CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

assassin333
assassin333
Niveau 10
04 juillet 2010 à 16:28:57

C'est justement ce que j'attend d'un croyant, qu'il m'explique les verset cité plus haut afin de mieux les comprendre. J'ai précisé que ce n'était en rien de la provocation qu'est ce qu'il faut de plus pour discuter? Si tu n'est pas ouvert à une discution et que tu ne supporte pas l'opposition pas la peine de venir poster ici...
Ne te plains pas de l'ignorance des autres si tu est incapable d'aller contre tes préjugés et d'ouvrir un débat, on est pas là pour promouvoir quoi que ce soit mais pour échanger.

le_petit_gitan
le_petit_gitan
Niveau 5
04 juillet 2010 à 17:00:20

Il ne faut pas échanger les rôles, ce n'est pas a moi de vous rectifier mais bien a vous, car avant de sortir une absurdité ou autre il faut l'analyser, la vérifier, la contrôler, la comparer, etc etc
et tu remarquera que je procède de la manière que vous, mais vous, vous faites la remarque mais ne le faites pas (cf tous les citations en haut), donc je n'ai pas a recevoir de reproche de votre part.

assassin333
assassin333
Niveau 10
04 juillet 2010 à 17:21:30

Je n'échange pas les rôles, si tu n'es pas d'accords avec ma vision de la religion réplique intelligemment. Analyser, vérifier, contrôler, comparer... C'est exactement ce que je te propose, Mais là moi je vois juste que tu fuis le débat. C'est dommage.

le_petit_gitan
le_petit_gitan
Niveau 5
04 juillet 2010 à 17:34:11

réplique intelligemment tu rigole ? C'est exactement ce que je te propose: Analyser, vérifier, contrôler, comparer..
Aprés Qui est-ce qui sort des absurdité sur l'Islam sans Analyser, vérifier, contrôler, comparer ? C'est pas moi.
Mais là moi je vois juste que tu fuis le débat et je n'ai pas a faire l'apologie de quelque chose dont je ne suis pas concerner ou n'est pas fait..
donc je confirme tu échange bien les rôles.

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
04 juillet 2010 à 17:35:57

"
Dans aucune mesure il faut être un mouton, au contraire il faut vérifier, raisonner, rechercher la vérité et ne pas suivre aveuglement, c'est ce que nous a enseigner notre Prophète bien aimé."

Jamais vue cela chez un croyant. :ok:
Surtout si on prend les pays musulmans, ou l'embrigadement commence dès le plus jeune age.
Ou bien les positions agressives de l'Eglise.

"Quand aux autres je ne préfère pas continuer avec des gens qui ne connaissent absolument rien mais absolument rien de l'Islam et du Coran"

Heureusement que tu viens de dire :
"je ne fais pas le mouton, je raisonne" etc... sinon on ne t'aurais pas cru. :ok:

"Je pars car certaines personnes manque de respect en parlant sans savoir"

Pour l'instant tu es le seul a faire cela.
En fait, tu parles surtout pour ne rien dire.
Au lieu de nous montrer qu'on a tord, tu dis "vous avez tord"... non mais super quoi. Ils sont ou tes arguments? Tes preuves? Etc...
Ou bien ta religion qui "Raisonne" te dit "de ne pas etre un mouton" etc... ne t'as t'elle pas appris a le faire?

" faites des recherche sur les versets que vous avez citer, vous comprendrez que certains sont déformer, faux, mal traduis etc etc...
"

Mais oui mais oui...

"Il ne faut pas échanger les rôles, ce n'est pas a moi de vous rectifier mais bien a vous, car avant de sortir une absurdité ou autre il faut l'analyser, la vérifier, la contrôler, la comparer, etc etc"

J'ai lu le coran en arabe, c'est la même chose qui est dit.

Precision:
Je parle l'arabe depuis que je suis tout petit, j'habite au Liban (on y parle l'arabe), il y a + de 60% de musulmans, j'ai donc logiquement des ami(e)s musulmans. J'ai donc aussi lu le coran, en FR et en ARABE.
Donc ne viens pas me dire "c'est une mauvaise traduction" s'il te plait!
On peut être mauvais en traduction mais pas au point de changer le "il faut aimer les infideles" de la version original en... "il faut tuer les infideles" de la version FR.

"et tu remarquera que je procède de la manière que vous, mais vous, vous faites la remarque mais ne le faites pas (cf tous les citations en haut), donc je n'ai pas a recevoir de reproche de votre part. "

Si si tu en as. On ne doit pas prouver notre point de vue et le tiens. On doit prouver notre point de vue. Tu dois TOI MEME prouver le tiens!

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
04 juillet 2010 à 17:42:22

"C'est exactement ce que je te propose: Analyser, vérifier, contrôler, comparer.."

On a citer 3 editions de coran differentes...
La version arabe est pareil.
Tu pourras demander a n'importe quel immam, predicateur ou peu importe comment vous les appelez la bas.
A moins qu'ils ne fassent expres pour mieux vous embrigader...
M'enfin bon...

"Aprés Qui est-ce qui sort des absurdité sur l'Islam sans Analyser, vérifier, contrôler, comparer ? C'est pas moi."

Va dire cela a dieu... c'est lui qui a "ecris" le coran. Pas nous.

"Mais là moi je vois juste que tu fuis le débat"

L'hopital qui se fiche de la charité.
Tu ne fais que du HS.
Inccapable de nous repondre...

assassin333
assassin333
Niveau 10
04 juillet 2010 à 17:42:57

le_petit_gitan :d) je demandais à un croyant (qui passait par là) ce qu'il pensait de mon lien, de contre argumenter... J'ai répété plusieurs fois que ce n'était pas une attaque et que je cherchais à comprendre et à échanger. Je n'échange pas les rôles, je dis juste que si il est trop dur pour toi de débattre là dessus (ce que je peux comprendre) tu n'es pas obligé de me répondre. J'attend du constructif pas de me faire agressé :(

le_petit_gitan
le_petit_gitan
Niveau 5
04 juillet 2010 à 18:03:15

assassin333 si tu l'aurai remarquer, je ne parle pas de toi en particulier mais plutôt des personnes qui citent le Coran(ou autres) hors sujet ou dans un mauvais but (provocation) etc ..

"Surtout si on prend les pays musulmans, ou l'embrigadement commence dès le plus jeune age.
Ou bien les positions agressives de l'Eglise. "
On parle d'Islam pas de pays musulmans c'est diffèrent, laisse les où ils sont, car n'importe qui peux faire sa propre interprétation, c'est la le problème, les gens ne peuvent dissocier Islam avec arabes,pays musulmans, burqua, et tout ce qui est du même ordres..
Enfin, je l'accorde il y des moutons, mais ce n'est pas ce qui est enseignée en Islam, bien au contraire, cela pour dire que c'est pas les musulmans qui font L'Islam mais plut^t l'inverse.

Moi sa me désole les personnes qui font de la sélection pour réconforter leurs pensées, c'est n'importe quoi comme par exemple le verset 8:65, en Arabe littéraire le verset a une interprétation différente, et d'autre part pour ajouter la confusion dans l'esprits des gens le verset cité est simplement qu'un verset parmi 75 autres dans le 8éme chapitres parmi 114 autres chapitres, Donc comment peux on se faire une idée concrète en ne connaissant pas ou en ayant pas lu le reste des verset qui permettent de donner un autre sens et une autre direction au mauvais message qui a voulu être passer, je trouve cela mal honnête, bas et faible de la part des auteurs et il en est de même pour le reste.

le_petit_gitan
le_petit_gitan
Niveau 5
04 juillet 2010 à 18:08:28

Donc le nom Mouton est bien utilisé ici

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
04 juillet 2010 à 18:11:36

"si tu l'aurai remarquer, je ne parle pas de toi en particulier mais plutôt des personnes qui citent le Coran(ou autres) hors sujet ou dans un mauvais but (provocation) etc .."

Mais cela fait parti du sujet du topic hein!

"On parle d'Islam pas de pays musulmans c'est diffèrent, "

Non c'est pas different.
Ces pays musulmans appliquent le CORAN.
Le coran en son sens premier.
Le coran c'est dieu qui nous l'a envoyé.
Le croyant ne doit pas en changer une virgule.
C'est ecrit dans le coran!
C'est pas ma faute.

"c'est la le problème, les gens ne peuvent dissocier Islam avec arabes,pays musulmans, burqua, et tout ce qui est du même ordres.."

Je me demande comment tu fais pour aboutir a cela d'apres mes propos.

"Enfin, je l'accorde il y des moutons, mais ce n'est pas ce qui est enseignée en Islam, bien au contraire, cela pour dire que c'est pas les musulmans qui font L'Islam mais plut^t l'inverse."

Il est enseigner ce que j'ai mis plus haut. Cela vient du coran. J'y suis pour rien.
Si t'es pas content, prends en temps a celui qui l'a ecrit.

"Moi sa me désole les personnes qui font de la sélection "

Ah ben je ne vais pas te c/c tout le coran hein!

"pour réconforter leurs pensées,"

Mais prouve moi le contraire! Tu ne fais que du blabla la.
Montre moi la phrase dans son ensemble, et donne moi son sens.
MAIS ATTENTION, dans le coran il est dit au debut:

1. 39. "Et parce que vous ne voyez pas
  2. 40. que c'est [le Coran] la parole de l'apôtre honoré,
  3. 41. et non pas la parole d'un poète. Combien peu croient à la vérité!
  4. 42. Ce n'est pas la parole d'un devin. Combien peu réfléchissent!
  5. 43. C'est la révélation du maître de l'Univers.
  6. 44. Si Muhammad avait forgé quelques discours sur notre compte,
  7. 45. Nous l'aurions saisi par sa main droite,
  8. 46. Et, Nous lui aurions coupé la veine du coeur."

(Sourate 69. Verset 39-46 / Traduction Kasimirski)

"Donc comment peux on se faire une idée concrète en ne connaissant pas ou en ayant pas lu le reste des verset qui permettent de donner un autre sens"

Oui oui en lisant le reste le "tuer les infideles" va changer de sens... :sarcastic:

le_petit_gitan
le_petit_gitan
Niveau 5
04 juillet 2010 à 20:23:01

Je perds mon temps avec une personne qui se plait dans l'idée d'être exégète du Coran traduit en français, qui ne calcule pas les avis des plus grand théologiens musulman Du Coran en Arabe littéraire sur certains verset sois disant contreverset a leurs yeux, qui détermine le bien et le mal de sa tête, et qui viennent dire comparer, analyser, vérifier, étudier,...

Donc j'arrêterai la car je vois que tu veux a tout pris avoir raison en reprenant mes dires et cela pour rien démontrer, cela me prouve tout et me suffit!

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
04 juillet 2010 à 20:29:13

Je m'en fiche d'avoir raison ou pas. J'admettrais que j'ai tord lorsque tu me prouveras le contraire de ce que je dis.
Mais c'est pas avec tes pirouettes échappatoires que tu y arriveras.
Tu nies l'évidence même lorsqu'on te la met en face de toi. Tu n'es donc pas un vrai musulman.
En plus la fin de ton message ne veut rien dire "pour rien demontrer donc cela prouve tout".
Jusqu'a present je suis le seul (avec assassin) a avoir mis quelques chose, t'as pas repondu une seule fois au contenu de nos messages.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2010 à 20:38:32

Le Coran et l'arabe littéraire, c'est la même erreur que la Bible maintenue en latin pendant des siècles. :malade:

mais parler de religion éloigne du sujet, non?

On peut pas parler du topic en dehors de la conception religieuse (déisme) ? La simple idée d'un Créateur ?
(je ne suis pas vraiment déiste mais bon)

le_petit_gitan
le_petit_gitan
Niveau 5
04 juillet 2010 à 20:40:55

Je répondrai quand les questions seront intéressante et quand vous ferrez preuves de jugeote, et ne pas recopier coller atehisme.fr sans vérifier leurs dires et se renseigner autre parts, n'est ce pas toi qui répète sans cesse "j'ai une démarche scientifique: se poser des questions, rechercher, confronter, analyser, se remettre en question,.etc.."
Ce qui me prouve que tu veux absolument avoir raison c'est ta maniére de répondre, j'ai l'impression que tu veux avoir absolument raison en reprenant chaque phrase chaque ligne et en répondant pas intermittence, mes textes forment un tout donc répondre intelligemment en un tout, C'est ce qui me montre ton caractère a ne pas vouloir arrêter au détriment de paraitre ridicule...

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
04 juillet 2010 à 20:53:16

Vérifier? Mais la source c'est le CORAN! Tu l'ouvres, tu le lis, et tu constates par toi même.

Tu le fais exprès, rassure moi!

zebi_la_girafe
zebi_la_girafe
Niveau 8
04 juillet 2010 à 20:57:53

La science explique t'elle ceci ?

http://www.youtube.com/watch?v=h-v1O5Qso-8

je crois pas non et c'est pas un hasard

savatage83
savatage83
Niveau 9
04 juillet 2010 à 20:59:16

Pauvre gosse...propagande...

le_petit_gitan
le_petit_gitan
Niveau 5
04 juillet 2010 à 20:59:23

Bon je laisse tomber, Je perds mon temps !

zebi_la_girafe
zebi_la_girafe
Niveau 8
04 juillet 2010 à 21:03:16

savatage83
Posté le 4 juillet 2010 à 20:59:16
Pauvre gosse...propagande...

Répond a ma question au lieu d'esquive, le sujet c'est Dieu, donc il n'ya pas de propagande, tes hors sujet...
je te montre une preuve parmis tant d'autre, et me dire pauvre gosse, franchement merci sa me fait chaud au coeur, car seul celui insulte c'est celui qui ne trouve plus les mots... alalaaa

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
04 juillet 2010 à 21:04:16

Bizarre que les signes n'apparaissent qu'en présence de croyants. Tu verras jamais un juif ou un athée avoir une tartine grillée avec Allah écrit dessus. Très étrange phénomène en effet.

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie