CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

assassin333
assassin333
Niveau 10
09 juillet 2010 à 01:57:42

Enfaite dans le bouddhisme c'est le concept de non-violence qui est mis en valeur, et c'est un position qui se bat contre la violence sans la violence. Personnellement je ne peux qu'admirer cette philosophie (étant pacifiste).

assassin333
assassin333
Niveau 10
09 juillet 2010 à 02:00:52

Quel est ce dernier recours? Il n'y a pas de prosélytisme athée à ma connaissance, c'est une action très religieuse :(

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
09 juillet 2010 à 04:39:19

Ho c'te bordel que ma pauvre petite vanne a foutu... :rire:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-3609-425-0-1-0-0.htm#message_275836

Deuxième paragraphe, :o)) .

Bref, je prends presque ça pour une incitation à persévérer tant cela a resplendi à mes yeux... :snif: :coeur: :sournois:

Et bravo Tar-Elendil... :oui:
... et merci assassin. :-p

:sleep:

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
09 juillet 2010 à 09:24:22

En parlant de l’interdiction de tuer, et bien que j’ai fait Histoire du monde musulman pendant une année, je n’arrive pas à comprendre comme les premiers conquérants de l’Islam (Mahomet le premier) ont pu justifier les tueries occasionnées par ces guerres de conquête. J’en avais parlé avec un musulman qui m’avait expliqué qu’à chaque fois, ils ne faisaient que se défendre…j’ai un peu de mal à croire qu’en se défendant, on peut conquérir toute l’Arabie, le Moyen-Orient, l’Afrique du nord, l’Espagne, la Perse et une partie de l’Inde.

C’est comme cette histoire de « TU NE TUERAS POINT » de la Bible. Pendant les croisades, les religieux n’ont pas arrêtés de rabâcher aux croisés : « tuer un infidèle n’est pas un péché ». Mais bon merde, on peut difficilement faire plus clair que « tu ne tueras point »

zebi_la_girafe
zebi_la_girafe
Niveau 8
09 juillet 2010 à 11:16:55

orbeancien

"et bien que j’ai fait Histoire du monde musulman pendant une année, je n’arrive pas à comprendre comme les premiers conquérants de l’Islam (Mahomet le premier) ont pu justifier les tueries occasionnées par ces guerres de conquête."
Je pense pas que tu es bien suivi c'est cours car tu dis n'importe quoi mais sinon si tu veux savoir et te renseigner sur comme l'Islam c'est répendu tu n'a qu'a regarder le film sur dayli (le message en 3 partie) ou rissala en arabe voila même si le Coran est le plus appropié !

Lowa-Star
Lowa-Star
Niveau 5
09 juillet 2010 à 11:18:43

Oui.

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
09 juillet 2010 à 11:21:43

Je veux bien mais selon toi il n'y a eu aucune guerre pendant l'expansion de l'Islam? parce que si c'est ce que tu dis, c'est toi qui devrait revoir ton histoire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2010 à 13:52:34

Pas de guerre avec l'Islam ? :sournois:
Sunnites vs Chiites ?
Musulman contre Hindou ?

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
09 juillet 2010 à 16:15:15
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2010 à 16:18:20

Fake Tar :sournois:
C'est toshopé
http://3.bp.blogspot.com/_FqXD7nfEOzk/SL9cFtr_QSI/AAAAAAAABpE/7lM70Zij_H8/s400/kill+for+Islam.bmp

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
09 juillet 2010 à 16:20:06

Fake en polystyrène !
http://ivarfjeld.files.wordpress.com/2009/08/god-bless-hitler.jpg
:sournois:

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
09 juillet 2010 à 16:27:51

Juste sinon pour apporter une critique à ton commentaire zebi, un film n'est pas une source historique et un livre religieux ne doit jamais être considéré comme une source historique sans autre preuve que ce que dit ce texte

sinon, c'est pas bien ce que vous faîtes ^^
on doit pouvoir faire ça aussi avec d'autres religions

merde, j'ai du mal à trouver

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
09 juillet 2010 à 16:31:40

Ah oui tu peux faire avec les autres religions, ce n'est pas interdit^^

Burz_gro_Kash
Burz_gro_Kash
Niveau 8
09 juillet 2010 à 16:33:46

Non Orbe tu as raison, il y a eu pas mal de monde tué durant l'expansion musulmane, cependant tu parles des différentes parties conquises (Moyen-orient, Espagne, Afrique du nord ...), sache que le message du prophète (tu devrais d'ailleurs regarder le film "le prophète" qui parle bien du début de l'expansion) était très clair, ne tuez qu'en dernier recours, je m'explique, tu vas dans une contrée, tu y propage ta religion, ceux qui veulent la suivre sont les bienvenus, ceux qui s'y opposent ont trois choix, enfin deux en réalité; le premier et de vivre en paix avec les musulmans, mais l'application du culte (autre que musulman) est interdite en lieux publics. Le deuxième est de quitter les lieux, déserter en quelque sorte. Le troisième, qui n'est pas vraiment un choix mais une conséquence à laquelle conduit le choix de refuser les deux précédentes alternative, combattre l'Islam en tentant de le repousser, c'est à dire choisir de crever si jamais ils perdent. Voilà un topos de la situation lors de ce que tu appelles les guerres, mais que j'appellerai "Foutouhatt".

Donc il serait complètement fou de dire que l'Islam n'encourage pas la guerre, il encourage la paix avant tout, mais la guerre reste acceptée (voire même conseillée dans certains cas).

Dans les conflits opposant les différents courants musulmans, la bataille est encore plus violente est plus vicieuse, ce sont des parties qui croient "pratiquement" en de mêmes "vérités", qui ont pratiquement un même mode de vie aussi et un modus operandi plus ou moins pareil, le principal problème vient du fait que tous veulent appliquer leur croyance sur les autres, résultat: Ils deviennent pires ennemis et chacun dit combattre pour défendre son territoire religieux de l'autre infidèle; ça fait vachement gamin et immature, et même bête, mais le pire c'est que c'est la vérité, c'est le seul choix qu'ont les croyant de ne pas perdre du terrain. Soit tu gagnes du terrain (et donc des croyants ralliés à ta cause), soit tu en perds. Le statut quo ne pouvant exister vu que la pensée même de la religion veut tenter de rallier le plus de monde à la cause divine. On se retrouve donc avec un "capture the flag" avec plusieurs parties participant au jeu.

C'était L'analyse jé euh peulitiko reuh lee jewz de Burz_Gro_Kash, merci de m'avoir lu.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
09 juillet 2010 à 16:44:11

Que d'amour et de sagesse dans ce message...

"Voilà un topos de la situation lors de ce que tu appelles les guerres, mais que j'appellerai "Foutouhatt"."

Ouai donc en gros soit on accepte votre prosélytisme soit on en paie le prix.
En effet c'est classe, très classe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2010 à 16:52:31

Ben qu'on se le dise, ici c'est un lieu de dialogue donc ça passe mais si jamais tu insultais (vraiment insulter) mon dieu ou mon prophète et que tu te trouvais à coté de moi, je te tordrais le cou (pas en public bien sûr). :hap:

:d) :sarcastic:

"Saint"-Augustin et son "jus ad bellum", guerre juste...
http://en.wikipedia.org/wiki/Jus_ad_bellum
"The concept of just war and the term bellum justum dates to St. Augustine of Hippo in the fifth century."
:content:

Burz_gro_Kash
Burz_gro_Kash
Niveau 8
09 juillet 2010 à 16:59:02

Je crois autant aux paroles de St Augustin de Thagaste que toi en celles de Mohammad :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2010 à 17:00:50

C'était juste pour montrer que la chrétienté était aussi pourri que l'Islam au niveau de la Guerre.

Mince, avec le christianisme primitif, c'était tout gentil pourtant.

Burz_gro_Kash
Burz_gro_Kash
Niveau 8
09 juillet 2010 à 17:07:48

Le Christianisme et l'Islam sont des idéaux, celui qui tente de les appliquer est l'homme, l'homme est pourri jusqu'à l'os, qu'il soit musulman ou athée, le degré de pourriture change, mais cette dernière ne s'effacera jamais complètement.

En gros tu es autant capable de tuer qu'un dangereux terroriste "dit musulman".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2010 à 17:11:25

Hé non... car j'ai une autre culture que celle basée sur la haine.
Prend pas ton cas pour une généralité.

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie