CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dinosaures et evolution

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
05 décembre 2010 à 13:21:28

Les mammifères proviennent en fait des reptiles. http://fr.wikipedia.org/wiki/Therapsida

Et en fait là où je me trompais, c'est que les reptiles ne sont pas des dinosaures.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2010 à 14:09:36

Oui, mais c'est pas grave hein, On peut facilement confondre tout là dedans. ;) C'est juste que je souhaite être paléontologue, alors bon, j'ai approfondi le sujet. =)

Personnellement je ne pense pas que ce serait forcément les raptors l'espèce dominante... Nous n'avons pas encore découvert toutes les espèces, et on ne trouvera jamais toutes les espèces, il y avait sans doute des dinosaures supérieurs aux raptors. Mais compte tenu de nos découvertes actuelles, c'est surement un cas probable. Et puis même, il y a des chances qu'une autre espèce soit apparue plus tard pour les détrôner.

Mais n'empêche, je serais curieux de voir leur évolution...

Ca c'est joué de peu n'empêche, il n'y avait pas beaucoup de chances que ça arrive. ^^'

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
05 décembre 2010 à 14:39:48

Tu as bien fait de le relever, j'ai appris un truc. Tu veux être paléontologue ? Beau métier. La crise crétacée-tertiaire m'intéresse tout particulièrement. Est-on -bien- renseigné sur le sujet ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2010 à 15:02:50

Merci. Ben, la chute d'une météorite, ou l'éruption d'un super volcan en Inde, ou les deux? Je sais qu'entre la couche du crétacé et du tertiaire, il y a une couche d'iridium, ce qui montrerait la chute d'une météorite, puisque l'iridium est rare sur terre, enfin, je m'y connais pas là dedans.

Alors bon, s'ensuit la couche de cendre qui recouvre le ciel, ce qui bloque les rayons du soleil, le plantes meurent, puis les herbivores, et enfin les carnivores, enfin, tu vois le genre. Il ne restent plus que les petits mammifères qui peuvent se faufiler, vivre sous terre et qui n'ont pas besoin de manger énormément. Pour les oiseaux, ça je ne sais pas comment ils s'en sont sortis, les insectes je suppose que c'est le même principe. Mais je pense que les fonds marins ont été moins touché, il faudrait vérifier.

Pour info, c'est la période "KT".

Puis il y a eu d'autre grandes extinctions, comme la grande extinction du permien, mais là je ne connais rien là dessus, désolé. =/

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
05 décembre 2010 à 15:10:05

Je sais tout ça ^^ j'ai fais de la bio ^^ Je demandais si on était sûrs de nos hypothèses. (Et a priori, il s'agit bien d'une météorite.)

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
05 décembre 2010 à 15:12:17

Surtout au niveau des extinctions en fait. Qui a survécu exactement et pourquoi exactement ? Quel fut l'impact du climat, le Co2 etc... Je trouve ça intéressant, mais ne te sens pas obligé de répondre, c'est des questions comme ça :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2010 à 17:33:08

J'avoue, c'est intéressant, ça stimule notre curiosité et je trouve ça passionnant.

Ben il y a toujours les petites guerres entre scientifiques sur ce qui s'est passé, tu sais, quand ils ne se font pas acheter pour dire le contraire de ce qu'ils trouvent, ils passent leur temps à se quereller. Pas tous, bien sûr...

TheFlyingPeanut
TheFlyingPeanut
Niveau 10
05 décembre 2010 à 20:30:01

J'oserais plus jamais faire peur à un pigeon :noel:

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles