Je pense que c'est dans Gratton 2 si ma mémoire est bonne. Gratton a acheté un gros domaine pour lui. Son trip "elvis". Pis à la fin tu as simplement Falardeau qui Poulin qui parle de comment finir le film. C'est quoi "La fin" pour ce genre de film là. Pis un moment donné Falardeau dis avoir trouver une fin. Vive nos chaines.
"Mais je crois voir un souverainiste qui ce rends compte que sa patrie et ces compatriotes ne sont peut être pas ce qu'il y a de mieux dans ce bas monde. Je me trompe ?"
Ça dépend. J'ai toujours eux conscience que le Québec est pas parfait. Tout les pays ont leur défaut. Mais depuis quelque année je croyais voir un réveil dans la population. Je pensais que les Québécois avait commencer à comprendre que le gouvernement les arnaques et les manipules.
Pourtant encore aujourd'hui on vois bien que non. C'est assez déprimant j'avoue. Après quant à mon côté souverainiste ça change pas. Mais je suis un souverainiste né dans la mauvaise époque. Moi je préfère les discours de Levesque que ceux des politicien actuel.
https://www.youtube.com/watch?v=N0OlUXYl7RA
Quand t'écoute ça, pis je l'écoute souvent ces temps ci, je peux pas être contre le souverainisme. Mais de nos jours des hommes comme ça sont rare en maudit.
Ben oui, à l'époque de Levesque, les québécois avaient raison de revendiquer, on avait un chef et un projet. Probablement que j'aurais été souverainiste a cette époque.
Mais de nos jours ?
Si pour toi le Canada, s'est un mauvais pays, je vois pas ce que le Québec à de mieux a offrir. On peut être fier du Canada, on est bien vu partout dans le monde.
La culture... Faut ce rendre à l'évidence, elle est quasi inexistante. Le Québec à autant de culture que l'Alberta. Et j'aime vraiment pas la direction qu'elle prend, avec nos humoristes, chanteurs, acteurs et cie, bref la petite clic qui vivent presque tous, quasi entièrement, des subventions de l'État... Fédéral même.
Aussi, on ne respecte pas nos artiste anglophone, il ne sont pas admis au club.
Mais en réalité, la position de province ne brime aucunement notre culture et nos artistes.
L'économie... Tant que le Québec touchera la péréquation, nous sommes avantagé. Aucune bonne raison a ce niveau.
La liberté ? On l'a déjà, en tant que province, les revendications du PQ on toujours été obscurs. Je ne vois pas ce qui nous opprime.
Le droit de représentation international ? Le Québec peut déjà s'exprimer, encore faut il qu'il puisse le faire. Depuis Pauline, le monde n'entend plus parler du Québec. Aussi, avoir la parole à l'ONU ne changerait pas grand chose.
On a déjà voter contre deux fois, on va devoir se taper combien d'effrayant referendum au question obscure pour qu'on arrête ? Autant qu'il faudra vous diront les souverainistes. C'est sa la démocratie.
Aussi, dans le contexte actuel mondiale, nous sommes plus au stade de l'Union planétaire que de division. C'est un progrès inévitable a mon sens.
Et je me demande même ce que les souverainistes veulent concrètement, parce que a ma connaissance, il n'y a jamais vraiment eu de plan de souveraineté du Québec. Levesque s'en ais servis légitimement beaucoup comme d'une arme a revendication. Quid de la monnaie, des frontières, des forces armées, services de renseignement, etc, etc etc, sa toujours été du pelletage de nuage.
"Si pour toi le Canada, s'est un mauvais pays, je vois pas ce que le Québec à de mieux a offrir. "
Non mais le souverainisme ne doit pas s'appuyer sur une logique de "bon" ou "mauvais" pays. C'est les idiots qui font ce genre de stupidité. le "plus meilleurs pays au monde" de chrétien entre autre... Le québec à BESOIN de son indépendance pour pouvoir évolué en tant que francophonie. C'est pas parce que le canada est "mauvais" mais c'est parce que le canada, les état-unis et le reste de l’Amérique du nord est anglophone.
Eux vive leur langue, leur culture sans jamais se posé de question sur la situation du Français au Québec et c'est totalement normal. Je reprend souvent l'analogie des deux frères. Ont à beau faire partie de la même famille c'est pas pour autant qu'on peux vivre ensemble. Le canada à des volontés politique, social, culturel, etc... qui ne sont pas celle du Québec. Ne serais-ce que le conservatisme.
Tu parle d'union planétaire mais justement. Personne ne dis qu'il faut pas travailler ensemble et pour cité Levesque le but c'est pas de bâtir un mur de chine autours du Québec. Mais pour travailler ensemble avec le reste du canada pis les autres pays autours faudrait commencer par le faire d'égal à égal.
Tu trouve ça normal Col qu'on doivent se battre pour que la langue française sois respecté? Tu trouve ça normal que des compagnies viennes vendre des films anglophone uniquement dans un territoire francophone? Combien de fois en France tu vois ça? Que ce sois les revus, les jeux, les films et autre la France avait des version traduite alors que le Québec lui non.
car la France est un état francophone. Le québec n'est qu'une minuscule province dans un canada anglais. D'où ce que je disais plus tôt. Pour pouvoir discuté ouvertement faut commencer par le faire à égalité.
Mais il est pas question de faire des frontières, d'empêché les canadiens d'entré au Québec ou autre stupidité du genre. Quant à moi je n'ai pas d'animosité envers le Canada et au contraire je trouve normal leur action car nous ne somme qu'une petite minorité de Francophone. Pourquoi devrait-il se soucier de nos besoin? Ça ne les REGARDE PAS. C'est les québécois qui devrait se prendre en mains.
Mais bon les Québécois on peur et surtout se font des films. S'imagine que du jour au lendemain on vas couper les liens avec tout le monde et comme par magie devenir un pays du tier monde...
Le québec c'est une terre prospère autant en ressource naturel qu'en ressource humaine. On est une culture qui pourrais brillé dans le monde. Mais on préfère resté une province inconnu d'un grand pays anglophobe qui lui-même oublie parfois qu'il est pas tout seul...
être fier d'être Québécois ça veux pas dire ne pas être fier des autres pays. Être indépendantiste ne veux pas dire craché sur les autres pays et les envoyés chier. Au contraire... Pour reprendre l'analogie des deux frères... Quand tu vie plus avec ton frère, que tu t'obstine pas sur tout les détails, ben tu fini par avoir de meilleur relation avec lui.
"Le québec à BESOIN de son indépendance pour pouvoir évolué en tant que francophonie."
Je ne suis pas d'accord, nous avons le statue de nation, le canada n’opprime pas la liberté de langue, je ne vois pas comment et je ne vois surtout pas comment le Québec deviendrais "plus français" qu'il l'est maintenant si il devient un pays. A moins de s'isoler.
"C'est pas parce que le canada est "mauvais" mais c'est parce que le canada, les état-unis et le reste de l’Amérique du nord est anglophone."
Le canada est bilingue. Mais encore une fois, faire l'indépendance ne changera rien, a moins de vouloir s'isoler, ce qui est le but désavoué.
"
Eux vive leur langue, leur culture sans jamais se posé de question sur la situation du Français au Québec et c'est totalement normal"
Je peux dire la meme chose vis a vis des anglophone au québec.
"Je reprend souvent l'analogie des deux frères. Ont à beau faire partie de la même famille c'est pas pour autant qu'on peux vivre ensemble. Le canada à des volontés politique, social, culturel, etc... qui ne sont pas celle du Québec. Ne serais-ce que le conservatisme."
Sa ne veut rien dire le "conservatisme" au canada c'est un partie démocratique élu, en partie par le Québec au avant dernière élection. Si on ne peut pas tolérer la divergence politique du canada, pourquoi on la tolèrerais au Québec?
"
Tu parle d'union planétaire mais justement. Personne ne dis qu'il faut pas travailler ensemble et pour cité Levesque le but c'est pas de bâtir un mur de chine autours du Québec. Mais pour travailler ensemble avec le reste du canada pis les autres pays autours faudrait commencer par le faire d'égal à égal."
Un pays sans frontière? On appel sa une province. Il pelletais un peu les nuages levesque parfois, rien n'était si clair qu'il le prétendait. Aussi, je ne vois pas pourquoi le quebec travaillerais plus ou moins "ensemble" que le reste du pays suite a une indépendance, au mieux, c'est statu quo.
En quoi le Québec est il limité au canada? Tres concrètement svp.
"
Tu trouve ça normal Col qu'on doivent se battre pour que la langue française sois respecté?"
On est pas en 70. Regarde a Montréal (et c'est seulement la qu'il y a un problème), c'est de la faute a Ottawa si sa parle pas français?
Le seul combat que je reconnais, c'est le droit de parler anglais au Québec, d'aller a l'école en anglais au primaire et secondaire, c'est le seul combat qui existe en ce moment. Combat dans le sens d'acquérir une liberté, un affranchissement. Présentement, les petits anglais vont a l'école anglaise et les petits français vont a l'école française, c'est normal dans un village 50-50 que tu puisses pas aller a la même école que tes amis? C'est normal que les anglais aient plus de droit que les français a cet égard? C'est le seul but de la souveraineté, imposé une langue, comme on impose le christianisme comme culture en ce moment même.
Bref, le statut du français au Québec est entre nos mains, pas a Ottawa. La souveraineté n'y changerais rien, et heureusement, car je vais toujours vivre dans un pays ou je peux parler la langue que je veux, sinon je crèverais en essayant.
"
car la France est un état francophone. Le québec n'est qu'une minuscule province dans un canada anglais. D'où ce que je disais plus tôt. Pour pouvoir discuté ouvertement faut commencer par le faire à égalité."
On a gagné en égalité en 1759, ironique car les colonies britanniques sont resté plus libre que les colonies françaises. Et encore une fois, le Québec est un état francophone, la souveraineté nous fais rien gagner ici non plus.
"
Mais il est pas question de faire des frontières, d'empêché les canadiens d'entré au Québec ou autre stupidité du genre. Quant à moi je n'ai pas d'animosité envers le Canada et au contraire je trouve normal leur action car nous ne somme qu'une petite minorité de Francophone. Pourquoi devrait-il se soucier de nos besoin? Ça ne les REGARDE PAS. C'est les québécois qui devrait se prendre en mains."
Alors nous avons déjà notre souveraineté. Le canada est une confédération, il n'y a pas de "ils nous aident" ou "on les aides", c'est chaque province VS l'ensemble. Nous ne sommes plus en 70 sous tutelle.
"
Mais bon les Québécois on peur et surtout se font des films. S'imagine que du jour au lendemain on vas couper les liens avec tout le monde et comme par magie devenir un pays du tier monde..."
La réalité c'est le FLQ et l'exode et l'incertitude. Le Québec n'a pas de destinée manifeste, le canada non plus. Il est évident que des villages et régions n'accepteront pas la souveraineté du reste du canada, surtout avec l’absence totale et historique d'unanimité sur la question.
"
Le québec c'est une terre prospère autant en ressource naturel qu'en ressource humaine. On est une culture qui pourrais brillé dans le monde. Mais on préfère resté une province inconnu d'un grand pays anglophobe qui lui-même oublie parfois qu'il est pas tout seul..."
Anglophobe, est-ce un lapsus révélateur? Parce que au final, a part la langue... Aussi ENCORE une fois (
) EN QUOI être une province nous empêche de "brillé"? Comme si le canada s'était une ombre ou un fardeau...
"
être fier d'être Québécois ça veux pas dire ne pas être fier des autres pays. Être indépendantiste ne veux pas dire craché sur les autres pays et les envoyés chier. Au contraire... Pour reprendre l'analogie des deux frères... Quand tu vie plus avec ton frère, que tu t'obstine pas sur tout les détails, ben tu fini par avoir de meilleur relation avec lui."
C'est bien cela le problème, la chicane entre 2 parties. En réalité, elle n'existe plus cette chicane, je crois que tout le monde en est content au canada. Sauf, visiblement, le PQ et les autres indépendantistes. Comment veux tu faire la souveraineté sans chicane, sans raison au final?
Un peu comme un vieux couple, le gars rêve de fourrer a droite et a gauche, rêve des perspectives d'avenir mais son couple va bien au final, il aurait du divorcer avant, peut être. Comment provoquer un divorce sans bonne raison?
Enfin, j'aime pas décortiquer ton texte, mais je ne vois pas de façon de répondre rapidement. Je pense qu'il serait bon de trouver un seul point ou clairement, le canada nous opprimes ou dans un sens moins péjoratif, un boulet pour le Québec et son avenir dans le monde. Sachant qu'on peut passer des lois sur notre culture, notre langue, établir des liens commerciaux et culturel avec d'autre pays, le tout sans demander une permission a Ottawa etc.
On peut seulement ne pas transgresser des lois canadiennes comme la charte des droits et libertés et mis a part le PQ, je me demande qui le souhaite.
"nous avons le statue de nation"
Qui as apporté quoi en définitive?
"Un pays sans frontière? On appel sa une province."
Donc la France et les pays de l'union européen sont des provinces?
"En quoi le Québec est il limité au canada? Tres concrètement svp."
Outre le status de pays et pas juste de "nation" qui est totalement vide? Outre le fait qu'être reconnu en tant que pays permet déjà d'éliminé le bilinguisme et de mettre le Français comme langue national? Ce qui permettrais entre autre d'éliminé les écoles anglaise qui n'ont rien à faire en territoire francophone.
"Comme si le canada s'était une ombre ou un fardeau... "
Quel décision à été prise par le gouvernement canadien en faveur du Québec sans un but électoraliste primaire? Prenons l'exemple du bilinguisme. Qu'est-ce qu'il en aurait couté de permettre au Québec d'être unilingue Français puisqu'étant une "Nation" française?
Quel aurait été la difficulté pour le canada de faire voté une lois obligeant TOUT PRODUIT entrant au canada à être bilingue? Revu, Jeu, film et autre... Non parce que bon on parle de "bilinguisme" mais c'est respecté où dans le roc?
Le fait est qu'il existe une tonne de petite chose que le canada en tant que gouvernement aurait pu faire pour aidé le Québec et le français. Et là je te parle pas d'aspect monétaire. Je parle pas de "PAYÉ" mais juste de mettre des pressions comme tout autre pays l'aurait fait s'il avait été francophone.
Étrangement je ne suis pas persuadé qu'on accepterait, en sol canadien, des film ou des livres qui ne sont absolument pas anglais.
Ils ne l'ont jamais fait car ça ne leur rapportait rien. Le québec n'as d'intérêt que par ce qu'il peut leur apporté.
Je te donne un exemple à la con. Microsoft sort un produit appelé Kinect permettant de contrôlé avec la voix certain élément. C'est bien beau sauf que dans les fait la majorité des fonctions ne sont pas disponible en Français au Québec. Car pour microsoft le Québec n'existe pas. C'est Canada et c'est bilingue. Hors la France elle qui est nettement plus petite que le Québec dispose de ces éléments.
Le gouvernement du canada aurait alors pu poussé microsoft à émettre une version Francophone pour le Canada considérant que le pays est Bilingue.
Mais quel intérêt le ROC en aurait retiré? Aucun... Que le québec peut-il faire en tant que simple province? Rien...
"nous avons le statue de nation"
Qui as apporté quoi en définitive?
C'est un symbole, tout comme la reconnaissance d'un pays.
"Un pays sans frontière? On appel sa une province."
Donc la France et les pays de l'union européen sont des provinces?
Non, puisque la France a des frontières et les autres pays européens aussi a ma connaissance. L’Europe n'est pas une confédération.
"En quoi le Québec est il limité au canada? Tres concrètement svp."
Outre le status de pays et pas juste de "nation" qui est totalement vide? Outre le fait qu'être reconnu en tant que pays permet déjà d'éliminé le bilinguisme et de mettre le Français comme langue national? Ce qui permettrais entre autre d'éliminé les écoles anglaise qui n'ont rien à faire en territoire francophone.
Il y a plus d'un million de québecois anglophones au Québec, pourquoi cette ethnocentrisme? Est-ce que les écoles anglaises (qui enseignes aussi le français bien sur, soit dit en passant) détruisent le français au Québec? Cette idée est ridicule. Un pays qui commence par opprimé les droits de ces citoyens, bien... Et tu reproche quoi au canada en fait?
"Comme si le canada s'était une ombre ou un fardeau... "
Quel décision à été prise par le gouvernement canadien en faveur du Québec sans un but électoraliste primaire? Prenons l'exemple du bilinguisme. Qu'est-ce qu'il en aurait couté de permettre au Québec d'être unilingue Français puisqu'étant une "Nation" française?
Il en aurait couté nos droits et libertés. Est-ce que sa va bien chez toi
"Quel aurait été la difficulté pour le canada de faire voté une lois obligeant TOUT PRODUIT entrant au canada à être bilingue? Revu, Jeu, film et autre... Non parce que bon on parle de "bilinguisme" mais c'est respecté où dans le roc?"
Cette grotte. C'est des lois qui date des années 70 ![]()
97% des produits au canada sont bilingue. Vraiment. Tu achète quoi pour être autant persécuté? Ah oui, les jeux vidéo... la nation québecoise est en péril, sauf depuis quoi? 10 ans que les jeux sont vendus en français, si désiré?
"Le fait est qu'il existe une tonne de petite chose que le canada en tant que gouvernement aurait pu faire pour aidé le Québec et le français. Et là je te parle pas d'aspect monétaire. Je parle pas de "PAYÉ" mais juste de mettre des pressions comme tout autre pays l'aurait fait s'il avait été francophone."
Oui il aurait pu. C'est un peu facile le passé conditionnel. On parle du présent ici je crois.
"
Étrangement je ne suis pas persuadé qu'on accepterait, en sol canadien, des film ou des livres qui ne sont absolument pas anglais."
Mais c'est quoi ce délire?
"Ils ne l'ont jamais fait car ça ne leur rapportait rien. Le québec n'as d'intérêt que par ce qu'il peut leur apporté."
"Je te donne un exemple à la con. Microsoft sort un produit appelé Kinect permettant de contrôlé avec la voix certain élément. C'est bien beau sauf que dans les fait la majorité des fonctions ne sont pas disponible en Français au Québec. Car pour microsoft le Québec n'existe pas. C'est Canada et c'est bilingue. Hors la France elle qui est nettement plus petite que le Québec dispose de ces éléments."
Microsoft existe au Québec, ils ont des bureaux ou sa parle français, toussa... Mais admettons qu'ils sont diabolique et quand plus, ils complotent avec les vilains anglais pour que le bilinguisme ne soit pas bilingue. Je peux savoir en quoi la souveraineté du québec nous donnerais des accessoires ou je sais même plus quoi... osef
"Le gouvernement du canada aurait alors pu poussé microsoft à émettre une version Francophone pour le Canada considérant que le pays est Bilingue."
Il le fond déjà pour 97% de leurs produits... tu encules des mouches là.
"Mais quel intérêt le ROC en aurait retiré? Aucun... Que le québec peut-il faire en tant que simple province? Rien..."
Le Québec n'est pas une victime du Canada. Cette idée me semble farfelue et visiblement, de part ces exemples qui m'ont fait rire ce soir, infondée. Je suis québecois, comment explique tu que la tyrannie canadienne anglaise semble échapper a franchement, a peu près tout le monde que je côtoie un peu partout? Je suis peut être baisé ![]()
"Tu achète quoi pour être autant persécuté? "
Avatar 3D entre autre. Produit vendu exclusivement en anglais et en espagnol. Et je pourrais faire une grosse listes. Idem pour plusieurs Jeux vidéo vendu en anglais uniquement au Québec il y a quelque année alors que vendu en Français ailleurs (en France par exemple) je citerais Halo 1 par exemple.
Bref tu as ton avis que je respecte. Je ne suis pas d'accort avec ce que tu dis mais bon. Si tout est parfait pour toi tant mieux ![]()
https://www.jeuxvideo.com/profil/faiienstar.html
Quand même après 2 plaintes, 5 demandes à la modération du forum réclamation, alors qu'un petit mail a suffit ![]()
Limiter les expositions a d'autres cultures pour privilégier la sienne ne fonctionne pas, l'histoire nous l'apprends. Les cultures répandus dans le monde sont cosmopolites et non hermétique.
J'ai beaucoup de mal avec les lois liberticides ou celle qui opprime les minorités.
col Voir le profil de col
Posté via mobile le 12 septembre 2013 à 15:20:50 Avertir un administrateur
Limiter les expositions a d'autres cultures pour privilégier la sienne ne fonctionne pas, l'histoire nous l'apprends. Les cultures répandus dans le monde sont cosmopolites et non hermétique.
J'ai beaucoup de mal avec les lois liberticides ou celle qui opprime les minorités.
Je ne peux que être d'accord.
Ça ne serait pas mieux de laisser les gens faire leurs témoignages librement sur le forum, le topic dédié au témoignages
ne sert un peu a rien, je trouve. Ça serait mieux de traiter chaque problème individuellement, ça finit toujours en Blabla ce genre de topic.
Le forum est très inactif je trouve outre les topics sur les Ovnis on ne voit presque rien ![]()
On aurait le 3/4 des topics en témoignage et la plupart, voir la majorité n'ont rien de paranormal en soi.
Qui plus est, bon nombre de forumeurs ont déjà fait des fakes de leur propres aveux, on peut présumer que c'est bidon quand c'est trop gros... les gens exagèrent toujours leurs histoires de toutes façons.
Bref, je suis contre cette idée, on l'a déjà proposé dans le passé, même si il serait préférable d'avoir plusieurs topics thématiques comme celui sur les rêves ou les ovnis qui marchent plutôt bien.
Même si je suis contre, sa ne veut pas dire que je ne changerais jamais cette règle mais il me semble que la majorité ici approuve. Aussi, j'en laisse passer ici et la quand l'auteur me semble particulièrement sincère et le texte bien construit ![]()
"voir la majorité n'ont rien de paranormal en soi"
Si c'est le cas, rien ne t'empêche de les delete/lock.
Perso je n'approuve pas. Je pense qu'il serait mieux réfléchi de laisser aux gens le libre choix de créer leurs topics pour témoigner, et ce pour plusieurs raisons :
_Le topic sera plus visible qu'un petit post sans valeur dans le topic témoignages que beaucoup moins de personnes lurkent par rapport au forum en lui-même.
_Les topics permettraient aux gens de débattre sur l'histoire, le témoignage, etc... j'ai moi-même posté un témoignage l'année dernière sur le topic et personne ne m'a répondu/donné son opinion/m'a demandé des explications plus claires, etc...
_Le fait qu'il y ait un topic officiel ne signifie pas que les gens ne posteront aucun topic où ils témoigneraient d'une de leurs expériences paranormales. Je suis sûr qu'il t'arrive souvent d'en lock en redirigeant sur les témoignages en tout genre. S'il s'agit d'un fake obvious, c'est tout à fait normal. Cependant s'il semble s'agir d'un long témoignage sérieux, tu vas tout de même le bloquer, même si ce dernier mérite débat et réflexion ? Je suis contre, personnellement.
Et puis l'activité du forum augmenterait par la même occasion. ![]()
Et puis je pense qu'à la base laisser les gens témoigner sur leurs expériences paranormales qu'elles soient minimes ou permanentes était le but premier de l'administration en créant ce forum. ![]()
Je suis bien d'accord avec toi col, mais comme dit précédemment, le topic dédié au témoignages manque un peu de visibilité je trouve, il n'y a presque personne et il bide depuis déjà quelque semaines. ![]()
J'ai consulté ce forum plusieurs fois et c'est que récemment que je me suis rendu compte de l existence du topic, je pense que c'est l'une des raisons qui fait que certaines personnes créaient leurs topics sans s' apercevoir qu'il y a un topic pour leur récit, il est un peu invisible, et les témoignages là ba coulent vite sans que leur auteur trouvent réponses a leurs problèmes, si ça ne bide pas leur post se voit écrasé par un autre. C'est dommage je trouve il y a des récits intéressants qui mériteraient vraiment plus d' attention. ![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-414160-1-0-1-0-je-vois-des-trucs-bizarres-dans-le-ciel.htm
Témoignage. Pourquoi tu ne rediri...
Ah oui c'est vrai t'es québécois, t'es encore au lit.
![]()
Désolé du retard, je vous réponds!
"voir la majorité n'ont rien de paranormal en soi"
Si c'est le cas, rien ne t'empêche de les delete/lock.
C'est que parfois, le phénomène n'a rien de paranormal, c'est l'interprétation du phénomène par les témoins qu'il l'est. Par exemple, des bruits dans une maison, des coïncidences, des ressentis, etc. Est-ce que je dois les lock ou, selon mon humeur du jour, choisir si c'est crédible ou non? C'est clair que pour moi, la règle actuelle a le mérite d’être objective et je n'ai pas a être juge.
Perso je n'approuve pas. Je pense qu'il serait mieux réfléchi de laisser aux gens le libre choix de créer leurs topics pour témoigner, et ce pour plusieurs raisons :
_Le topic sera plus visible qu'un petit post sans valeur dans le topic témoignages que beaucoup moins de personnes lurkent par rapport au forum en lui-même.
Oui clairement.
_Les topics permettraient aux gens de débattre sur l'histoire, le témoignage, etc... j'ai moi-même posté un témoignage l'année dernière sur le topic et personne ne m'a répondu/donné son opinion/m'a demandé des explications plus claires, etc...
Oui, j'ai remarqué que bon nombres semblaient vouloir "aider" ceux qui témoignent mais cette aide est relative, quand un type se fait encourager a communiquer avec un défunt, ce n'est pas de l'aide par exemple.
_Le fait qu'il y ait un topic officiel ne signifie pas que les gens ne posteront aucun topic où ils témoigneraient d'une de leurs expériences paranormales. Je suis sûr qu'il t'arrive souvent d'en lock en redirigeant sur les témoignages en tout genre. S'il s'agit d'un fake obvious, c'est tout à fait normal. Cependant s'il semble s'agir d'un long témoignage sérieux, tu vas tout de même le bloquer, même si ce dernier mérite débat et réflexion ? Je suis contre, personnellement.
La plupart du temps, non. Comme je l'ai dis, souvent, ou du moins, j'essaie d’être souple mais je fini souvent par lock au vue des réponses ou des up plus ou moins utile. Il m'est quelque fois arrivé de me faire contacté par MP pour me demander un délock, je ne crois pas avoir refusé. Faut aussi réaliser que souvent, ceux qui postent les témoignages ne fréquentent pas le forum, c'est a peine si ils reviennent sur leur topic.
Et puis l'activité du forum augmenterait par la même occasion.
Oui clairement mais reste a voir la qualité de cette activité. C'est normal que le forum paranormal
ne soit pas si actif, il l'a déjà été par le passe et s’était pas si intéressant...
Je suis bien d'accord avec toi col, mais comme dit précédemment, le topic dédié au témoignages manque un peu de visibilité je trouve, il n'y a presque personne et il bide depuis déjà quelque semaines.
En effet, mais faut admettre qu'il est le premier topic du forum ![]()
Je ne vois pas comment lui donner plus de visibilité ![]()
Les gens ne lisent même pas les règles du forum, si s’était le cas, ils posteraient dessus.
Et c'est bien une partie du problème, les gens qui témoignent s'en foutent un peu du forum et des règles, ils veulent parfois qu'un avis complaisant et non une explication ou autre.
"
J'ai consulté ce forum plusieurs fois et c'est que récemment que je me suis rendu compte de l existence du topic, je pense que c'est l'une des raisons qui fait que certaines personnes créaient leurs topics sans s' apercevoir qu'il y a un topic pour leur récit, il est un peu invisible, et les témoignages là ba coulent vite sans que leur auteur trouvent réponses a leurs problèmes, si ça ne bide pas leur post se voit écrasé par un autre. C'est dommage je trouve il y a des récits intéressants qui mériteraient vraiment plus d' attention."
Je ne peut être que d'accord...
Ce que je pourrais proposer, c'est en premier temps, d'assouplir cette règle, je ne lockerais pas a vue les topic témoignages, je vais lire et juger et probablement regarder l'antécédent du personnage sur les blabla.
Mais a priori, les topics qui ont un lien avec le sommeil/rêve et paralysie du sommeil et compagnie doivent aller dans le topic rêves, c'est un compromis car sa n'a fondamentalement rien de paranormal. Aussi pour les ovnis, le topic témoignage me semble plus qu’approprié pour obtenir des informations élémentaires pour aider a comprendre l’événement.
J'ai regardé les témoignages que j'ai lock sur les trois dernières pages et j'ai trouvé que trois que j'aurais peut-être laissé ouvert;
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-413211-1-0-1-0-experience-troublante-arrivee-a-ma-mere.htm
"soudain et se réveilla et elle avait mal partout elle à vomie partout dans la maison ect...
"
"
Alors je me posais une question est-ce que les morts peuvent communiquer dans nos rêves?"
Perso je trouve pas sa très crédible et la réponse me semble plus qu'évidente
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-413223-1-0-1-0-maison-hantee-ou-nons.htm
"je vous écris comme adepte du spiritisme et du paranormal."
"Au départ nous pensions à un voyage astral vu que mon copain est très réceptif (il parlait à sa grand mère décédée il y a quelques années)"
Quand je parlais de complaisance plus haut, n’asseyais pas d'apporter un point de vue sceptique dans cette affaire, c'est gens parlent aux morts, point.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-413080-1-0-1-0-gardien-durant-mon-enfance.htm
l'histoire me semble exagéré, d'autant plus que c'est de mémoire d'enfant...
Mais enfin, je veux bien me prêter au jeu ![]()
"C'est que parfois, le phénomène n'a rien de paranormal, c'est l'interprétation du phénomène par les témoins qu'il l'est. Par exemple, des bruits dans une maison, des coïncidences, des ressentis, etc. Est-ce que je dois les lock ou, selon mon humeur du jour, choisir si c'est crédible ou non? C'est clair que pour moi, la règle actuelle a le mérite d’être objective et je n'ai pas a être juge."
Dans ces cas-là le mieux serait de laisser le topic ouvert en attente d'un nouveau témoignage de la même personne ou des renseignements plus poussés sur le sujet. Si le topic bide par manque de crédibilité, rien ne servira de le lock car il coulera tout seul dans les abysses du forum. Si l'auteur ne répond pas mais que le topic suscite quand même le débat, je pense que le but est atteint car nous sommes quand même ici sur un forum où le débat est inévitable sur une majorité de topics.
Après bien sûr, si l'auteur découvre qu'il s'agit d'un phénomène tout à fait normal ou que le topic part en couilles, rien ne t'empêchera de le lock. Mais dans le cas d'une hésitation sur la véracité des faits, tu peux laisser libre choix à tes forumeurs de trouver une réponse au phénomène et conclure eux-même sur la nature du témoignage.
Y'a pas que toi qui peut te forger un avis ici.
"La plupart du temps, non. Comme je l'ai dis, souvent, ou du moins, j'essaie d’être souple mais je fini souvent par lock au vue des réponses ou des up plus ou moins utile. Il m'est quelque fois arrivé de me faire contacté par MP pour me demander un délock, je ne crois pas avoir refusé. Faut aussi réaliser que souvent, ceux qui postent les témoignages ne fréquentent pas le forum, c'est a peine si ils reviennent sur leur topic."
Personnellement je n'ai jamais compris ce genre de personnes qui postent des topics pour obtenir des renseignements mais qui ne reviennent jamais dessus. Mais dans ce cas-là si le témoignage semble sérieux, soit il fera débat avec des réponses sérieuses et dans ce cas le but recherché est trouvé, soit il fera débat avec des réponses à la con et dans ce cas vu que l'auteur ne répond pas tu supprimes tous les commentaires inutiles et tu lockes le sujet, soit il ne fera tout simplement pas débat et le lock sera inutile si ce dernier coule.
"Oui clairement mais reste a voir la qualité de cette activité. C'est normal que le forum paranormal
ne soit pas si actif, il l'a déjà été par le passe et s’était pas si intéressant... "
Je ne suis là que depuis début 2012 alors je n'ai jamais connu les débuts du forum Paranormal. Mais au pire comme dit précédemment, tu peux toujours lock/delete les commentaires et topics inutiles. T'es le modo, tu sers un peu à ça donc bon.
Quant aux topics sur la paralysie du sommeil et tout ce qui entoure, les témoignages seront tout le temps identiques. Donc là oui je suis plutôt pour un regroupement dans un seul et unique topic. Dans le cas des témoignages en tout genre, ils sont comme dit dans le topic en tous genres, et donc on peut se retrouver avec un "j'ai vu un ovni près de la tour eiffel" le jeudi et un "ma famille est victime d'une malédiction" le vendredi. C'est pas répétitif donc je pense que ça ne mérite tout simplement pas d'être regroupé dans un seul topic, contrairement aux rêves/paralysie du sommeil.
"http://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-413211-1-0-1
-0-experience-troublante-arrivee-a-ma-mere.htm
Perso je trouve pas sa très crédible et la réponse me semble plus qu'évidente
"
Moi je ne vois surtout pas l'intérêt de s'être décarcassé à créer une histoire comme celle-là si le but était simplement d'écrire un fake. Je pense que tout cela n'est que pure coïncidence surtout pour le cas où l'oncle lui dit merci dans le rêve (qui était peut-être un événement si attendu par la mère qu'il est apparu dans le rêve) mais sait-on jamais. La réponse est évidente certes, mais seulement dans le domaine du normal. Là avec ce témoignage y'a quand même de quoi se poser la question, et je ne pense pas que ce sujet méritait d'être lock. Au contraire il méritait réflexion.
Pour la deuxième histoire j'ai la flemme de lire.
Et pour la troisième je trouve pas crédible le fait que la gamine PARLAIT avec cette soit-disante entité. Il aurait fallu qu'elle précise un peu ce qui se passait vraiment. Car si ce trou noir lui parlait, ça devient du plus que paranormal : Elle a la preuve que les esprits divers soit-ils existent et qu'ils peuvent communiquer. Et pourtant elle reste toujours dans le sceptique et le questionnement. Curieuse réaction... ![]()
Néanmoins ce sujet aurait aussi mérité débat.
Au pire ce que tu peux faire, c'est dé-épingler pendant un moment le topic témoignages (sans le lock) et arrêter les redirections pendant un moment. Tu prendras ta décision finale en fonction du résultat de ce changement provisoire de règles.