leeroyjenkin : ne prends pas pour des abrutis les gens qui disent des choses plus censées que ce que tu dis.
Si l'univers a une fin, il n'y a pas forcément quelque chose au delà de cette limite. Si on considère un monde en 2 dimensions représenté par la surface de la Terre, on voit bien que cette surface est fermée, mais sans limite : tu peux marcher en ligne droite une éternité, tu ne trouveras jamais de bords. La question de savoir dans quoi est inscrite cette surface est une autre question, et c'est là où s'arrête l'analogie avec l'univers puisque dans le cas de l'univers, on n'en sait rien. Mais ça peut tout à fait être quelque chose de difficilement approchable pour nos sens.
L'univers infini car en extension ? Je ne peux m'empêcher de rire à chaque fois que je lis cette connerie. Il faudra le prouver, mon ami...
"LeKroganSimplet
Posté le 31 décembre 2010 à 06:12:27 "Et même s'il était infini, ça ne veut pas dire que tout existe. "
-----------
Si ce tout englobe tout ce qui a une probabilité d'exister supérieur à 0, alors ce tout existe dans un univers infini et en une infinité de fois.
[...]"
Exactement, et c'est là la nuance : tout ce qui a une probabilité non nulle existerait dans un univers infini.
Or, chaque événement n'a pas une probabilité non nulle.
Euh sinon, il vient faire quoi là-dedans le chat de Schrödinger ?