https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-3609-414-0-1-0-0.htm#message_272771
Ouah ! Beaux copiés/collés... ![]()
![]()
Excuse moi pour quelque fautes d'inattention, je regardais le match...
"1- Ce n'est pas la religion qui le fait, elle n'a fait que reprendre ce qui existait déjà."
Pour avancer dans la vie il faut toujours reprendre ce qui existe déjà.
"2- Elle a une drole de conception du bien/mal la religion, vue son intolérance et ses concept moyenâgeux. "
Ton opinion n'a rien à faire ici d'autant plus qu'elle n'est nullement argumentée.
"3- Sans oublier le si pour toi le bien/mal c'est "fait comme dieu te le dit pour etre recompenser, sinon enfer" , ben franchement non seulement c'est de l'egoisme pur et simple, mais en plus tu ne fais pas le bien/mal parce que TU PENSES le faire, mais parce qu'on t'as DIT de le faire. "
On ne parle pas du même bien et du même mal, ta généralisation est trop superficielle, le vol, le crime, l'adultère ... sont des notions de "mal" que la raison ET la croyance nous enseignent. You failed.
"En resume... tu ne raisonnes pas,tu laisses un bouquin le faire a ta place."
Faux on en revient à la foi et la foi aveugle. On peut résonner tout en étant croyant mais je ne vais pas te répéter ce que j'ai déjà dis juste au dessus.
"Mais voila, encore et toujours, tu parles de croyance, moi pas."
C'est dommage que tu viennes me dire de toi même que tu fais dans l'hors-sujet, je me donnais tant de plaisir à te le faire remarquer.
"Dire "le cancer existe" ce n'est pas une croyance du tout."
C'est fort là... où est-ce que j'ai dis ça? C'était ta citation, pas ma phrase. Dire qu'on croit au cancer c'est dire qu'on croit en l'existence du cancer, et là c'est une croyance à part entière. On peut donc dire, "je crois en l'éxistance du cancer" En quoi ce n'est pas une croyance?
"Donc encore une fois, t'es totalement a l'ouest."
Level up ! Tu passes maître dans l'art de l'auto-dérision.
"Pas du tout. Beaucoup de gens se laisse aller/convertir par un évènement important de leur vie. "
Oui mais tu as mal compris, en quoi ça n'a rien à voir avec la raison? L'évènement en question pousse la personne à se remettre en question, et c'est à ce moment que cette personne aussi raisonné soit-elle deviendra croyante ou pas. Dis moi juste comme ça... tu sais ce que c'est la raison ...?
"Ou alors tu t'exprimes mal.
Parce que la, clairement tu englobes le "non croyant" avec les "croyants". "
Je les englobe dans le cadre de mon exemple.
"Je sais, et je démonte ton exemple mal choisi, et ne t'aidant vraiment pas a faire passer ton message, il va meme presque contre ton raisonnement. "
Aucune explication... Ça vaut rien ça.
"C'est une croyance pour toi dire "le soleil existe" ?
Un peu de sérieux.
Ton exemple est effectivement contre toi."
Une croyance c'est croire quelque chose, or croire en l'existence du soleil c'est croire quelque chose, donc c'est une croyance. Échec et mat.
"Croire en l'existence du conseil?"
Du cancer faute d'inattention, mais tu l'avais compris.
"Tu parles de croyance la ou il n'y en a pas."
La croyance est partout. Tu peux croire en n'importe quoi. Je peux croire que tu n'existe pas, ce serait totalement idiot et anti-moral, mais je peux le croire, et c'est une croyance.
"Tu ne peux pas dire "je crois au soleil", le soleil n'est pas une croyance, il existe bel et bien."
Idem, tu patauge lamentablement.
Bah ouais du coup, sans les copiés/collés c'est tout de suite moins flamboyant... ![]()
Je m'excuse a l'avance auprès du modo et de tout ceux qui liront mon message , a l'exception du principal concerné, comme vous pouvez le constater, mon 1er message a l'encontre d'Analand est parfaitement clean de toute agressivité, de toute ironie, etc... il est calme, posé, gentil etc... et pourtant, je vais voir droit a un message digne des plus grand troll de ce forum.
Alors qu'on CESSE UNE FOIS POUR TOUTE de me sortir que c'est a cause de l'agressivité qu'on a droit a des discussions enflamé, encore une fois je prouve ici que ce n'est pas le cas.
Analand m'adresse un message type-troll, et je n'ai pas pu m'empecher de le dire, a plusieurs reprise (et oui j'ecris ce paragraphe a la fin du message) , cela me met hors de moi de constater que peut importe comment on leur parle, il faut toujours qu'on ait droit a des fermer-niais-inculte-boulet-troll... ![]()
\
"Ton opinion n'a rien à faire ici d'autant plus qu'elle n'est nullement argumentée."
Euh... ? Lit la bible quoi.
Cela n'a rien avoir avec mon opinion.
Il y a de l'intolerance.
Il y a des concepts datant d'un autre age.
Ce n'est pas moi qui ait ecrit la bible.
Et je n'ai aucunement envie de perdre du temps a aller chercher les versets juste pour que tu me dises "non non non".
"On ne parle pas du même bien et du même mal, ta généralisation est trop superficielle, le vol, le crime, l'adultère ... sont des notions de "mal" que la raison ET la croyance nous enseignent. You failed."
Ahlala... dire que je te parlais de maniere tout a fait sympa, et en echange j'ai une reponse de troll. C'est triste, mais surtout LAMENTABLE. Parce que cela PROUVE encore une fois que j'ai raison a chaque fois que je dis "cela n'a RIEN avoir avec l'agressivité."
![]()
En plus je suis obliger de me REPETER...
Et tu me fais rire avec "on ne parle pas du meme"... ![]()
Le bien et le mal sont des CONCEPTS inventer par l'homme!
MAIS... dans la bible, le bien et le mal sont RECOMPENSER par dieu, lors de ta vie, ou bien une fois mort.
Donc tu ne fais pas le bien ou le mal parce que TOI tu juges que c'est bien ou mal, mais parce que tu as PEUR de "dieu".
"Faux on en revient à la foi et la foi aveugle. On peut résonner tout en étant croyant mais je ne vais pas te répéter ce que j'ai déjà dis juste au dessus."
Je ne vois pas le raisonnement juste au dessus. A part ton "you fail" digne d'un gamin de 5 ans...
"C'est dommage que tu viennes me dire de toi même que tu fais dans l'hors-sujet, je me donnais tant de plaisir à te le faire remarquer."
Et voila... encore et toujours... incapable de COMPRENDRE d'apres le CONTEXTE.
Parce que bon, c'est limite trolliste de prendre une phrase et d'oublier les 4 d'apres. ![]()
Les 4 d'apres que tu reprend plus bas, mais qu'il fallait LIRE ENSEMBLE.
"C'est fort là... où est-ce que j'ai dis ça?"
Relis toi.
Ah ben non... tu le dis juste en dessous:
" C'était ta citation, pas ma phrase. Dire qu'on croit au cancer c'est dire qu'on croit en l'existence du cancer, et là c'est une croyance à part entière."
Et il me demande ou il dit cela en plus...
Pathetique quoi. ![]()
Je lui explique un truc, et il fait comme si je n'avais rien dit.
Est ce la peine de te re-expliquer que ce que tu dis ici est faux?
On ne peut pas dire qu'on croit au cancer, le cancer est une REALITE. Ce n'est pas une croyance.
" On peut donc dire, "je crois en l'éxistance du cancer" En quoi ce n'est pas une croyance?"
Mais parce que cela ne se dit pas justement.
Le cancer EXISTE. C'est un FAIT. Tu ne peux pas le nier.
Ce n'est pas une croyance. Revois la definition des mots.
Tu le fais exprès ou quoi?
"Level up ! Tu passes maître dans l'art de l'auto-dérision."
Tu viens de me prouver avec cette histoire de cancer que tu l'etais, donc stop la mauvaise foi.
"Oui mais tu as mal compris, en quoi ça n'a rien à voir avec la raison?"
Mais c'est pas vrai. ![]()
Comment en quoi?
Mais revoit le sens des mots "raison" et "foi" et "croyance".
En quoi cela fait appel a la raison de dire "je ne croyais pas en dieu, mais j'ai perdu un etre cher, donc pour me rassurer, je crois en dieu maintenant" (en plus c'est valable dans l'autre sens aussi.)
Ou est la raison la dedans?
Il n'y en a pas.
C'est les sentiments qui parlent, pas le raisonnement.
Tu comprends maintenant en quoi cela n'a rien avoir?
" Dis moi juste comme ça... tu sais ce que c'est la raison ...?"
Et toi boulet?
"Je les englobe dans le cadre de mon exemple."
Il m'engueule lorsque je dis que oui, puis je lui re-dis que oui...
Et en plus il ne le nie pas...
Un vrai troll quoi.
"Aucune explication... Ça vaut rien ça."
Mais l'explication je te l'ai donné boulet!
Apprend a lire! C'est grave la!
"Une croyance c'est croire quelque chose, or croire en l'existence du soleil c'est croire quelque chose, donc c'est une croyance. Échec et mat."
Quel troll ce type! On parle dans le vide.
"Du cancer faute d'inattention, mais tu l'avais compris."
"C'est idiot de ne croire que ce que l'on voit, mais là encore je peux te pondre un pavé à ce sujet..."
Non.
Mais bon, c'est pire quoi.. tu continues de t'enfoncer tout seul.
"La croyance est partout."
La terre est ronde, c'est une croyance?
NON. Donc arrete ton delire.
"Idem, tu patauge lamentablement. "
Je patauge, mais toi tu coules... un vrai troll.
http://www.search4dinosaurs.com/jm_large_archeopteryx.jpg
http://schuelerseiten.goethe-gymnasium-reichenbach.de/projekte/Schoenhoff/Projekt/Bilder/pic_archeopteryx.jpg
L'archeoptéryx, ancêtre des oiseaux, est selon moi un animal préhistorique qui va à l'encontre de Dieu.
Si Dieu existe, pourquoi a-t-il donné des griffes à l'archeoptéryx, pourquoi ces bras atrophiés dont il ne se servait pas était présent...
La seule explication valable est celle de l'évolution, ses "bras" sont les vestiges des bras de ces ancêtres les dinosaures à plumes.
En plus si Dieu existe, pourquoi aurait il mit des millions d'années à donné au dinosaures à plumes de tailles moyennes (vélociraptor, pyroraptor) une taille de plus en plus petite avec des plumes sous les bras de plus en plus nombreuses, pour aboutir au microraptor qui pouvait planer, puis de ce microraptor, il aurait mis des millions d'années à leur atrophier les bras pour aboutir aux archéoptéryx. Et enfin il aurait mis des millions d'années à donner aux archéoptéryx de meilleures ailes pour enlever leurs bras et aboutir aux oiseaux actuels...
NON! Si Dieu existe il aurait remarqué, "oh, les microraptor savent planer, à mon avis sans ces bras encombrants ils voleraient!" puis pouf il aurait fait les oiseaux. Alors l'animal intermédiaire dans tout ça, l'archéoptéryx, n'a pas sa place.
Je ne vois pas du tout en quoi ça contredit l'existence ou non d'une entité supérieure créatrice.
Il ne le contredit pas mais il remet en cause, l'intelligence de Dieu, parce que certains aspects sont biens inutiles et touts ça s'est passé durant des millions d'années.
Rien à voir avec l'intelligence...
Pourquoi Dieu ne s'amuserait pas à créer des trucs qui servent à rien ? juste pour le fun ?
Nous créons bien des trucs inutiles.
Ouais mais si Dieu existe il a quand même mis des millions d'années à faire évoluer ces animaux c'est plutôt étrange je trouve.
Pourquoi pas ?
tu aurais voulu qu'il fasse ça en un claquement de doigt ?
S'il est le Créateur, qu'il a défini les lois physiques de l'univers, il a du respecter des systèmes qui prennent du temps : l'expansion de l'univers, l'accrétion pour la formation des planêtes, la formation de l'atmosphère, etc... idem pour les espèces animales.
Ok c'est vrai tout ce que tu dis...
Mais il n'empêche que pour moi, le fait que ces griffes soient des vestiges des bras de ses ancêtres est beaucoup plus logique et rationnelle, il suffit d'observer la ressemblance entre le microraptor et l'archéoptéryx.
Je veux dire, des gens qui connaissent mal l'évolution des oiseaux n'auraient jamais pensé qu'il y ai un rapport entre les oiseaux et les reptiles parce qu'avec les reptiles d'aujourd'hui ça parait farfelu. Mais pourtant la science a réussi a faire avancer nos connaissances dans ce domaine...
Toutes les observations, touts les rapports établis entre les dinosaures et les oiseaux grâce à des vieux fossiles. Tout un travail scientifique aujourd'hui ignoré par de nombreuses personnes... ![]()
NON! Si Dieu existe il aurait remarqué, "oh, les microraptor savent planer, à mon avis sans ces bras encombrants ils voleraient!" puis pouf il aurait fait les oiseaux. Alors l'animal intermédiaire dans tout ça, l'archéoptéryx, n'a pas sa place.
===> euuhh non je ne suis pas d'accord vous prenez dieu pour un magicien
mais vous n'avez pas l'air de vous rendre compte que par exemple
un musicien pour maitriser son instrument
il faut qu'il travail ...
ce n'est pas surhumain de travailler 1h voire 30minute par jours
à ce que je saches...
je ne crois pas en dieu
mais je dis juste que si tu veux accomplir quelque chose dans la vie
parfois il faut faire un petit effort
même dans la bible la terre ne c'est pas faite en 1 jours...
Ben si, c'est censé être un genre de magicien et s'il y a un défaut, effectivement, pourquoi faire évoluer l'espèce en millions d'années plutôt qu'en une demi-seconde ?
Peut-être parce qu'il n'existe pas...
Ok ta métaphore de l'instrument est tout à fait juste PIKan mais il n'empêche que Dieu est toujours montré comme le tout puissant, et de nombreux croyants disent qu'il est capable de tout. Quand à la terre, il est dit qu'elle est faite en 7 jours, 7 jours c'est pas 1 jour, mais par rapport aux millions d'années qui se sont réellement déroulés, c'est très rapide. Puis pourquoi avoir laissé aux archéoptéryx leurs griffes.
Car même si Dieu avait du mettre du temps, il était bien capable d'arranger ce détail je pense.
Mais non allons ! 7 jours ne signifient pas 7 vrais jours ! Ce sont des périodes !
1 jour= 643 million d'années dans le cas présent en prenant l'âge de la Terre à 4.5 milliards d'années. C'est triste mais des gens raisonnent vraiment comme ça.
Sauf qu'avec ce compte là l'Homme est apparu il y a 680 millions d'années
D'où l'intérêt pour certains d'essayer de prouver que l'homme a vécu en même temps que les dinosaures
Mais sinon dieu est censé être omnipotent, donc le coup de l'instrument est totalement inapproprié.
Mes hommes... vivre... avec les dinosaures...
On a retrouvé aucun fossiles humains datant du trias, du jurassique ou de crétacé... Ni même du tertiaire je pense... ![]()
Je voulais dire *des hommes.
==> ouai mais tu vois les gars qui se prennent pour des dieu parce qu'ils arrive à faire des sauts de 2 mètre j'ai envi de rire
parce que tu leurs enlève les années de pratique derrière eux
et après ils sont tout a fait normal comme vous et moi
alors dieu tout puissant je n'ai pas envie d'y croire...
sinon j'aurais dis comme anapou il aurait fait la terre en un coup de baguette magique
Si la bible parle de chiffres, c est symbolique et non mathematique comme information.
==> je sais
mais tu fais quoi du dieu tout puissant alors???