CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

maison hantée ou nons

lenavansasou
lenavansasou
Niveau 1
01 septembre 2013 à 18:13:23

Bonjour à tous, je vous écris comme adepte du spiritisme et du paranormal. Je suis nouvelle sur ce forum et j'espère avoir des réponses intéressantes. Je m'excuse d'avance pour la longueur du texte et je remercie tout ceux qui liront jusqu'au bout. Je vais parler au nom de mon copain qui connait des choses étranges dans sa maison paternelle.. si il ya besoin j'enverrais les photos des pièces "infestées" de la demeure.

Pour commencer, le père de mon copain (parents séparés oblige) habite dans une vieille batisse qui date des années 1800, en pleine campagne. Mon copain y va certains weeks end avec son frère depuis un moment. Etant très ingénieux, son père a aménagé la chambre de mon copain et celle de son frère à la place d'un grenier au premier étage. Je donne ce détail pour préciser qu'il n'y a donc eu aucune vie dans ce grenier avant l'arrivée de son père.
Pratiquement toutes les nuits, lorsqu'il est seul dans sa chambre, (en effet ça n'arrive jamais lorsque je suis avec lui lors de ces weeks-end) il se sent comme "transporté" et acculé par une présence. Il me décrit ça avec beaucoup d'angoisses et dappréhension quant aux prochaines nuits qu'il devra passer dans sa chambre paternelle. D'après lui ça arrive souvent en fin de nuit, vers 5h ou 6h du matin. Il se met à avoir des bouffées de chaleur ou au contraire pleins de frissons. Quelqu'un essaie de l'emporter, une force incroyable ou il est obligé de résister pour ne pas "partir". Au départ nous pensions à un voyage astral vu que mon copain est très réceptif (il parlait à sa grand mère décédée il y a quelques années) mais plusieurs autres choses se déroulent en son absence. En effet, une nuit, la vitre de la douche dans la salle de bain (au rez de chaussée) a littéralement explosée et au matin son père a retrouvé une bouteille de shampoing (posée loin de la vitrine) par terre. Inutile de préciser que moi même je me sens mal dans cette maison, je ressens une lourdeur et je dors très mal la nuit. Sans doute que tout cela est du à ces histoires.. je ne sais pas, mais les nuits de mon copain sont je le pense bien réelles et effrayantes pour lui. :ouch:

Comment expliquer ça ? s'agit il d'une présence qui démontrerait que la maison est hantée ou un 'simple' voyage astral? Merci pour vos futures réponses et merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
Si certains d'entre vous ont connu cette expérience nocturne, ce serait vraiment super de le partager ici.

blibi-blop
blibi-blop
Niveau 10
01 septembre 2013 à 18:42:20

Déjà, tu te sens mal car il te raconte tout ces trucs. :)
Après peut-être qu'il te troll. :hap: Ou peut-être que ce qu'il lui arrive n'a rien avoir avec cette maison.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2013 à 19:32:37

"un 'simple' voyage astral"

Voyage astral = Rêve conscient.

Ton ami à un Inconscient très farceur dit donc.

Ou alors il te troll, comme on le fait quand on est jeune et qu'on dit "Ah ouai ouai moi j'ai trop vu un vampire une fois fait gaffe".

lena17
lena17
Niveau 1
01 septembre 2013 à 19:36:33

je ne crois pas non... on a plus 15 ans pour se faire des blagues de ce genre. Je m'adresse à des adeptes du paranormal et non à des adolescents qui voient trop terre à terre.
Enfin bref

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2013 à 19:41:03

"Pratiquement toutes les nuits, lorsqu'il est seul dans sa chambre, (en effet ça n'arrive jamais lorsque je suis avec lui lors de ces weeks-end) il se sent comme "transporté" et acculé par une présence."

"Il me décrit ça avec beaucoup d'angoisses et dappréhension quant aux prochaines nuits qu'il devra passer dans sa chambre paternelle. D'après lui ça arrive souvent en fin de nuit, vers 5h ou 6h du matin. Il se met à avoir des bouffées de chaleur ou au contraire pleins de frissons. Quelqu'un essaie de l'emporter, une force incroyable ou il est obligé de résister pour ne pas "partir"."

:d) Terreurs nocturnes ?

Je sais pas, mais on dirait vachement des terreurs nocturnes, ou même un réveil accompagné d'hallucinations hypnopompique, c'est très intense et très réaliste, c'est caractéristique ce que tu décrit, une sorte de "terreur nocturne" accompagné d'hallucinations hypnopompique.

ça disparaît quelques secondes/minutes après non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2013 à 19:42:24

"e m'adresse à des adeptes du paranormal et non à des adolescents qui voient trop terre à terre."

j'essaye juste de te fournir une explication logique, c'est plus rassurant et plus facile d'accepter la chose si je te donne une explication tout à fait logique et possible.

Après libre à toi de croire que ton Copain se fait agresser par un esprit frappeur.

Mais ce que tu décrit, c'est plus une terreur nocturne accompagné d'hallucinations hypnopompique.

blibi-blop
blibi-blop
Niveau 10
01 septembre 2013 à 19:46:10

Ah donc un truc pas paranormal te convient pas ?
Bon bah alors, c'est la dame blanche qui hante sa maison. Elle vient pas le week-end, parce que tout le monde doit se reposer, non ? :pf:

Homofobe
Homofobe
Niveau 9
01 septembre 2013 à 23:18:51

Je connais ça , ça me le faisais avant , c'est un fantôme ancien-professeur de jiu-jitsu brésilen :oui: , c'es ce qu'il m'a dit dans mon rêve

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment