Jai entendu dire que les dinosaures avaient evolués en oiseaux.
Et j'ai aussi entendu que certains scientifiques disaient que les dinosaures auraient pu evoluer en humanoide reptilien...
Ya donc une contradiction non?
Tu as un lien pour ces scientifiques?
Sinon j'ai déjà entendu que le Vélociraptors serait du type oiseau aussi.
Bref, cette période est chargée de mystère pour nos archéologues... ![]()
"Jai entendu dire que les dinosaures avaient evolués en oiseaux."
Vrai
"Et j'ai aussi entendu que certains scientifiques disaient que les dinosaures auraient pu evoluer en humanoide reptilien"
Faux.
D'autre questions ?
(Il est absurde qu'un reptile ait forme humaine. Ca n'a aucun sens du point d'un vue biologique. Et il est encore plus absurde qu'il en ait certain caractères mentaux. )
Ps : absolument aucun scientifique sérieux n'affirme cela.
Et c'est là que tu fais erreur Apachoid...
http://img543.imageshack.us/img543/3949/123vr.jpg
Plus sérieusement je suis aussi du même avis qu'Apa à propos de ces ¨dit scientifiques¨.
C'est une théorie jusqu'à preuve du contraire...
Quoique je pense le contraire à été démontré avec Darwin et compagnie.
Mais les possibilités à la vie sont infini,
Dépends des éléments et des relations entre celle-ci qui peuvent influencer la vie.
Tout est envisageable, mais peut-être pas ici... sur notre bonne vieille Terre. ![]()
PS: Prière de pas repartir dans le complot illuminatis/reptiliens avec ce sujet. Merci. ![]()
Oui c'est ça. L'idée d'un reptilien humanoïde n'est pas si ridicule si on considère des extraterrestres, quoique, c'est d'un banal et d'un stéréotype assez puéril. Mais que ce soit une lignée d'Homme terriens, ça, on est sûr que non.
"C'est une théorie jusqu'à preuve du contraire..."
Tu as un problème avec le mot "théorie" je crois
La théorie s'appuie sur des expérimentations et des observations scientifiques, puis les extrapole pour tenter d'identifier un ordre naturel.
Pour les reptiliens, nous n'avons rien. Pas l'ombre d'un seul indice, d'une seule étude, donnée ou expérience. Ce n'est pas une théorie, ce n'est même pas de la spéculation, c'est de la fiction pure et dure.
... enfin je sais que tu le sais, mais le mot "théorie" m'a chatouillé. C'est pas un mot à utiliser à la légère ![]()
Je le change pour ¨possibilité saugrenu¨ si tu préfère... ![]()
Je tolère ![]()
"Possibilité" me gène encore un peu. ![]()
Je m'y attendais, je dois l'avouer... ![]()
C'est une ¨élucubration farfelu¨ jusqu'à preuve du contraire...
Puisse cette dernière tentative me racheter de mes erreurs.
![]()
"Il est intéressant de savoir que certains scientifiques ont émis l'hypothèse que des dinosaures de notre planète auraient pu atteindre un degré d'intelligence comparable à celle que présente l'être humain."
J'ai extrait cette phrase du lien suivant qui a lair un peu farfelu comme ca mais il ya des choses interessantes :
http://theudericus.free.fr/Ufologie/Reptiliens/Reptiliens.htm
Un extrait un peu plus serieux qui rejoint :
Science [modifier]
Une théorie scientifique émise en 1982 par le paléontologiste Dale Russell évoque les Reptiles humanoïdes, appelés aussi les dinosauroïdes. Selon sa théorie, l'espèce dominante sur la planète Terre serait une évolution des dinosaures (et non les hommes, donc les mammifères) si ceux-ci n’avaient pas disparu. En évoluant, ils auraient, selon la théorie, pris une apparence humanoïde, que certains scientifiques[Qui ?] jugent comme étant l’apparence optimale pour tout être évolué et supérieurement intelligent. D'autres[Qui ?] y voient un prétexte du dessein intelligent.
C'est donc une evolution possible selon Dale russel, mais cette evolution a ete empechee apparemment, et donc par quoi? car ils ont quand meme evolués ( en oiseaux)
C'est un scientifique serieux : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dale_Russell
L'explication que je vois cest que comme pour les mammiferes, il y a des especes plus ou moins intelligentes, dont une tres intelligente qui est lespece humaine... Chez les dinosaures certains ont pu evoluer en espece peu intelligente ( oiseau) mais les conditions de leur disparition ont peut fait qu'il ny a pas pu y avoir lemergence et levolution dune espece intelligente semblable à lhumain : peut etre le raptor aurait pu evoluer en espece tres intelligente....
Ce qu'il déclare, c'est tout au conditionnel.
Cela ne veut donc pas dire que c'est le cas, simplement une supposition qui sert un peu a rien vu que les dinosaures ont disparu et que digresser sur leur devenir n'a aucun intéret, si ce n'est exciter les fans de Reptiliens.
Oui, c'est de la science popcorn.
Il a émis l'hypothèse que la terre serait actuellement habitée par des reptiles humanoïdes si les dinosaures n'avaient pas disparu. Mais les dinosaures n'ont pas tous disparu. Ils ont muté en oiseaux et aussi en mammifères. Les mammifères descendent aussi des dinosaures. Pourquoi ne sont-ils pas tous humanoïdes s'il s'agit de "l'apparence optimale" ? Non, un animal ressemble à un animal. Le singe est celui qui se rapproche le plus de notre morphologie sur cette planète ![]()
C'est cette idée de "forme otpimale" qui est farfelue. C'est de croire que la forme humaine est l'apogée de toute espèce. C'est faux. Les besoins ne sont pas les mêmes, la vie, la raison. La forme optimale de reptiles est par exemple les crocodiles, oui.
Les crocodiles ont traversé tous les ages. Si forme optimale il y a, c'est bien plus la leur que la notre.
Ouais les dinosaures ont évolué en oiseaux , les scientifiques ont dit que les vélociraptors auraient pu conquérir la Terre si les dinosaures ne s'étaient pas éteints , mais ils se sont éteints et ce sont les humains qui ont conquis le monde , voilà .
Mais si les vélociraptors auraient conquis la Terre ils auraient peut-être évoluer mais ils n'auraient pas prit forme humanoïde .
La forme humanoïde est une des formes qui est capable de vivre sur Terre , mais il n'y a pas qu'une ;) .
Apachoid:
Les mammifères ne descendent pas des dinosaures, qu'est-ce que c'est que cette idée? Tu dois avoir un problème avec le mot "dinosaure" (=p). Les dinosaures sont apparus il y a 225 millions d'années, puis ont disparu il y a 65 millions d'année. Nous descendons d'autres reptiles, des reptiles "mammaliens". D'ailleurs, ces reptiles mammaliens ont côtoyé les dinosaures au début, avant de progressivement tendre vers les mammifères que l'on connait aujourd'hui. Les dinosaures descendent des archosaures, comme les crocodiles, qui sont indépendants des reptiles mammaliens. (Mis à part un ancêtre en commun, évidemment.)
Je vais même rajouter:
Les premiers reptiles étaient des reptiles dit "anapsides" (c'est un classement en fonction des fenêtres sur leur crâne), au fil du temps, ils ont donné naissance aux synapsides, aux diapsides et aux euryapsides, mais sans pour autant disparaitre hein, d'ailleurs les seuls anapsides qui restent sont les tortues (chéloniens). Bon, tout les euryapsides ont disparu, quoique peut-être le monstre du Loch Ness? xD Ben oui, c'étaient surtout les reptiles marins. Les mammifères descendent des synapsides, et les dinosaures, enfin, les "ornithodires", descendent des "diapsides".
Tiens, si tu veux une image des différents types de crâne: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fosse_temporale
C'est comme lorsqu'on dit "dinosaure volant" ou "dinosaure marin", ça n'existe pas! Ce sont des reptiles volants et des reptiles marins. Les dinosaures étaient seulement terrestre. C'est comme quand on dit qu'une araignée est un insecte, tu vois...
Voila, c'était juste pour préciser. ^^
Sinon dans l'un de mes livres, j'ai vu une sorte de représentation d'un Stenonychosaurus s'il avait poursuit son évolution, et donc aurait pris une forme humanoïde, avec une phrase: "De telles transformations auraient été possibles sous certaines conditions." On dirait un extra-terrestre. ^^'