CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mais si dieu existe...

]vent]d]est
]vent]d]est
Niveau 10
20 avril 2011 à 13:45:46

Raloufo, ce n'est pas une théorie, c'est de la sémantique.

raloufo
raloufo
Niveau 31
20 avril 2011 à 13:59:48

Une théorie désigne couramment une idée ou une connaissance. Une théorie peut être composée de règles et de propriétés. Une théorie peut se baser sur l’observation.

La théorie des choses est une théorie car elle apporte la connaissance sur ce qui compose l’univers, l’univers est composé de choses. La théorie des choses s’appuie sur des propriétés et se base sur l’observation et l’empirisme logique. L’approche inductive de la théorie des choses en fait une théorie.

Mais je respecte l’opinion de ]vent]d]est qui prétend que la théorie des choses n’est pas une théorie. :ok:

]vent]d]est
]vent]d]est
Niveau 10
20 avril 2011 à 14:10:35

Mais ça n'apporte aucune connaissance...C'est plus proche d'une pseudo-philosophie que d'autre chose...

Une théorie est sensée expliquer quelque chose en faisant des prédictions basées sur les connaissances, pour ensuite les démontrer par l’expérience ou l'observation ou un truc dans ce genre là...

NanohaTakamachi
NanohaTakamachi
Niveau 10
20 avril 2011 à 14:26:01

"Mais ]vent]d]est est libre de réfuter la logique de la théorie des choses."

:d) Oui m'enfin je peux nier que la terre est ronde, mais faut pas non plus que je nie les arguments des autres. :-)

"Si Dieu a créé toute chose et donc le temps alors ta question n'a pas de sens. "

:d) Et pourquoi tu dis pas que dieu c'est l'univers, ou le big bang, dans ce cas?
Pourquoi tu veux que cela soit "dieu" forcement?
C'est ce que tu dis qui n'a pas de sens. :-)))

raloufo
raloufo
Niveau 31
20 avril 2011 à 14:35:33

J’ai déjà expliqué que la théorie des choses apporte la connaissance sur l’essence et la substance de ce qui compose l’univers qui nous entoure, grâce à la théorie des choses on peut savoir que l’univers est composé de choses. On observe par l’expérience qu’il n’y a que des choses dans l’univers. La théorie des choses permet de connaître que l’univers est composé de choses.

Une théorie permet d’énoncer des propriétés, la théorie des choses est une théorie car elle énonce des propriétés : les 6 propriétés des choses.
Comme une théorie, la théorie des choses s’appuie sur l’observation et des principes, en effet la théorie des choses s’appuie sur l’empirisme logique et les trois grands principes logiques de l’antiquité (le principe d'identité, le principe de non-contradiction inspiré par Aristote et le principe du tiers exclu).

Mais je respecte l'opinion de ]vent]d]est qui prétend que la théorie des choses n’est pas une théorie. :ok:

Lorsque NanohaTakamachi « Et pourquoi tu dis pas que dieu c'est l'univers », en fait il semble que pour un croyant comme [barcelone] il faut vénérer Dieu, et il semble qu’un croyant ne vénère pas l’univers mais vénère Dieu. Puis si Dieu est l’univers alors Dieu n’est qu’une chose, car l’univers n’est qu’une chose (propriété 2 et 6 de la théorie des choses).

]vent]d]est
]vent]d]est
Niveau 10
20 avril 2011 à 14:36:13

Si j'était animiste je te dirai ça, mais je crois au dieu de la bible je part de l'idée qu'il est le créateur donc bon.

]vent]d]est
]vent]d]est
Niveau 10
20 avril 2011 à 14:41:00

"J’ai déjà expliqué que la théorie des choses apporte la connaissance sur l’essence et la substance de ce qui compose l’univers qui nous entoure, grâce à la théorie des choses on peut savoir que l’univers est composé de choses. On observe par l’expérience qu’il n’y a que des choses dans l’univers. La théorie des choses permet de connaître que l’univers est composé de choses. "

Non il n'y a pas besoin de la théorie des choses pour ça.

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
20 avril 2011 à 14:50:39

raloufo se fout littéralement de la gueule du monde étant donné qu'il pourrait simplement écrire "Tout est chose, telle est la théorie des choses" plutôt que de nous bassiner avec ses pavés grotesques...

Ah, et ne te fatigue pas va :

raloufo
Posté le 20 avril 2011 à 14:55:07
Desp0te a tout-à-fait le droit de penser que nous, raloufo, passions pour un rigolo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2011 à 14:58:07

Bon, on locke le topic, on a déjà un gros topic sur Dieu existe-t-il?... ?

raloufo
raloufo
Niveau 31
20 avril 2011 à 15:07:52

La théorie des choses permet de savoir qu’il n’y a que des choses, donc même le néant et Dieu sont des choses, car ce qui ne fait pas parti de l’univers sont aussi des choses et appartiennent au monde des choses. Le monde des choses contient l’univers , le multivers et ce qui n’est pas l’univers.

Contrairement à des religions qui ne considèrent pas Dieu comme une chose, la théorie des choses permet de savoir que Dieu n’est qu’une chose.

La théorie des choses est un peu en accord avec la destinée comme dans certaines religion, car la théorie des choses suppose qu’il y a un déterminisme total dans l’univers et donc une absence total de liberté, car toutes les choses sont liées, définies et identifiées entre elles.

La théorie des choses est aussi en accord avec Descartes qui se considérait comme une chose lorsqu’il disait « Je suis une chose qui pense ». La théorie des choses permet donc de savoir que les humains sont des choses (propriété 2, 4 et 5 de la théorie des choses), contrairement au domaine du droit qui considère que les humains sont des personnes et non des choses.

Ainsi la théorie des choses ne se contente pas de dire qu'il n'y a que des choses, la théorie des choses sert à apporter un point de vu original sur Dieu et l’univers.

Mais je respecte l’opinion de ceux qui réfutent cette manière de pensée. :ok:

Comme dit Shonin il faut peut être locker ce topic car il y a déjà le topic « Dieu existe-t-il ? » qui est un sujet similaire à ce topic.

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
20 avril 2011 à 15:13:45

+1 Shonin...

]vent]d]est
]vent]d]est
Niveau 10
20 avril 2011 à 15:26:58

Arriver à tenir un discours pareil sans que ton cerveau explose je dis chapeau.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment