Salut, j'aimerais savoir avant de balancé l'histoire, si vous pouvez répondre à quelques question sur ce sujet là?
Des histoires qui se passent de plus en plus courrament dans ma vie, alors que j'y crois pas.. Mais il y a des évènements irréfutables ^o)..
Je réponds a la seule question que tu nous poses.
On peut répondre. Mais il nous faut les questions.
Ok, bah, désolé du roman mais voici mon histoire ( au passage, je n'y crois pas.. Mais un évènement m'as remis en cause, qui m'as fait réfléchire, et qui me fait pensé à ça ).
Avant tout, petit à 7-8 ans, j'entendais dans la maison ( où aucun bruit pouvais venire, quand, des fois, personnes étaient dans la maison ) d'une personne qui montaient à l'étage, quelques fois arrivé devant la porte de ma chambre et .. Plus rien, s'envolé.. Des évènements de ce genre, des fois.. Ensuite plus rien, où du moins je me souviens de plus rien pour certaines années, mais je crois que ça s'arrêtais. Là, il y eu un courant d'air, la porte s'ouvre de mon appartement où j'était seul, je ferme la fenêtre, et la porte s'entreferme ^o).
J'ai fait des recherches sur internet, sur le premier truc qui m'est tombé dessus, une connerie ( de mon avis, j'y crois pas mais bon, je déballe ça au cas où ) de " démon gardien ", je regarde sur le net, et j'entends, derrière la porte de ma chambre, un gars qui lit un journal.. ^o).
A cette heure là, personne était chez moi. Personne était au deuxieme étage, et, appart cette etage j'pouvais rien entendre. La personne était comme dos à ma porte ou je sais pas quoi.. Mais dans mon appartement quoi :x ça s'est produit hier, ça..
Je sais que, il y a des coincidences, des planches qui grincent ou autres.. Mais, j'ai pas de bois dans l'appart ( maison si, mais pas aussi précis que des pas, non? )..
J'y crois pas à ces conneries, mais ça me met le doute.
J'en ai parlé à des potes, qui à ma grande surprises, y croient, ils pensent que c'est surement un esprit qui veux me parler, d'autres me disent j'y crois pas mais sauf pour certains cas rares et que ça leurs parrait bizzarre..
Sachant que je fume, je boit, mais ça n'as aucun rapport ( pour ceux qui auraient voulus me posé la question ) car c'est arrivé, avant que je bois/fume ( 7 à 14 ans ). ça m'arrive quand je ne bois/fume pas, ou quand je bois/fume.. C'est aléatoire mais toujours étant seul..
http://tva.canoe.ca/emissssions/rencontresparanormales/
J'ai youtube mais j'ai pas vraiment compris.
J'ai déjà vécu dans une maison qui était hantée par d'anciens propriétaires (enfin on imagine, on a racheté une ruine qui avait brulée). Et on entendait des bruits, genre, les chaises qui frottent sur le sol en bas alors que tout le monde dors, les marche de l'escalier qui grincent une par une en montant, le bois ça travaille mais pas aussi coordonné, bref des tas de petites anecdotes de ce genre.
Donc pour en revenir a toi, je ne penses pas que cet esprit si c'en est un te veuilles du mal. Ensuite j'ai pas bien compris ce que tu dit avec un mec qui lit le journal. Tu entendait a travers ta porte comme si un mec lisait le journal c'est ça?
Quand j'habitais dans une maison, quelqu'un était morte sur la planche de bois, qui as toujours gardé la marque. Mais, dans mon appartement, personne est mort, aucun drame ou quoi que ce soit, et j'ai, entendus un gars, juste derrière la porte, comme s'il attendais/lisait un journal, pile, quand je faisait des recherches.
Et tes parent là dedans? Vous en avez parlé? Des anecdotes les concernants? Il se peut que ce n'était pas toi au début qu'ils "suivaient"
Mon père je n'ai plus aucun contacte avec, je ne lui parle plus.
Ma mère je lui en ai jamais parlé.
Et je pense pas qu'il faut que je leurs en parle, car bon ^o)
D'une, ils y croivent pas, ils ont jamais reçus de truc comme ça.
De deux, si je commence à flippé alors que j'habite dans mon appart :x
Ah parlant d'anedcotes, un grand père mort que j'ai jamais connus, des parents de mon père jamais vus.
Ma mère resté au lit à cause d'un accident et qu'elle, ne devais plus jamais marché mais qu'elle marche comme toi & moi maintenant. J'sais pas si ça à rapport. Et son père pleurait, quand elle disait qu'elle arrêtais les médocs et qu'elle allais remarché ( il pleurais en disant : " c'est pas possible ' )
Ba écoute moi mes connaissances sur le sujet s'arrêtent là, je pense que tu devrai continuer tes recherches, et a mon avis, cet "esprit" ne te veut pas de mal, ou il te l'aurait fait comprendre bien avant.
Donc en bref d'expériences : tu a entendu marcher dans ta maison quand tu avait 7/8 ans, ta porte qui s'ouvre, c'était un courant d'air ou pas, j'ai pas bien compris) et un bruit de page qui tournent ( mais tu sent une présence c'est ça)
Non, un pas dans les escaliers qui allait jusqu'à ma chambre ( et pas mes parents frère ou soeurs ) étant petit.. et plus rien.
Et y a peu, cette semaine. Courant d'air, ensuite je ferme la fenêtre la porte s'entre ferme.. Pas de bouquin, mais j'entends un bruit de journal derrière ma chambre..
alors la porte qui s'entre ferme quand tu ferme la fenêtre c'est rien, tu peut même réessayer, je suis presque sur que ça le refera, c'est un truc de pression d'air, enfin bon.
j'aimerai mieux comprendre l'histoire du journal. TU es dans ta chambre, et derière la porte de celle-ci (qui donne aux autres pieces de ton appart je suppose) tu entends un bruit de journal qui se froisse c'est ça?
Comme si on tournais la page d'un journal.. Comme dans une salle d'attente.
J'était, exactement, entrain de faire des recherches sur les conneries mythiques de démon ou autres, ainsi que spiritisme dans ma chambre, et, au moment ou je fait la recherche, j'ai entendus quelqu'un qui on va dire, " attendais " ...
C'est bizzarre.. Un pote me dit que sa petite soeur avait eu une phobie, et que c'était dans sa tête. Je pense que ça peux être dans ma tête mais.. Il se passe des choses depuis que je suis petit, qui me fait croire le contraire alors que j'y crois pas du tout à ces conneries..
Résultat, j'commence à avoir peur ^o).
J'vais aller au toilette, continué la discussion autour d'un bon film, rien de mieux ;)
En tout cas merci de m'avoir aidé jusque là, et de m'aidé selon ton avis ^^
Au passage j'ai pas de livre chez moi.. Personne était dans l'immeuble/appartement ( ma copine est partis à paris ) .. T'en penses quoi? C'est bizzare franchement.. J'y ai jamais crû et vécus avec, mais c'est à ce moment que j'ai flippé.
Y'a pas de soucis ! moi je crois a ce genre de choses pour en avoir vécu moi ainsi que les membres de ma familles, le dernier en date l':
ma petite soeur qui se réveille en pleine nuit, pleure et appelle ma mère, qui naturellement vient, la rassure, la rendors, etc... c'est arrivé 2 ou 3 fois je ne sais plus. (ma soeur avait 6/7 ans)
Ouais, je remettais au " délire de môme " tout ça.. Mais en réfléchissant.. ça me laisse perplexe.
Et pour le coups du journal? Car ça c'est un truc de ouf :x
oups mauvaise manip...
donc elle disait voir un homme habillé en noir , un long manteau flottant sur le sol, et qu'il avait un grand chapeau. On lui dit qu'elle s'imagine des choses que c'est rien, que c'est l'ombre de sa veilleuse (oui elle dors avec une veilleuse allumée), on cherche même ou elle aurait pu voir ça dans un film un dessin animé ou autre, mais non on touve pas.
Quelques semaine plus tard mon petit frere 15 ans, se réveille dans la nuit et voit près de sa fenetre un forme, il se frotte les yeux et regarde mieux, il voit quoi? le dit homme avec son chapeau qui lui fait le signe "chut" avant de disparaitre en traversant un mur.
le coup du journal je voit pas ce que ça peut etre par contre
J'ai jamais vus de personne appart des reflets dûe à la nuit, donc, qui pourrais s'expliqué, ou en tout cas, rien m'as marqué.
Tout est sonore de mon côté.. Des bruits, une fois ou deux j'ai entendus parlé il y a longtemps ( quand j'était seul mais je me souviens plus ce qui était dit ) , des fois j'entends des voix alors que personne parle. Mais après, ça arrive, sauf la fois où j'était seul ça m'as parut bizarre. J'ai remit le faute au vieux chêne de la court et j'ai bougé. :D
Je viens de pensé que des fois des choses tombe de chez moi ( un plateau télé par exemple chez ma mère, qui n'as jamais bougé, quand je me retrouve seul, il tombe, alors que je reste à l'étage du haut ( là où était mon ancienne chambre, quand j'habitais chez ma mère ) sans aucune raison alors qu'il était bien bloqué, au dessus du frigo, contre le mur )
Après, j'dit ça, l'histoire du plateau TV ça peux être rien du tout hein :D J'dit des choses qui à mon gout ne servent à rien mais peut être que tu en penseras tout autrement !
( Je parle du plateau TV car c'est arrivé plusieurs fois, pourtant, il y a un mur derrière le frigo, le plateau TV était sur le frigo, contre le mur )
PS: Le mur du frigo est fait pour séparé le salon de la cuisine, donc c'est, on va dire, un petit bar. En dessous & dessus, placards. A côté, frigos. Le mur est derrière les placards, au niveau du dessous/dessus, jusqu'à aller sur la gauche, sur le frigo, qui, lui, seras entièrement dans le mur, laissant un petit espace pour ranger des choses.
En d'autres thermes, le plateau TV était sur le frigo, contre le mur à la droite/gauche et au dessus. ça tombe que quand je suis seul.
Bon après ça veux peut être rien dire, comme j'ai dit mais comme, ( je me radote un peu ) je ne crois pas, du moins, je suis pas persuadé ( de moins en moins ) que ça existe ou non, je me souviens maintenant et me pose la question.