En attendant moi j'écoute tout les remix de Cannonball, surtout celui là
http://www.listenonrepeat.com/watch/?v=Fi0covCoE2o
Avec les basses à fonds et un casque, Epic win ![]()
http://www.youtube.com/watch?v=fnPuxUrrj9o ![]()
J'ai jamais bien aimé get lucky ![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-412000-1-0-1-0-fentomeu.htm
C'est un nouveau pseudo, un ban ne suffirait pas.
Pourquoi mon topic a été bloqué ? ![]()
Lis les règles du forum.
Ah okay, il faut une preuve pour créer un topic. Bon tan pis, tu pourrais supprimer mon topic ?
Relis.
Il y a le topic témoignage épinglé.
Premier jours de Cegep, premier cours... philosophie! Ça commence bien XD
Le cegep ![]()
ouais je sens que je vais totalement m'amuser :surnois:
Bon soyons pas si négatif. En écriture et littérature nous allons lire Le malade imaginaire, de Molière, et plus tard ce sera du Voltaire. méthodologie à la science humaines en gros on fera des études de cas. Du moins c'est ce que j'en ai compris. En gros c'est un peu comme étudié un cas paranormal. Ce que je vais peut-être faire d'ailleurs vue que je connais le sujet.
En philo on vas... hee... Je suis pas très sur de ce qui est à faire en philo. Comme plusieurs prof dans la matière le mien est une énigme. En éduc j'ai choisi les cours dehors en espérant faire de la marche. Grosse erreur je me retrouve avec un cours de Canot camping... Yay?
Et demain je vais découvrir ce qu'est le cours de idéologies et régimes politiques. Mine de rien c'est un des cours qui semble sympa.
Et ensuite il ne restera qu'un seul cours que j'ai pas encore vue... Individu et société. Ça semble sympa sauf que le cour dure 3 heures et ce sera JUSTE après metho. Ça fait un beau gros 5 heures de cours consécutif XD
Bref c'est moi qui raconte ma vie mais bon :P
Un tas de truc qu'on devrait plutôt voir au secondaire et dans des cours de second rang.
La philo au cégep, le prof, année après année, donne les même travaux... Il vérifie pour le plagiat et hop, note de passage.
Pourquoi pas de cour de sciences au lieu de philo/français/éducation physique.
Des cours de secondaire sommes toutes.
La meilleur chose à faire serait d'abolir les cégeps, sa forcerait la majorité des québécois à suivre les 13 années d'école "standard" et faciliterait l'accès à l'Université.
Perso je suis pas d'accord quant à retiré le Français. Je veux dire considérant que certain étudiant sorte de l'université et savent pas pour autant écrire correctement. Pourtant c'est moi qui dis ça et ceux qui me connaisse savent que je suis pas le meilleurs pour écrire. Donc je vais avoir du mal en Français.
Quant à l'analyse de texte j'ai envie de dire que ça deviens hautement utile quand viens le temps de lire et comprendre non seulement les articles de journaux mais aussi les contrats et autre.
La philo honnêtement ça dépend. Honnêtement je trouve le principe d'apprendre au gens à réfléchir par eux-même et d'être capable de réfléchir à la condition humaine. Ne serais-ce que d'être capable de remettre en cause leur propre condition. Mais le problème c'est que j'ai l'impression que le ministère mets de "obligation" et donc ont vas faire quoi? Lire et analysé voltaire, Socrate et compagnie. J'ai rien contre les vieux philosophe mais le fait est qu'en se remettant encore à ces vieux philosophe là on ne montre pas au jeune à penser par eux-même.
Le truc c'est d'arriver à faire du cégep un endroit d'apprentissage mais pas inévitablement un endroit d'apprentissage difficile. Prend Écriture et Littérature... Dans notre cours le prof nous à fait lire un article de Foglia. Dans l'article en question il parle d'un père qui écris à une prof pour lui dire qu'il ne peux pas aidé sont fils car le travaille de son fils c'est de lire justement Le malade imaginaire. Le père considère que cette lecture est bien trop compliquer et risque de décourager les jeunes.
Foglia lui dis que le père devrait pas vouloir que le niveau sois diminué mais essayé de pousser son fils à s'améliorer. Je suis totalement d'accort avec Foglia sur ce point mais il parle aussi du malade imaginaire en insinuant d'une certaine manière que "C'est la littérature". Je veux pas être méchant mais Le malade imaginaire n'est pas l’œuvre la plus accessible pour tout le monde et ne pas lire cette ouvrage ne veux pas dire qu'on ne lira pas des œuvres plus actuel.
Encore là je trouve dommage qu'on associe obligatoirement "littérature" à des ouvrages du 17ieme.
quant à moi je trouve que le Cégep pourrais être l'occasion de préparé les gens à la réalité universitaire. Leurs donné des outils mais aussi leur montré ce que sera leur travaille à l'université et ainsi évité peut-être à certain de dépensé des milliers de dollars pour entré à l'université alors qu'ils ont définitivement pas ce qu'il faut pour ça.
Quant à l'éducation physique... bah je sais pas. Pour être totalement honnête si le cours avait été "natation" et pas "canot camping" j'aurais été au ange. Je trouve que ça peux permettre de donné au jeune une saine attitude de vie qui pourrais leur servir à être plus en santé.
Enfin bref. Peut-être qu'après quelque semaines j'en aurai marre et serai totalement d'accort avec toi. :P
Je suis pas contre les cours que j'ai cité, je dis que si tu sais pas écrire à 18, tu va pas apprendre au cegep. C'est trop tard.
Philo, français et littérature (et par pitié, pas QUE de la lecture française) c'est au secondaire qu'il faut s'y attaquer.
Le français, au primaire bien entendu. Et n'abordons même pas le problème de l'anglais.
La réalité selon moi c'est que l'école s'est trop facile. Je suis allé au privé primaire et secondaire et s'était trop facile. Les prof sont ennuyant, la matière l'est. Quelque moment de challenge en math quand on aborde une nouvelle matière mais c'est tout. Aussi, faut admettre que le français est une langue difficile, il faut encourager la lecture, pas la littérature avec un grand L des gocho-souvraino du cégep.
Concernant l'éducation physique, c'est un moment de détente quand on est jeune, au adulte, c'est ridicule.
C'est pas au gouvernement d'éduquer les enfants, c'est aux parents.
Faut mettre un terme à ce gouvernemaman qui veut nos enfants à l'école à 4 ans, des petits kibboutz
Déjà que les parents les dump à la garderie à 3 mois....
Mais en même temps, notre éducation est malade et c'est pas les frais d'université qui en sont la cause mais bien le décrochage au secondaire.
Je connais pas les causes mais probablement que notre modèle de foutre tous les enfants en garderie et de les gavé de ritalin ne doit pas aider, les parents sur les anti dep non plus.
Tu dis que tu veux te débarrasser du "gouvernemaman" mais de l'autre côté tu veux accusé le gouvernement comme si tout était de leur seul responsabilité. Tu le dis toi-même. Les parents se débarrasse de leur tête blonde dans les garderies et ça vas donné quoi ça justement comme éducation? À choisir entre des enfants en garderie ou des enfants dans les écoles je préfères presque encore avoir les enfants à l'école puisqu'au moins les gens qui s'occupe des écoles ont des diplômes pour ce faire.
Est-ce que le gouvernement mets le jeunes à l'école à 4 ans par volonté ou par conséquence des événements de la génération actuel?
Après ça tu me permettra d'être en désaccord avec toi considérant qu'à 18 ans j'étais une merde total en français. Pour te donner une idée quand je suis rentré à l'école au adulte on m'as mis dans une classe pour les gens aillant des problèmes en français. C'est te dire à quel point j'étais plus bas que bas. Principalement à force d'écrire comme de la merde sur le net.
Pourtant quelque année plus tard en sortant de l'école au adulte j'étais bien meilleurs et j'ai même remporté 2 prix d'écriture avec deux textes que j'ai pu faire. L'excuse de l'age c'est une manière de ne pas mettre les efforts.
Le problème dans les écoles c'est que même si le jeune est motivé il sera confronté à des sujets lourd sur le fond. C'est ça qui est démotivant. Même si j'aime bien Le malade imaginaire c'est pas la lecture la plus simple. C'est pas encourageant pour un jeune qui n'as jamais vraiment lu de sa vie. Quant à la philosophie en tout état de cause notre prof critique les philosophe actuel de ne pas réfléchir par eux-même mais d'un autre côté on ne parle que de Platon et Socrate. On les mets tellement de haut que ça enlève de l'intérêt au étudiant de réfléchir par eux-même. Ils doivent choisir un camps...
Bref les réformes sont souvent créer en fonction des parents, des profs, des ministres de l'éducation... Mais pas une seul réforme n'as été créer en fonction des étudiants, de leur volonté, de leur idée et de leur aspiration en tant qu'étudiant. Tout ce qu'on demande aux étudiants Québécois c'est "Ta gueule et écoute!" et beaucoup ont de la misère à être bourrer comme des robots. C'est pas suffisamment participatif.
Du moins de mon point de vue.
"Tu dis que tu veux te débarrasser du "gouvernemaman" mais de l'autre côté tu veux accusé le gouvernement comme si tout était de leur seul responsabilité."
Le gouvernement est responsable de notre système d’éducation et de ces incessantes réformes.
" À choisir entre des enfants en garderie ou des enfants dans les écoles je préfères presque encore avoir les enfants à l'école puisqu'au moins les gens qui s'occupe des écoles ont des diplômes pour ce faire."
Ce n'est pas un conflit entre enfant a l'école ou la garderie mais enfant a la maison ou garderie... a tout le moins, les parents pourrais avoir le choix non?
"
Est-ce que le gouvernement mets le jeunes à l'école à 4 ans par volonté ou par conséquence des événements de la génération actuel?"
Il veut le faire parce qu'il veut tout contrôler et enlever le choix individuelles des parents. Avec des gouvernements comme celui ci, c'est la primauté des droits collectifs sur les droits individuel.
"
Le problème dans les écoles c'est que même si le jeune est motivé il sera confronté à des sujets lourd sur le fond. C'est ça qui est démotivant. Même si j'aime bien Le malade imaginaire c'est pas la lecture la plus simple. C'est pas encourageant pour un jeune qui n'as jamais vraiment lu de sa vie. Quant à la philosophie en tout état de cause notre prof critique les philosophe actuel de ne pas réfléchir par eux-même mais d'un autre côté on ne parle que de Platon et Socrate. On les mets tellement de haut que ça enlève de l'intérêt au étudiant de réfléchir par eux-même. Ils doivent choisir un camps..."
Ton professeur me semble être un passionné, c'est une bonne chose.
"Mais pas une seul réforme n'as été créer en fonction des étudiants, de leur volonté, de leur idée et de leur aspiration en tant qu'étudiant."
On peut pas demander a des enfants de reformer l'éducation... quoi que avec nos jolies code de couleur, on peut ce demander ou ils ont été chercher sa
"Tout ce qu'on demande aux étudiants Québécois c'est "Ta gueule et écoute!" et beaucoup ont de la misère à être bourrer comme des robots. C'est pas suffisamment participatif."
Des débats et de la participation en classe c'est bien mais quand il faut retenir de la matière, il faut apprendre a écouter.
Quand on est rendu a médicamenter les enfants pour qu'il tienne sur une chaise pour une durée de moins de 2 heures en général, c'est pas normal selon moi.
"Le gouvernement est responsable de notre système d’éducation et de ces incessantes réformes."
Mais d'un autre côté qui demande des réformes? Les parents qui considèrent que c'est "trop dur" pour leur petite tête blonde.
"On parle couramment des enfants de la réforme, on oublie les parents de la réforme qui viennent avec. Si on baisse la barre d'un cran à chaque réforme, ce n'est pas seulement pour s'ajuster au niveau des enfants, mais aussi à celui des parents (et de la population en général) qui se contrefoutent que leur rejeton ne lise aucun livre et ne sache rien, n'ont-ils pas des ordinateurs qui savent tout? Ce parent-ci l'a très bien compris puisqu'il réclame une nouvelle réforme, cette fois au collégial..."
Pierre Foglia : http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/pierre-foglia/201206/23/01-4537875-starbuck.php
Sur ce point là on peux pas dire que Foglia à tord. C'est les parents qui demande des réformes car "leur enfant sera jamais capable" ou "leur enfant à de la misère".
--------------------
"Ce n'est pas un conflit entre enfant a l'école ou la garderie mais enfant a la maison ou garderie... a tout le moins, les parents pourrais avoir le choix non? "
Mais tu le dis toi-même plus haut :
" Déjà que les parents les dump à la garderie à 3 mois...."
Je pense que par l'utilisation du mots "dump" tu caractérise très bien l'actuel problème de notre société. Les parents envoie leur enfant à la garderie faute de les éduqué eux-même ils se retrouvent plus ou moins parqué dans des garderies comme des moutons. Parfois dans des endroits carrément nul où la gardienne ne fais presque aucune interaction avec les enfants.
Si on veux pas que le gouvernement prenne le contrôle peut-être faudrait-il que les PARENTS prenne le contrôle? Parce que les enfants roi et compagnie c'est pas parce que le gouvernement fais ceci ou cela. C'est échec parentaux... Mais ça donne quoi ça plus tard dans nos écoles des enfants roi qui crois avoir le pouvoir sur tout? Des jeunes qui manque de structure.
Dans un monde idéal je serait d'accort avec toi que c'est le parent qui doit prendre en charge l'éducation de sont propre gamin mais tu y crois vraiment? Tu le dis ils "dump" leur enfant à la garderie à 3 mois...
-----------------------
"Il veut le faire parce qu'il veut tout contrôler et enlever le choix individuelles des parents. Avec des gouvernements comme celui ci, c'est la primauté des droits collectifs sur les droits individuel."
Dans quel intérêt? Dépensé plus d'argent en éducation? Devoir payé plus d'enseignant? Honnêtement j'ai du mal à croire que le gouvernement tien à ce point à "contrôlé" la vie des gens. Encore moins d'enfant de 4-5 ans. Mais peut-être répondent-ils à un phénomène social ou les parents "disposent" de leur enfants dans les garderies... Ou pas...
-----------------------------
"Ton professeur me semble être un passionné, c'est une bonne chose. "
On verra bien. Il ne m'est pas antipathique en tout cas. Si le cours est stimulant je pourrais bien apprécié la philo. Sinon bah j'essayerai de faire le moins de fautes de français possible...
-----------
"On peut pas demander a des enfants de reformer l'éducation... quoi que avec nos jolies code de couleur, on peut ce demander ou ils ont été chercher sa
"
Mais qui te parle de demandé à des enfants? Tu as des étudiants du secondaire et des étudiant du Cégep qui ont au moins le mérite d'être passé par la case écoles et d'y être encore pour un moment. Demande à ces jeunes c'est quoi les points à amélioré. Demande pas ça au ministre de l'éducation... Même pas à un universitaire qui est plus au secondaire depuis 7-8 ans. Les choses risques d'avoir évolué entre temps.
-----------------------------
"Des débats et de la participation en classe c'est bien mais quand il faut retenir de la matière, il faut apprendre a écouter.
Quand on est rendu a médicamenter les enfants pour qu'il tienne sur une chaise pour une durée de moins de 2 heures en général, c'est pas normal selon moi. "
Je vais faire encore celui qui raconte ça vie mais bon. Étant jeune avant même d'aller à l'école j'ai pris un journal et j'ai réussi à lire tout seul comme un grand le mot Interleukin 2. C'était un article sur Robert Bourassa. Anyway tout ça pour dire que déjà j'aimais ça lire.
à l'école j'aimais ça et je me souviens que j'étais dans les meilleurs de ma classe. En fait j'aurais pus croire que c'était une bonne chose sauf que cela faisait en sorte que je finissait mes travaux avant les autres enfants. Tu penses qu'il se passe quoi toi quand un tit cul de 8-9 ans fini sont travaille 10 minutes avant les autres et qu'il n'as absolument rien à faire que d'attendre?
Résultat on m'as catégorisé en tant qu'hyperactif et on m'as mis sur le Ritalin. Pire merde jamais créer si tu veux mon avis. D'un garçon intelligent, actif, travaillant et sportif je suis devenu un garçon sans motivation et qui ne faisait plus aucun sport car n'avais plus envie de bouger.
Et ça je peux pas accusé le gouvernement de c'est conneries. C'est les profs et les psy de l'époque trop idiot pour se rendre compte que c'est normal pour un enfant de 8 ans de bouger en classe lorsqu'il a fini un travaille avant les autres. La patience à cette age là c'est pas si évident.
Mais c'était inévitablement plus facile de me drogué que de chercher une manière pour que les jeunes patientes entre les exercice. Pourtant ils m'auraient donné une bande dessiné ou autre pour m'occuper j'aurais été bien plus patient.
Donc rejeté toute la responsabilité sur le gouvernement tout en disant que le gouvernement dois arrêté de tout contrôlé c'est, selon moi, très paradoxal. C'est de lui dire "arrête de prendre la responsabilité des futurs citoyens en charge mais continue de prendre la responsabilité de tout les problèmes sociaux rencontré".
Je suis le premier à reconnaitre que les réformes et autre c'est parfois de la grosse bullshit. La preuve j'ai du décalé mon entré au Cégep d'un ans car il me manquait des cours et aussi car la commission scolaire avait "perdu" certaine note. Mais tout mettre sur le dos du gouvernement n'arrange rien...
" Aussi, faut admettre que le français est une langue difficile, il faut encourager la lecture, pas la littérature avec un grand L des gocho-souvraino du cégep. "
Enfin quelqu'un qui pense comme moi
"Mais en même temps, notre éducation est malade et c'est pas les frais d'université qui en sont la cause mais bien le décrochage au secondaire. "
En France c'est pareil. Nous ("les normaux") on évolue dans des conditions pas très bien à cause de ceux qui décrochent. Quand le prof engueule la classe, et que du coup je me sens également visé, même en ayant rien fait, ce qui a le dont de m’agacer ![]()
On pouvait rien suivre de mes cours d'histoire géo de seconde, car s'était comme ça avec le prof :
"Alors dans la société médié... médiéva....Dans la société médié....Au fond vous vous taisez ! Donc la société médiévale...Bon allez le prochain y vire"
Heureusement que y'avait des devoirs où il fallait résumer la leçon en fin d'année, là on voyait qui essayait de suivre
Donc moi je dis que c'est la société qui est en cause, pas le gouvernement ![]()
(rassurer moi on parle bien du même truc ?
)