Moi,je me souvient,je devait avoir 7,8 ans,j´etait au Viet-Nam.
Ma famille avait heritée d´une tres grande maison coloniale,pres de Vinh,laissé par un riche grand pere assez influent.
Bref,ma chambre etait en haut d´une sorte d´une petite tourelle,de laquelle on pouvait voir la jungle Vietnamienne.Des soir en allant me coucher,mon oncle me disait que les esprits hantaient la jungle,et que parfois,elle venait dans la maison,pour proteger celle ci des mauvais esprits.
Un soir,dans mon lit,j´ai vu 3 formes,2 petites,1 plus grande.La plus grande marchait en avant,et portait un chapeau de paille,comme en portent les paysans.Les 2 petites marchaient en arriere,et etaient pourvu de petites ailes.Elles sont rentré par la fenetre ouverte,et ont arpenté la chambre.Elles ont stoppé,et m´ont fixé.Je me suis assis sur le lit,et j´ai fait de meme.Nous nous sommes observé quelques minutes,puis elles sont reparti par la fenetre.Je me suis levé,et j´ai regardé par la fenetre,et je les ai vus courrir vers la jungle.Ca m´a beaucoup marqué.Et le soir,j´ai raconté cet histoire a mon oncle,il a sourit,et a dit :
-Il est temps que je rajoute un vers
Il a pris un chapeau de paille,et y´a deposé une bande de papier : un papier contenant le vers d´un poéme.ET le grand-pere assis dans son coin,qui pourtant etait toujours maussade,et ne parlait presque jamais,a eclaté de rire,et m´a tappoté la tete...