CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des Forêts hantées

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Grills82
Grills82
Niveau 12
03 mai 2012 à 15:58:52

Voici mon histoire :noel: , elle se passe dans la forêt près de chez moi :

Bon vous en pensez ce que vous voulez mais je suis pas du genre a mentir sur sa:

Alors y'a environ 1 an j'étais dans les bois en face chez moi avec mes cousins et un pote et il ya une grille car une partie du bois est privé donc mon cousin qui a un an de plus que moi me dit vien voir a la grille (mon autre cousin et mon copain était parti après nous donc pas encore là) il me dit regarde y a un visage et comme il aime bien raconter des conneries je n'y croyait pas alors je me suis mis devant la grille et en effet a travers la grille on pouvait voir (a environ 20 metres) un visage plus on regardait plus on le voyait mieu alors on a décidé de faire demi-tour et de remonter et on est revenu environ 5 minutes apres et on le voyait toujours pareil . Le lendemain je suis revenu avec mon pote et le visage n'était plus la alors non pour l'illusion. Je précise que tout c'est passé de jour .

Et comme je suis un petit fifou, j'ai décidé de passer par au-dessus de la grille avec un autre pote au risque de me faire casser la gueule par le proprio :noel: , et on a rien vu de bizzare, mais le bois est en faite géant, il fait plusieurs kilomètres de distance et il y a des champs :ok:

Et apparement, quelqu'un s'est noyé dans le petit (grand :hap: ) lac qu'il y a à l'intérieur du bois :peur:

Yohvui2
Yohvui2
Niveau 10
04 mai 2012 à 13:10:21

J'aime aller en forêt, on y voit des trucs assez particuliers des fois ^^
D'ailleurs voici quelques images prises par moi-même dans ma région... si vous avez des explications :p

Les deux premières concernent une étrange petite porte (en pleine forêt hein) et menant nulle part.

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/18/1336128440-Image6.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/18/1336128442-Image1.jpg

La suivante représente un arbre sur lequel est inscrit quelque chose d'assez difficile à déchiffrer. Je pense que cette arbre n'existe plus depuis que j'ai pris cette photo (il y a deux ans environs), on peut y voir une marque à gauche, surement faite par un bucheron... je ne sais pas trop.

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/18/1336128804-Image7.jpg

Et sur la dernière image, au centre on peut y voir un arbre dont le tronc est... blanc/bleu. Si quelqu'un peut me dire de quoi il s'agit (arbre mort ? sorte de chaux ?)

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/18/1336128675-IMG_09181.jpg

Aurore10
Aurore10
Niveau 10
04 mai 2012 à 18:09:12

Yohvui2

La petite porte menait sûrement à un abri ou à un bunker.
Les inscriptions sur l'arbre...C'est étrange. On voit clairement inscrit "1363" en-dessous de ce qui me semble être de l'écriture romaine. Mais c'est bizarre, les écritures romaines c'est pas plus de 3 signes par ligne. oô M'enfin :
1ère ligne = X + V + I + I +I
1ère ligne = 10 + 5 + 1 + 1+ 1
1ère ligne = 18

18e siècle ? Bizarre, il semble pourtant être écrit "1363", ce qui correspond au 14e siècle.

2e ligne = I + I + I = 1 + 1 + 1 = 3

Hum, aucune idée ce que "3" peut signifier ici. u_u

Ensuite, je n'ai pas vraiment d'idée pour ce qui suit. Je vois un N puis un M en dessous, et les deux signes à côté on dirait de l'égyptien. :hap: Je sais c'est pas possible. x) Mais comme il y a une croix, peut-être signifie-t-elle "le Père, le Fils, le Saint-Esprit, Amen." ? Mystère.

Ensuite pour l'arbre, alors là... u_u Ca aurait pu être la luminosité qui fait ça, mais pourtant là on n'est pas le soir, et les arbres ne sont pas pareil que celui-ci...

Ce qui est sûr en tout cas, c'est que ta forêt renferme beaucoup de mystère. x)
J'espère que d'autres personnes t'aideront mieux que moi.

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
04 mai 2012 à 18:16:50

Je peux me tromper, mais il me semble que c'est écrit 1963 sur l'arbre... et pas 1363. Mais je n'ai pas d'explication non plus.

En gros, c'est noté ceci:

XVIII (18)
III (3)
1963
N | G (ou C ?)
- - -
M | C

Aurore10
Aurore10
Niveau 10
04 mai 2012 à 18:22:27

Ah effectivement, c'est un 9, j'ai mal vu. x) J'me disais aussi, ça ressemble pas trop à un trois. Mais je viens de m'apercevoir d'un truc, 18 + 3 = 21, 21e siècle ? Quelle coïncidence. :noel:
Et effectivement à côté du N c'est G, par contre celui à côté du M j'hésite entre C, E (avec la barre du milieu qui pourrait être déformé à cause du tronc) et G. :(

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
04 mai 2012 à 18:30:36

Faudrait savoir s'il est arrivé quelque chose dans ce coin, voir dans cette forêt en 1963.
Personnellement, je n'ai jamais rien vu de tel.

Les chiffres romains désignent peut-être une parcelle ou une identification de l'arbre... mais ça me parait bizarre que ce soit gravé sur l'écorce.

En tout cas, il me semble évident que la troisième inscription est une date mais pourquoi mettre ça sur un arbre ?
Le NGMC dans une croix pourrait être un logo mais je n'ai rien trouvé d'approchant sur le net.

Yohvui2
Yohvui2
Niveau 10
04 mai 2012 à 19:00:12

Je suis allé voir dans mes vieux dossiers, il y a d'autre photos de cet arbre. Ce que j'avais oublié, c'est que de l'autre côté de l'arbre, il y avait d'autres inscriptions. Les voici (faites pas attention aux bonhommes sur les photos, ils étaient avec moi durant la visite) :

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/18/1336150111-Image2.jpg : la même qu'au dessus mais vue plus sur la droite. Pour moi il y a bien un M et un N dans une croix mais les deux trucs à droite, aucune idée. C et C ? Deux carrés ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/18/1336150111-Image5.jpg : Et là, c'est de l'autre côté.

La même image, mais avec un contraste plus élevé : https://image.noelshack.com/fichiers/2012/18/1336150261-Image5l+.jpg

J'ai bien l'impression que les inscriptions sont inversées.

Sur la première photo : XVIII + III suivis de la croix et lettres.
Sur la deuxième photo : Croix et lettres suivis de XVIII (encore) + HV.

Je retournerai voir si cet arbre est encore en place prochainement.

Aurore10
Aurore10
Niveau 10
04 mai 2012 à 20:09:33

T'en as de la chance à trouver gravures pareilles sur un arbre toi, moi quand il y a des gravures c'est ou de coeurs ou de parties spécifiques aux hommes :hap:

Ahem, *reprends son sérieux*, on retrouve donc les inscriptions M et N, en langage SMS ça fait "mon". Bon ok je reprends vraiment mon sérieux. :noel: En-dessous, G (ou B, mais c'est sûrement G) et...C ? E ? J ? :doute: Moi de loin je vois "BJ" mais c'est certainement pas ça.

1ère ligne (en dessous) = X + V + I + I + I
1ère ligne = 10 + 5 + 1 + 1 + 1
1ère ligne = 18, encore une fois.

2e ligne = I + I + V
2e ligne = 1 + 1 + 5
2e ligne = 7

Tout comme le trois, je comprends pas la signification du "7". oô
Après il semble avoir un espace entre les écritures de la première photo et celle de l'autre côté de l'arbre.

Maintenant, tout ce que je peux en déduire c'est que c'est bizarre. :o))

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
04 mai 2012 à 20:16:30

Attention!
En chiffre romain, 7 s'écrit VII et non IIV.

col
col
Niveau 10
04 mai 2012 à 20:27:16

Salut Yohvui2,

Pour la porte, pourquoi ne pas aller l'explorer, c'est peut-etre une bunker nazi :bave:

Pour la gravure, rien ne nous dit que sa a été fait d'un seul coup. Je ne pense pas qu'un bucheron abimerais un arbre.

Pour l’arbre a la teinte bleu, c'est probablement du a l'échauffure causé par du mycélium (champignon)

Yohvui2
Yohvui2
Niveau 10
04 mai 2012 à 20:50:13

Je pensais qu'il s'agissait d'un HV (le H n'existe pas en chiffre romain) mais en réalité il s'agit d'un IIV, ce qui ne veut rien dire :(

Salut Col ^^ bien vu pour l'échauffure. Avec l'éclairage on a vraiment l'impression que l'arbre est bleu mais je pense qu'en réalité il est blanc. J'irai vérifier (quand il fera meilleur).

Sinon pour la porte, elle possède un cadenas (bien vieux), on a pas osé le détruire pour notre curiosité. J'ai quand même essayé de voir à l'intérieur, je n'ai rien vu de spécial. On dirait une sorte de tunnel, bien humide, rempli de flotte et menant jsais pas où.

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/18/1336157252-vlcsnap-2012-05-04-20h45m33s55.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/18/1336157251-vlcsnap-2012-05-04-20h45m43s249.png

Aurore10
Aurore10
Niveau 10
05 mai 2012 à 09:23:42

Ah oui, j'ai pas fait attention à l'emplacement des signes.
V = 5
I = 1 ; I + I = 2
V - II = 5 - 2 = 3

J'me disais aussi, que c'était bizarre que le 7 n'est pas de rapport avec le 3 d'avant.
Col, bien vu pour les champignons pour l'arbre, j'y aurai jamais pensé. x)
Pour le tunnel, ce serait interessant de l'explorer (mais pas seul), mais ça peut être dangereux, il pourrait s'écrouler. :x

Aurore10
Aurore10
Niveau 10
05 mai 2012 à 11:41:22

Je viens de penser à un truc, et si ces gravures était en rapport avec une chasse au trésor ? Nan je déconne pas. Y a un bon nombre de personnes qui en ont organise partout en France (et dans le monde entier aussi), laissant des indices un peu partout qu'il faut déchifrer. C'est peut-être ça. Mais je trouve que c'est peu probable...Bref, vous en pensez quoi ? :x

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
05 mai 2012 à 11:49:10

En tout cas, sans autre donnée, ce qui est écrit sur cet arbre n'a aucun sens.
La seule chose qui est claire, c'est cette date "1963". Elle n'est pas là par hasard - sauf s'il s'agit d'une vieille farce. Je dis vieille parce que l'inscription semble ancienne même si rien ne prouve qu'elle date des années 60.

Ne pourrait-il pas s'agir d'un jeu de piste faite par des scouts ou par une colonie de vacance/centre aéré ?
Parce qu'actuellement, je ne vois que ça.

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
05 mai 2012 à 11:50:31

Oui, j'ai pensé aussi à la chasse au trésor... et ça rejoint un peu mon idée sur les jeux de pistes.

Aurore10
Aurore10
Niveau 10
05 mai 2012 à 12:07:01

De toute façon, le mystère restera malheureusement jamais résolu, je pense. :-(

]Orodreth[
]Orodreth[
Niveau 13
05 mai 2012 à 12:27:09

Ah , un bon Topic ! :hap:

]Orodreth[
]Orodreth[
Niveau 13
05 mai 2012 à 13:15:59

Sinon pour l'arbre , pourquoi ça ne serait pas toi qui a gravait ça , je me dis ça , car un jour l'avais fait ! :hap:

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
05 mai 2012 à 13:19:04

L'inscription a l'air assez ancienne. Je ne pense pas que ce soit lui qui ait fait ça.

Aurore10
Aurore10
Niveau 10
05 mai 2012 à 13:50:11

Moi non plus je pense qu'il ne l'a pas fait, ça servirait à quoi de fake ? u_u

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie