CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BlaBla et Modération

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
25 avril 2013 à 14:20:56

"c'est que les deux images sont fausses"

Bah... Il y a quand même un chat dans la boite et il est encore sois vivant sois mort. Donc une des images démontre la vérité. Pas exactement celle de la boite mais la vérité tout de même.

Mais comme je disais chacun vois une image différente et de fait chacun en veux à l'autre d'avoir cette réaction qu'il juge néfaste. Pourtant si chacun prenais la peine d'expliqué le pourquoi du comment chacun comprendrait l'autre et de là une discussion non pas sur la forme mais sur le fond s'engage. Une des deux images est fausses. Du moment ou chacun comprend cela et accepte qu'une des deux est fausse ils peuvent alors discuté pour savoir laquelle.

Bref c'est un peu tout le défis. Que chacun accepte de voir le partie de l'autre.

Woullah
Woullah
Niveau 10
25 avril 2013 à 14:24:44

Pourquoi ta suppr mon topic col ? :-(

col
col
Niveau 10
25 avril 2013 à 14:25:32

Talc qui n'a rien à voir avec le paranormal

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
25 avril 2013 à 19:19:03

Roh vilain Col tu es dur avec la jeunesse! :sournois:

col
col
Niveau 10
25 avril 2013 à 20:07:18

:cool:

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
25 avril 2013 à 21:09:06

EViLGUARD, si on poursuit ton exemple jusqu'au bout, les deux personnes, après une discussion posée et de la bonne foi, arriveraient à la conclusion qu'il n'y a aucun moyen de savoir quelle caméra montrait la "vraie" image (oui, l'une d'elles était fausse, mais sans indice supplémentaire, il faut refuser les deux), c'est un retour à la case départ.

Ca me fait un peu penser aux différentes religions. Pour l'une, Dieu il est comme ça, pour d'autres, il est comme ci, mais comme "Dieu" ne se montre pas lui même pour départager, il est impossible de trancher. Certains prennent parti, d'autres rejettent complètement les deux. (D'autres encore font leur tambouille personnelle...)

Le problème homophobe n'aboutit pas à un point d'interrogation. Je pense que même à l'époque de l'esclavagisme, la réponse la plus évidente était là, mais il a pourtant fallu énormément de temps pour faire tomber les clichés et s'ouvrir peu à peu l'esprit.

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
26 avril 2013 à 00:06:22

Bah... quand tu dis "il aura fallu du temps" dans le cas de la ségrégation racial c'est pas spécialement le temps. Ça auras surtout pris le temps que les gens découvre d'eux-même que les noir ne sont pas des mangeur d'enfant sans âme.

C'est pareille avec l'homophobie. Quoi que les adultes puisse faire vous ne changerai pas des gens de 40-50 ans. Ils ont leur avis et n'ont pas l'intention d'en changer. Ce sont les jeunes qui feront l'avenir. Ce sont eux qui découvrirons lentement que les homos sont comme les autres et que c'est totalement stupide de les discriminés. Et ces mêmes jeunes vont mettre l'homophobie dans la case des "pas cool" et quand ils grandirons ils éliminerons lentement l'homophobie de notre société.

Les vieux ont trop de mal à envisagé qu'il puisse se trompé.

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
26 avril 2013 à 09:21:42

Cela tient aussi à l'éducation (ou l'absence d'éducation), regarde l'affaire de ces d'jeuns qui ont torturé un homo avant de le tuer carrément dans je ne sais plus quel local à balai...

:d) " Ça auras surtout pris le temps que les gens découvre d'eux-même que les noir ne sont pas des mangeur d'enfant sans âme. "

Ou...oui, c'est un peu essentiellement le sens de ma dernière phrase, en gros. :hap:

En fait le problème est similaire. Les clichés vont peu à peu disparaitre mais demain encore, il y aura toujours des andouilles pour penser que les colorés (ou les décolorés), les femmes ou les homos sont quelque part sur une case inférieure au genre humain...

Ndemic
Ndemic
Niveau 9
26 avril 2013 à 19:10:41

Pourquoi le topic Tulpa a été lock?

col
col
Niveau 10
26 avril 2013 à 19:40:17

Ta vu la gueule des messages? Je suis pas ici pour faire le moniteur de garderie... Je vous laisse quelques jours sans regarder le topic et j'ai vraiment l'impression que vous en avez abusé.

Ndemic
Ndemic
Niveau 9
26 avril 2013 à 19:58:08

T'aurais pu nous dire de nous calmer sa aurait suffit hein et puis y'a pas eu de vulgarité ni rien juste une bonne ambiance

col
col
Niveau 10
26 avril 2013 à 20:03:57

Au vue de tes messages, je crois qu'il vaut mieux que tu continue la bonne ambiance sur le 15-18 :-)

denrobate
denrobate
Niveau 10
26 avril 2013 à 20:13:04

Serieusement nous avions créée un bon topic sur ce forum, une petite communaute s'etait construite résultat = Un lock sans aucune raison juste a cause de quelque délire alors que sur certains forums des insultes sont lances et les topics restent intact , soit tu n'aime pas une personne du forum ou alors que nous parlions d'un sujet que toi , tu ne pouvais pas comprendre

Ndemic
Ndemic
Niveau 9
26 avril 2013 à 20:16:34

+1
C'est abuse :-(

col
col
Niveau 10
26 avril 2013 à 20:18:32

C'est plutôt que le topic est HS, surtout les dernières pages et que le 15-18 est un bien meilleures endroit pour vos "discussions".

Rien avoir avec les membres où le sujet en lui-même.

Ndemic
Ndemic
Niveau 9
26 avril 2013 à 20:20:26

Si on partageait nos expériences et on constatait une réel évolution et quand de nouveaux venais on les guidés m'enfin....

Sakiru
Sakiru
Niveau 7
26 avril 2013 à 20:26:10

Je suis d'accord avec le Lock, vous avez clairement abusé, arrêtez d'utiliser le topic comme un Blabla, on vous l'a déjà dit.

Surtout toi Ndemic.

Je pense qu'il faudrait clairement kicker ceux qui font du hors-sujet sur ce topic, mais le laisser ouvert au moins pour que ceux qui sont clairement dans le sujet puisse répondre aux questions.

col
col
Niveau 10
26 avril 2013 à 20:57:37

C'est bien ce que jme suis dit... Tu aurais du me le signaler, j'aurais fait le ménage :pf:

col
col
Niveau 10
26 avril 2013 à 20:58:02

C'est bien ce que jme suis dit... Tu aurais du me le signaler, j'aurais fait le ménage :pf:

col
col
Niveau 10
26 avril 2013 à 20:58:19

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment