"parce que à part la foi la religion ne propose pas grand chose"
Pas grand chose ? le Coran parle de la fécondation au stade microscopique, étape par étape, (plus de 1400ans auparavant et c'est vérifiable). Il nous parle aussi d'une fissure dans la lune, voici le lien qui en parle religieusement (Plus de 1400ans auparavant):
http://www.islamophile.org/spip/article209.html
Et voici l'explication scientifique (tout récente):
http://www.assakina.be/articles/86-science-en-islam/160-lune-fendue-jour
----------------------
Et ce que je viens d'énoncer ne représente qu'une infime partie de ce qui est révélé dans le Coran (qui est apparu quinze siècles auparavant, je le rappelle).
Burz_Gro_Kash tu te trompes sur la théories de l'évolution.
Elle est généralement admise, c'est sur des détails qu'il y a des contradictions.
Quelles connaissances as tu en biologie et anthropologie? Car c'est ce ces connaissances là dont tu as besoin pour juger la théorie de l'évolution, si tu ne les a pas, ton jugement sera faussé, et répéter ce que tu as lu sur certains site n'est pas une preuve.
La théorie de l'évolution est une réalité, et le nier pour promouvoir certaines religions c'est se classer parmi les menteurs, et promouvoir quelque chose par le mensonge, n'est ce pas un bel aveux de faiblesse?
"Je sais en tout cas que ça ne veut aucunement dire que les athées sont méchants, seulement qu'ils ne sont pas prêts à accepter une religion comme l'Islam."
Oui, tout comme tout ce qui se rapproche de la spiritualité. C'est une manière de penser qui à l'avantage de ne rien prôner, pas de doctrine.
"Tu verras qu'il n'y a pas que les religieux qui contestent cette théorie, je ne suis pas expert en la matière, mais je ne dis pas que la théorie de l'évolution c'est du caca de A à Z, seulement que tout n'est pas forcément logique là dedans (Forcément quand on me dit que mes ancêtres étaient des planctons ou même des singes ça me fait plus rire qu'autre chose)."
Bien sûr que l'évolution est critiquable et à été critiqué et HEUREUSEMENT!!!
Une théorie est amélioré et c'est ce qu'il ce passe avec l'évolution (par la critique).
Je tes mis plus haut un lien qui parle d'une des dernière découvertes qui attestent un évolution d'une espèce (en l'occurrence un lézard) sur 33ans.
Mais tu as raison, l'évolution doit être encore amélioré par d'autres travaux, par d'autres recherches... Tout ceci est en cours et le problème viens du fait qu'il ne faut pas croire qu'une théorie scientifique ne peux pas être remis en cause. Au contraire c'est comme cela que progresse les scientifiques.
Que le fait que tu ais un ancêtre commun avec le singe te dérange est compréhensible seulement cela ne change rien aux faits.
Pour ce qui est de la critique de l'évolution par les religieux, je parlais de démantèlement. La critique scientifique face à l'évolution est essentiellement constructive à cette dernière.
"Ce que je veux dire par là, c'est que la théorie Darwinienne nécessite autant de foi que de logique, car je crois qu'il faut pas mal de foi pour croire que des biologistes ont réussi à lier l'ADN de l'homme à celui du singe, il faut avoir foi en la science."
Cette foi je la considérerais plus comme l'intuition scientifique, à toi de voir. En tout cas de leurs coté ils avancent à pas de géants.
Je tien à dire dernièrement, qu'il existe de mauvais scientifique et que ce monde n'est pas tout beau tout rose. mais la pensée évolue c'est un fait ![]()
Burz_Gro_Kash, les sites partisants ne feront jamais une source fiable.
assassin333
Qu'est-ce que tu veux que je te dise, tu te borne dans l'idée que créationnisme= prosélytisme malsain, alors que comme les évolutionniste, nous argumentons. Harun Yahya ne se base pas sur des citations coraniques, il expose des idées scientifiques. Dans la vidéo que je t'ai envoyée, chaque argument est scientifique et non religieux, a ce moment la essaye de les démonter si tu ne veux pas y croire...
Le Vivant ne peut pas se créer a partir du Néant, et la logique de l'adaptation a son milieu est totalement impossible. Pour te donner un exemple, l'animal terrestre, dans votre logique serait évolué a partir de l'animal marin. Or, pour qu'il y ait évolution, il faut adaptation a son environnement. Ce qui signifie que l'animal marin, avec ses palmes et ses branchies, serait sorti hors de l'eau et aurait évolué. Mais comment aurait-il fait pour survivre hors de l'eau justement?
De meme, un animal ayant évolué ne pourrait pas cotoyer l'espèce a partir de laquelle il a évolué (donc l'homme ne pourrait pas cotoyer le singe), car pourquoi l'un aurait évolué et pas l'autre?
Une autre question, t'es tu déjà demandé qui était Darwin? Ce qu'est l'évolution? La science? Et tout cela à travers un regard neutre?
Svp arrete de croire que nous somme des moutons endormis. Si je ne m'étais pas penché la dessus, je n'en parlerai pas. De plus, je suis un converti, ce qui signifie que je croyais a cela avant d'avoir assez de preuves sous mes yeux. Darwin a meme dis que si l'on prouvait que le Vivant ne pouvait pas se créer a partir de matière simple, sa théorie serait foutue. Or, cela a été prouvé scientifiquement aussi.
Pour finir, ce qui me dérange avec cette théorie, c'est qu'elle est enseignée comme étant la juste vérité dans les écoles, alors que comme son nom l'indique, ce n'est qu'une théorie (je ne parle pas d'enseigner le créationnisme, nous somme un pays laïque)
Les miracles du Coran n'ont pas leurs place sur ce topic, si tu veux en parler je t'invite à écrire sur ce topic
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-241042-1-0-1-0-topo-sur-la-religion.htm
"C'est d'autant plus drôle quand on sait que l'Evolution, qui n'est plus une théorie, ne dit pas ce genre de choses. C'est dire si tu connais bien le sujet. "
"C'est juste....j'ai même pas de mot.
N'essaye pas de mettre les scientifiques à ton niveau.
98% de gênes communs avec certains singe, ça ne s'invente pas, ça ne s'interprète pas autrement que comme un lien de parenté. "
Ce sont tes mots non ? alors tu me dis que je raconte n'importe quoi, que nous n'avons pas de lien de parenté avec le singe ? puis tu m'assures que l'homme et le primate ont 98% de gênes communs. Tu t'es contredit dans un seul et unique post, en deux petits paragraphes.
"98% de gênes communs avec certains singe, ça ne s'invente pas, ça ne s'interprète pas autrement que comme un lien de parenté. "
Tu les as compté les gênes ? où alors il est permis pour toi de croire tout ce que dit la science, mais pas pour moi de croire tout ce que dit ma religion ?
ça prouve que certains croient plus en la science que d'autres en Dieu. Je pensais que tu étais une personne logique, que rien n'était acquis, irréfutable ou même absolu, maintenant tu me dis que nul n'a le droit de contredire les scientifiques.
"Les miracles du Coran n'ont pas leurs place sur ce topic"
"Burz_Gro_Kash, les sites partisants ne feront jamais une source fiable. "
En gros vous n'acceptez que les arguments qui vous arrangent, vous avez foi en la science et non en la religion, vous ne jurez donc que par les liens vers des sites scientifiques (arguments scientifiques).
Eh bien moi dans mes liens la science ne fait que confirmer les textes religieux parus 1400ans auparavant. Si on se met à refuser les arguments parce qu'on ne croit pas en telle ou telle chose, fallait le dire dès le début ça nous aurait évité pas mal de pavés.
C'est vrai, j'ai bien l'impression que les scientifiques sont des personnes incontestables, parce que leur diplome leur permet d'affirmer tout et n'importe quoi. Ils sont comme nous, des etres humains, certaines disent des choses justes, mais d'autres des tas d'inepsies. Je ne conteste pas que 98% des singes ont des genes humains, meme si tu n'a pas encore cité de sources. En Islam, nous pensons que certaines personnes ayant énormément pêché sont réincarnées en singes ou transformées.
De plus, les sites dont j'ai mis les liens ne contiennent que des articles vérifiables à 100%, une petite recherche sur le net et tu sauras que ce qui est dit a été vérifié.
"Qu'est-ce que tu veux que je te dise, tu te borne dans l'idée que créationnisme= prosélytisme malsain, alors que comme les évolutionniste, nous argumentons. Harun Yahya ne se base pas sur des citations coraniques, il expose des idées scientifiques. Dans la vidéo que je t'ai envoyée, chaque argument est scientifique et non religieux, a ce moment la essaye de les démonter si tu ne veux pas y croire..."
C'est pas un question de croire mais de savoir. Cette homme n'a rien d'un scientifique.
Allez hop on censure ![]()
http://www.al-kanz.org/2007/08/25/harun-yahya-naime-pas-wordpress-interdit-desormais-en-turquie/
On lui a mis trois ans de taule pour avoir crée une organisation illégale, ses discours pue la propagande. J'aime écouter des religieux qui parle de religion, je déteste les gens avide et propagandiste. Je suis en train de te dire que cette homme n'est pas un religieux, il utilise la foi pour promouvoir ses idées. Il ferme des blog (d'auteurs musulman pourtant) qui le critique et il est mal vu par pas mal de gens dans sa communauté. Et je te le répète il n'a pas une démarche scientifique, on devient pas scientifique comme on devient serveur.
"Le Vivant ne peut pas se créer a partir du Néant, et la logique de l'adaptation a son milieu est totalement impossible."
Faux, intéresse toi à cette séries de doc
http://www.dailymotion.com/playlist/x18t78_halorache_l-univers-et-ses-mysteres#videoId=xc8if4
"Pour te donner un exemple, l'animal terrestre, dans votre logique serait évolué a partir de l'animal marin. Or, pour qu'il y ait évolution, il faut adaptation a son environnement. Ce qui signifie que l'animal marin, avec ses palmes et ses branchies, serait sorti hors de l'eau et aurait évolué. Mais comment aurait-il fait pour survivre hors de l'eau justement?"
Ralala mais renseigne toi avant.... Ca c'est pas fait en 10 minutes l'adaptation à pris des centaines des milliers d'années! Tien je répond à ta question ![]()
http://nico8386.free.fr/cours/BA/LittoralMarin/9%20l%20evolution%20et%20la%20biodiversite%20marine.pdf
"Svp arrete de croire que nous somme des moutons endormis."
Je n'ai pas dis ça, je voulais savoir si tu t'étais renseigné.
"Darwin a meme dis que si l'on prouvait que le Vivant ne pouvait pas se créer a partir de matière simple, sa théorie serait foutue."
On appelle ça le chainon manquant. Et depuis Darwin on à fait du chemin
"Pour finir, ce qui me dérange avec cette théorie, c'est qu'elle est enseignée comme étant la juste vérité dans les écoles, alors que comme son nom l'indique, ce n'est qu'une théorie."
Une théorie qui à révolutionné la façon de penser du monde entier, il ne faut pas l'enseigner? Quel soit vrais ou fasse elle est assez importante pour être enseigné à l'école, l'évolution à posé les bases de la biologie moderne et un bouleversement idéologique majeur en son temps.
"C'est vrai, j'ai bien l'impression que les scientifiques sont des personnes incontestables."
C'est totalement l'inverse.
"Je ne conteste pas que 98% des singes ont des genes humains, meme si tu n'a pas encore cité de sources."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hominidae
je dirais que la différence entre la religion et la science, c'est que l'une se base sur un livre, l'autre sur tout une série d'observation bien réelle, que tout le monde ne peut pas comprendre bien sur
si tu ne connais rien à la mécanique, tu met ta voiture au garage et le garagiste la répare. Tu lui fais confiance car tu sais qu'il est compétent dans son domaine. Une fois réparée, tu ne peux remettre en cause le fait que ce garagiste connait son boulot, même si tu ne sais pas comment ça marche
C'est pareil pour la science. tu lui fais confiance tous les jours (quand tu prend des médocs, quand tu vas chez le médecin, quand tu utilises des produits de soins, quand tu téléphones, quand tu écris sur ton ordinateur...
"# C'est pareil pour la science. tu lui fais confiance tous les jours (quand tu prend des médocs, quand tu vas chez le médecin, quand tu utilises des produits de soins, quand tu téléphones, quand tu écris sur ton ordinateur...
"
Je ne vois pas où tu veux en venir, il y a des sciences que l'on peut vérifier, d'autres qui sont exclusivement théoriques et qui nécessitent une sorte de foi pour y croire, tu ne vas quand même pas comparer soins et biologie ce serait fou.
ils sont pourtant liés et d'ailleurs toutes les sciences sont liées, sauf les sciences de l'esprit...
Ce que vous appelez extra terrestres, fantomes, les reptiliens, sont en fait des djinns, créés par Dieu avant l'homme sur Terre.
mais si Dieu a crée l univers,pourquoi l homme se prend pour son centre d interet?n est ce pas egoiste,infantile?
En Islam, nous pensons que certaines personnes ayant énormément pêché sont réincarnées en singes ou transformée
quand on voit l etat du monde actuel,je pense que le singe est plus vivant et heureux que l homme.
c est tellement dualiste et croire ne suffit pas,croire n est pas la spiritualité sinon,vous le savez bien.....il y aurait tellement de sages sur terre si le but de la religion etait la transformation.
Qui a envie de croire en Dieu de toute manière?
ATTENTION : SCHEMA GROSSIER
si t'es bon, tu vie pour l'eternité auprès de lui (supeeeer), si t'es mauvais, t'es puni par le vilain Satan, et ce pour l'eternité également (pas mieux)
Je serai très heureux de trouver le néant à ma mort!