CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

exorcisme, possession.

python-13
python-13
Niveau 10
08 février 2011 à 13:08:31

Salut à tous , eh bien je crée ce topic car il n´y en avait aucun qui abordait ce sujet délicat .

Perso je crois qu´il est possible qu´une entité qu´elle soit demonique ou non prenne possession du corps de quelqu´un , j´ai un ami dont son cousin a été soit disant possédé et j´ai pu voir des photos de lui à la periode la plus terrible de la possession et c´est assez difficile à regarder ...

il lui a fallu 3 mois pour se debarasser de l´entité qui le possedait mais il en a gardé des séquelles tant morales que physiques

ps : tout a debuté à cause d´une mauvaise seance de spiritisme .

XvavnirX
XvavnirX
Niveau 6
08 février 2011 à 13:56:25

Personnellement je me range du coté de ceux qui y croient et puis oui ces entités existent. Enfin voila je sais pas trop quoi rajouter.

Je_Vis_Des_Haut
Je_Vis_Des_Haut
Niveau 10
08 février 2011 à 14:11:36

Selon une étude 98% des cas seraient des cas psychatriques, mais il reste les 2% quoi :(

XvavnirX
XvavnirX
Niveau 6
08 février 2011 à 14:15:56

Loin de moi l'idée de vouloir faire polémique mais les cas psychiatriques, ils ne seraient pas appelé comme ça parcequ'on refuse de reconnaître l'existence de ces entités? Un de mes principes est de ne pas croire tout ce que l'on me raconte sans preuves. Or bien que l'on ai des explications on ne peut pas nous même déterminer si c'est rien que dans la tête puisque nous n'avons pas les connaissances médicales nécessaires.

Bojack73
Bojack73
Niveau 23
08 février 2011 à 14:47:45
  1. python-13 Voir le profil de python-13
  2. Posté le 8 février 2011 à 13:08:31 Avertir un administrateur
  3. Salut à tous , eh bien je crée ce topic car il n´y en avait aucun qui abordait ce sujet délicat .

Perso je crois qu´il est possible qu´une entité qu´elle soit demonique ou non prenne possession du corps de quelqu´un , j´ai un ami dont son cousin a été soit disant possédé et j´ai pu voir des photos de lui à la periode la plus terrible de la possession et c´est assez difficile à regarder ..

çà serait possible de voir les photos?

RiseFromAshes
RiseFromAshes
Niveau 8
08 février 2011 à 15:48:53

Mais non bien sûr, c'est l'ami du voisin du cousin de la fille du boulanger de ses parents, comment tu veux qu'on ait des photos ?

Aureletanto
Aureletanto
Niveau 11
08 février 2011 à 19:42:04

Je ne sais absolument pas quoi en pensait de se sujet c'est assez délicat ...

Puis comme d'habitude sans preuves comment y croire...

Je n'ai jamais vécu se genre d'expérience et les personnes qui dise l'avoir vécu ne montre aucune preuve matériel seulement des mots donc c'est compliquer.

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
08 février 2011 à 19:57:39

xVavnirx

Oui et non. L'esprit humain (dans le sens psychologique du terme) est capable d'influer sur le corps jusqu'à un certain point. donc une personne pourrais vivre certain phénomène qui ressemble a des possessions. Du coup une personne croyant être possédé aura tendance a se sentir surveiller, a avoir froid plus souvent et d'autre signe physique qu'il s'imaginera oui mais pas seulement. Il pourra se convaincre de ce froid a un point qu'il aura la chaire de poule.

Là où sa deviens amusant c'est qu'un exorcisme religieux peux effectivement faire effet grâce à la croyance de la personne. C'est le même principe que l'effet placébo. La personne crois qu'elle se fait soigné et donc elle guérit. Même si ce n'est qu'une illusion il fait un effet sur le corps.

C'est pareille avec le "Mauvais œils". Pour que sa marche la personne dois y croire. Du coup elle induit elle-même son propre malheur.

GringoKilla
GringoKilla
Niveau 4
08 février 2011 à 20:15:35
XvavnirX
XvavnirX
Niveau 6
08 février 2011 à 21:06:59

Exact Evilguard tu met le doigt sur le bon argument et je suis obligé de me rallier à ta cause. J'avais totalement oublié ce détail qui fait pourtant une différence énorme!

python-13
python-13
Niveau 10
09 février 2011 à 12:15:10

nan car d´une elles sont pas à moi et donc je les ai pas ,de deux elles sont pas numerisés ...

RiseFromAshes
RiseFromAshes
Niveau 8
09 février 2011 à 12:30:08

La prochaine fois tu te tais et tu la ramènes pas...

stile_sux
stile_sux
Niveau 47
09 février 2011 à 13:59:21

Salut à tous , eh bien je crée ce topic car il n´y en avait aucun qui abordait ce sujet délicat.

Perso je crois qu´il est possible que des pokemons, qu'ils soient démoniaques ou non, prennent possession du corps de quelqu´un , j´ai un ami dont le cousin du copain de la soeur de son beau frère a été soit disant (selon le copain du frère du filleul de ce dernier) possédé par pikachu !!!

C'est d'une évidence ...

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
09 février 2011 à 14:06:21

Nan may cay trop pas pareil, t'as rien compris toi... :snif: :nah:

... et +1 au passage. :rire2:

Prince_Dastan
Prince_Dastan
Niveau 10
09 février 2011 à 22:53:00

Je pense que si une personne est atteint psychologiquement et est persuader a un très au niveau qu'elle est possédé, c'est comme si elle l'était, elle ne ce contrôle pas, donc au final tout est dans sa tête.

Quand a des blessure physique, la personne ce les fait elle même tout simplement, j'ai énormément de mal a croire ceux qui raconte que des coupure, hématomes etc ce fassent comme ca tout seul.

-7--cantona--7-
-7--cantona--7-
Niveau 10
10 février 2011 à 17:48:59

je suis sur que la majorité de ces cas sont des fervents croyant d'une religion quel qu'elle soit...

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
10 février 2011 à 18:24:52

-7--Cantona--7-

C'est toujours possible. Le problème réside dans certain autre événement rare et peu documenté qui laisse, inévitablement, planer un certain doute sur certain événement. Des cas de lévitation par exemple que j'aurais du mal a expliqué par l'effet placébo. C'est bien évident que ces histoires POURRAIT être de simple invention par des prêtres voulant attiré l'attention ou sur ce genre de chose.

Le problème est qu'il est impossible de prouver que ces gens sont des menteurs à moins de leur faire passer des détecteurs de mensonges et même là s'il sont mentalement dérangé sa pourrait nous dire qu'il dis la vérité.

C'est cette aspect qui est le plus amusant a mon sens. Parce que si c'est réel alors sa jette un peu par terre certain aspect qu'on crois connaitre.

impreza95
impreza95
Niveau 7
10 février 2011 à 18:40:39

la possession c'est pas forcément comme le film l'exorciste.
vous en saurez plus en écoutant ce témoignage de 45 min.
http://www.dailymotion.com/video/x3nkc7_occultisme-conference-13-allan-rich
http://www.dailymotion.com/video/x3nkjd_occultisme-conference-2-3-allan-ric_news
http://www.dailymotion.com/video/x3nkm3_occultisme-conference-3-3-allan-ric_news

python-13
python-13
Niveau 10
10 février 2011 à 20:13:46

non merci ! :hap:

j'ai peur de regarder t'es video de 45minutes :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment