CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BlaBla et Modération

Guigui83_bis
Guigui83_bis
Niveau 10
07 juillet 2013 à 20:45:57

C'est pas une raison pour le provoquer en le traitant de guignol. :noel:

Je ne vois pas de fantôme sur sa photo. Juste le flash qui a mal fonctionné.

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
07 juillet 2013 à 21:05:16

Nan mais lis ses messages, le mec dit ne pas vouloir faire le buzz et ne pas croire aux fantômes, et il nomme son topic "photo authentique fantôme". Faut arrêter hein...

col
col
Niveau 10
08 juillet 2013 à 02:13:10

Plouf, il est partie :hap :

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
08 juillet 2013 à 06:58:30

"C'est de la gaminerie a ce niveau... pour a peu près tout les intervenants. "

:d) Non mais laisse , apres tout mandorel ne voit pas qu'il est a mon niveau, c'est pas grave. :cool:

GreatLife Voir le profil de GreatLife
Posté le 7 juillet 2013 à 09:26:14 Avertir un administrateur
Oh non, ne me dîtes pas que j'étais aussi immature

:d) :rire:
T'es un de ceux qui ont bien evoluer alors. Tu dois etre fier de toi. :cool:

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
08 juillet 2013 à 18:47:36

Ah? c'est un pokemon?

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
08 juillet 2013 à 20:12:39

C'est "marrant" comme personne ne m'a jamais traité de troll, de mon coté, ni ne m'a dit que j'étais désagréable. Tout le monde ne peut pas en dire autant de soi, même le modérateur a réussi à dire pas moins de deux fois, malgré la "bénédiction" qu'il lui donne pour une raison que je trouve déplacée de la part de la modération, que Ore-chan donnait une ambiance pourrie au forum. :)

Donc on ravale sa mauvaise foi deux minutes, s'il vous plait.

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
08 juillet 2013 à 20:57:09

" Ah? c'est un pokemon? "

:d) Nous sommes tous des pokemons. :oui:

Mandorel, oui oui oui, t'as raison mec. :ok:

:sarcastic:

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
08 juillet 2013 à 21:42:09

Mandorel

Déjà être modo ça veux pas dire mettre tout ceux avec qui t'es pas d'accort dehors. Que le mec mette une mauvaise ambiance ou pas au sens strict s'il respecte les règles tu peux pas faire tout ce que tu veux sous prétexte que t'es modo.

Ensuite tu veux quoi? Bannir les topics à la con? Ceux qui semble trop idiot ou autre? Tu crois quoi t'es pas le premier à avoir l'idée. J'ai été modo un temps ici et j'ai essayé de mettre en place une ambiance propre au débat de salon. Des débats engagé mais respectueux. Résultat plus personne n'est venu sur le forum.

Pourquoi? Car les gens aimes bien les conflits. Les gens qui gueulait "faut mettre Francky à la porte, il fait que mettre une mauvaise ambiance" bah après que Francky sois partie combien il en restait de ces gens là pour tapé la discute?

Alors bon... Si tu veux parlé de fois faudra parlé des deux côté... Parce que les gens qui viennes ici vienne pas pour le paranormal. Il vienne pour se mettre sur la gueule.

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
08 juillet 2013 à 21:55:04

Non mais c'est trop simple de tout remettre sur le dos de ce "francky" ( wut c'est qui d'ailleurs? :( ^^ ) .
Comme si une personne faisait un forum.
Comme si tout etait de sa faute. Qu'il soit la ou pas, qu'il soit en mode "bourrin" ou "zen", qu'il soit sarcastique ou pas...
Nan franchement ce "francky" il ferait bien de ne pas venir ici, ca ne lui sert a rien, y a personne pour se taper une discute avec des arguments ici, juste des gars qui veulent voir des fantomes mettre la racler aux e.t. ... :sournois:

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
08 juillet 2013 à 22:24:44

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-179910-1-0-1-0-annonce-decision-concernant-francki.htm

Exact EViLGUARD.

Comme quoi, rien n'a changé depuis le temps.

" Non mais plus sérieusement ici c'est un forum paranormal qu'on y crois ou pas il faut pouvoir débattre de façon constructif et même si cela ne rime pas avec la science...sinon le sujet se casse inévitablement.

Il faudra peut être préciser sur la charte de ce forum qu'une discutions sur un phénomène non expliquer ne doit pas obligatoirement débattre sur sa preuve réelle ou non.
Nous pouvons par exemple recenser le nombre d'ovni aperçu ou bien débattre sur par exemple le nombre d'observation qui croisse chaque année sur le phénomène paranormal (fantôme, étrange créature, conscience de soit, les gouvernements et leur objectif, histoire troublante etc).
La discussion pourra donc se construire sans que réellement la science doit a tout prie rentrer en jeu.

Mais restons humble il ne faut pas non partir sur des choses trop farfelu comme: je peux faire un kaméhaméha? j'ai des amis farfadet! je pourrais avoir un requin blanc dans ma baignoire?

Disons seulement que si phénomène a une importance dans le sens ou ce n'est pas une personnes mais plusieurs et dans plusieurs pays l'ayant aperçus ou vécu, alors il mérite notre attention. "

Il n'a jamais compris ce que les autres lui reprochaient avant, c'est pas aujourd'hui que franck va avoir l'intelligence de comprendre:

http://www.youtube.com/watch?v=gznDOMKeWkA

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
08 juillet 2013 à 22:42:08

Tsuruya

C'est un exemple que plusieurs peuvent comprendre. "francky" n'est pas la seul personne à agir de cette manière.

La responsabilité de ces personnes c'est d'essayé D'obtenir des preuves sur un forums consacré à des phénomène qui sont par nature inexplicable. Si il existait des preuves cela ne serait, de fait, pas paranormal.

Le scepticisme ne se résume pas uniquement à avoir des preuves mais aussi fournir des explications POSSIBLE. Mais une explication possible même à 99.9% reste hypothétique et n'empêche pas de discuté d'autre chose.

shinigamiste

Sauf que les gens qui vienne ici ne vienne souvent que pour confronté les sceptique et pour s'engueuler. Quand les sceptiques sont partie en majorité les "croyant" ont aussi disparu. Parce que c'est pas amusant ce forum sans toute les engueulade.

J'avais créer des topics pour espéré mettre un peu de croyance dans le scepticisme et un peu de scepticisme dans la croyance. Mais tout le monde s'en foutait car ça ne créais pas de conflit. Sans conflit beaucoup ici disparaisse.

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
08 juillet 2013 à 23:10:29

EViLGUARD

" Sauf que les gens qui vienne ici ne vienne souvent que pour confronté les sceptique et pour s'engueuler. Quand les sceptiques sont partie en majorité les "croyant" ont aussi disparu. Parce que c'est pas amusant ce forum sans toute les engueulade. "

Ouais, mais bon, pour ma part j'ai préféré les débats que j'ai eut avec les sceptiques qui respectent les autres. Et à partir de là je le respecte aussi. D'ailleurs se sont plus avec ce genre de sceptiques où j'ai eut un débat constructif, où ils ont même pu d'ailleurs me montrer mes tords que j'ai reconnu ou l'inverse. mais cela s'appelle l'ouverture d'esprit que grand nombre non pas ici.

T'oublies la catégorie des gens (ex: mandorel) qui sont le cul entre deux chaises: qui vont pas tout gober mais vont pas tout réfuter pour autant. Et ils s'intéressent à la chose, ce pose des questions, ce qui est normal.

y'a des trucs auquel je crois, d'autre que je crois pas, d'autre où je reste ouvert d'esprit avec plausibilité: car personne au monde n'a les réponses. Et c'est pas pour cela que je vais réagir tel un raciste sur ce que les autres crois et que moi je crois pas. En général, je les laisse discuter entre eux.

du style ce topic:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-370551-1-0-1-0-tuto-invoquer-le-djinn.htm

J'y crois pas, je vais pas les faire chier à troller: surtout pour raconter: du goku chevauchant une licorne rose.

Au final c'est le reflet de la société: on changera pas l’être humain.

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
08 juillet 2013 à 23:36:01

EViLGUARD, on a déjà eu cette conversation (oui, parce que c'est pas la première fois qu'"on" déborde) et tout comme la première fois, je suis aussi de ton avis.

J'aimerais juste ne pas payer pour ceux qui viennent effectivement raconter n'importe quoi, car en plus, compte tenu de mon propre scepticisme, je me prend tout autant leurs foudres.

Je ne crois pas (et il me semble que seulement une seule personne ici en doute, c'est bien là le problème) qu'il soit nécessaire d'affirmer que ces "choses" existent à 100%, je n'ai jamais défendu cette position.

C'est à dire que quand quelqu'un vient affirmer que quelque chose existe à 100%, je le contredis et, selon l'ouverture d'esprit de la personne, je reçois plus ou moins de noms d'oiseaux.

Quand quelqu'un vient affirmer que quelque chose n'existe pas à 100%, je le contredis, pour les mêmes conséquences.

"Francky" ne rentre dans aucune de ces catégories, il ne fait que renvoyer des choses que personne n'a dites, il avoue lui même qu'il trolle. Et j'ai dit que c'est dommage parce qu'il est un interlocuteur potentiel qui se gâche lui même.

Je n'attend cette fois ci aucune sanction (je sais comment ça s'est terminé la dernière fois), je n'attendais qu'une prise de conscience sérieuse du principal intéressé. Lui faire rentrer dans la caboche que ce que je lui reproche, ce n'est PAS son scepticisme, c'est juste qu'il ne nous parle absolument pas. Ce n'est pas à nous, qu'il s'adresse, c'est à son fantôme de "croyant" qu'il superpose à nous.

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
08 juillet 2013 à 23:48:10

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-341032-1-0-1-0-moderation-pas-de-panique.htm

Résultat de ces 7 règles basé sur le respect et la non agression? le forum était presque mort quand j'ai filé la place à Col. Alors ont peux bien accusé certaine personne mais à l'époque de ma modération les gens comme Francky on presque tous disparu alors c'est pas EUX qui causait le problème.

col
col
Niveau 10
09 juillet 2013 à 00:03:53

bon bon bon...

Beaucoup de messages, je crois pas qu'il soit nécessaire de vous répondre point par point, je vais y aller dans l'ensemble.

Concernant Franck:

Y'aura pas de kick a vue, n'y de kick a cause de ses opinions ou de ses méthodes de post. Vous aimez peut-être pas voir vos messages décortiquer point a point mais je vous rappelles que c'est une excellente façon de ne pas omettre les arguments de ses interlocuteurs. On fait comme sa depuis usenet. Je préfère être incompris qu'ignoré personnellement :)

Mais sa veut pas dire que je vais pas le kick si il ne respecte pas la charte, ce qui comprend la mauvaise ambiance. Je l'ai déjà avertis il y a des mois, il revient de quoi? Une année d'absence? Et qui plus est, je n'ai vu nul part ou il pourrissait l'ambiance ou insultait les croyants, même sur ce topic https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-408231-1-0-1-0-les-fantomes-et-esprits-vos-opinions.htm

Il a parfaitement le droit de dire que la science réfute l’existence des fantômes, parce que c'est son opinion et que c'est de toute façon, vrai.

Peut-être que si, peut-être que ça, on en sait rien, c'est pas absolu... j'y reviendrais plus bas.

Concernant les décisions des anciens modo a son sujet, je ne sais pas pour Devil, je ne fréquentait pas beaucoup le forum a ce moment mais Aldebran et Evil avaient appliqué un kick a vue il me semble. C'était inutile et une erreur, Evil en témoigne.

C'est quand même fou cette animosité, vous êtes plus intolérant avec lui qu'avec le fou qui traitait tout le monde de reptilien avec ces 80 pseudos et qui menace. A ce que je sache, vous êtes pas obligé de lui répondre, il a droit a son opinion comme la votre. Sa me semble plus être une guéguerre a savoir qui va avoir le dernier mot, et pour avoir passé par la, vous allez perdre avec lui :hap:

Ensuite, concernant le scepticisme, je vois VRAIMENT pas en quoi il faudrait limiter le questionnement des gens...

Pourquoi je devrais m'abstenir de demander des preuves et de remettre en question ce qu'on m'affirme?

Comment pouvez-vous être si certains de la véracité de vos expériences et de celle des autres au point ou il est inutile de les remettre en question?

Peut-on conclure que certaines méthodes sont nécessaires et d'autre a éviter pour trouver la vérité?

Bref, on va pas s'éterniser a ce sujet, je crois pas qu'il y est de bon argument ici. Il y a des tonnes et des tonnes de forum sur le paranormal sur le web, la plupart n'aime pas les sceptiques, avez vous déjà été sur ces forums? Je vous propose d'y aller, vous allez voir pourquoi il est nécessaire "d'élever le niveau" un peu et de demander un peu de substance aux affirmations... tout en laissant la liberté d'expression mais je dois avouer que curieusement, ce sont les croyants bornées qui vont en abusé et si un sceptique est si certains de ces méthodes qu'il n'est pas capable de ce remettre en question, il n'est pas un sceptique par définition.

Et pour ce qui est du "Tout est possible, Tout est vrai" et "Du moment que c'est prouvé, c'est normal" et bien je crois que vous avez faux. Je vais pas expliquer le premier point, pour ce qui est de la nature du paranormal, j'échoue lamentablement a comprendre le raisonnement qui veut que PEUT-ÊTRE que les fantômes existent (exemple) mais que MYSTIQUEMENT il soit impossible de déduire leur existence...

ok, on peut ptetre pas comprendre le phénomène, il est peut-être inaccessible ou insaisissable pour l'instant mais avec qu'elle logique peut-on dire que c'est improuvable ou inobservable? Qu'est-ce qui fait en sorte que je peux pas observer une chose que je ne comprend pas? Pourtant, si y'a des témoignages, des livres, des "experts", des chasseurs et des siècles de mythes, POURQUOI c'est impossible a observer? Sa ne fait aucun sens pour moi.

Donc, un phénomène paranormal ne devient pas normal parce que son existence est avéré, il peut très bien continuer a déjouer l'entendement.

Les anomalies peuvent exister,
La science n'explique pas tout,
On commence tout juste dans l'histoire a explorer le cosmos,
Jamais dans l'histoire les gens n'ont eu accès a autant de savoir et de méthode pour établir un fait,

Pour ces raisons, le scepticisme et la science n'attaque aucunement le paranormal, seulement les mythes et les croyances.

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
09 juillet 2013 à 00:06:17

7 règles basé sur le respect et la non agression :d) le forum était presque mort :d) les gens comme Francky on presque tous disparu

donc ces gens là sont incapable de discuter sérieusement avec respect sinon le fofo devient mort.
Conclusion les mecs comme francky se sont en gros des gamins dans un corps d'adulte, c'est tous ce que ça signifie à mes yeux.

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
09 juillet 2013 à 00:15:39

col, si tu as commencé ton message avant que je ne poste le mien, il me semble que le "problème" n'est pas là du tout. Pour moi, tout ce que tu dis est parfaitement juste, rien à redire dessus.

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
09 juillet 2013 à 00:15:41

"Evil avaient appliqué un kick a vue il me semble."

Nope, Il a quitté de lui-même je ne l'ai, de mémoire, jamais kick. Je ne suis absolument pas d'accort avec la manière de faire de Francky mais je ne l'ai jamais kick ni jamais souhaité son départ. Au contraire j'ai toujours espéré qu'il se calme, sois moins sarcastique et agressif. Mais bon c'est ça vue je l'ai jamais forcé à quoi que ce sois. Quand j'ai mis mes règles il a semblé préféré partir. J'ignore si c'était pour m'éviter de le kick pour non respect des règles mais si c'est le cas je l'en remercie.

"Pourquoi je devrais m'abstenir de demander des preuves et de remettre en question ce qu'on m'affirme?"

Demander tu peux toujours... Même si honnêtement je vois difficilement la logique de demandé des preuves sur jeuxvideo.com. C'est pas comme si j'allais sortir mon détecteur de proton de 1.4 millions pour détecté la sous structure de l'entité qui fait bouger mon distributeur de savon.

Mais encore si j'offrais une preuve ce ne serait, de fait, plus inexpliqué et donc je vois mal ce que ça viendrait foutre sur le forum paranormal.

Mais bon ça c'est mon avis ^^

shinigamiste

Et les autres? Non parce que c'est super de voir qu'un côté de la médaille mais tout ces gens qui demandait le kick a vue de Francky ils étaient où pendant tout ce temps où il était partie? Disparu... Ces fameux débat qu'ils espérait faire dans la joie et l'allégresse était où maintenant que Francky et les autres était partie?

Ah c'est magique ça quand même de dire que c'est la faute de Francky mais sitôt il est partie sitôt les autres ont arrêté de répondre. Donc ces gens là venait ici pour confronté les gens comme Francky et faire chier et non pas pour le sujet paranormal qui n'était qu'un prétexte.

col
col
Niveau 10
09 juillet 2013 à 00:17:00

C'est pas du tout ce qu'il voulait dire et je te demanderais de respecter les gens, je respecte ta présence mais pas ton arrogance.

col
col
Niveau 10
09 juillet 2013 à 00:20:37

Je répondais a shinigamiste :hap:

"Demander tu peux toujours... Même si honnêtement je vois difficilement la logique de demandé des preuves sur jeuxvideo.com. C'est pas comme si j'allais sortir mon détecteur de proton de 1.4 millions pour détecté la sous structure de l'entité qui fait bouger mon distributeur de savon."

Donc dans la même logique, tu t'attend pas a ce que les gens puissent appuyer sérieusement leurs dires mais qu'ils viennent parler de fantastique et d'extraordinaire, c'est tout a fait adéquat dans une discussion sérieuse?

J’échoue a comprendre encore :o))

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment