CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

ram6
ram6
Niveau 7
11 juillet 2006 à 11:18:19
-Cyrano-
-Cyrano-
Niveau 7
11 juillet 2006 à 11:19:22

1-calme toi
2-ne sois pas agressif
3-ne sois ni vulgaire ni intolerant envers les croyances des autres
4-sois bien plus mature
5-sois comprehensif
6-ecoute ce que les autres ont a dire
7-donne des preuves et pas que tes impressions
8- ne sois ni vulgaire ni intolerant encore une fois! on ne peut que ne pas assez le dire.
9-sois respectueux envers les autres. Meme s´il n ont pas la meme croyance que toi ! Et ce n´est pas l´impression que tu fait en se moment meme !
10- sois patient ! inutile de mettre 18 message a la file.
11-Sois tolerant! ne sois pas agressif! sois plus mature! sois moins impulsif! La liberte s´arrete la ou celle des autre commence! alors le "liberte d´experression" respecte le mais dans cette limite la!
12- je ne trouve plus mais en cherchant un peu je trouverais surement!
13- voili voilou . maintenant je sors je n´ais pas envi de donner mon avis tant que tu sera la ! et c´est tout a fiat comprehensible crois moi ! :bye:

ram6
ram6
Niveau 7
11 juillet 2006 à 11:39:30

1- tu ma énervé en me parlant de cette facon alors je n´y peux rien
2- je suis agressif car tu l´es (un peu comme la stupiditée que tu ma laché dans l´autre topic et tu sais lequel)
3- j´avoue j´ai exagéré mais c´étais hier et hier j´etais de mauvaise humeur !
4- oui je suis pas matue tu as raison, on me l´a deja dit !
5- je comprend tous ce qui est dit !
6- j´écoute tous ce que les autres ont a dire et je dit ce que je pense aussi comme les autres (y a quand meme plein de pages sur ce topic !
7- des preuves de quoi ? et puis je voit personne donnant des preuves ici, a part son avis !
8- répétition !
9- tu sais dans quel topic aller revoir donc !
10- wai j´etait un peu sur les nerfs !
11- la limite les croyants n´en ont pas et le respect, les croyants n´en ont pas non plus !
12- blabla inutile !
13- ok, c´est comme tu veux, sache que tu es le bienvenu sur tous les forums et topics et que tu as le droit de donner ton avis ! tu t´enferme pour rien ! il ne faut pas lacher, il faut parler et expliquer tous ce que tu penses et te justifier, si tu n´es pas daccord ! je ne t´en veux pas tu sais ? je répond juste de la facon dont tu me parle !

-Cyrano-
-Cyrano-
Niveau 7
11 juillet 2006 à 11:46:20

Je ne suis pas du tout agressif!
Je suis juste en train de te faire remarquer ton attitude deplorable!
Il y a une difference entre ecouter et "ecouter" ! tu ecoute et tu prend en compte ou tu survole juste?
Deja ce que tu dis a deja ete dit 150 fois sur le topic! donc je ne vois pas l´utilite de le redire ! A savoir " la science blablabli... " !
ensuite ton 1er message "# ram6 profil

1. Posté le 10 juillet 2006 à 22:51:32" franchement il n´y a pas de quoi en etre fier! tu parles de respect et de tolerance par la suite... mais toi la tu seulement ete comprehensif envers leur croyance dans ce message la?

Si je donne mon avis ici , et que je suis croyant , je doute fort d´avoir une reponse "gentil" de ta part! je devrais plutot m´attendre a un " tu es c.. comme les autres! etc... " ! Donc je ne suis pas sur d´avoir envi de le faire!

Tu me parle souvent de ton autre topic... mais tes intervention ( 4 a la file... ?? t´as besoin de faire 4 messages a chaque fois? ) sont tout aussi immature et quasiement insultante/agressive /intolerante que celle ( intervention ) qu il y a ici!

ram6
ram6
Niveau 7
11 juillet 2006 à 12:03:42

non mais tu t´imagine comme la fille ma agressé dans mon autre topic !
ca me met de mauvaise humeur aussi, faut comprendre !

-Cyrano-
-Cyrano-
Niveau 7
11 juillet 2006 à 12:05:59

Je ne vois aucune agression de sa part :-)))
Et puis ce n´est pas toi qui dit dans "ta" philosophie "si on m´agresse j´agresse aussi" "si elle se jette du haut d un pont je le fait aussi" ? :hum:

ram6
ram6
Niveau 7
11 juillet 2006 à 12:21:04

wai c´est vrai il faut se jetter aussi !

ram6
ram6
Niveau 7
11 juillet 2006 à 12:22:37

tel est ma philosophie !

ram6
ram6
Niveau 7
11 juillet 2006 à 12:53:42

dieu est notre créateur, il est notre sauveur, il a créé l´univers entier et on ne doit vivre que pour lui on ne doit voir que par lui, on doit etre contre la science et ceux qui ne font pas ce qu´on leurs dit !
Finalement je ne changerai jamais d´avis, ainsi je reviens au tout premier message que j´ai mis et peut importe ce que les gens pensent moi je suis humain et ca personne ne pourra rien faire, les religions ne me feront jamais, mais alors la jamais, faire ce que je ne veux pas faire et croire ce que je n´ai pas envie de croire !
Il y a beau avoir des lois et des limites de libertée d´expression, nous ne sommes qu´une espèce sur une planète et nous sommes tous pareil, il n´y a pas d´humain hyper puissant qui gouverne la terre, BUSH, SADDAM, BEN LADEN, CHIRAC, BOB MARLEY, BRITNEY SPEARS, BRATT PIT, tous ces humains qui sont célèbres ou puissant par le fait que la plupart des gens les suivent, n´ont pas plus le droit que moi de vivre ou d´etre riche ou d´avoir un avenir bon, ce ne sont que des espèces humains, il suffit de leur tirer une balle dans la tete et voila, alors moi je dit en tant que humain, j´emmerde tous les croyants qui font perdrent du temps et qui empèche l´évolution de l´espèce humaine correctement et ca personne ne peux me contre-dire !

x2500
x2500
Niveau 10
11 juillet 2006 à 14:10:01

bien sur que oui il existe.

saintange
saintange
Niveau 10
11 juillet 2006 à 14:16:43

Au fait pour ceux qui méprise les croyants, ils méprise par la même occasion 85% des francais et plus de 5 milliard d´etre humain sur terre.

Essayé de comprendre pourquoi ils sont croyants, ils sont loin d´être idiots croyez le moi.

A bon entendeur.

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
11 juillet 2006 à 14:26:58

du moment que ca reste du domaine privé, pas de probleme!
mais les religions ont trop longtemps gangrener l´evolution de l´humanité, en se melant de la politique, de la science et de la culture.

saintange
saintange
Niveau 10
11 juillet 2006 à 14:30:20

La religion a permis aussi de faire cohabiter les hommes entre eux en instaurant des regles simples et légitimes (tu ne turas point) en un temps ou l´autorité judiciaire n´existait pas.

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
11 juillet 2006 à 14:33:03

oui bah maintenant c´est bon, plus besoin, on est grand, on sait qu´il faut pas s´entre-tuer...
franchement les hommes auraient pu cohabiter de toutes manières, c´est dans l´ordre des choses. les animaux vivent aussi en communauté, certaines très bien organisées, et je doute qu´ils aillent a la messe le dimanche...

-Cyrano-
-Cyrano-
Niveau 7
11 juillet 2006 à 14:37:23
  • saintange profil

* Posté le 11 juillet 2006 à 14:30:20 avertir modérateur
* La religion a permis aussi de faire cohabiter les hommes entre eux en instaurant des regles simples et légitimes (tu ne turas point) en un temps ou l´autorité judiciaire n´existait pas.

:rire: N´importe quoi :lol:
A croire que tu n´as pas suivi tout ce qui etait mis sur ce topic !
ON A PAS BESOIN D"AVOIR DE RELIGION POUR AVOIR UNE MORAL !

JE PEUT TE RETOURNER LE TRUC ... AS TU BESOIN DE CROIRE EN UNE RLEIGION/DIEU POUR AVOIR UNE MORALE ?
... ahalala ces jeunes qui pensent tout savoir :(

saintange
saintange
Niveau 10
11 juillet 2006 à 15:12:57

:rire: tu sais lire un peu? Qu´est ce que j´ai écris ? Attends je vais te remettre ca en mémoire

"en un temps ou l´autorité judiciaire n´existait pas."

Aujourd´hui la société peut continué a fonctionner sans la religion, mais au commancement de l´humanité c´etait beaucoup plus difficil voir impossible.

"on sait qu´il faut pas s´entre-tuer... "
Et tu le sais comment ? grace a la société qui t´as instruits des normes et des valeurs. Ne pas tuer son prochain n´est pas une valeur inhé à l´homme.

Mais bon on va pas trop t´en demander cyrano, je suppose que tu as jamais lu un seul texte philosophique de toute ta vie. :sarcastic:

saintange
saintange
Niveau 10
11 juillet 2006 à 15:28:44

La morale c´est la société qui te la donne/tu l´a puise a travers elle. C´est pas toi qui l´a trouve toute seule non.

Le respect ca s´apprend et ca jamais été une vertu inhé a l´homme désolé.

-Cyrano-
-Cyrano-
Niveau 7
11 juillet 2006 à 15:49:03

Tu as lut ce que je viens de mettre?
Oui alors cesse de repeter la meme chose et INSTRUIT TOI ! :honte: Pardon si je m´enerve mais parfois cela me rend :malade:

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
11 juillet 2006 à 16:22:17

"La morale c´est la société qui te la donne/tu l´a puise a travers elle."

bah voila, tu le dis toi-meme, pas besoin de la religion..

quand aux innés et aux acquits, ils sont interdépendants, et il me semble que la théorie de l´homme bon par nature est plus que plausible. mais je suis un utopiste... :-)

ram6
ram6
Niveau 7
11 juillet 2006 à 16:38:31

ne t´inquiete pas "saintange" mais-cyrano- a beau prendre les gens pour des cons et a chaque fois il se moque de nous en disant que on croit tous connaitre mais -cyrano-, apparament croit tous connaitre aussi ! déja que il n´arrivait pas a comprendre un truc et que il etait persuadé que enfait il comprenait et que c´etait moi le débil qui n´avait rien compris ! mais c´est vrai, c´est le plus malin et le plus instruis d´entre nous tous et donc il a toujours raison et qu´il lis meme dans les pensées, oui car tu t´imagine que il arrive a dire si on y connait quelque chose ou pas !! non mais !
et puis cette phrase me fait rire: "... ahalala ces jeunes qui pensent tout savoir"

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie