""Wai wai les rois et les presidents qui faisaient des partouze. ololololz!"
la totale pour toi.
le president de syrie a soutenu herod lorsqu'il est devenu gouverneur de galillée, puis le président de syrie sextus caesar s'est fait tué quand brutus a tué caesar. puis l'empereur caesar a fait tué brutus et a nommé herod roi.
tu vois, des empereurs, des rois et des présidents.
un autre pour toi, quand le gouverneur de jerusalem s'est fait prendre captif par les perses, il n'eu aucun secours de rome et il a finit par se fracasser lui-même la tete contre un rocher pour eviter la torture...
quelle époque!
Tu le fais expres ou quoi?
Je repondais a ton message:
"
bien sur que si, l'antiquité n'avait rien à voir avec notre époque. la mort ce n'étaient rien à ce temps.
si le roi le voulait, il empechait les gens de discuter dans la rue, et si ils chopaient 2 personnes à parler entre elles, ou juste une personne qui écoutait une autre parler, il les arretaient et les tuaient.
il y avait des choses qui n'existent plus maintenant. "
Ok. Maintenant va voir comment un citoyen romain vivait. Et ferme la! T'es fatiguant avec ta vision d'un gamin de 5 ans.
le troll!
Mention spéciale à :
"ah ouais la grece antique... l'empire d'alexandre à durée 12 ans et après son empire fut divisé en 4s."
Rarement vu quelque chose d'aussi moisi dans une discussion historique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_Gr%C3%A8ce_antique
Allez, va te cultiver.
mais lol...
incroyables les gars. j'en suis à 500 pages d'un pavé historique de 1000 pages et ils trouvent encore à redire.
avant alexandre, les grecs n'avaient aucun poids, c'était l'empire perse qui dominait toute la region. et avant les perses, les assyriens.
ensuite, si tu crois que tout les habitants de l'empire étaient citoyens romains, laisse moi rire.
à cette époque, tu pouvais devenir général romain en payant un prix. tu pouvais devenir roi en payant un prix.
et celui qui était assez fort pour payer, pourvait gagner un proces sans même que la partie adverse sa fasse entendre, en clair, c'était la loi du plus fort!et le plus fort c'est celui qui peut payer des mercenaires et des soldats.
"Ok. Maintenant va voir comment un citoyen romain vivait. Et ferme la! T'es fatiguant avec ta vision d'un gamin de 5 ans."
et si tu pense que je mens.
ce que je viens de dire est arrivé lorsque le roi hérod croyais que sa famille complotait contre lui. herod a été mis en place par rome, et pourtant les juifs avaient un statut superieurs à beaucoup d'autres peuples de l'empire romain. mais herod a fait tué sa femme, son neveu et ses 2 fils et il faisait surveiller toute la ville, personne n'avait droit à la parole et ceux qui discutait étaient tués. et pourtant hérod était l'un des rois les plus aimé par caesar, en fait tout les chefs romain l'ont aimé, même brutus et caius.
![]()
http://yololo.20minutes-blogs.fr/photos/02/01/724677797.jpg
![]()
un petit passage que je viens de lire à l'instant
"Hérod revint alors à Jéricho, où il tomba dans un tel accès atrabilaire, irrite contre tout le monde, qu’il imagina, déjà moribond, un acte terrible. [174] Sur son ordre étaient venus auprès de lui les Juifs les plus notables de tout le peuple ; ils étaient très nombreux parce que tout le monde avait été convoqué et ils avaient tous obéi à l’ordre rendu sous peine de mort.
Or le roi, également furieux contre les innocents et les coupables, les enferma tous ensemble dans l’hippodrome et, [175] ayant mandé sa sœur Salomé et Alexas, mari de celle-ci, leur dit qu’il allait bientôt mourir puisqu’il était parvenu à ce comble de souffrances ; la mort était chose supportable et même désirable pour tout le monde, mais l’idée de se voir privé des lamentations et du deuil qui revenaient à un roi lui était très pénible ;
[176] car il n’ignorait pas les sentiments des Juifs ; il savait que sa fin était souhaitée par eux et leur serait très agréable puisque, de son vivant même, ils s’étaient d’avarice révoltés et avaient outragé tout ce qu’il avait établi ;
[177] il appartenait donc à ses parents de décider quelque mesure propre à soulager un peu cette angoisse. S’ils ne s’opposaient pas à son projet, il aurait des obsèques grandioses, telles qu’aucun autre monarque n’en avait eues, le deuil serait ressenti du fond du cœur par le peuple tout entier, et ce ne seraient pas des lamentations pour rire.
[178] Donc quand ils l’auraient vu rendre le dernier soupir, ils devraient entourer l’hippodrome de soldats ignorant encore sa mort — qui ne devrait être révélée au peuple qu’après l’exécution de cet ordre — et leur enjoindre de percer de flèches ceux qui y étaient enfermés ; par ce massacre, ils ne manqueraient pas ne lui donner une double joie : ses ordres suprêmes seraient exécutés et, il serait honoré par un deuil magnifique. [179] Il les suppliait avec des larmes et invoquait leur affection familiale et la foi divine, les conjurant de ne pas lui refuser cet honneur, et ils lui en donnèrent leur parole[81]."
![]()
"avant alexandre, les grecs n'avaient aucun poids, c'était l'empire perse qui dominait toute la region. et avant les perses, les assyriens."
Mais oui, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier.
L'empire Perse est fondé en 550 avant JC, c'est à dire après plus de 1000 ans d'histoire en Grèce. D'ailleurs avant l'empire Perse la méditerranée était sous contrôle Grec.
Pour Hérode t'es dans le vrai mais t'essayes de prouver quoi au juste ? Que les romains sont des méchants pas beau ?
"Mais oui, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier.
"
Ben oui. ![]()
T'as pas vue mon lien plus haut? S'en est la preuve flagrante!
^^
Non sinon mossieur essaie de prouver ceci:
"non mais il faut rester serieu, sans arme a feu, c'est la loi du plus fort.
je lis joseph flavius en ce moment, histoirien du 1er siecle.
il y avait des bandits, des zones de non droit, les voyages étaient périlleux.
il fallait y aller avec les troupes romaines pour éliminer les pirates qui se cachaient dans des caves, etc.
une épee, c'est assez simple a fabriquer.
de nos jours, les pays developpés sont relativement calmes. ils ont le control des armes. tout le monde ne sait pas fabriquer ça. il suffit de venir avec l'armée et ils remettent l'ordre assez rapidement. loi martiale. "
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-312190-4-0-1-0-le-monde.htm#message_312492
![]()
J'en peux plus. Ce mec doit être un troll professionnel. ![]()
"impreza95
j'en suis à 500 pages d'un pavé historique de 1000 pages et ils trouvent encore à redire."
Heureusement qu'il y a à redire Real car si Flavius Josèphe est un historien, c'est surtout un historien de l'antiquité.
Son œuvre ne peut par conséquent pas être pris au pied de la lettre sachant que sa démarche ne découlait pas d'un travail scientifiquement. Il y a donc à redire.
Bref, si son travail peut être une source de connaissances, il ne peut en revanche pas être un socle de connaissances, du moins plus aujourd'hui.
A et tiens, en passant, il y a bien eu quelques rois à Rome avant l'instauration de la république... ![]()
Désolé, "d'un travail SCIENTIFIQUE."...
"puis le président de syrie sextus caesar s'est fait tué quand brutus a tué caesar. puis l'empereur caesar a fait tué brutus et a nommé herod roi"
Bon alors, je suis pas du genre à critiquer la syntaxe des phrases, normalement, mais...
Quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe ?
Brutus tue César, Sextus en Syrie se fait tuer en même temps.
DONC, César fait tuer Brutus et Hérode est nommé. À Jérusalem.
Y'a que moi qui trouve que ça manque un peu de rigueur, ce passage ? Sans compter le "Hérode faisait tuer tous ceux qui parlaient" et autres "l'empereur César...".
Je crois que c'est plus qu'un troll professionnel. C'est un prix Nobel.
"L'empire Perse est fondé en 550 avant JC, c'est à dire après plus de 1000 ans d'histoire en Grèce. D'ailleurs avant l'empire Perse la méditerranée était sous contrôle Grec."
n'importe quoi, avant l'empire perse la mediterrannée était sous controle babylonien et assyrien.
http://www.igor-brevnjovski.net/images/Histoire/Antiquite/EmpireBabylonien.jpg
je parle biensur de la partie orientale.
et tu remarqueras que la majorité de l'empire grec se trouve sur l'ancien empire babylonien et perse.
http://www.whitestones.ors.org/gentile/greek_empire.jpg
car alexandre a conquis l'empire perse tres rapidement et a regné 12 ans.
"Heureusement qu'il y a à redire Real car si Flavius Josèphe est un historien, c'est surtout un historien de l'antiquité.
Son œuvre ne peut par conséquent pas être pris au pied de la lettre sachant que sa démarche ne découlait pas d'un travail scientifiquement. Il y a donc à redire."
mais qu'est-ce que tu viens raconter toi. tu crois qu'il y en a des masses des historiend antiques. la majeure partie des chose qu'on connait aujourd'hui, on le doit aux historiens antiques, en recoupant leur témoignages. et josephus est un des plus coherent de tous. viens pas faire ta morale parce que t'es allé sur wikipedia.
"Brutus tue César, Sextus en Syrie se fait tuer en même temps.
DONC, César fait tuer Brutus et Hérode est nommé. À Jérusalem."
il y a plusieurs césars... césar est un titre...
mais c'est qu'il y a quelques erreurs dans josephus, des détails, mais la plus grande partie est vraie.
moi je lis josephus en tant que bon croyant en la bible se doit de connaitre l'antiquité judaique.
après l'histoire biblique de la création à l'empire perse. je passe a josephus de l'empire perse à l'empire romain, la bible pour les evangiles de jésus, et william guy carr pour l'histoire du premier siecle a nos jours!
![]()
avec ça t'as tout compris.
![]()
The_Last_Dodo
Le prix Nobel du trollisme professionnel alors, non? ![]()
"mais qu'est-ce que tu viens raconter toi. tu crois qu'il y en a des masses des historiend antiques. la majeure partie des chose qu'on connait aujourd'hui, on le doit aux historiens antiques, en recoupant leur témoignages. et josephus est un des plus coherent de tous. viens pas faire ta morale parce que t'es allé sur wikipedia."
Mais qu'est ce que tu viens raconter toi. Il y a eu un certain nombre d'historiens antiques. La majeure partie des choses qu'on connait aujourd'hui, on le doit aux historiens modernes, qui se sont entre autre servi des textes anciens pour comprendre l'histoire de l'humanité. Flavius Josèphe, à l'instar des autres "historiens" de cette époque, est cohérent, mais il ne faut jamais oublier que certains de ses écrits sont basés sur des mythes. Ne viens par conséquent pas nous faire la morale en ayant pour unique bagage historique la lecture de l'un de ses ouvrages... Là c'est juste.
Ah, et d'autres petites précisions, Babylone n'a jamais contrôlé le monde méditerranéen, ses frontières ont un moment donné été repoussées jusqu'à la Méditerranée, nuance.
Quant à ta carte de "l'empire grec" ça ne veut tout simplement rien dire car la Grèce n'a jamais été un empire, certains ici ont bien tenté de te faire comprendre que l'empire macédonien n'avait rien à voir mais bon, quand ça ne veut pas ça ne veut pas.^^
"il y a plusieurs césars... césar est un titre..."
La faute t'en reviens, si tu avais voulu être clair tu aurais différencié Jules César et les autres césar dont tu parles distinctement, ainsi aucune mauvaise interprétation n'aurait été possible.
Cette discussion me rappelle étrangement une autre que nous avions eu à propos du hip hop, lors de celle-ci aussi tu racontais n'importe-quoi par manque de connaissances, bref, lis encore quelques livres d'histoire, mais écrit récemment et qui sait, peut-être alors seras-tu en mesure de défendre décemment tes points de vue à ce sujet... ![]()
"Y'a que moi qui trouve que ça manque un peu de rigueur, ce passage ? Sans compter le "Hérode faisait tuer tous ceux qui parlaient" et autres "l'empereur César...".
faut pas venir faire sa morale, c'est pas un cours d'histoire ici. j'ai juste fait un rapide résumé pour nanoha qui croyait que ça n'existait pas les rois et les présidents sout l'empire romain.
"Flavius Josèphe, à l'instar des autres "historiens" de cette époque, est cohérent, mais il ne faut jamais oublier que certains de ses écrits sont basés sur des mythes. Ne viens par conséquent pas nous faire la morale en ayant pour unique bagage historique la lecture de l'un de ses ouvrages... Là c'est juste.
"
tout comme le mythe de l'evolution et des missions apollo alors? on est quites!
"Quant à ta carte de "l'empire grec" ça ne veut tout simplement rien dire car la Grèce n'a jamais été un empire, certains ici ont bien tenté de te faire comprendre que l'empire macédonien n'avait rien à voir mais bon, quand ça ne veut pas ça ne veut pas."
moi je parle de ceux qui historiquement ont eu un poids dans la région et les grecs n'ont commencé à avoir un poids qu'après alexandre, avant les perse se foutaient ouvertement de la tete des grecs et ne les considéré même pas. d'ailleurs quand le roi perse est allé attaqué alexandre qui passait la frontière vers l'est. tout le monde pensait qu'alexandre se ferait bouffer rapidement et se moquait presque de lui, mais bon il a gagné et a conquis tout l'empire perse.
"La faute t'en reviens, si tu avais voulu être clair tu aurais différencié Jules César et les autres césar dont tu parles distinctement, ainsi aucune mauvaise interprétation n'aurait été possible."
je suis pas venu faire un cours d'histoire, j'ai fais 3 phrase pour montrer a nanoha que les présidents et les rois existaient à l'époque romaine. c'est déjà bien pour lui de la savoir, s'il veut connaitre les noms de tout les césars, il n'a qu'a lire l'histoire.
![]()
Mais laissez tomber, ce mec est juste risible, ca fait des mois qu'il est la, il a jamais sorti un seul truc de correct...
Au passage, je parlais de l'Empire Romain, donc oui, dans l'EMPIRE y avait pas de président, ni de roi. Desole pour toi.
Ensuite, dans l'EMPIRE, y avait des droits pour les citoyens romains, comme pour les autres, les autres pouvaient acceder a la citoyeneté et il n'y avait pas de tête coupé parce que l'EMPEREUR n'aimait pas que 2 personnes parlent dans la rue.
Alors avant de sortir n'importe quoi, t'ouvre un livre d'histoire et tu t'instruis.
PS: Un livre un peu plus évolué qu'un Mega Junior hein. Parce que ta façon de présenté les choses simplissime est tout simplement ridicule et fausse.