CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BlaBla et Modération

Tenibor
Tenibor
Niveau 7
27 janvier 2012 à 13:42:16

Evilguard : C'est toujours un avis à prendre.

J'aime bien apporter des idées plutôt que des contraintes mais je ne peux quand même pas changer la nature humaine. C'est comme un tsunami, on ne peut pas éviter ni prévoir des débordements.

Personnellement je considère que le but d'un forum est de dialoguer. Si un auteur ne décrit pas assez une situation ou poste un sujet avec juste une phrase, c'est comme ça. Une généralité (hélas) dans la plupart des forums.
On imagine simplement que les réponses qu'il obtiendra seront d'avoir plus de précision et s'il n'est pas demeuré, il y répondra.

Pour changer ça, pourquoi ne pas épingler une sorte de protocole (et l'imposer) à respecter ? Un "formulaire" où on évoque :

- La date du phénomène
- le lieur
- les témoins
- La description
- Et caetera ... tout ce qui parait logique.

A l'occasion (peut être ce soir) j'en posterai un. Je suis persuadé que des membres vont l'appliquer et vont rehausser la qualité des messages.

col
col
Niveau 10
27 janvier 2012 à 14:18:14

Pour changer ça, pourquoi ne pas épingler une sorte de protocole (et l'imposer) à respecter ? Un "formulaire" où on évoque :

- La date du phénomène
- le lieur
- les témoins
- La description
- Et caetera ... tout ce qui parait logique.

A l'occasion (peut être ce soir) j'en posterai un. Je suis persuadé que des membres vont l'appliquer et vont rehausser la qualité des messages.

:d) C'est une solution envisageable :oui:

Tenibor
Tenibor
Niveau 7
27 janvier 2012 à 16:28:43

Au sujet des rêves, on doit être plus coulant. Je ne sais pas s'il existe un forum (hors général) ou ca ne serait pas du Hors Sujet. Prenons ce qu'il y a a prendre. Certains diront que ce n'est pas totalement dans le cadre du paranormal mais on l'effleure tellement que des forums sur le net font l'amalgame; au même titre que l'astrologie.

Tiens, pourquoi pas un topic épinglé "racontez vos rêves" ?
Il rencontrera un vif succès et évitera la propagation de ce type de topic.
A voir ...

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
27 janvier 2012 à 16:37:11

Les rêves sont basé sur la psychologie mais c'est surtout un temoignage et non pas une chose concrète.

Je veux dire c'est vrais comme tu le dis si bien c'est un forum de discussion. Mais justement si la personne ne fourni rien pour discuté ça sert a quoi?

"Hier j'ai fait un rève où je volais"
"Cool ta vie mon gars!"

Ça apporte pas grand discussion ni débat existentiel. Si la personne me dis qu'elle rêve du futur, qu'elle me donne des exemples et propose de faire l'expérience en disant "Je vais revenir dès que j'ai un autre rêve et le posté ici et vous montré que ça marche" là on aurait un élément distinct propre à motivé une vrais discussion.

Sinon c'est comme transformé le forum en "bla-Bla paranormal".

col
col
Niveau 10
27 janvier 2012 à 17:01:26

Dur de faire plus normal qu'un rêve... en plus on a déjà des topic sur le sujet

Donc si c'est pour faire un topic blabla rêve, je suis fortement contre, le 15-18 serait un meilleur endroit :(

IuckyIuke
IuckyIuke
Niveau 5
27 janvier 2012 à 18:06:41

oui c'est trop abstrait les reves, bien que c'est clair que sa reste un sujet interessant.
a plus tard :ok:

IuckyIuke
IuckyIuke
Niveau 5
27 janvier 2012 à 18:08:04

pardon, je m'étais pas présenté sgt13/Iuckyluke même combat :-)))

col
col
Niveau 10
27 janvier 2012 à 18:34:02

Mon pays ce n'est pas un pays, c'est l'hiver :noel:
http://s4.noelshack.com/oold/up/imag0031-3b2e10d665.jpg

Tenibor
Tenibor
Niveau 7
27 janvier 2012 à 18:37:41

Évidemment, quand je dis rêve, je parle surtout de paralysie du sommeil et comme tu le dis si bien, evilguard, rêve du futur et prémonition.

col
col
Niveau 10
27 janvier 2012 à 18:45:22

/1-65-4182-6-0-1-0-0.htm#message_67583
| IuckyIuke
| 27 janvier 2012 à 12:08:04
| pardon, je m'étais pas présenté sgt13/Iuckyluke même combat :-)))

C'est cela ton combat? :hum:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-65-4182-6-0-1-0-0.htm#message_67584

col
col
Niveau 10
27 janvier 2012 à 18:48:18

| tenibor
| 27 janvier 2012 à 12:37:41
| Évidemment, quand je dis rêve, je parle surtout de paralysie du sommeil et comme tu le dis si bien, evilguard, rêve du futur et prémonition.

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-89-0-1-0-1-2-paralysie.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-89-0-1-0-1-2-reve.htm

J'ai de la difficulté, franchement, a trouvé un topic intéressent :(

Tenibor
Tenibor
Niveau 7
27 janvier 2012 à 23:51:14

Peut-être mais faut bien caser tout ça quelque part. On ne peut quand même pas tout balayer d'un revers de la main sous un prétexte quelconque.
Moi même, j'en ai déjà fait il y a plusieurs années et je les ai signalés sur le forum, içi. Je persiste à dire que ça reste au moins affilié à notre forum d'une façon ou d'une autre et qu'il y en aura toujours de nouveaux.

Personnellement, je les note tous (mes rêves uniquement) depuis des années et des années et s'il y a une chose que j'adore, c'est bien de parler de rêves. C'est peut être un jugement personnel mais J'ADORE ça. Je ne suis quand même pas le seul ?

Bref, oublions ça et passons à autre chose. Il serait de bon ton qu'on établisse un but commun pour avancer concrètement et ne pas stagner. Qu'est-ce que je veux en faisant cette démarche ?

- Améliorer la qualité des messages du forum :

:d) Appliquons un système de formulaire obligatoire pour chaque topic et épinglons son modèle en tête de la première page. S'il y a non respect, on explique, on "erase" et on recommence. ça impose une certaine rigueur mais ça limite quand même pas mal les "bousins"

- Améliorer le trafic du forum :

:d) Soyons attirants avec une organisation plus développée et une recherche intelligente. Pourquoi ne pas copier le système de balise ? [Fantôme], [Ovni], [Légende], [Monstre], [Apocalypse], qu'en pensez vous ? Ou créer, comme le disait Col, quelques topics épinglés ou non sur une thématique. Tout reste à décider içi.

- Promouvoir la liberté d'expression :

:d) Soyons plus coulant sur les différents topics tout en respectant la charte de JV et les principes élémentaires, évidemment. J'en démords pas. Qu'en pensez vous ?

Pour finir, quand pourrait-on mettre en places de nouvelles règles puis les appliquer ?
Un sondage serait-il envisageable ?

Ps: Quand même, j'aimerais bien plus d'avis de la part de la communauté. Ne serait-ce que concernant cette idée de formulaire.

Ps 2: Col, je trouve que ton "formulaire" sur le topic "Les O.V.N.I : Vos témoignages" est bien conçu et adapté. S'il est réhabilité, d'une manière plus générale, il fera l'affaire. Je peux me permettre de te l'emprunter et de le modifier un bout ?

ps 3: Décidément, je suis plein de questions.

col
col
Niveau 10
28 janvier 2012 à 00:22:40

Appliquons un système de formulaire obligatoire pour chaque topic et épinglons son modèle en tête de la première page. S'il y a non respect, on explique, on "erase" et on recommence. ça impose une certaine rigueur mais ça limite quand même pas mal les "bousins"

:d) que pour les témoignages, si c'est ce que tu voulais dire alors je suis d'accord, par contre, je ne sais pas trop quel forme le formulaire pourrait prendre :(

Soyons attirants avec une organisation plus développée et une recherche intelligente. Pourquoi ne pas copier le système de balise ? [Fantôme], [Ovni], [Légende], [Monstre], [Apocalypse], qu'en pensez vous ?

:d) ce n'est pas une mauvaise idée mais je ne crois pas que le forum soit assez fréquenté pour l'imposer

- Promouvoir la liberté d'expression :

Soyons plus coulant sur les différents topics tout en respectant la charte de JV et les principes élémentaires, évidemment. J'en démords pas. Qu'en pensez vous ?

:d) franchement, je ne peut pas la promouvoir plus que cela, j'efface aucun message un tant soit peu développer même si c'est carrément.... :o)) bref la liberté d'expression est une de mes plus grande convictions, aucun soucis de ce coté

Pour finir, quand pourrait-on mettre en places de nouvelles règles puis les appliquer ?
Un sondage serait-il envisageable ?

:d) n'importe quand, il faut juste être bien d'accord sur ces dernières. pour le sondage, je trouve plus simple d'en discuter ici, comme nous le faisons en ce moment :-)

Ps 2: Col, je trouve que ton "formulaire" sur le topic "Les O.V.N.I : Vos témoignages" est bien conçu et adapté. S'il est réhabilité, d'une manière plus générale, il fera l'affaire. Je peux me permettre de te l'emprunter et de le modifier un bout ?

:d) l'auteur est squizcat, c'est lui seul qui la créer, demande lui par respect mais je ne crois pas qu'il est fait de copyright dessus :mac:

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
28 janvier 2012 à 22:49:56

Je viens de voir le test de FFXIII-2 sur JV.com. Quelqu'un par ici a déjà pu le tester :question:

J'ai été plutôt déçu par les deux précédents et j'ai pas trop envie de prendre de risque ce coup-ci :(

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
28 janvier 2012 à 23:36:42

Personnellement je ne suis pas allé plus loin que le XII... Que je n'ai même pas fini ; j'étais pourtant bel et bien arrivé jusqu'au boss de fin mais étant donné qu'il m'a tué j'ai arrêté la console pour aller manger une pomme. :o))

En revanche j'ai commencé Final Fantasy Type-0 en novembre dernier et j'ai été agréablement surpris (à savoir que le gameplay se rapproche plus de Crisis Core que de n'importe-quel Final Fantasy officiel) et le seul fait de retrouver une carte du monde même sommaire est une bouffée d'air frais.
Malheureusement ma sœur à très rapidement mis la mains dessus et depuis plus de nouvelles... :snif2:

J'espère vraiment qu'il sortira en France afin de comprendre le scénario.^^

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
29 janvier 2012 à 11:24:45

Avec Versus XIII, Type-0 est un des jeux qui me fait le plus envie :p)
Par contre pour le moment je préfère ne pas le prendre, un FF sans comprendre le scénario ça n'a pas vraiment le même intérêt :( Peut-être qu'une fantrad a été commencée ?

Them670
Them670
Niveau 10
29 janvier 2012 à 12:30:31

Salut :-) Comme col est assez sévére, je pose ma question ici :

Je vien de me rendre compte que dans ma chambre, sur un meuble en bois, a beaucoup de point noir/rouge qui peut s'enlever en grattant... j'en suis sur qu'il n'y avait pas des points sur le meubles.
Pareil en dessous de ma fenetre il y 1 ans, j'ai vue des petites traces de sang ( Au moin 30) et un long cheveux brun collé, c'est pas ma mère car elle est blonde.
J'ai nétoyé. Un ans après (Donc aujourd'hui), j'ai re-regarder.. pareil, des traces de sang..
J'y crois pas au esprit et tout mais ça me parais bizarre quand-même.
J'habite dans un appartement au 5ème étage.

col
col
Niveau 10
29 janvier 2012 à 16:27:21

tu as déjà posté ici https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-348647-5-0-1-0-votre-maison-a-elle-un-passe-macabre.htm#message_351618

Je vois pas l’intérêt de le reposter sur le blabla, il y aussi le topic témoignages épinglé :sleep:

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
29 janvier 2012 à 16:30:07

Non, à ma connaissance il n'y a pas vraiment de traduction, tout au plus des aides comme on peut en trouver dans certains topics sur le forum dédié à FF Type-0 mais ça s'explique du fait qu'il y a de fortes chances pour que le jeu sorte un jour où l'autre en Europe et aux Etats-Unis, il faut donc prendre son mal en patience...^^ Comme pour Versus XIII d'ailleurs ; qui sortira peut-être, un jour. :o))

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
30 janvier 2012 à 02:14:11

C'était ton premier col? :p) (CF : flood)

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment