CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Modération] Pas de panique!

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
02 septembre 2011 à 15:07:55

Bah écoute. On vas faire un truc. Je vais faire une demande de ban alors et laisser les admis décidé! Comme ça s'il te ban ce sera leur faute...

Comme ça les grand méchant ce seront eux...

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
02 septembre 2011 à 15:12:57

Sugureta_Chisei

Oui comme tu dis! "enfin bref". Encore une fois tu te focalise sur une question pour évité une réponse a une autre partie parce que tu juge que TON opinions est plus important que l'analyse que les autres en font.

On avancera jamais et puis c'est pas bien grave vue que DonPeyote a au moins raison sur un point. C'est moi le modo alors que tu sois d'accort avec ma manière d'administré le forum n'as pas tellement d'importance.

Même si je trouve ton comportement triste a mourir tant que ça n'empêche pas le forum de tourné c'est ton problème.

AirBf3
AirBf3
Niveau 10
02 septembre 2011 à 16:22:37

Evil,tu peux surveillé mon topic sur les dossier du geipan car la fin on dirait que sa va partir en vrille...

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
02 septembre 2011 à 16:57:32

Voila :) à mon avis ils vont se tenir calme!

Sugureta_Chisei
Sugureta_Chisei
Niveau 9
02 septembre 2011 à 17:58:57

"Encore une fois tu te focalise sur une question pour évité une réponse a une autre partie parce que tu juge que TON opinions est plus important que l'analyse que les autres en font."

:d) J'evite rien du tout. :ouch:
Mon opinion? Quel "mon opinion"? :ouch:
Encore une fois... tu te fais plus aveugle et plus sourd que tu ne l'es... dommage quoi.

Je t'explique "cela n'a rien avoir avec MON opinion" et tu viens me dire "ton opinion"...

:honte:

Soit t'as rien lu de mon message, soit je sais pas quoi... :sarcastic:

Tu ne vois pas que ce que je critique c'est justement ton attitude deplorable qui consiste a ne pas lire ce qu'on** te dit mais y repondre quand meme.

• (je dis on, parce que j'inclus aussi Despote, Krap' et tout un tas d'autres forumeurs dedans.)
Sugureta_Chisei
Sugureta_Chisei
Niveau 9
02 septembre 2011 à 18:40:54

Je t'aide encore plus:

Définition de forum :
En informatique, un forum est un espace de discussion publique

Définition de discussion :
Une discussion est un processus itératif fait d'échanges interactifs d'informations entre plusieurs personnes, a minima entre 2 personnes

On est d'accord sur les definitions?
Bien.
Maintenant, tu reprends 1 a 1 mes exemples de mes anciens messages avec les A et les B (et un C) et tu me dis si ce sont des DISCUSSIONS.
Forcement, tu devras me dire "non". Sinon c'est que t'as pas lu la DEFINITION que je viens de mettre.

Bon, a partir de la, ce ne sont pas des discussions, donc... qu'est ce que cela fait sur un FORUM... qui est un espace de DISCUSSION... :question:

Ben rien du tout.

Bien. Et ou c'est mon opinion comme tu dis? Ou j'ignore, j'evite ou peu importe quoi ? Ou?
Tout ce que je fais c'est lire 2 definitions. 2 definitions clair , net, simple, et precise.

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
02 septembre 2011 à 18:48:16

Faisons simple Francky! C'est comme ça et pas autrement! T'es pas heureux de la manière dont je gère le forum? Tant pis! De toute manière je t'ai jamais vue avoir une discussion avec les gens sans faire des pic/provocation et comme c'est interdit de toute manière tu finirais par gueulé... Donc bon!

Continue a voir TON avis et de dire que tout les autre ne réponde pas. Ça ne changera rien :)

Malgré ton départ je te rassure les gens continue de discuté entre eux. Certes pas comme TU voudrais mais t'inquiète il y arrive quand même.

Donc bref tu peux continué mais je préfère te prévenir c'est peine perdu. Je n'en ai que faire de ton avis sur "comment les gens doivent discuté". Si t'es pas heureux alors fonde un forum paranormal et invite y les gens qui pense comme toi.

Personnellement ce forum n'est pas ton "blog personnel" ni ton "forum personnel" et les gens s'y exprimerons COMME ILS VEULENT. Bref les gens continuerons à discuter POUR LE PLAISIR!

Et si t'es pas content bah... C'est triste mais ça change rien de rien...

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
02 septembre 2011 à 19:00:53

"Continue a voir TON avis et de dire que tout les autre ne réponde pas."

Ce n'est pas ce qu'il a écrit...

"les gens s'y exprimerons COMME ILS VEULENT."

Ah bon, pourtant il suffit de lire ton premier message pour constater que ce n'est pas le cas.
Bref, c'est toujours la même chose, si seulement tu privilégiais le fond sur la forme tu constaterais que les propositions de Francky sont souvent intéressantes.

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
02 septembre 2011 à 19:14:06

Desp0te

Je n'ai jamais dis que les proposition n'étais pas intéressantes. Je dis que je ne compte pas empêcher les gens de discuté comme il le souhaite. Si j'écoutais Francky faudrait forcé les gens à argumenté comme LUI le veux. Hors ce n'est pas la place. Il aime sa méthode argumentaire? Tant mieux!

Mais les gens ne sont pas forcément obliger de débattre comme lui l'entend avec une forme guindé. C'est pas un débat académique ce forum c'est un espace de discussion. Les gens viennes pour le plaisir. Si c'est pour se faire imposé une formes d'argumentation comme s'il faisais une rédaction à l'école je vois difficilement l'intérêt.

Je n'ai jamais empêché Francky de discuté et de débattre de la manière qu'il lui plais. Et je compte faire pareille avec les autres. S'ils n'ont pas envie de répondre a X question ou a X phrase, s'il n'ont carrément pas envie de répondre à Francky et répondre a quelqu'un autre C'EST SONT DROIT...

Oui bravo l'avis de Francky est intéressant, tant mieux! Mais certain s'en fiche, Certain ne veulent pas discuté de ce point ou de cette manière académique. Certain veulent juste discuté tranquilous.

Et comme je l'ai dis si j'empêche pas Francky de discuté à sa manière j'empêcherai JAMAIS les autres de le faire comme sa leur tente. En autant que ce sois pas du bla-bla inutile ou des "ranch à Smiley".

Après on en reviens à ce que je disais. Francky a son avis sur la manière de gérer ce forum. Tant bien lui face. Mais c'est pas lui qui le gère. Ai-je le droit en tant que modérateur de ne pas être d'accort avec ses arguments et sur ses idées?

Ai-je le droit de ne pas vouloir imposer un style argumentaire? En tout cas... Tant mieux si vous avez des idées. Continué d'en proposé. Mais l'imposition de modèle argumentaire ne se fera pas sous ma modération. Vous pouvez toujours attendre que je démission d'ici quelque mois/années et vous ferai ce que vous voulez. D'ici là cette proposition en particulier est REFUSÉ. Vous pouvez continué d'en discuté, croire que je ne lis rien, que je comprend pas le fond, la forme, les point d'exclamation...

Mais la réponse reste NON.

Sugureta_Chisei
Sugureta_Chisei
Niveau 9
02 septembre 2011 à 20:16:56

"
Continue a voir TON avis et de dire que tout les autre ne réponde pas."

:d) Euh... juste comme cela, tu le fais exprès ou quoi? :ouch:
J'ai expliquer 1 million de fois que NON c'etait pas cela. Et tu continues de le dire.
C'est hallucinant quoi... :ouch2:

Le reste du message est HS.

"Si j'écoutais Francky faudrait forcé les gens à argumenté comme LUI le veux."

:d) N'importe quoi. Non seulement je t'explique un truc simple comme "Repondre au contenu du message SI on repond" mais en plus je mets les definitions:

Définition de forum :

Une discussion est un processus itératif fait d'échanges interactifs d'informations entre plusieurs personnes, a minima entre 2 personnes

"Mais les gens ne sont pas forcément obliger de débattre comme lui l'entend avec une forme guindé."

:d) T'as toujours pas compris que le "comme je l'entend" c'est UNIQUEMENT "repondre au contenu du message si tu me reponds".
C'est pas la mer a boire hein, et c'est la BASE d'une DISCUSSION:

A: Comment ca va?
B: Ca va et toi?
A: Ca va merci. Tu fais quoi aujourd'hui?
B: Ben rien, je pensais flaner un peu.

Et non pas:

B: 3+3=6
A: Je ne te demande pas une equation mathematique mais comment tu vas...
B: :sors:

:sarcastic:

Et toi tu viens me dire "non non on ne doit pas forcement faire comme le 1er exemple, mais on peut aussi faire comme le B du 2nd exemple".
:sarcastic:

" C'est pas un débat académique ce forum c'est un espace de discussion. Les gens viennes pour le plaisir."

:d) BRAVO!!! Et dis moi, t'as lu mon message de 18h40? PArce que c'est JUSTEMENT CE QUE JE DIS. :honte:
Maintenant regarde le 2nd exemple et dit moi si c'est une discussion.

" S'ils n'ont pas envie de répondre a X question ou a X phrase, s'il n'ont carrément pas envie de répondre à Francky et répondre a quelqu'un autre C'EST SONT DROIT..."

:d) MAIS JE NE DIS PAS LE CONTRAIRE.
Arrete de faire le sourd/aveugle la. C'est saoulant!!
Je dis DANS LE CAS OU TU ME REPONDS REPONDS AU CONTENU DE MON MESSAGE ET PAS A COTE... bizarrement, je comprends que tu ne comprennes pas cela, vue que toi meme tu ne l'applique pas... tu ne reponds pas au contenu de mon message... mais tu me reponds quand meme.

" Ai-je le droit en tant que modérateur de ne pas être d'accort avec ses arguments et sur ses idées?"

:d) PErsonne ne t'empeche de ne pas etre d'accord avec ce que je dis hein...

"Ai-je le droit de ne pas vouloir imposer un style argumentaire?"

:d) Arrete ton delire.
Je veux rien imposer du tout.

" croire que je ne lis rien, que je comprend pas le fond, la forme, les point d'exclamation..."

:d) Ben c'est evident que tu ne lis pas et ne comprends pas.
Je te cite:

""Continue a voir TON avis et de dire que tout les autre ne réponde pas." "

". Si j'écoutais Francky faudrait forcé les gens à argumenté comme LUI le veux."

"Ai-je le droit de ne pas vouloir imposer un style argumentaire? "

Il est evident que tu ne lis pas mais reponds quand meme.
C'est justement ce que je critique.
OSEF si t'es pas de mon avis, mais reponds moi en prenant en compte le contenu de mon message et cela... dans le cas ou tu me reponds.
Si tu veux pas me repondre, ne me reponds pas... je ne t'oblige pas a me repondre. Je "t'oblige" a repondre au contenu de mon message DANS LE CAS ou tu me reponds.
Je vois pas pourquoi c'est pas clair dans ta tete un truc aussi simple.

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
02 septembre 2011 à 20:39:39

Enfin bref... c'est comme parlé a un mur de brique. De toute manière cette discussion ne mène nul part.

Pour faire simple comme toujours tu es le bienvenu tant que tu respecte les gens, tu évite les "pic" du genre "T'es un troll lolilol" et commentaire provocant de ce genre. Si quelqu'un te lance une pic tu me le fais savoir et cette personne sera avertie et a terme Kick. Fini les sujet qui dérive en engueulade sur 15 page, fini les pic inutile qui ne font qu'apporter le conflit.

Donc si tu viens discuté tu suis ces simples règles et tu évite les "tu sais pas lire" et autre commentaire condescendant qui n'apporte que l'agressivité. Si quelqu'un te répond pas comme tu veux ou ne répond pas "a ton propos" alors ignore le.

Si tu t'en sens incapable c'est dommage mais bon. Comme n'importe quel autre personne si tes propos sont provocateur ils seront subirons le même sors que les autres.

Marre des conflits...

Mike_Jagger
Mike_Jagger
Niveau 8
02 septembre 2011 à 21:04:25

Je voulais te remercier encore pour ta réaction sur le topic du NOW d'autres modo m'aurait kické ou ban. c'est cool. :o))

Je suis dég que ça n'est mené à rien et que je sois passé pour ce que je ne suis pas.

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
02 septembre 2011 à 21:24:27

T'inquiète. Je te connais pas mais bon. Ma propre communauté a tendance a sautez rapidement au accusation sur l'homophobie et tout ça. Donc je sais bien que certain sujet son "sensible".

Par contre petit conseille personnel. Te braque pas contre les gens ça apporte rien. C'est malheureux mais les mots comme "homophobes" sont des armes pour contré un comportement et le rendre "socialement inacceptable" mais tristement comme plusieurs armes elle fait des dommages collatéraux.

Certains l'utilise a tord et à travers.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
02 septembre 2011 à 21:30:33

"A: Comment ca va?
A: Je ne te demande pas une equation mathematique mais comment tu vas... "

Tu as le gros tort d'interpréter les discussions comme ça, alors que généralement ce n'est pas le cas. D'ailleurs, d'une manière générale, tu as tendance à très mal interpréter les discussions, et tu les simplifies à l'extrême sous la forme d'exemples triviaux juste pour qu'elles te deviennent compréhensibles, sans manquer de les dénaturer profondément au passage :(

DonPeyote
DonPeyote
Niveau 2
02 septembre 2011 à 21:30:55

Et bien, content qu'on parle de moi sans me répondre personnellement, quelle belle preuve de respect, et de politesse...

Quant on voit a quel point vous avez le jugement facile, surtout Sugureta_Chisei, qui sans me connaitre sait déjà tout de moi...
Quel homme extraordinaire tu dois être pour, sans connaitre les gens, les juger, et affirmer les avoir cernés...
Désolé de ne pas avoir de pseudo de plus de 1000 jours, j'ignorais que c'était nécessaire pour avoir droit au respect ici.

Tu vois, si j'étais comme toi, apte a connaitre toute la complexité d'un être en me basant sur 1 post que je n'ai même pas entièrement lu, je dirais que tu est une sorte de no-life, tellement en manque d'amitié et de reconnaissance qu'il est prêt a tout pour en obtenir sur ce forum.
C'est pathétique et inutile, un forum ce n'est pas un endroit de vie, c'est juste une place ou poser des questions, ou se renseigner sur des choses...
A partir du moment ou on en fait un art de vivre, on s'isole, et on s'immobilise dans un quotidien stérile, sans aucun avenir, ni réelle joie.

Enfin, je dirais ça si j'étais comme toi.
Ce qui n'est pas le cas, heureusement.

En ce qui concerne la décision du modérateur de locker mon topic pour "incitation a l'usage de drogue" !!!!
Relis mes écrits, je dis que c'est illégal plusieurs fois, que jamais je n'en fournirais, et que c'est très dangereux...
Je ne peux pas faire plus, a part donner un lien vers une cure de désintox'.

Si tu dois punir un usager pour ce genre de choses, punis donc ceux qui postent des messages illégaux, comme "tu peux m'en vendre?"
Ça oui, ça serait utile, car ce genre de message ne fait pas avancer un topic, au contraire.
Je m'en passerais bien.

Tu t'es focalisé sur ce que tu croyais être de l'incitation a l'usage de drogues, alors qu'il n'en est rien, relis, et comprend quel était le but de mon topic...
Parler du Paranormal, et essayer de comprendre les mécanismes cérébraux pouvant induire des visions.
J'espère que tu ne penses pas que les fantômes, les aliens, les maisons hantées, sont réel!
Mais bien qu'il s'agit soit de mensonges, soit de visions.

Et bien j'essayais de créer un dialogue sur les visions, pour voir si d'autres utilisateurs avaient d'autres idées, rien d'autre.

Maintenant, je n'aurais pas du te dire "tout puissant", mais bon, ça m'énerve a chaque fois que je suis "victime" d’incompréhension.

Ah! Une dernière chose, puisque vous parlez de Trolls, etc...
(en me désignant comme tel)...
Il y a autre chose qui rend un forum chiant a lire.
L'orthographe !

Vous 2 semblez ne faire aucun effort, surtout en ce qui concerne les infinitifs, c'est pénible a lire, et vous avez bien un correcteur d'orthographe, non?

Alors s'il vous plait, servez vous en, question de respect.

Sugureta_Chisei
Sugureta_Chisei
Niveau 9
02 septembre 2011 à 21:36:20

"Enfin bref... c'est comme parlé a un mur de brique. "

:d) Fuite, mais bon, typique pour ne pas admettre ses tords.
Comme tu veux.

" Si quelqu'un te lance une pic tu me le fais savoir et cette personne sera avertie et a terme Kick."

:d) :monoeil:
Faudrait deja que tu comprennes mon propos pour que tu puisses voir la pique.
Parce que figure toi que pour moi, le "B" de cet exemple, est bourrer de "piques":

A: Je ne te demande pas une equation mathematique mais comment tu vas...
B: :sors:

" Fini les sujet qui dérive en engueulade sur 15 page, fini les pic inutile qui ne font qu'apporter le conflit."

:d) Bravo. C'est bien.

"Donc si tu viens discuté tu suis ces simples règles et tu évite les "tu sais pas lire" et autre commentaire condescendant qui n'apporte que l'agressivité."

:d) Voila le probleme, tu ne te rends pas compte que le:

"

". Si j'écoutais Francky faudrait forcé les gens à argumenté comme LUI le veux."

"Ai-je le droit de ne pas vouloir imposer un style argumentaire? "

:d) Apporte tout autant d'agressivité que le "tu sais pas lire"... :ok:

" Si quelqu'un te répond pas comme tu veux ou ne répond pas "a ton propos" alors ignore le."

:d)

Définition de forum :

Mais merci pour le conseil... mais je ne t'ai pas attendu pour le faire, la preuve, j'ai laché le forum!
(oh oui je poste ici mais bon, ca va pas durer hein)

"Si tu t'en sens incapable c'est dommage mais bon."

:d)

"Comme n'importe quel autre personne si tes propos sont provocateur ils seront subirons le même sors que les autres."

:d) Mais c'est juste drole la quoi.
Tu parles de provocations, mais t'en fais toi meme.
Si je te dis :
Si tu te sens incapable de repondre au contenu de mes messages, alors ignore moi.
Prendrais tu cela gentillement, ou pour de la provocation?
Ben de la provocation.

Tu vois la provoc' chez les autres, mais pas chez toi.

"Marre des conflits...
"

:d) Tout a fait. Mais faut voir aussi d'ou vient le conflit hein.
T'as pas repondu a un seul de mes messages, mais t'as quand meme voulu me repondre... si c'est pas de la provocation, c'est quoi? :(

Enfin, je laisse tomber... Amuse toi bien :honte:

Sugureta_Chisei
Sugureta_Chisei
Niveau 9
02 septembre 2011 à 21:37:13

"
Tu as le gros tort d'interpréter les discussions comme ça, alors que généralement ce n'est pas le cas. "

:d) Ah bon? Montre le moi alors.
Parce q
D'ailleurs, d'une manière générale, tu as tendance à très mal interpréter les discussions, et tu les simplifies à l'extrême sous la forme d'exemples triviaux juste pour qu'elles te deviennent compréhensibles, sans manquer de les dénaturer profondément au passage "

Sugureta_Chisei
Sugureta_Chisei
Niveau 9
02 septembre 2011 à 21:45:12

Oh zut! :(

Aldebran Voir le profil de Aldebran
Posté le 2 septembre 2011 à 21:30:33

:d) :rire:
Bon sans rire maintenant.

"
Tu as le gros tort d'interpréter les discussions comme ça, alors que généralement ce n'est pas le cas. "

:d) Generalement c'est le cas au contraire.
Surtout avec les croyants et les sceptiques philo.
Bizarrement, vous rentrez parfaitement dans l'exemple du forumeur "B".

"D'ailleurs, d'une manière générale, tu as tendance à très mal interpréter les discussions,"

:d) Mais oui. :rire:
C'est moi qui ne comprends pas:

"

"Ai-je le droit de ne pas vouloir imposer un style argumentaire? " "

:d) alors que j'ai JAMAIS dis cela, Evil vient faire sa provoc'.
Et c'est moi qui interprete mal.

" et tu les simplifies à l'extrême sous la forme d'exemples triviaux juste pour qu'elles te deviennent compréhensibles, "

:d) Vous devienne comprehensible. Mais meme ces "Exemples triviaux" comme tu dis sont trop dur a comprendre.

"sans manquer de les dénaturer profondément au passage"

:d) Mais oui.
En fait, ton message n'est qu'inversion des roles et provocation, mais bon, pas grave.

Tu vois Evil par exemple, toute la premiere partie du message de Donpeyote c'est de la provoc', mais tu ne le verras surement pas comme cela.
Tes messages envers moi ausssi sont de la provoc' au passage.
Mais la encore tu diras que non.
Tu diras "tu vois de la provoc' parce que je ne suis pas de ton avis"... ALORS que j'ai deja expliquer 100 fois que ce n'etait pas pour cette raison la.

Bon je me casse!
J'ai pas l'intention de rester ici plus longtemps. :honte:
:bye: :bye:

Mike_Jagger
Mike_Jagger
Niveau 8
02 septembre 2011 à 22:08:52

Merci pour le conseil Evil ! :ok:

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
02 septembre 2011 à 22:20:08

Francky : Personnellement je vois surtout l'agressivité de DonPeyote et pas tant des pics de provocation. Ils jugent insultant que je l'ai utilisé comme exemple pour lui répondre tout en te répondant.

C'est son droit... Dans un débat sur un topic peut-être que cela pourrais mené à la suppression de son message. Mais le topic de modération est là expressément pour me critiqué. Donc ce serait ridicule de monter sur mes grand chevaux. Parce que oui ce topic est là pour me critiquer plus que me féliciter.

Alors bon. Ce serais des pic s'il était sur un topic n'aillant pas pour but explicite de me critiqué.

Enfin bref... Le monde n'est pas binaire...

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment