Mon cas EST une généralité, je suis humain avant d'être musulman, tu es humain avant d'être ... gentil
La violence fait partie de ce monde, toute créature vivant sur terre en fait preuve, c'est ce qui a permis aux espèces d'évoluer et de survivre.
Tout n'est pas forcément blanc ou noir, la guerre n'est pas que négative. Et la paix n'a jamais pu prouver sa capacité à durer, c'est seulement une période qui sépare deux actes de violence, tout comme la violence est un acte qui vient entre deux périodes de paix, tu l'auras compris les deux ont toujours existé et existeront toujours, l'un avec l'autre, y a pas d'autres moyens.
L'Islam appelle à la paix en général, et à la violence dans certains cas, et alors ? c'est réaliste non ? tu sais que des gens crèveront quoi que tu fasses ? tu préfères jouer les pacifiques ? tu n'as pas plus de crédibilité que moi, sauf que moi j'ai en moi la conviction que ce que je suis (du verbe suivre) sont les paroles d'une force Divine, tandis que tu ne fais que suivre une création de l'homme, pire encore, une création utopique qui n'a jamais fait ses preuves.
Tout n'est pas forcément blanc ou noir, la guerre n'est pas que négative. Et la paix n'a jamais pu prouver sa capacité à durer, c'est seulement une période qui sépare deux actes de violence, tout comme la violence est un acte qui vient entre deux périodes de paix, tu l'auras compris les deux ont toujours existé et existeront toujours, l'un avec l'autre, y a pas d'autres moyens.
Etrange musulman que tu es.
L'Islam appelle à la paix en général, et à la violence dans certains cas, et alors ? c'est réaliste non ?
c'est nul
tu sais que des gens crèveront quoi que tu fasses ? tu préfères jouer les pacifiques ?
oui
tu n'as pas plus de crédibilité que moi, sauf que moi j'ai en moi la conviction que ce que je suis (du verbe suivre) sont les paroles d'une force Divine, tandis que tu ne fais que suivre une création de l'homme, pire encore, une création utopique qui n'a jamais fait ses preuves.
Si je te comprends bien, le Coran est un livre divin qui a fait ses preuves, la Bible est un livre humain qui sert à rien. ![]()
Ya pas a dire, tu as le chic pour chercher les terrains d'entente.
Si je te comprends bien, le Coran est un livre divin qui a fait ses preuves, la Bible est un livre humain qui sert à rien.
La bible appelle tout autant à la violence que le fait l'Islam, en essayant d'être pacifiste à tout prix, tu ne suis pas la bible mais un mouvement crée par l'homme.
"L'Islam appelle à la paix en général, et à la violence dans certains cas, et alors ? c'est réaliste non ?
c'est nul "
C'est subjectif, d'après ta croyance, c'est nul, d'après la mienne ça rox du poulay
)
"Tout n'est pas forcément blanc ou noir, la guerre n'est pas que négative. Et la paix n'a jamais pu prouver sa capacité à durer, c'est seulement une période qui sépare deux actes de violence, tout comme la violence est un acte qui vient entre deux périodes de paix, tu l'auras compris les deux ont toujours existé et existeront toujours, l'un avec l'autre, y a pas d'autres moyens.
Etrange musulman que tu es."
Possible, mais là aussi ça n'engage que toi, dire que je suis étrange signifie que tu sais exactement ce qu'est (ou ce que doit être) un musulman. Si tu avais des preuves de ce que tu avances je pourrais bien te vénérer ![]()
"sauf que l'Islam a introduit une nouvelle perspective, tu peux rester mais te la fermer, et tu peux aussi te casser si t'es pas content, alors qu'avant c'était : Je viens, je fais ce que je veux, tu crèves. Simple et efficace."
Et gerbant
Mais quelle sale mentalité franchement... C'est vraiment honteux d'oser dire des trucs pareils ![]()
Le totalitarisme religieux dans toute sa splendeur.
A combattre vigoureusement.
"En gros tu es autant capable de tuer qu'un dangereux terroriste "dit musulman"."
Depuis le temps on a inventé la morale, justement pour éviter ça...
Ce n'est pas naturel pour l'homme de tuer son voisin, c'est une question de survie essentielle.
"La violence fait partie de ce monde, toute créature vivant sur terre en fait preuve, c'est ce qui a permis aux espèces d'évoluer et de survivre."
Que dire alors des parasites dont la survie dépend de leurs hôtes ? La violence serait totalement contreproductive. Tout comme tuer ton prochain alors qu'il te prépare et te vend la viande pour que tu puisses te nourrir...
"sauf que moi j'ai en moi la conviction que ce que je suis (du verbe suivre) sont les paroles d'une force Divine"
Ouai donc comme dirait Dawkins: "Tu es moral juste pour faire de la lèche à ton dieu".
Excuse nous mais ya des gens qui ont une morale qui n'est pas basé sur une quelconque fausse parole divine mais basé sur des choses intelligibles. Ils sont moraux parce qu'il s'agit d'une nécessité pour chacun, pas pour un quelconque dieu. Si tu es moral juste parce que tu suis (du verbe suivre) ton dieu alors je suis désolé de te dire mais tu n'as aucune morale.
Si je te comprends bien, le Coran est un livre divin qui a fait ses preuves, la Bible est un livre humain qui sert à rien.
==> La bible appelle tout autant à la violence que le fait l'Islam, en essayant d'être pacifiste à tout prix, tu ne suis pas la bible mais un mouvement crée par l'homme.
tu ne connais visiblement pas du tout la Bible.
"Aimer son prochain" , "aimer ses ennemis", "faire aux autres ce que vous aimeriez qu'ils vous fasse", "ils n'apprendront plus la guerre"...
Dieu (et la Bible) est vraiment cruel
Houlala ![]()
Ce qui est intelligible pour toi ne l'est pas forcément pour les autres, tu dis parles beaucoup de morale et de logique, deux caractéristiques développées par l'être humain au fil du temps, on parle de mèmes, ce qui est moral aujourd'hui ne l'a pas toujours été, aujourd'hui c'est cool d'être athée, d'être gay, ça ne l'a pas toujours été, dans la Grèce antique l'inceste n'était pas si mal vu qu'il l'est aujourd'hui. Les mèmes sont véhiculés d'une personne à une autre à travers les âges, on peut considéré les religions comme tel, l'important c'est pas la forme, c'est le fond, tu crois en Platon et Descartes comme moi je crois en Allah, tout n'est qu'une question de choix.
Sache que ce que tu penses n'est pas forcément vrai, tu as été élevé selon une certaine éducation et de certains critères, qui ont fait que tu trouves une de mes phrases à gerber, moi j'ai subis la même chose, de sorte que j'aie un fou rire quand je lis ton jugement à deux balles, je te cite:
"Si tu es moral juste parce que tu suis (du verbe suivre) ton dieu alors je suis désolé de te dire mais tu n'as aucune morale. "
N'oublie pas que par ton témoignage, tu représentes ton dieu ici, Allah.
Tar-Elendil, qui est quasiment nihiliste, n'est pas prêt d'accepter ta plaidoirie, encore moins de se sentir attiré, intéressé par ta religion.
"«Quand tu t’approcheras d’une ville pour l’attaquer, tu lui offriras la paix. Si elle accepte la paix et t’ouvre ses portes, tout le peuple qui s’y trouvera te sera tributaire et asservi. Si elle n’accepte pas la paix avec toi et qu’elle veuille te faire la guerre, alors tu l’assiégeras. Et après que l’Éternel, ton Dieu, l’aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l’épée. Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l’Éternel, ton Dieu, t’aura livrés. C’est ainsi que tu agiras à l’égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi, et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci. Mais dans les villes de ces peuples dont l’Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire» (Deutéronome 20:10–17). "
Oui je ne connais rien à la bible ![]()
Je n'essaie de convertir personne à la cause d'Allah, vous avez les yeux fermés de toute manière, par contre je veux bien t'aider à le rallié à la tienne:
"«Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu la couche d’un homme» (Nombres 31:17–18). "
Charmant, n'est-il pas ?
Oui je ne connais rien à la bible
oui, c'est l'ancien testament, qui n'a, pour les chrétiens, qu'un simple intérêt historique.
Puisqu'avec Jésus, la loi de Moïse n'est plus à appliquer.
J'aurai été Juif, j'aurai pu être touché par cet argument prévisible, mais non en fait...
Non c'est la bible, la seule et unique, les différents "testaments" ou versions- je préfère les appeler ainsi- sont seulement les retouches que les hommes ont ajouté aux Saint livre, c'est d'ailleurs la raison première de l'arrivée de l'Islam et du Coran, le dernier livre de dieu à cette époque (La bible donc) a été tellement balafré que son fond tout entier finit par changer.
Allez encore une couche tiens:
"« Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l'esclave meure sous sa main, le maître sera puni. Mais s'il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni; car c'est son argent. » [Exode 21:20-21] "
So cute :love:
Trouve moi un verset Coranique ou il est question de crever des animaux et des enfants, on en reparlera, en attendant va prier.
"Ce qui est intelligible pour toi ne l'est pas forcément pour les autres, tu dis parles beaucoup de morale et de logique, deux caractéristiques développées par l'être humain au fil du temps"
Désolé mais condamner à mort 2 hommes parce qu'ils s'aiment c'est juste ignoble. Rien ne justifie une telle peine. Ca c'est parfaitement inintelligible, parfaitement religieux.
Défendre le droit à 2 personnes de s'aimer quelque soit leur sexe est parfaitement normal, cela ne met pas en péril la sécurité de la société, ça ne contrevient à rien, il n'y a donc aucune raison d'interdire ces unions.
Et c'est bien là la différence avec la pédophilie que tu confonds avec l'inceste, qui n'était certainement pas une pratique tolérée dans la Grèce antique (cf tout simplement l'histoire d'Oedipe...). Entre temps on a compris que les enfants n'ont aucune conscience de la sexualité et des sentiments amoureux. Par conséquent ils ne peuvent consentir à une quelconque relation puisque totalement irresponsable. C'est donc immoral et parfaitement intelligible. Et pas besoin de l'intervention divine pour avoir trouvé ça.
"tu as été élevé selon une certaine éducation et de certains critères, qui ont fait que tu trouves une de mes phrases à gerber,"
Je n'ai pas eu d'éducation athée. Il n'y a que moi dans ma famille qui trouve un intérêt dans la nécessité de critiquer la religion. Il y a eu un cheminement intellectuel volontaire de ma part pour en arriver là.
"de sorte que j'aie un fou rire quand je lis ton jugement à deux balles, je te cite:"
En omettant bien sûr toute mon argumentation ![]()
"Tar-Elendil, qui est quasiment nihiliste"
Tout dépend de ce que tu entends par là.
"Allez encore une couche tiens: "
Ce qui est quand même dingue c'est que quand vous citez la Bible pour la déglinguer par ces excès de violences alors tout est à prendre au pied de la lettre.
Tandis que lorsque l'on des passages horribles du Coran il y a toute une levée de bouclier avec de jolis arguments comme "c'est à interpréter", "à replacer dans le contexte", "mal traduit", "les exégètes sont pas d'accords entre eux sur le sens", "la langue est trop riche", etc...
2 poids, 2 mesures ? Sans aucun doute.
Hypocrisie ? Totalement.
Allez une dernière que je trouve assez vicieuse et j'arrête:
"A moi la vengeance, dit le Seigneur. Si donc ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s'il a soif, donne-lui à boire. En agissant ainsi, tu amoncelleras des charbons ardents sur sa tête.
Romains, XII, 19-20"
"
Je n'ai pas eu d'éducation athée. Il n'y a que moi dans ma famille qui trouve un intérêt dans la nécessité de critiquer la religion. Il y a eu un cheminement intellectuel volontaire de ma part pour en arriver là. "
Me raconte pas ta vie s'il te plait
Et je parle bien d'inceste et non de pédophilie, mais suivant ton raisonnement sur l'homosexualité, je devine que tu ne vois rien de mal à ce qu'un homme encule sa soeur ... Il l'aime après tout et ça ne fait aucun mal à la société, n'est-ce pas ?
"En omettant bien sûr toute mon argumentation
"
Tes "arguments" ? tu dis qu'il y aurait des gens qui ont une morale qui n'est pas basée sur dieu, Wow ça c'est de l'argument, tu m'as bien cassé l'ami, allez j'te sors ton propre smiley pour l'occasion ![]()
Oh non je ne déglingue pas la Bible loin de là, si tu avais lu mes précédents articles, tu saurais que je ne nie en aucun cas la violence présente dans les livres célestes. Je la comprends tout à fait et la défend car j'ai foi en l'existence et la présence de cette violence et en son pouvoir a apporter du bien dans bien des cas.
Ce que je fais en citant ces passages de la Bible, c'est justement de dire qu'il n'y a pas que le Coran qui prône cette violence, alors me faire traiter de violent par un athée ça peut passer- à la limite-, mais qu'un chrétien vienne me dire que le Coran est un livre sanguinaire là ça va un peu loin je trouve.
"Me raconte pas ta vie s'il te plait
"
Si tu veux la juger comme tu le fais c'est nécessaire.
"Et je parle bien d'inceste et non de pédophilie,"
Oui donc c'est encore pire: tu racontes n'importe quoi.
"Il l'aime après tout et ça ne fait aucun mal à la société, n'est-ce pas ?"
Dans l'absolu en effet, ils ne font rien de mal.
Le problème que pose l'inceste c'est le tabou, personne n'en parle. C'est dérangeant parce que mal compris, mal connu. C'est une union qui ne mène à rien bien entendu. Dans l'absolu rien n'empêche un homme et une femme consentantes de s'aimer, on n'y peut rien s'ils sont amoureux l'un de l'autre. Ce qui serait objectivement immoral serait qu'ils consomment leur amour par la naissance d'un enfant. De par la consanguinité ce n'est pas quelque chose d'acceptable, ce serait faire souffrir volontairement l'enfant.
"Wow ça c'est de l'argument, tu m'as bien cassé l'ami,"
Bravo, encore un petit effort et tu arriveras à sortir mon argumentation en entier...
"mais qu'un chrétien vienne me dire que le Coran est un livre sanguinaire là ça va un peu loin je trouve."
Pour une fois nous sommes d'accord, c'est l'hôpital qui se moquerait de la charité.
"A moi la vengeance, dit le Seigneur. Si donc ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s'il a soif, donne-lui à boire. En agissant ainsi, tu amoncelleras des charbons ardents sur sa tête.
Romains, XII, 19-20"
ce verset va a l'encontre de ce que tu dis, tu t'en rends compte ?
Vraiment ? connaitrais tu la signification du verbe Amonceler et celle du mot Charbon ? j'te laisse relire dans ce cas là
(Si tu n'y arrives toujours pas, ça veut dire aider ton ennemi en quelque sorte, bien sur cela aurait été en complète contradiction avec que je dis s'il n'y avait que la première partie, malheureusement y a la deuxième qui représente tout le vice montré ici, le moyen utilisé à l'air noble, nourir ton ennemi, mais la fin visée est tout autre, le ronger de l'intérieur, l'aider pour lui montrer qu'il a tort, pour le prendre de haut, tu interpréteras comme tu voudras, amonceler du charbon sur la tête de quelqu'un, ça doit pas être super agréable comme image.)
Tar-Elendil je ne te juge pas, si c'était le cas je ne répondrais pas à tes commentaires, je ne juge pas non plus ta croyance, ou non croyance, je ne suis pas d'accord et je débats tes idées, c'est tout.
Je crois que toi et moi ne pouvons vraiment nous mettre d'accord sur la plupart des points abordés, je suis contre la pédophilie et l'homosexualité alors que tu acceptes ces pratiques ou même sentiments, quant à l'inceste n'en parlons même pas, surtout que je te trouve vachement en contradiction sur le thème de la morale, tu sais, la morale est un produit de l'homme, il est commun à tout ceux qui suivent la même logique, le même raisonnement, donc je dirais que si tu approuves l'inceste, tu devrais approuver le meurtre aussi, car tous deux sont mis dans le même panier selon la morale: Actes contre nature.
amonceler des charbons => se rapporte à la purification des métaux...
ainsi, faire du bien à nos ennemis permet de les purifier et de leur faire ressortir leur bons côté.
Rien de sadique la dedans, comme l'indique le contexte, qui encourage à faire du bien aux gens.