CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chez moi le soir .

Burz_gro_Kash
Burz_gro_Kash
Niveau 8
27 octobre 2010 à 11:32:07

Les gens d'églises sont des gens formaté et endoctriné par un dogme ils n'ont plus aucune connaissance ni maitrise du monde invisible et ne peuvent apporter aucune aide véritable, sont dénués de dons et de perceptions. Ils sont formatés avec leur livre et leur Jésus attendant son retour et priant pour cela ... Meme si il n'y a pas que du nul dans les textes sacrés, le plupart principalement au Vatican sont loin de mourir de faim et se pavadent dans un luxe incomensurable et sa prone Jésus pff Ils sont juste pathétique avec leur religion instauré pour la politique et pour soumettre un peuple

:d) Tu te crois meilleur ? peut être que toi aussi tu es formaté, car tu sembles absolument convaincu que les religions c'est fait pour els cons, c'est que t'es formaté quelque part, toi aussi, c'est que t'es pas plus ouvert d'esprit que les autres.

Quant au spiritisme je déconseil meme pour voir une table bouger, du moins je connais quelqu'un avec qui meme pas j'y pense sinon je fini à l'asile et je pars en courant priant Jésus de toute mes force devenant chrétien pour la 1ere fois de ma vie

:d) Voici une autre raison de ton non-succès au sein de ce forum, tu écris dans un langage pour le moins "paranormal". En gros ta phrase est incompréhensible, sans parler de la multitude de fautes d'orthographe qui ornent tes jolis pavés.

Sinon bon tu restes ouvert sur ces sujets ben c'est bien, pour d'autres c'est du pipo c'est comme ça

:d) Pourquoi ça te choque autant ? Tu viens de dire que le christianisme et la bible c'est du pipo, que le vatican c'est du pipo, pourtant y en a qui y croient, là c'est pareil, y a des trucs auquels tu crois, mais qui, pour d'autres, ne sont rien de plus que du "pipo". Où bien est-ce ton avis qui a le plus d'importance ?

De plus c'est leur droit s'ils veulent pas y croire, tu vas quand même pas obligé tout le monde à croire aux OVNI, surtout quand tu balances des discours du genre "les religions c'est de la merde" (les fautes en plus).

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
27 octobre 2010 à 12:11:26

Bah pour le coup je suis entièrement d'accord avec zenzen07, les religions c'est effectivement de la merde... :)
Ensuite croire ou pas en les OVNIs est complètement con ( :-) ), les OVNIs il y en a, c'est le fait croire que ça soient des extraterrestres ou des projets gouvernementaux ultra-secrets qui sont des croyances possibles...

amethystium
amethystium
Niveau 6
27 octobre 2010 à 16:15:55

:d) les religions c'est effectivement de la merde...

Bel esprit. :honte: Il y à encore du chemin pour devenir ne serait ce qu'un peu tolérant envers le simple avis de ton prochain.

Ta surexcitation des tes bas instincts matériels et rationel simple étouffent pour ainsi dire ton sens moral.

:d) Les gens d'églises sont des gens formaté et endoctriné

Si cela était vraiment le produit d’éducation formatée et d’idées acquises, ce sentiment que nous avons en nous-mêmes de l’existence de Dieu ne devrai pas se retrouver chez nos sauvages. Pourquoi auraient-ils alors ce sentiment intime semblable en tout point ?

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
27 octobre 2010 à 16:45:24

Ecoute omachin, si tu souhaites donner des leçons de savoir-vivre libre à toi mais évite de toi-même tomber dans des jugements hâtifs à l'encontre de tes interlocuteurs.

Est-ce que je te dis que tu n'es qu'une personne apathique et faible d'esprit, éprouvant un besoin irrépressible d'être soutenu par une doctrine reposant sur du vent mais te permettant toutefois de refréner la peur que tu ressens à la vue du monde qui t'entoure ? Non.

Alors je te prierais de ne pas le faire non plus... :-)

Quand à la religion, et je le dis calmement, c'est de la merde. Un instrument de pouvoir, rien d'autre, qui ne se repose que sur la crédulité et la peur des gens pour exister.
Un instrument qui n'est nullement vital pour l'humanité, qui la divise. Un instrument qui est la cause de millions de morts à travers l'histoire. Autrement dit c'est de la merde.

amethystium
amethystium
Niveau 6
27 octobre 2010 à 17:09:43

:d) Ecoute omachin

Mais pourquoi tu m'appelle omachin, ce n'est pas la première fois !

:d) évite de toi-même tomber dans des jugements hâtifs à l'encontre de tes interlocuteurs

Ce n'est pas moi qui le dit quand même : "Quand à la religion, et je le dis calmement, c'est de la merde".

Je regrette de te le dire, mais c'est pour moi un jugement hatif basé sur ta seule experience personnelle et peut être trop facilement influencée médiatiquement. J'essaie de proner la tolérance.

:d) tu n'es qu'une personne apathique et faible d'esprit

Heureux les simples d'esprit parce que le royaume des cieux leur appartient: J'ai de la chance finalement !

Ne nous chamaillons pas Desp0te, cela n'en vaut vraiment pas la peine, la vie nous a été donnée par nos mamans comme épreuve ou expiation (c'est pour cela qu'elle est dure), point barre.

Mais il dépend seul à nous d'adoucir ses maux et d'être aussi heureux qu'on le puisse sur la terre.

Je n'ai pas de "besoin irrépressible d'être soutenu par une doctrine reposant sur du vent", je dis juste que l'homme est le plus souvent LE SEUL artisan de son propre malheur. En pratiquant la loi de Dieu, il s'épargne bien des maux inutile.

Sois heureux dans ta vie, c'est tout.

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
27 octobre 2010 à 17:44:14

"Je regrette de te le dire, mais c'est pour moi un jugement hatif basé sur ta seule experience personnelle et peut être trop facilement influencée médiatiquement. J'essaie de proner la tolérance."

Si c'est pas comique.
Tu prônes la tolérance en défendant les religions qui ne sont ni plus ni moins qu'une insulte à la tolérance. Et le "influencé médiatiquement" est une fois de plus un jugement hâtif sorti de nul part.
Etudier l'Histoire de l'humanité, aussi bien à la fac' que par soi-même permet de se faire une idée sur la religion, et de se rendre compte qu'au final, ce n'est que de la merde pour nous, humains qui n'avons nul besoin d'elle pour vivre.

Bref, contrairement à ce que tu t'imagines ce "la religion c'est de la merde" n'est pas sorti de mon esprit après avoir regardé un reportage minable sur TF1...

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
27 octobre 2010 à 17:47:42

Désolé, j'oubliais, je n'ai pas écris "simple" mais "faible", nuance...

amethystium
amethystium
Niveau 6
27 octobre 2010 à 17:52:26

C'est comme pour tout, c'est défendable sur les deux tableaux.
Bonne fin de journée.

zenzen07
zenzen07
Niveau 9
27 octobre 2010 à 18:16:41

Dieu n'a rien avoir avec les religions surtout quant on voit que chacun prone la sienne en matière de religion monothéiste. Alors votre Jésus vous vous le mettez ou je pense entre les chétiens pour qui Jésus est le fils de Dieu est messi en plus si t'es pas chrétien tu vas en enfer selon le nouveau testament pff. Selon les le Judaïsme Jésus n'a rien d'un messi pour eux le messi n'est encore jamais venue et pour les musulmant Jésus n'est qu'un messager et prohètes, il n'a rien aussi d'un messi ou du fils de Dieu. Alors vos religions je m'en tampone chacun a sa vérité et c'était bien pratique à l'époque pour mener le peuple par le bout du nez c'est comme la politique c'est pareil. Je l'ai déjà dis j'ai ma propre religion une religion qui vient des Attlantes car en réalité la religion de base la vrai a été trafiqué, puisque je crois en Dieu, la réincarnation et beaucoup de choses qui n'a pas forcément avoir avec la bible ou les paroles de Jésus. Alors tu vois ça peut durer longtemps ou chacun va proner sa sauce. A chacun sa soupe et sa guerre religieuse qui a tant fait couler le sang de part le passé et qui continura de part cette division et de cette domination a une doctrine absolue. C'est pour cela que Christianisme, Judaïsme et Islam sont incompatible au sein de l'europe et qu'on sera condané a se taper sur la figure tot ou tard pour je ne sais quel vérité religieuse. Meme dans le bouddhisme et le zen j'y ai vu des failles mais ça c'est mon avis personnel.

Burz_gro_Kash
Burz_gro_Kash
Niveau 8
27 octobre 2010 à 18:46:46

DespOte arrête ton baratin tu dois pas avoir plus de la quinzaine et tu essaies juste de faire comme tout le monde, c'est à la mode d'être athé, donc ça te passera :ok:

Etudier l'Histoire de l'humanité, aussi bien à la fac' que par soi-même

:d) Étudier tes fesses ouais, vu ton niveau de dialogue t'as certainement jamais mis les pieds à la fac (le contraire serait vraiment malheureux).

se rendre compte qu'au final, ce n'est que de la merde pour nous, humains qui n'avons nul besoin d'elle pour vivre.

:d) C'est bien ce que je disais, si papa/maman t'avaient envoyé à l'école, tu saurais que l'être humain a dépassé -depuis quelques millénaires déjà- le stade de survie, en gros c'est pas notr ultime objectif :ok:

-----------------------------------

Zenzen07, je crois que c'est les Atlantes et non les Attalantes, c'est comme si un Chrétien disais J'aizu au lieu de Jésus, ça la fout mal :ok:
Et puis entre nous, c'est pas parce que tu n'y crois pas que t'es obligé de dire que c'est de la merde, c'est de la provocation et de la méchanceté gratuites que de faire cela. Par exemple je trouve complètement con l'idée de pas croire en dieu, mais c'est pas pour ça que je vais dire à tous les athés qu'ils sont cons. On ne croit pas aux même choses, mais on est quand même des êtres humains (même si certains comme DespOte ne mériteraient pas trop cette appellation). Donc un minimum de réspect ne peut faire faire que du bien, surtout dans un forum.

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
27 octobre 2010 à 18:58:45

Mon pauvre ami, ne te rends-tu même pas compte du ridicule dans lequel tu sombres en me répondant de la sorte ? :o))

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie