CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

le_petit_gitan
le_petit_gitan
Niveau 5
02 juillet 2010 à 12:40:21

La preuve que Dieu existe ? c'est simple : l'espace et le temps et tout ce qu'il contient, notre cerveau ne peut s'imaginer autre que cela, d'où une célèbre citation d'un très grand savant musulman: "quoique tu imagine en ton esprit, Dieu en est différent"

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
02 juillet 2010 à 12:47:27

Et ou tu vois la preuve?

le_petit_gitan
le_petit_gitan
Niveau 5
02 juillet 2010 à 13:00:42

lis bien, ou relis !

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
02 juillet 2010 à 13:05:26

Explique ton "ne peut s'imaginer autre que cela". :/

le_petit_gitan
le_petit_gitan
Niveau 5
02 juillet 2010 à 13:10:55

personnellement je comprend parfaitement ce que sa veux dire et je pense que toi aussi, et je ne vois vraiment pas ce qu'il y a expliquer

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
02 juillet 2010 à 13:42:44

Oui j'ai compris, mais je te demande de m'expliquer pourquoi notre cerveau ne peut s'imaginer que cela.
C'est comme vos "on est trop parfait" ou bien vos "le cerveau ne peut pas imaginer l'infini/l'immortalité", alors que c'est facile a "imaginer". :-)))

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
02 juillet 2010 à 13:46:19

Ne cherche pas à comprendre. Cela n'a absolument aucun sens. Tellement obsédés par leurs croyances qu'ils ne se rendent pas compte que les âneries (et celle ci est un classique du genre "wouah c'est trop beau c'est trop grand c'est inininiminaginable") qu'ils ressortent n'ont ni logique ni le moindre sens.

Hier j'ai fait du foot.
Donc dieu existe.

C'est exactement le même genre de réflexion, 100% identique.

Tanil
Tanil
Niveau 45
02 juillet 2010 à 13:50:57

Trop parfaits :rire:

C'est pour ça qu'on meure/vieillit/tombe malade/... :sarcastic:

HuskyHarris
HuskyHarris
Niveau 9
02 juillet 2010 à 13:53:12

Impossible qu'il existe, sinon pourquoi reste t-il silencieux de nos jours :(

blackims
blackims
Niveau 7
02 juillet 2010 à 15:03:13

Et si la question du Saint Principium n'était pas la bonne...

Dieu existe t'il ?
Si l'on dit non, si l'on dit oui, qu'est ce que cela change?

-> Parce qu'il existe il faut être gentil? Parce qu'il n'existe pas on fait ce dont on a envi ?...

L'erreur n'est même pas là. Gandhi pensait que " la vie n'est pas une énigme a résoudre " et qu' "il y une religion pour chaque être" ...

Nous ne pouvons pas mettre les desseins de nos futurs enfants dans les écrits canoniques qui ont été corrumpues... Certains pensent même qu'ils sont le trésor du nouvel Ordre mondial.

Convaincre ou persuader, telle est la question...
Dans le cas précis, persuader sera éliminer.

Dans l'hypothèse où certains hommes [par la soif] veulent dominer les autres, laissons les espérer que leur incapacité a se gouverner eux-même engendre leur notoriété. Ils ne seront jamais heureux, leur égo sera flaté, mais le bonheur éternelle n'y sera pas.

Sommes nous des machines bio-chimiques très complexes venant du néant pour retourner au néant, comme la vision septique du XIXe siècle et de certains athés?

Sommes nous des énergies qui se réincarneront jusqu'a l'éveille pour le nirvana?

Sommes nous des âmes, qui naissent par l'amour, qui et à la mort de l'interface, passent dans un autre plan d'existence?
Cf -> la vie aprés la vie de Raymond Moody ( + étude des nombreuses universités nord-américaines etc.)

Sommes nous des pécheurs, créé par le Saint Esprit, seul juge du vivant , accordant enfer ou paradis

Sommes nous des énergies qui se réincarnent dans des animaux en fonction du bien apporté de notre vivant (humain) ?

Pourquoi vouloir forcement répondre à cela? Exception pour la théorie bouddhique. L'important n'est il pas de trouver le bonheur, de partager le bonheur et d'aimer son prochain?

Dieu ou pas?

La compassion apporte le bonheur, la méditation nous calme, le vice ne donnera toujours que du mal pour les autres et pour vous meme.

Biensur ceci n'est qu'un résumé de l'ORIGINE.

A bon entendeur

le_petit_gitan
le_petit_gitan
Niveau 5
02 juillet 2010 à 15:29:11

que veux tu que je t'explique nodoka si tu a compris ? je vois pas la sérieux

tar elendil ou est le rapport avec ce que je dit ? de plus je ne vois pas en quoi ton commentaire fais avancer le débat si ce n'est de la provocation ! on vois bien que le respect d'autrui n'appartient pas a tout le monde c'est dommage

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
02 juillet 2010 à 15:52:35

Parce que "l'espace et le temps et tout ce qu'il contient, notre cerveau ne peut s'imaginer autre que cela," c'est un argument ? Tu trouves ça intelligent ?

Je regarde le ciel et mon cerveau ne peut imaginer que le Soleil ne tourne pas autour de la Terre. Par conséquent le Soleil tourne bel et bien autour de la Terre.
Le grand astronome Ptolémée en a fait son idée maitresse. Il ne pouvait pas se tromper puisque c'était un astronome.

Non désolé mais ce pseudo-argument n'a pas le moindre intérêt ni le moindre sens.

Et quel rapport avec le respect ?
Dès qu'on ne dit pas amen à vos croyances on est considéré comme intolérants ? Bravo la mentalité.

le_petit_gitan
le_petit_gitan
Niveau 5
02 juillet 2010 à 16:51:08

Mais qu'est ce que tu raconte ? qui ta dis que c'était un argument ? ou tu vois que c'est intelligent ? ou tu vois que c'est bête ?
Tu cherche quoi ? c'est tout simplement un constat
Il faut arrêter d'être paranoïaque et croire que chaque personne est fanatique et veux imposer son idée, c'est grave quand même..
De plus pourquoi me parle tu de Ptolémée ? que veux tu veux me prouver ? qu'est ce que j'en ai a faire ? dis moi va si, tu lis dans mes pensées maintenant ou quoi, j'hallucine de la personne qui viens me dire cela

La notion de respect comprend plein de choses, comme ne pas intervenir dans une discussion sans avoir rien compris, ne pas monter sur ces chevaux pour aucun intérêt, ne pas être dans la tête des autres, accepter les autres, ...
C'est grave et je le répète

blackims
blackims
Niveau 7
02 juillet 2010 à 16:56:02

Si vous ne préchez pas l'amour, peu importe votre philosophie, vous ne serez jamais heureux...

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
02 juillet 2010 à 17:09:08

"qui ta dis que c'était un argument ?"

Je te cites toi même: "La preuve que Dieu existe ? c'est simple : l'espace et le temps et tout ce qu'il contient, notre cerveau ne peut s'imaginer autre que cela,"

Et tu oses dire que tu n'essayais pas "d'argumenter" ? C'est quand même gros là...

"ou tu vois que c'est intelligent ?"

Nulle part, et c'est bien là tout le problème...

"ou tu vois que c'est bête ?"

J'ai donné un contre-exemple en me basant sur ta réflexion (celle ci: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-3609-416-0-1-0-0.htm#message_274265 ) et en adoptant la même forme et la même idée.
Ce n'est pourtant on ne peut plus clair.

"Tu cherche quoi ?"

De 1 à discuter.
De 2 à montrer que ton argument n'en est pas un.

"Il faut arrêter d'être paranoïaque et croire que chaque personne est fanatique et veux imposer son idée, c'est grave quand même.."

D'une part je ne parlais qu'à toi, donc ce n'est pas "chaque personne" et d'autre part ce n'est pas moi qui cherche à prouver à Shonin que l'Islam est vrai et que le christianisme est faux...
Oses me dire que ce n'est pas vrai...

"De plus pourquoi me parle tu de Ptolémée ?"

Et toi ? Pourquoi nous parles-tu "d'un très grand savant musulman" ?

"ne pas monter sur ces chevaux pour aucun intérêt,"

Alors évite de prendre la mouche dès qu'on te contredit.
J'ai été très calme et j'ai discuté simplement. Il n'y avais aucune animosité à ton encontre dans mes messages. Ce n'est pas moi le parano. Je m'attaque aux idées, pas aux personnes.

le_petit_gitan
le_petit_gitan
Niveau 5
02 juillet 2010 à 18:32:18

je ne vais pas reprendre tout ce que t'as dis comme toi car cela ne sert a rien et ridicule et une perte de temps, mais une seul chose, si je parle du savant c'est pour les personnes qui disent: et si Dieu existe et a créer l'espace et le temps, qui a créer Dieu? donc pour ne pas rentrer dans leurs jeux sans fin et inutile, je cite "quoique tu imagine en ton esprit, Dieu en est différent" car cela stop toute poursuite sans fin et inutile de raisonnement foireux, donc cette phrase n'est pas un argument en soi mais elle appui ma thèse ! et je ne vois toujours pas en quoi c'est un argument ce que l'on pense ?

pour le débat avec Shonin toi même tu dit : "D'une part je ne parlais qu'à toi, donc ce n'est pas "chaque personne" et d'autre part ce n'est pas moi qui cherche à prouver à Shonin que l'Islam est vrai et que le christianisme est faux...
Oses me dire que ce n'est pas vrai... " donc si ce n'est pas toi que veux tu ? j'ai parler avec toi d'Islam ? non donc cela ne te concerne pas et évite de prendre position qui encore une fois ne te concerne pas, d'autant plus que Shonin lui même ne s'en est pas plein, alors a la limite que tu participe au débat de façon intéressante et posé c'est bon, mais si c'est pour faire des reproches futiles et inutile j'en vois pas l'intérêt et ne fais en aucun cas avancer le débat

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
02 juillet 2010 à 18:42:31

"car cela stop toute poursuite sans fin et inutile de raisonnement foireux, donc cette phrase n'est pas un argument en soi mais elle appui ma thèse !"

Elle n'appuie rien du tout. C'est un savant musulman donc a fortiori il allait pas admettre que dieu n'existe pas. Surtout que ça n'apporte strictement rien, c'est juste de l'argument d'autorité (encore qu'on ne sache pas qui est ce savant musulman...).
Et c'est exactement ce que j'ai fait avec Ptolémée: j'annonce ma thèse (le Soleil tourne autour de la Terre) et un grand scientifique vient m'appuyer. A priori il ne pouvait qu'être d'accord vu qu'il est très fan du géocentrisme...
C'était juste pour démontrer le biais de ton raisonnement, saisis-tu la démarche au moins ?

"et je ne vois toujours pas en quoi c'est un argument ce que l'on pense ?"

Quand on balance "la preuve:......" c'est plus que donner un avis, c'est tenter de le justifier.

"j'ai parler avec toi d'Islam ? non donc cela ne te concerne pas et évite de prendre position qui encore une fois ne te concerne pas, d'autant plus que Shonin lui même ne s'en est pas plein"

Je ne m'en plaint pas non plus. Juste que tu reproches faussement aux autres ce que toi même tu fais. Tu nous dis qu'on essaye d'imposer notre point de vue ? Je te démontre que tu fais exactement la même chose.
Les contradictions sont faites pour être dénoncées.

le_petit_gitan
le_petit_gitan
Niveau 5
02 juillet 2010 à 19:47:12

C'est ce que je dis la citation n'est pas un argument car c'est ce en quoi je crois (religion) donc ce n'est pas un arguments je le répète, et toute personne je le concède peuvent le prendre en tant qu'argumentaire ou autre, c'est pour cela que je dit que cela concerne que les personnes intéressé et non les autres , qui interviennent sans comprendre l'enjeu du débat(général) ou sans raison avancer ou point de vue différent! aprés venir dire "Elle n'appuie rien du tout" c'est pas provocant a ton avis ? tu viens avec comme étiquette de la personne qui sais tout, tu trouve pas cela prétentieux ? et venir me dire que je veux imposer mon point de vue c'est fort quand même pour une personne qui n'est pas objective.. et qui n'est pas concerner, d'autant plus que je ne vois pas ou je veux "imposer" mon point de vue comme tu me le dis, donc franchement tout ce que tu me reproche est absurde car a la base j'avance mes opinions et mes avis et ce que je pense que sa plaise ou non..

enfin bref je ne suis pas venue te dire "elle n'appuie rien du tout" comme toi tu la fait car je ne m'avance pas sur quelque chose qui m'est inconnu, et sa c'est une preuve de respect comme beaucoup d'autre chose

le_petit_gitan
le_petit_gitan
Niveau 5
02 juillet 2010 à 19:51:37

De plus j'oubliais j'avais bien mentionner "donc cette phrase n'est pas un argument en soi mais elle appui ma thèse !" tu ne vois pas "ma" et "thése" ? ces deux mots montre que sa ne concerne que moi et ce que je pense, mais ne te concerne en aucun cas, mais bon ce n'est pas grave

ps: sa fait zizir pour le Pays-bas 2-1

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
02 juillet 2010 à 20:00:13

:rire: Laisse tomber Tar. :rire:

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation