voir croyant devrait chercher la vérité. Et puis ce serait la bonne occasion de prouver l'existence de Dieu pour eux.
Mais la véritable question c'est "sera t-on mis au courant ?"
Peut-être même que la science est déjà arrivé à cette découverte et a masqué la vérité...? ( :fou: ) Encore une question sans réponse.

Sliderfr117
Sliderfr117
Niveau 10
08 novembre 2010 à 19:52:07

Up inutile pour dire a

1. _viper_ Voir le profil de _viper_
  2. Posté le 22 janvier 2007 à 22:17:26 Avertir un administrateur
  3. "moi je pense que Dieu existe après je n´ais aucune raison de me justifier j´ais la fois c´est tout c´est un choix personnel."

:d) et c´est pour ça que je respecterais ton choix et que je débattrais avec toi à l´occasion car, contrairement à un certain fanatique nommé Slider, tu respecte les choix des autres sans imposer ta vision des choses :)
elmarok :d) c´est toi qui parle de conneries...
"tu penses bizarre" (après correction orthographique) = in french :question:
d´après ce que j´ai compris, Dieu ne serait ni dans l´espace ni dans le temps (il doit forcement etre dans le temps pour exister :hum: ) et c´est pour ça que son rocher (par caillou :honte: ) n´existerait pas ? dans ce cas, aucune de ses créations n´existeraient donc pas l´Homme, donc plouf ton argumentation :)
Bichon :d) en effet :)

Chui plus ce "fanatique" J'en ai rien a foutre de ce que pense les autres tant qu'ils ont rien contre ce que je pense :p

KaMiKaZo-DiNgO
KaMiKaZo-DiNgO
Niveau 6
08 novembre 2010 à 20:28:39

Dieu existe.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Black Death
You Or My
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:diable:

Feu-Sarutobi
Feu-Sarutobi
Niveau 7
08 novembre 2010 à 21:10:44

Je ne pense pas qu'il existe ....après , si il y a tant de misères dans le monde , de morts , de guerres....c'est que si il existe , il doit bien s'en torcher le c** des humains :D

[barcelone]
[barcelone]
Niveau 8
08 novembre 2010 à 21:25:42

Le topic est ancien... mais Feu-Sarutobi si il y a des guerres, des morts à cause du manque de nourriture etc... ce n'est pas à cause de Dieu, c'est les humains qui ont créer celà. Revois ta vision car elle n'est pas tout à fait juste.

vieu-papa
vieu-papa
Niveau 7
08 novembre 2010 à 21:52:16

Dieu existe il faut pas le prendre comme un humain dans le ciel mais plutot comme une energie il suffit de lui demander des chose et elle vous les realisera. Biensur vous allez dire et si je dit je veux gagner au loto ca n irra pas. C'est plutot quand vous avez un probleme que vous vous sentez mal des trucs comme ca vous n etes pas obligé de faire une priere il suffit de penser positivement "Merci de m enlever ce souci ce probleme etc."
Les guerres le recisme ce n est pas dieu ce sont les humains qui ne l'écoutent pas il n y peut rien.
Quand vous lui demandez des choses il faut que ca soit réalisable par exemple vous avez pas revisé vos devoirs ca sert a rien de lui demander de faire une bonne note.
Il fallait reviser :noel:

L'église c est une connerie car c est le pape qui encaisse tout et avec tout le malheur qu'il fait dans le monde on pourrait le comparer a Satan.
Donc inutile d'utiliser de l argent pour l'église et demandez a cette force qu'elle vous aide si vous vous sentez mal ou si vous voulez passer une bonne journée, lui demander que vos ennemis vous respectent plus, je vous garantie ca marche. :oui:

Parole de ma mère Merci maman :)

jordansmackdown
jordansmackdown
Niveau 6
15 novembre 2010 à 22:15:23

dieu existe

-LeFaoug-
-LeFaoug-
Niveau 9
15 novembre 2010 à 22:17:34

Voilà un UP utile. :o))

Mais je suis d'accord avec toi