CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cape d'invisibilité ?

coeurlou
coeurlou
Niveau 10
05 janvier 2012 à 17:34:04

Donc voilà, je trainais sur face ce matin ( je sais super réf... ) et j'ai croisé ceci...

http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/01/04/des-physiciens-concoivent-une-cape-d-invisibilite-temporelle_1625681_3244.html#xtor=AL-32280515

Je trouve ça quand même étrange... Qu'en pensez vous ?

Palermitano2506
Palermitano2506
Niveau 9
05 janvier 2012 à 17:39:34

Des conneries :oui:

col
col
Niveau 10
05 janvier 2012 à 17:40:56

Je pense que le titre de l'article n'a aucun rapport avec l’expérience expliqué...

coeurlou
coeurlou
Niveau 10
05 janvier 2012 à 17:43:15

Ouais t'as pas tord pour ça... Mais j'ai du mal à croire que c'est possible quoi...

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
05 janvier 2012 à 17:43:17

Doucement harry Poter! Ce ne sont encore que des théorie mais oui effectivement ils pourrais utilisé cela pour faire une faille qui permettrais de cacher une personne via une trame de fibre optique. Ce serait effectivement donc comme un voile.

Mais entre la cape d'invisibilité et l'événement qui est survenu tu en est très loins. 50 picoseconde c'est vachement vite. Et la faille était minuscule!

Bref n'allons pas plus vite que la lumière!!!

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
05 janvier 2012 à 17:51:19

Pas plus vite que la musique tu veux dire non? :-d

coeurlou
coeurlou
Niveau 10
05 janvier 2012 à 17:54:19

Evil => Nan mais je sais, mais même si c'est que 50 picosecondes, ça reste de l'invisibilité, jtrouve ça hallucinant quoi...

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
05 janvier 2012 à 17:54:22

dans le cas de l'expérience actuel je trouvais ma phrase plus réaliste ^^

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
05 janvier 2012 à 17:57:50

Coeurlou

C'est certain que ce n'est encore qu'un début. Certaine chose encore plus incroyable arriverons au cours des années à venir...

pikhun
pikhun
Niveau 13
05 janvier 2012 à 18:11:24

Tiens ça revient au goût du jour ? En 2008, des scientifiques essayaient un autre procédé complètement différent pour ladite cape http://nouvellestechnos.science-et-vie.com/a-la-une/un-pas-de-plus-vers-la-cape-qui-rend-invisible/

worwor2
worwor2
Niveau 10
05 janvier 2012 à 18:44:12

Coeurlou

C'est peut etre hallucinant mais le fait est que c'est possible :noel:

d'ailleur je crois qu'il y a quelques années d'autre scientifiques avaient essayé de rendre un objet invisible en "détournant" les rayons lumineux :oui:

-Chocobo[3]-
-Chocobo[3]-
Niveau 9
05 janvier 2012 à 18:55:30

Ouep, y'a quelques années, y'avais des expériences au but similaire, mais au procédé différent. La, apparemment, ils jouent sur le facteur temporel pour rendre invisible. Après, c'est sur que c'est encore qu'un tout début... Reste que même come ca, les possible application sont déjà envisageable, comme le renforcement du cryptage des informations, en les faisant disparaitre, puis réapparaitre au point final, ce qui les rendrait pratiquement impossible à détecter.

Après la vue n'est qu'un des cinq sens, c'est pas impossible que dans le futur il perfectionne le procédé pour rendre, par exemple, une personne invisible pendant beaucoup plus longtemps.

En fait (eh ouais, pour une fois, c'est moi qui dit ca :o)) ) ca n'a rien de paranormal, même si le sujet est très intéressant^^ C'est juste de la science appliquée quoi. Moi qui suit un gros pervers, je rêve de voir cette invention se concrétiser, en tout cas :-)

BanniDef
BanniDef
Niveau 10
06 janvier 2012 à 06:04:44

vous savez, toutes les experience sont brève mais cest ca le but il fallais tester l'engin d'abord ensuite ils le raffineront

mais omg y a toujours que pour l'armée hein?!

whyll
whyll
Niveau 39
06 janvier 2012 à 07:56:46

et oui à force la réalité dépassera toujours la fiction

y a qu'à voir le film 2001 l'odyssée de l'espace. Dans un scéne on voit un cosmonaute faire défilé des données, ou quelque chose comme ça, sur une espéce de tablette qui ressemble de très prés aux tablettes tactiles actuelles.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
06 janvier 2012 à 23:02:18

C'est moi ou l'article n'est pas très compréhensible :question:

Sinon pour la cape d'invisibilité il y a des recherches qui sont en cours depuis quelques années sur les métamatériaux. Voilà un article un peu vieux mais intéressant pour ceux que la cape d'invisibilité fait rêver : http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/physique-1/d/meta-materiaux-linvisibilite-est-en-vue_9004/

Helion_95
Helion_95
Niveau 6
06 janvier 2012 à 23:16:17

Pour ceux qui dise impossible, vous savez il y à juste à dévier la lumière pour vous rendre invisible, une chose tout à fait possible, même maintenant.

worwor2
worwor2
Niveau 10
06 janvier 2012 à 23:26:44

En tous cas celui qui a écrit l'article n'avait pas l'air d'y comprendre grand chose :noel:

LittleGreyMan
LittleGreyMan
Niveau 10
07 janvier 2012 à 18:49:02

Il y a plein de protoypes de "cape d'invisibilite" mais atteindre une invisibilite de 100% est impossible (pour le moment).

"vous savez il y à juste à dévier la lumière pour vous rendre invisible"

Plus facile a dire qu'a faire.

LittleGreyMan
LittleGreyMan
Niveau 10
07 janvier 2012 à 19:06:31

Un article plus comprehensible: http://www.20minutes.fr/sciences/853704-physiciens-font-disparaitre-evenement-faille-temporelle

[combo]
[combo]
Niveau 10
07 janvier 2012 à 19:59:23

C'est un peu louche ça :(

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles