Il va sortir ailleurs qu'au Japon, ça semble certain tant ce jeu est abouti.
Maintenant un vrai FF tout dépend de quoi on parle évidemment...
Si tu as adoré Crisis Core eh bien on peut dire que le système de combats est assez similaire, autrement dit celui-ci est très nettement axé action mais pas dénué de subtilités heureusement (puis avec douze personnages différents jouables la variété est de mise de surcroît).
En revanche de ce que j'ai vu du monde environnant la ville de départ (une université pour être exact) là on "retombe en enfance" si je puis dire avec une vrai carte du monde à l'ancienne, trois villes à proximité (même si la première et la seule que j'ai visité pour le moment se résumait à une place de village
), la possibilité d'appeler un chocobo (sans avoir à le capturer, dommage), des combats aléatoires à foison (avec une fonction intéressante qui nous permet de recommencer certains combats avec les mêmes ennemis mais gagnant pas mal de niveau à chaque round, relevant ainsi le challenge) et donc oui, j'en reviens aux chocobos car il y a la possibilité de les élever à nouveau ! 
On peut également piloter divers aéronefs au passage.
Une grosse nouveauté consiste à avoir des villes à défendre sur la carte du monde, ça a l'air assez bancal au niveau du gameplay mais si la difficulté est au rendez-vous stratégiquement parlant ça pourrait donner quelque-chose de bien.
En ce qui concerne le scénario bon bah là euh, d'après ce que je vois ça a l'air d'être très très bon maintenant dans la mesure où je ne comprends rien du tout en japonais je loupe évidemment beaucoup de choses étant donné que j'ai déjà eu affaire à de très nombreuses scènes de dialogues in game ou en image de synthèse.
J'ai craqué en fait, quand j'ai vu que ce jeu était sorti et après avoir vu pas mal de vidéos je me suis dit que l'argent qui ne m'avait pas servi à acheter le XIII passerait là et jusqu'ici je n'ai pas l'impression de m'être fait avoir au change (même si la barrière de la langue est fort préjudiciable surtout dans ce type de jeu).
Voilà, donc un "vrai FF" c'est une question de point de vue en fin de compte mais l'esprit de la série est là ça c'est certain et c'est en tout cas beaucoup plus flagrant que dans tout les épisodes qui ont pu sortir après FFX...^^
Ah, dernière chose, ce jeu est parfois sublime et est d'une fluidité étonnante.