CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Hugo091
Hugo091
Niveau 56
02 juillet 2010 à 22:35:36

Oyez oyez bonnes gens ! Je tiens à vous faire partager "le livre athée" qui montre ce qu'est la Religion, ses défauts, les preuves qui tendent à montrer que Dieu n'existe pas... Bref, croyants et non-croyants, lisez-le ! :)
Pour les croyants, n'ayez pas peur, il n'y a pas de blasphème dans ce livre, tout le monde peut le lire ! ET C'EST GRATUIT !! :
http://livre-athee.com/ :oui:

skowe
skowe
Niveau 7
03 juillet 2010 à 03:18:13

Dieu n' a pas de nécessité, il n' a pas besoin d exister pour être. Mais en fait il n "est" pas non plus, selon ce que l on connait sous le terme "être", il n'est ni ceci ni cela, on ne peut le définir que par la négation : car il est plus que notre syntaxe ne peut en contenir.
Dieu est inconnaissable, nous ne parlons pas de Dieu, c est impossible car Dieu est au delà de notre entendement, il est inconnaissable.
Donc tout ceci n est que l ombre de la réalité dont nous parlons (dans le meilleur des cas...).
Si je dis dans le meilleur des cas c' est pour vous informez que ce que j appel l' ombre de cette réalité, eh bien c est la guerre, la violence et la mort.
Toutes ces choses sont traitées en anhtropologie sous cette aspect, l' aspect sociale et "structurel" (ou non) de la religion.

Mr_BonBon
Mr_BonBon
Niveau 5
03 juillet 2010 à 04:01:04

Tanil
Posté le 30 juin 2010 à 18:10:53 Ben si, c'est censé être un genre de magicien et s'il y a un défaut, effectivement, pourquoi faire évoluer l'espèce en millions d'années plutôt qu'en une demi-seconde ?
...

peut-être parce que les animaux n'est pas sa priorité

Mr_BonBon
Mr_BonBon
Niveau 5
03 juillet 2010 à 04:08:00

"c'est une explosion qu'on appelle big bang qui à crée l'univers"

Une explosion qui s'est faite grace au... VIDE!

nan,sérieusement je pense que dieu à fabriqué des choses et la nature également./

Tanil
Tanil
Niveau 45
03 juillet 2010 à 04:13:22

Bon, faut arrêter la déconne 2 minutes.

- Même si les animaux ne sont pas la priorité de Dieu, ça n'explique pas les millions d'années d'évolution. Ca lui mettrait toujours 1/2 secondes sauf qu'il aurait repoussé ça à plus tard.

- Une explosion qui se fait grâce au vide ? Tu te bases sur quoi pour dire ça ? Et Dieu, il vient pas du vide ?

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
03 juillet 2010 à 08:55:37

"peut-être parce que les animaux n'est pas sa priorité "

Juste comme cela... nous sommes, nous aussi, des animaux. :-)))

"nan,sérieusement je pense que dieu à fabriqué des choses et la nature également./ "

Dieu c'est fait grâce au vide alors.

Hugo091
Hugo091
Niveau 56
03 juillet 2010 à 10:55:10

"Une explosion qui s'est faite grace au... VIDE! "

Eh bien justement non, cela s'est fait à partir de gaz très chaud (plusieurs millions de degrés) et ce n'est pas qu'une explosion à un endroit précis, mais à des milliers d'endroits différents, oh et puis, je laisse C'est pas soricer expliquer ça à ma place:

Part 1: http://www.youtube.com/watch?v=LsQwIBIrCPg
Part 2: http://www.youtube.com/watch?v=nxhNP1ZzVK0
Part 3: http://www.youtube.com/watch?v=g3BkokqdJYk :ok:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
03 juillet 2010 à 13:32:06

"C'est ce que je dis la citation n'est pas un argument car c'est ce en quoi je crois (religion) donc ce n'est pas un arguments je le répète"

Sauf que c'est tout ton message qui est a prendre comme argumentaire comme je l'ai dit.

"aprés venir dire "Elle n'appuie rien du tout" c'est pas provocant a ton avis ?"

Bah non puisque j'ai très bien démontré pourquoi je l'ai dit. Merci de ne pas évoquer mon argumentation :hap: ce serait dommage d'avoir à essayer de contre-argumenter :hap: Enfin si tant est que c'est possible...

"tu viens avec comme étiquette de la personne qui sais tout, tu trouve pas cela prétentieux ?"

C'est toi qui me l'a collé cette étiquette avec tes jugements de valeurs. Je ne prétend rien du tout. Je ne cherche qu'à discuter.

"et venir me dire que je veux imposer mon point de vue c'est fort quand même pour une personne qui n'est pas objective.. et qui n'est pas concerner"

Démontre-le alors au lieu d'affirmer sans la moindre preuve.
Moi j'ai déjà montré que tu cherches à imposer ton point de vue, enfin plutôt ta croyance.

"d'autant plus que je ne vois pas ou je veux "imposer" mon point de vue comme tu me le dis,"

J'ai bien lu tes différents messages. A chaque tu veux faire passer ta religion (que je ne citerais pas pour ne pas faire de la pub) comme la seule, comme l'unique, comme la vraie, en essayant de discréditer les 2 autres. Je suis pas sûr que je sois le seul à interpréter tes messages comme ça.
Ce n'est même plus imposer un point de vue, c'est pire: du prosélytisme !

"donc franchement tout ce que tu me reproche est absurde car a la base j'avance mes opinions et mes avis et ce que je pense que sa plaise ou non.. "

C'est ton droit le plus naturel, ce n'est pas ce que je te reproche. Le problème c'est que tu nous reproches d'imposer notre point de vue alors que tu fais exactement la même chose.

"De plus j'oubliais j'avais bien mentionner "donc cette phrase n'est pas un argument en soi mais elle appui ma thèse !" tu ne vois pas "ma" et "thése" ?"

Je te cites: "Dieu existe, la preuve:......". Ce n'est plus simplement donner son opinion, c'est chercher à le justifier par une argumentation. Peut-être t'es-tu mal exprimé mais dans tout les cas la formulation ne laisse aucun doute.

Mr_BonBon
Mr_BonBon
Niveau 5
03 juillet 2010 à 18:26:02

toute façon c'est une question dont nous pouvons pas encore répondre^^ pas besoin de faire un débat aussi grand pour ça.

Mr_BonBon
Mr_BonBon
Niveau 5
03 juillet 2010 à 18:28:27

hugo091
Posté le 3 juillet 2010 à 10:55:10 "Une explosion qui s'est faite grace au... VIDE! "

Eh bien justement non, cela s'est fait à partir de gaz très chaud (plusieurs millions de degrés) et ce n'est pas qu'une explosion à un endroit précis, mais à des milliers d'endroits différents, oh et puis, je laisse C'est pas soricer expliquer ça à ma place: ...

gaz très chaud crée grace à quoi??

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
03 juillet 2010 à 19:25:53

Dieu creer grace a quoi?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2010 à 19:34:43

Dieu n'a pas besoin d'être créé

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
03 juillet 2010 à 19:53:37

L'univers n'a pas besoin d'être créé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2010 à 19:56:29

L'univers ne peut pas venir du hasard. La vie non plus... Il a eu un commencement... ce commencement a été provoqué...

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
03 juillet 2010 à 20:01:53

Dieu ne peut pas venir du hasard. Sa vie non plus. Il a eu un commencement. Ce commencement a été provoqué...

Tu sais, je pourrais continuer comme cela encore longtemps. :-)

Je ne vois pas pourquoi vous ressentez le besoin de rajouter un dieu a la création de l'univers, ce que vous appelez "dieu", cela ne peut pas être "la création de l'univers" tout simplement? :)
Je vois pas le problème la dedans...
Et je ne peux pas me contenter du "dieu il est exterieur a tout cela, mais peut quand meme interagir avec notre univers, pour le creer etc... " s'il nous a creer, alors il a les meme "lois".
Quand on fait des environnements artificiels, on se base sur les lois physiques, on ne peut pas faire "un arbre qui vole" (par exemple), pourquoi dieu pourrait faire un univers qui defi les lois de son propre "univers/monde"? (il est bien quelques part "dieu", non?)

Hugo091
Hugo091
Niveau 56
03 juillet 2010 à 20:12:37

Shonin
Posté le 3 juillet 2010 à 19:34:43
Dieu n'a pas besoin d'être créé

La réponse facile :sleep:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2010 à 20:13:57

s'il nous a creer, alors il a les meme "lois".
:d) Un hébéniste est fait en bois ? un écrivain est fait en papier ?

Quand on fait des environnements artificiels, on se base sur les lois physiques,
:d) par forcément.

on ne peut pas faire "un arbre qui vole" (par exemple), pourquoi dieu pourrait faire un univers qui defi les lois de son propre "univers/monde"?
:d) encore faut-il qu'il vive dans un endroit "localisable"/physique
Si tu crées un jeu vidéo, tu peux faire ce que tu veux, des arbres qui volent, des animaux imaginaires, tout ce que tu veux.

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
03 juillet 2010 à 20:20:58

"Un hébéniste est fait en bois ? un écrivain est fait en papier ? "
:d) Un aquarium n'est pas fait d'eau? C'est selon l'exemple que l'on prend la... Lorsque l'homme fait un aquarium pour mettre des poissons, ben il doit mettre de l'eau. Si l'Homme créé un milieu artificiel, disons un zoo, ben il va mettre des arbres, il ne peut pas mettre un "arbre volant" par exemple. Les lois sont les mêmes, le zoo a besoin d'avoir un arbre que l'on plante dans la terre, l'aquarium a besoin d'eau, comme les milieux naturels, la savane, la forêt, la mer etc...

"par forcément. "
:d) Ben si. On ne peut pas créer un arbre qui vole par exemple. Sauf si tu le fais en ballon. :sournois:

"encore faut-il qu'il vive dans un endroit "localisable"/physique
Si tu crées un jeu vidéo, tu peux faire ce que tu veux, des arbres qui volent, des animaux imaginaires, tout ce que tu veux. "
:d) Oui mais on n'est pas dans un jv. La matrice non plus.
Et puis c'est trop simple "dieu c'est un type derrière un PC qui a fait les sims avec EA". :(
Pourquoi tiens tu tant a l'avoir ce dieu? Tu peux vivre sans, non? Te dire "le big bang, mais on ne sait pas tout, on peut attendre qu'on le découvre".
On voit de plus en plus loin dans l'espace, y a aussi la sonde japonaise qui est revenu (mais je n'ai plus de nouvelle) , en plus, cela t'interessait, ben cette sonde est la pour qu'on en sache plus sur notre univers, et plus on en sait, moins "dieu" a /aura son mot a dire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2010 à 20:31:48

Et puis c'est trop simple "dieu c'est un type derrière un PC qui a fait les sims avec EA".
:d) c'est trop simple, ça te déçoit, hein...
Pourtant, je trouve que c'est une très bonne comparaison.

Pourquoi tiens tu tant a l'avoir ce dieu?
:d) ça donne un sens à la vie... si Dieu n'existait pas, il n'y aurait pas de sens.
Tout se résumerait à essayer durant sa courte vie à tenter de faire le bien dans une certaine mesure... transmettre à nos enfants nos gènes... mourir.
Beau gachis...

Tu peux vivre sans, non?
:d) pas sûr.

Te dire "le big bang, mais on ne sait pas tout, on peut attendre qu'on le découvre".
On voit de plus en plus loin dans l'espace, y a aussi la sonde japonaise qui est revenu (mais je n'ai plus de nouvelle) , en plus, cela t'interessait, ben cette sonde est la pour qu'on en sache plus sur notre univers, et plus on en sait, moins "dieu" a /aura son mot a dire.
:d) Plus on en sait, plus on se rend compte qu'on a encore beaucoup de choses qu'on ignore.
Dieu aura toujours un mot à dire.

savatage83
savatage83
Niveau 9
03 juillet 2010 à 20:38:58

"Un aquarium n'est pas fait d'eau? C'est selon l'exemple que l'on prend la... Lorsque l'homme fait un aquarium pour mettre des poissons, ben il doit mettre de l'eau. Si l'Homme créé un milieu artificiel, disons un zoo, ben il va mettre des arbres, il ne peut pas mettre un "arbre volant" par exemple. Les lois sont les mêmes, le zoo a besoin d'avoir un arbre que l'on plante dans la terre, l'aquarium a besoin d'eau, comme les milieux naturels, la savane, la forêt, la mer etc... "
Mauvais argument, dans ce cas l'homme ne crée rien, il assemble des trucs déjà existants, alors que Dieu aurait tout créé (Je précise que je ne crois pas en Dieu, mais je trouve cet exemple hors sujet...)

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie